Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Une de Charlie Hebdo : vague de manifestations à travers le monde

La publication en une de Charlie Hebdo d’une caricature de Mahomet continue de susciter des manifestations, parfois violentes, dans le monde musulman.

La dernière une de Charlie Hebdo continue d’agiter le monde musulman. De nouvelles manifestations, parfois violentes, ont ainsi lieu ce samedi dans plusieurs pays contre le journal qui a mis en Une cette semaine une caricature de Mahomet. Vendredi déjà, de nombreuses manifestations s’étaient déroulées, faisant notamment 4 morts au Niger.

Interrogé lors d’un déplacement à Tulle (Corrèze), ce samedi, le président de la République, François Hollande, a réaffirmé l’attachement de la France à « la liberté d’expression » : « La France a des principes et des valeurs, et c’est notamment la liberté d’expression. » L’ambassade de France à Niamey a appelé samedi ses ressortissants à « éviter toute sortie ».

Églises incendiées et gaz lacrymogènes au Niger

Près de la grande mosquée de Niamey, la capitale nigérienne, la police a utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser des manifestants. Au moins un millier de jeunes se sont rassemblés, en dépit d’une interdiction, pour protester contre la une de Charlie Hebdo.

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

Voir aussi, sur E&R :

Loin des caricatures, découvrir l’islam avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Tartarin-Hollande cautionne une caricature qui représente le prophète sous la forme d’un trou du cul , caricature faite pour exciter les musulmans, les provoquer et donc déclencher la guerre . Il regrette de ne pas avoir détruit la Syrie de Bachar, mais il veut sa revanche . Seulement les américains, tout de même moins dégénérés que les Français, sont horrifiés par les caricatures ordurières de Charlie, et ils vont dire à Tartarin de se calmer .


  • Il n’y a pas de quoi s’en réjouir... Ce sont le peuple français et les populations chrétiennes des pays d’Afrique et du moyen-orient qui vont payer pour ces affronts soutenus par nos gouvernements occidentaux...


  • Si c’est le parisien avec l’afp qui affirme cela, il n’y a pas de raisons d’y croire !

     

    • Remarque pertinente qui permet de prendre du recul et de ne pas tomber dans le vilipendage des medias mainstream quand ils vont dans un sens qui ne convient pas à la dissidence et, à l’inverse, de les relayer quand cela conforte sa position ( je n’accuse, dans le cas présent, ni les medias mainstrean de mentir ni la dissidence de faire de l’opportunisme mais j’invite à prendre de la distance même lorsque les informations mainstream peuvent renforcer les mises en garde de la dissidence).


  • Hollande et l’UMPS mettent en danger les touristes français à travers le monde !!


  • Charlie a allumé le feu, ils on mis les français de l’ étranger en danger .
    Ce journal ne fessait rien de bon hormis alimenter de la haine injustifiée si au moins leurs critiques étaient constructives et pertinente !
    Ils n’ étaient pas dans les limites de la liberté d’expression mais dans celle du blasphème scatophile et vulgaire. En plus d’avoir mis les concitoyens français de l’étranger en danger c’est l’image de la France qui est également atteinte .


  • Il y a bien un problème là par contre. Car si on ne peut plus caricature "dans notre pays" une personnalité ou autre se trouvant surtout dans d’autres pays, où est donc là encore la liberté d’expression dans son propre pays ? Car cela veut dire que l’on ne peut pas dire ce que l’on veut dans son propre pays concernant un autre pays sans que cela fasse de vague de manifestation dans cet autre pays ?
    Une caricature ou autre se produisant dans notre pays par exemple, n’a à avoir aucun impact direct sur nos libertés si d’autres pays s’emparent de ce qui se passe dans le pays mis en accusation.
    Si tel était le cas, cela voudrait dire que les lois et la culture d’un pays n’ont aucune valeur en fait.
    Cela ne m’étonnerait pas que l’on interdise ceci ou cela sous prétexte que cela pourrait causer des troubles à l’ordre publique dans un autre pays loool.

    Si tant bien est que ces informations sur ces mannifs ne sont majoritaires, ou bien seulement minoritaire.
    Il suffit de prendre des exceptions sans montrer le contexte et l’environnement pour en faire des majorités. (Nos médias sont plutôt fort dans ce domaine).

     

    • Parce que tu es encore bien "suggestionné" par Marianne et la République.
      Si la France ne se réoriente pas, ces "manifestations" se reproduiront.


    • commence ta réflexion par le cas Dieudonné, le reste viendra tout seul


    • Publier toutes les caricatures que vous voudrez mais faites le en évitant d’offenser. Des tas de caricatures sont publiées chaque jour de par le monde sans provoquer de tremblement de terre. Celles de charlie étaient faites dans le but de blesser les musulmans ; ça tout le monde le sait mais refuse de l’admettre. Cet acte n’a rien à voir avec l’humour ou une libre expression ce n’était même pas de la provocation. C’était un acte calculé. Ce journal ne se vendait plus il aurait fait n’importe quoi pour sortir la tête de l’eau. C’est fait maintenant. Il est connu de par le monde et bien vendu.


  • Et cela n’est pas prêt de s’estomper ! ce qui était prévisible ! ...la provocation de ces évènements était si grossière qu’ un manque d’intelligence de la part de nos élites , ne suffit pas à résoudre ce dilemme . d’autant que la majeure partie des états européens et même au delà , n’auraient pas permis cette publication , au regard des conséquences encourues .

    d’autre part , au sujet de la liberté d’expression ,l’ écharde que représente la récente affaire dieudo dans le pied de l’état , va à l’encontre du discours tenu par ses représentants !

    donc , conclure à une main mise d’une communauté soutenue par divers groupuscules occultes, sur l’état , en le téléguidant vers des positions radicales , à des fins trés etudiées , est vraiment plausible . il ne s’agit même plus de complot ourdi dans le secret , mais ouvertement d’attiser les conflits en vue de créer le chaos pour assouvir leurs intérêts .
    Et à ce sujet , les millions de manifestants français sont peut etre le reflet de cette crainte ressentie mais mal exprimée , puisque sans recul nécessaire ,de ne pas aller à l’affrontement avec l’autre communauté ... ? et j’ajouterais personnellement : surtout pour servir la première !


  • Tout le monde parle de caricature du Prophète "Mahomet" alors que rien n’indique qu’il s’agit de lui  ! c’est hallucinant !. On voit juste un type enturbanné point barre.

    Journalistes et commentateurs : tous à l’asile ?.

     

  • Nota bene : journalistes et commentateurs parce qu’on les a entendu le dire. Quant aux autres, manifestants ou dignitaires musulmans, on ignore a quoi ils réagissent exactement.


  • C’est triste à dire mais mon pays, la France, est devenu, moralement, le plus bas, le plus ignoble du monde, le seul qui se permette d’insulter d’une façon ordurière un Evangile et un Coran qu’il ne comprend sans doute pas . La dictature sioniste n’explique pas tout .


  • Ah, au fait, Francois, Gravoin, et la cliqua, je sais que vous lisez les commentaires de Soral et Cie, [car vous savez comme nous, que la France (la réelle), c’est celle de l’antisémitisme, des nazis, et des islamismistes d’extreme droite à turbo injection,]
    pour prendre la température de ce qui reste de l’heritage gaullien. J’voulais juste vous dire a quel point je savoure (malheureusement) votre desappointement, deception, honte, de notre image à l’étranger. Eh ben, va falloir courir et sucer maintenant, mais les autres circoncis...


  • Bernard Lugan : L’Afrique n’est pas "Charlie"
    http://bernardlugan.blogspot.fr/201...


  • Charlie-hebdo ou l’apologie de la haine.


  • pourquoi s’en prendre aux églises ????? les catholiques sont les instigateurs de cette islamophobie planétaire ??????? ces actes font encore et toujours les affaires des puissants de ce monde(sioniste)......merde, quand même !!!!


  • Si Charlie hebdo entrait dans l’histoire comme l’allumette ayant mis le feu à la guerre des civilisations (si ce n’est pas Charlie ce sera autre chose ... ) ce que j’aimerais savoir est " qui tient l’allumette ???"

    Une autre question serait " pour qui roule madame Bougrab ??? "

    Quelque chose me dit que la réponse est la même...


Afficher les commentaires suivants