Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Une cascade d’arrêts maladie chez les CRS qui devaient assurer le déplacement de Schiappa et Nuñez"

À Tours, ce 25 avril, les secrétaires d’État Marlène Schiappa et Laurent Nuñez inaugurent un dispositif d’accueil pour les femmes victimes de violences. Néanmoins, selon un journaliste de Ouest-France, une majorité des CRS devant les protéger lors du déplacement seraient en arrêt maladie.

 

Alors que la secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa, ainsi que le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur Laurent Nuñez, sont à Tours ce jeudi 25 avril pour l’inauguration d’une structure d’accueil de femmes victimes de violences, un message est apparu sur Twitter concernant le dispositif assurant la protection des politiciens.

Selon le journaliste de Ouest-France Jean-François Martin, « il y aurait une cascade d’arrêts maladie chez les CRS qui devaient assurer le déplacement de Marlène Schiappa et Laurent Nuñez à Tours ».

« Selon nos informations, le déplacement de Laurent Nuñez et Marlène Schiappa à Tours risque d’être sacrément perturbé. 48 des 61 CRS de la CRS 51 qui devaient assurer la sécurité des secrétaires d’État seraient en arrêt maladie. »

 

 

La secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa sera à Tours (Indre-et-Loire) le 25 avril : tout d’abord au centre LGBT de Touraine puis à l’inauguration de l’Espace d’accueil et d’orientation de femmes victimes de violences. Lors de cette visite ministérielle, elle sera accompagnée par Laurent Nuñez, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur.

 

Bonus : quand les forces de l’ordre refusent de servir l’oligarchie

 

À Béziers, le 18 juin 1907, les soldats du 17ème Régiment d’infanterie (les « pioupiou s ») refusent de tirer sur une manifestation de vignerons et mettent la crosse en l’air. Ils seront déportés au bataillon disciplinaire de Gafsa en Tunisie.

 

Rappel : Alain Soral et le moment révolutionnaire

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2186400

    Il n’existe pas d’âge minimum de consentement à un acte sexuel dans la loi française.

    Le Sénat — après l’Assemblée fin 2018 — a adopté début mars une proposition de loi visant à "lutter contre les violences éducatives ordinaires" (comme les fessées et les gifles)

    Aucun âge minimum de consentement à l’acte sexuel n’est en réalité fixé dans la loi.

    Un collectif de juristes et médecins avait lui réclamé dans une tribune "la création d’un crime formel de violence sexuelle à enfant quand un adulte a une relation avec une personne mineure de moins de 13 ans". Il est "essentiel (...) de quitter le terrain subjectif du consentement possible de la jeune victime pour se concentrer sur la violation de l’interdit imposé à l’adulte", écrivait le collectif.

    Des débats avaient porté sur le seuil d’âge adéquat (13 ou 15 ans) au consentement sexuel, mais l’exécutif, qui avait tranché pour l’âge de 15 ans comme seuil de non-consentement, avait finalement abandonné cette idée, estimant qu’une telle automaticité risquait d’être rejetée par le Conseil constitutionnel.

    Des associations de protection de l’enfance avaient en réponse exprimé leur "indignation", en jugeant notamment que le gouvernement avait "trahi une promesse" en renonçant à fixer un âge minimal du consentement sexuel dans la loi contre les violences sexuelles et sexistes.

    La loi, adoptée en août 2018, précise que lorsque les faits sont commis sur un mineur, jusqu’à quinze ans, "la contrainte morale ou la surprise sont caractérisées par l’abus de la vulnérabilité de la victime ne disposant pas du discernement nécessaire pour ces actes".

    sources : factuel.afp.com

     

    Répondre à ce message

    • #2186860

      Il n’existe pas d’âge minimum de consentement à un acte sexuel dans la loi française




      C’est bien Marlene Schiappa et le Sénat qui ont validé la pédophilie, ouvrant grand les portes à sa légalisation.
      Une pétition contre cette loi "Schiappa" sur les violences sexuelles et sur le consentement des mineurs avait obtenu 500.000 signatures en un temps record. Ni cette pétition, ni les réclamations des collectifs des juristes et médecins n’ont pas changé l’intention de ces racailles.

      "Consentement sexuel" et "enfant mineur" ne devraient même pas être réunis dans la même expression.

       
  • #2186431

    Il est étonnant que leur sécurité ne soit pas encore assurée par des boites privées...aux frais du con...tribuables, off course...Cela ferait vraiment starteup- nation...

     

    Répondre à ce message

  • C’est bien fait, et j’espère que d’une chose, et que j’attends avec impatience c’est que les flics fassent volte-face et que ces politiques de merde s’en prennent pleins le dentier

     

    Répondre à ce message

  • #2186547

    Quelques remarques sur ce déplacement etc....Est-ce bien le rôle d’un ministre , et oui même si cela fait mal au C....de parler de schiappa comme ça, d’aller inaugurer des trucs plus ou moins secondaires...A quoi servent les Préfets, les sous-préfets, les Députés.... ? Est on obligé de dépenser "un pognon de dingue" 61 crs etc etc pour aller couper un ruban sur un mur ? ¨Penser qu’un(e) ministre ne peut se déplacer sans 61 crs ... ???? A ce point là l’honneur obligerait à démissionner non ?

     

    Répondre à ce message

  • #2186572

    Que des "élus" aient besoin de protection est révélateur, ne trouvez-vous pas ?
    Ah ah ah , je me gausse.

     

    Répondre à ce message

  • #2186752
    Le 27 avril 2019 à 07:10 par burnes d’août
    "Une cascade d’arrêts maladie chez les CRS qui devaient assurer le (...)

    Le nunaze va-t-il visiter un centre de violences faites aux femmes en gilets jaunes ?

     

    Répondre à ce message

  • #2186767

    Ils ne sont sûrement pas en arrêt parce qu’ils ont conscience que de tabasser lâchement leurs concitoyens est peu honorifique ou qu’ils accompagnent en déplacement des sous produits de l’humanité, mais simplement qu’ils sont fatigués. La honte n’a jamais causé d’arrêt maladie !

     

    Répondre à ce message

  • #2186798

    Voilà où en est arrivé le gouvernement avec l’aide de la police, à l’enlèvement d’enfants.
    Un secouriste des gilets jaunes a été placé en garde à vue. La police est venue le chercher chez lui. Elle a emmené sa femme aussi. Elle est revenue plus tard prendre leurs 2 enfants pour les placer à l’ASE ou équivalent.
    D’autres cas existeraient.
    Donc l’état peut s’en prendre aux enfants ! C’est ignoble !
    https://www.youtube.com/watch?v=u5M...

     

    Répondre à ce message

  • #2186843

    Ils doivent se reposer pour être en forme pour le prochain tabassage de GJ.

     

    Répondre à ce message

  • #2187197
    Le 27 avril 2019 à 21:59 par Anathème Syndicale & Doctrinale
    "Une cascade d’arrêts maladie chez les CRS qui devaient assurer le (...)

    Peut-etre que la police a autre chose à faire que escort-girl pour des ministres

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents