Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une certaine conception de la justice

Opérations secrètes : "Sous Hollande, on pourchasse, on traque et on neutralise"

Le journaliste Vincent Nouzille publie Les Tueurs de la République. Il raconte les opérations spéciales réalisées par les services français pour éliminer des personnes jugées dangereuses pour la sécurité nationale ou conduire des guerres secrètes contre des ennemis présumés. Des opérations qui se sont multipliées sous la présidence de François Hollande.

 

Vous dites que François Hollande assume le plus les opérations secrètes. Quels types d’opérations a-t-il ordonnés ?

De manière quasi-systématique, François Hollande a ordonné des représailles et des ripostes suite à des attentats ou à des prises d’otage. Premier exemple : l’embuscade d’Uzbin, à l’été 2008, qui a tué neuf soldats français en Afghanistan. À l’époque déjà, l’état-major de Nicolas Sarkozy avait voulu trouver les responsables et les punir. Mais cela n’avait pas été possible. Finalement les services secrets français et les forces militaires en Afghanistan ont localisé quelques années plus tard le responsable, le mollah Hazrate. Une frappe française l’a tué en septembre 2012.

 

Peut-on donner des chiffres sur ces opérations spéciales ?

Il y en a eu une dizaine depuis 2012. Des opérations visant à cibler des gens qui avaient frappé des intérêts français ou des Français. Par exemple, Denis Allex, agent de la DGSE, avait été retenu en otage pendant trois ans et demi en Somalie. Sur ordre de François Hollande, il y a eu un raid de la DGSE pour tenter de le libérer en Somalie en janvier 2013 mais il a mal tourné. L’otage et deux membres du Service action de la DGSE sont décédés. François Hollande a alors donné l’ordre d’exécuter le responsable de cette prise d’otages, Godane, chef des shebabs. Cette exécution a finalement été menée par les Américains. Cela montre l’implication et la coopération des deux pays. Quand on n’a pas les outils pour frapper, on demande à nos amis d’outre-Atlantique d’utiliser leurs drones armés.

Lire la suite de l’article sur lejdd.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1119335
    Le 14 février 2015 à 21:29 par Sukhoi
    Une certaine conception de la justice

    Par exemple, Denis Allex, agent de la DGSE, avait été retenu en otage pendant trois ans et demi en Somalie. Sur ordre de François Hollande, il y a eu un raid de la DGSE pour tenter de le libérer en Somalie en janvier 2013 mais il a mal tourné. L’otage et deux membres du Service action de la DGSE sont décédés. François Hollande a alors donné l’ordre d’exécuter le responsable de cette prise d’otages, Godane, chef des shebabs.



    Mieux vaut ça plutôt qu’un jugement qui traînera sur plusieurs années et débouchera sur l’acquittement des principaux concernés pour une cause procédurale.
    Le seul problème qui se pose dans le cadre d’une politique d’élimination des terroristes, c’est la définition du terrorisme.

     

    Répondre à ce message

    • #1119413
      Le Février 2015 à 23:48 par fadge
      Une certaine conception de la justice

      Si on a assez d’informations pour être certain du commanditaire, alors on peux le juger.
      L’exécution sans procès est un acte d’un régime totalitaire.
      Si on estime ne pas avoir assez de preuves pour mener un procès, alors pourquoi on exécute ?
      Si on transige la dessus, on ne peux plus en appeler aux "valeurs de la république", à la "patrie des droits de l’homme" etc..

      Soit on juge car on a des preuves dans un état de droit,
      soit on exécute sans procès dans un régime totalitaire.

      Les deux propositions s’excluant l’une l’autre.

       
    • #1119429
      Le Février 2015 à 00:28 par ben
      Une certaine conception de la justice

      Si tu lis l’article en entier, tu liras que des civils innocents ont été tués lors de cette opération.
      Il ne faut pas s’étonner qu’il y ait à l’avenir d’autres prises d’otages ou d’assassinats de Français à l’étranger.
      En face non plus ils n’oublient pas.
      A qui la faute alors ?
      L’ingérence occidentale peut être qui décrète qui doit vivre ou mourir.

       
    • #1119588
      Le Février 2015 à 12:23 par Sukhoi
      Une certaine conception de la justice

      Le problème du procès dans un régime démocratique droits-de-l’hommiste, c’est que la procédure et le verdict ne répondent pas à l’impératif de justice dans le cas d’actes particulièrement graves.
      L’exemple type de ce genre de mascarade est le procès du Ponant, ayant débouché sur l’acquittement et l’indemnisation des pirates somaliens.

      La Russie de Poutine ne s’embarasse pas de telles considérations. Une menace vis à vis de la sécurité nationale, et ce sont les snipers du Spetsnaz GRU qui s’occupent de toi.

       
  • #1119367
    Le 14 février 2015 à 22:16 par Bé Hache Elle
    Une certaine conception de la justice

    Heureusement qu’en Libye, Irak, Syrie, Afghanistan, Iran, Afrique etc... ils ne raisonnent pas de la même manière, à savoir liquider les politiciens français qui ont agressé leurs pays.

     

    Répondre à ce message

  • #1119564
    Le 15 février 2015 à 09:58 par Elodie
    Une certaine conception de la justice

    En tant que chrétienne, c’est quelque chose que je ne pourrais pas faire : "tu ne tueras pas" nous dit le Décalogue.

    Le meurtre est d’ailleurs la réponse du faible, celui qui n’a pas su dénouer un conflit autrement. La question n’est pas de savoir s’il faut tuer ou pas, elle est de ne pas se placer dans des situations qui amènent à se poser cette question. Si l’on supprime tout volonté impérialiste, le problème ne se posera plus.

     

    Répondre à ce message

  • #1119696
    Le 15 février 2015 à 14:30 par Prepper
    Une certaine conception de la justice

    et pour l’assassinnat du commissaire Helric FREDOU on en est oû ? toujour aucun de ses confrères pour sauver l’honneur et lacher quelques informations ?

     

    Répondre à ce message

    • #1120297
      Le Février 2015 à 12:46 par BabyBoom
      Une certaine conception de la justice

      Ce p’ov Helric menacait de detruir l’edifice Elyseen...Cazeneuve, son ex- collaborateur l’a fait neutralise en silence ( Ce Policier etait la raison de l’attaque a Charlie Hebdo...et non l’inverse !).
      merci Princesse Gayet

       
  • #1119706
    Le 15 février 2015 à 14:45 par K.
    Une certaine conception de la justice

    Hollande remonte un peu (tout petit peu) dans mon estime. Ce serait bien d’avoir autant de couilles quand il s’agit de puissances étrangères...

     

    Répondre à ce message

  • #1119847
    Le 15 février 2015 à 18:58 par Ajax
    Une certaine conception de la justice

    Quelque soit l’histoire qui nous est conter dans le JDD, je méprise ce chose à la tête de notre pays. Un caractère qu’il faut lui reconnaître c’est un machiavélique, narcissique, sournois, fourbe qui veut laisser une trace de chef de guerre hors du territoire (car l’histoire ne retient des grands hommes que leurs conquêtes et guerres gagnées). A contrario, de son propre peuple ce machin n’en a que faire, d’ailleurs, il le qualifie de "sans dent", vocable révélateur du cynisme du personnage. Cependant, il faut signaler que ce machin de président reçoit les instructions de pays à qui il doit, principalement, sa victoire de 2012 : les USA, Israël, l’UE. Tant est si bien que lors de sa première visite aux USA, Obama disait de lui, il nous amuse. Pour résumer c’est un bouffon guerrier à l’extérieur, un incompétent traître sur notre territoire. Pour cela, aucun éloge en particulier ne peut être dresser sur ce sinistre personnage qui partira, en 2017 (si non réélu), en ayant rien branlé de sa toute vie active, avec une retraite estimée à environ 36000 euro correspondant à 58 fois (article paru sur le Figaro.fr ) la retraite d’un sans-dent, d’un agriculteur, d’un ouvrier... qui a trimé une partie de sa vie pour percevoir autour 600 euro. Remettons les circonstances à l’endroit.

    A la lecture de ce genre d’article, les béats de ce personnage devrait aiguiser davantage leur sens critique plutôt que le vouer aux gémonies. Franchement il n’y a pas de quoi se glorifier du bilan d’un tel mister Bean. Pour ma part, j’espère qu’il dégagera fissa avant 2017 car ses résultats en France sont dramatiques et désastreux : nous nous approchons chaque jour davantage de l’abîme qui tendra vers une situation comparable à celle que connaît la Grèce actuellement : il n’y a pas de quoi pavoiser !!! C’est un minable dont ses échecs entraîneront la famine de son propre peuple !!!

     

    Répondre à ce message