Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une brigade d’infanterie russe dans l’Arctique en 2015

Les Troupes terrestres russes comptent déployer leur première brigade d’infanterie motorisée dans l’Arctique en 2015, a déclaré mardi à RIA Novosti le commandant en chef de l’Armée de terre russe Alexandre Postnikov.

"Des véhicules spéciaux seront livrés à l’armée en 2015, nous créerons alors une brigade dûment équipée", a indiqué le général.

Le ministre russe de la Défense Anatoli Serdioukov a annoncé la prochaine mise en place des brigades arctiques en juillet 2011. Il a ajouté qu’elles seraient déployées "à Mourmansk, à Arkhangelsk ou dans un autre endroit".

La Russie compte étudier l’expérience des forces armées finlandaises, norvégiennes et suédoises, selon le ministre.

Les brigades arctiques russes seront dotées de blindés polyvalents à chenilles MT-LBV.

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #105965
    Le 22 février 2012 à 08:46 par The Game Is Over
    Une brigade d’infanterie russe dans l’Arctique en 2015

    Quand je regarde cette carte je me dis, mais pourquoi ce con de tsar a vendu l’alaska à ces yankees de merde ?

     

    Répondre à ce message

    • #106002
      Le Février 2012 à 10:05 par franck
      Une brigade d’infanterie russe dans l’Arctique en 2015

      Euuuuuh au risque de te contredire - et sauf erreur de ma part - ce n est pas le tsar qui a vendu l’Alaska aux yankéé mais un certain Napoleon Bonaparte. En effet cette entité "appartenait" à la France et Napoleon ne voyant pas ce qu il pouvait en faire et ayant besoin d’argent l’ a vendu au americain.... Ben oui à l epoque on ne savait que le petrole allait devenir la premerie source d energie au monde....

       
    • #106037
      Le Février 2012 à 11:01 par Alpha
      Une brigade d’infanterie russe dans l’Arctique en 2015

      C’est clair que les USA on fait une des plus grande affaire de l’histoire avec l’Alaska.

       
    • #106038
      Le Février 2012 à 11:05 par remy
      Une brigade d’infanterie russe dans l’Arctique en 2015

      le site d’ER m’a pourtant habitué a des messages de meilleure teneur,un peu de retenue nom de dieu, est ce indispensable de tirer ce genre de "tripperie" ?car quand quand ça sort des tripes, c’est souvent de la merde, Dixit Felix Neitzsche

       
    • #106150

      @Franck : qu’est ce que la France aurait fait en Alaska ? Ce territoire a bien été vendu par la Russie. Tu confond surement avec la Louisiane que Napoléon a vendu aux Américains.
      Précisons que la Louisiane française c’est pas du tout la Louisiane d’aujourd’hui, à l’époque c’était un gigantesque territoire qui s’étendait du golfe du Mexique jusqu’au Canada, avec (maintenant on le sait) plein de pétrole, de minerais et d’uranium dedans... si on me dit que de toute façon cette terre revient aux Indiens, je suis 100% d’accord, mais de savoir qu’on l’a vendu aux Américains pour une bouchée de pain et pour continuer à se battre contre la Russie impériale... franchement il y a de quoi se la prendre et se la mordre.

      L’Arctique, c’est là que les Russes doivent être. Une guerre directe entre la Russie-Chine d’un coté, les USA et leurs larbinos de l’autre, si par miracle on n’emploie pas l’arme nucléaire, ce ne sera plus pour le contrôle de l’Europe, mais pour celui du Yukon, de l’Alaska, du Kamchatka, de la Mandchourie et de la Sibérie.

       
    • #106185
      Le Février 2012 à 13:48 par LeReg
      Une brigade d’infanterie russe dans l’Arctique en 2015

      C’est bien Alexandre II qui a vendu l’Alaska aux yankees en 1867, pour pas grand-chose non plus d’ailleurs... Les russes n’ayant pas vraiment la volonté à ce moment-là de pousser leur impérialisme en Amérique, étant ignorants de l’intérêt stratégique de cette région et étant en bonne entente avec les yankees, ils se sont débarrassés de ce territoire extrême-oriental...

       
  • #106177
    Le 22 février 2012 à 13:44 par chibani84
    Une brigade d’infanterie russe dans l’Arctique en 2015

    Depuis 2007, les états riverains de l’Arctique font valoir des revendications sur cette zone du Globe. Le fond du dossier concerne l’extension de la souveraineté économique sur des ressources supposées des fonds marins, alors que les passages arctiques posaient la question du statut des détroits. Les États riverains souhaitent, comme le leur permet la convention des Nations unies sur le droit de la mer (CNUDM) de 1982 d’étendre, au-delà des 200 miles marins, la limite des zones dans lesquelles ils contrôlent l’exploitation des ressources du sous-sol. La Russie a publié une première version de ses revendications en 2001, la Norvège a fait connaître les siennes en 2006. Le gros point de friction concerne la dorsale de Lomonosov, chaîne de montagnes sous-marines située entre la Sibérie et le Groenland, que se disputent la Russie, le Canada et le Danemark. Les gouvernements russe et canadien ont fait de nombreuses déclarations contradictoires en 2008 et 2009. Le dépôt d’un drapeau russe au pôle Nord en août 2007, les déclarations fracassantes de Moscou quant au risque de guerre pour l’accès aux ressources arctiques et la reprise des manœuvres militaires russes dans la région ont alourdi la question de la délimitation des plateaux continentaux. L’envolée des prix des ressources naturelles, notamment au cours de l’année 2008, avant leur chute brutale pendant la crise économique a également alimenté bon nombre de spéculations sur le conflit potentiel qui demeure de l’exploitation des ressources arctiques dont plusieurs rapports évoquent l’abondance sans mentionner – détail souvent oublié par les médias occidentaux – qu’il ne s’agit que d’estimations. La Russie n’entend pas céder et le fait savoir fortement. Du Canada, Danemark ou Norvège qui va oser bouger ??? L’heure des fanfaronnades est passée….

     

    Répondre à ce message

  • #106208
    Le 22 février 2012 à 14:11 par fifty miles
    Une brigade d’infanterie russe dans l’Arctique en 2015

    C’est loin de la France, l’Arctique ?
    Nous sommes nombreux à vouloir leur offrir un petit calva, s’il pouvaient en profiter pour nous délivrer de l’occupation USraël.
    VIVE LA FRANCE LIBRE

     

    Répondre à ce message

  • #106271
    Le 22 février 2012 à 15:17 par abdel IV
    Une brigade d’infanterie russe dans l’Arctique en 2015

    ils ont pas l’air commode en tout cas

     

    Répondre à ce message

  • #106318
    Le 22 février 2012 à 16:52 par Amne
    Une brigade d’infanterie russe dans l’Arctique en 2015

    Quelqu´un comprend l´interet ? Ces brigades (le titre n´en mentionne qu´une), seront donc a Mourmansk et Arkhangelsk ? Il s´agit donc de brigade défensives pour prévenir d´une attaque amphi américaine ? ou bien est il question d´en placer sur cette "dorsale" en plein pole ? Une brigade c´est petit, ce n´est pas une division, il n´est donc pas question de prendre l´amérique du nord par surprise avec une poignée de brigade. Je ne saisi pas la.
    Encore un site de lancement de missile j´aurai compris mais la..La carte est tout sauf explicite.

     

    Répondre à ce message

  • #106359
    Le 22 février 2012 à 18:05 par spoutnik
    Une brigade d’infanterie russe dans l’Arctique en 2015

    @franck

    je crois que tu confond avec l état de la la Louisiane aux états unis

     

    Répondre à ce message

  • #106638
    Le 22 février 2012 à 23:56 par fadge
    Une brigade d’infanterie russe dans l’Arctique en 2015

    Je crois que c’est pour motiver les militaires.
    Genre : Les gars, Si vous déconner encore avec le tank, c’est direction le pôle nord :)

    Sinon, pour être sérieux, quelqu’un a des exemples de ressources stratégiques qui pourraient être exploitées (sous la banquise en plus, si j’ai compris). Parce qu’il faut que ça en vaille vraiment le cout, pour envisager une exploitation dans ces conditions. Il faut qu’ils ait déjà une idée de ce qu’ils veulent faire pour poser de tels jalons.

    Je les plains quand même les mecs qui vont se les peler las bas.

     

    Répondre à ce message