Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une défaite des États-Unis en Syrie marquerait la fin de leur hégémonie au Moyen-Orient

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • un journaliste us qui dit enfin la vérité sur la Syrie . ... Pourvu que la Syrie et Bachar tiennent bon. Peuple syrien tenez tête aux impérialistes.....ne vous laissez pas dépouiller, démembrer
    par ces monstres...

     

    Répondre à ce message

    • RT est une chaîne russe, et non pas US !!!

       
    • oui c est une chaine russe , et a moins que la Russie detienne la verité absolue , elle est tout aussi questionnable en terme de prise de position .... bien que RT semble beaucoup plus objectif que les medias atlantistes.
      (puis qu au final le citoyen lambda n a que tres peu de moyen de verifier l information)
      Ce monde mediatique "non aligné" a curieusement la meme homogénéité que les medias alignés(ce qui s explique facilement si les uns mentent effrontement et que les autres relatent la realité).. mais c est salutaire d avoir deux versions, au moins l esprit critique peut s exercer.

       
  • Le coprésident du projet sioniste (La doctrine de remodelage du Grand Moyen-Orient) le traitre Recep Tayyip Erdoğan a compris que Bachar el-Assad ne vas pas perdre ce combat. S’il regrette de soutenir l’empire contre Bachar el-Assad ce n’est pas pour l’intérêt de la Turquie, mais pour son propre intérêt. La majorité des Syriens aiment Bachar el-Assad, mais plus de la moitié du peuple turc déteste Erdoğan.

     

    Répondre à ce message


    • La majorité des Syriens aiment Bachar el-Assad, mais plus de la moitié du peuple turc déteste Erdoğan.




      C’est un peu n’importe quoi d’affirmer ça, les confirmations électorales de Erdogan sont LARGEMENT plus crédibles que celle de Assad.

      Quant au titre de l’article je me dois aussi d’aller contre : une défaite ne changerait RIEN pour les Etats Unis, la Syrie n’était pas sous leur contrôle et si elle n’y tombe pas cela ne change rien pour eux ! De plus l’argent qu’ils investissent dans cette "révolution" ce n’est rien du tout pour eux. Dans cette affaire les EU n’ont rien à perdre et tout à gagner, c’est la Russie qui risque de perdre une position.

       
    • #254562

      Il n’empêche que si le peuple Turc pouvait un jour virer Erdogan du pouvoir, ça serait pas mal pour tout le monde.

       
    • @ Pseudonyme

      Non, je n’ai pas affirmé n’importe quoi, vous par contre vous affirmez n’importe quoi parce que vous ne savez pas que Recep Tayyip Erdoğan à truquer les élections. Dans certaine villes en Anatolie ils ont fait voter les enfants et ils ont jeté des urnes qui contenait des votes du parti de CHP et MHP dans les poubelles et c’est prouvé, mais rien n’as changé. Bachar el-Assad est plus aimé de son peuple que Erdoğan.

      L’empire veut gérer le Moyen-Orient et pour ça il faut contrôler les pays du Moyen-Orient. L’empire veut que Bachar el-Assad part, parce qu’il n’a pas accepté le projet sioniste (La doctrine de remodelage du Grand Moyen-Orient). Si Bachar el-Assad reste, le projet sioniste ne se produira pas comme ils le veulent.

       
    • @ Matrix le gaulois

      Je ne sais pas si Erdoğan part se sera bien pour tout le monde, mais je sais que ce serait bien pour le peuple turc. Ce serait pas mal aussi si le peuple français pourrait un jour viré leur leader qui sert la cause de l’empire.

       
    • #255110

      @ Sibel,

      Tu dis vraiment n’importe quoi, il y a tellement de mensonges grossiers, d’inepties dans tes propos qu’il n’est même pas nécessaire d’y répondre.

      Comme tout les kémalistes, tu n’aime la démocratie que lorsqu’elle t ’arrange, mais si ’elle arrange autre chose que tes intérêts....tu la récuse. 10 d’élections, 10 ans de victoires.

       
    • @ Yavuz Sultan Selim

      J’ai honte de vous répondre, mais je me sens obligé de le faire, je ne veux pas que les étrangers pensent que tous les turcs sont ignorants comme vous.

      Bien sûr que j’aime la démocratie quand elle m’arrange. Si la démocratie est contre les intérêts du peuple turc, je m’en fous de la démocratie.

      Depuis 10 ans, l’adultère, la corruption et le terrorisme a augmentées en Turquie. Il faut être un traitre pour dire que c’est une victoire.

       
    • #256215

      @ Sibel,

      Écoute moi bien, c’est nous qui avons honte du comportement des gens de ton espèce...mais bon, in fine, tu es turque et je le suis aussi et il n’y a pas d’autre Turquie que celle que nous avons...du coup il va falloir que tu apprenne à vivre avec nous, d’ailleurs à part quelques extrémistes comme toi la très grande majorité des fascistes kémalistes y arrivent très bien...
      Arrête avec ta définition exclusiviste du peuple turc...ce peuple s’exprime enfin librement, en connaissance de cause, nul besoin d’ingénierie politique ou sociale...pour être honnête avec toi je doute même très fortement que tu sois vraiment turque...es tu sure de ne pas être agent d’une entité que tu dis honnir officiellement ?

      Allez sans rancune.

       
    • @ Yavuz Sultan Selim

      Les gens de votre espèce ne savent pas ce que ça veut dire d’avoir honte.

      Les ignorants utilisent le mot fasciste pour les idéologies qu’ils n’appartiennent pas. Le fascisme désigne le régime de Benito Mussolini. Les Kémalistes ne sont pas fan de Benito Mussolini pour être fasciste. Si vous voulez dire nationaliste extrémiste, alors vous devriez savoir que les extrémistes n’accepterait jamais de vivre avec des personnes qu’ils trouvent donner des dommages a leur idéologie. Ce sont les gens qui s’en foutent de la Turquie et de l’avenir du peuple turc qui accepterait de vivre avec vous. Je ne peux pas et je ne veux pas apprendre à vivre avec des traitres.

      Ce n’est pas le peuple turc qui s’exprime librement, ce sont les traitres !

      Au début de votre commentaire vous dites que je suis turc, après vous dites douté que je sois turc. Même dans ce court commentaire vous ne vous êtes pas empêché de tomber dans la contradiction. Vous écrivez des commentaires sans réfléchir.

      Si je n’étais pas turc et si j’étais un agent, je soutiendrai comme vous Erdoğan, ce traitre qui est le coprésident du projet sioniste (La doctrine de remodelage du Grand Moyen-Orient).

      Vous écrivez "sans rancune" parce que vous avez une rancune contre moi, mais moi je préfère que vous ayez une rancune contre moi.

       
  • Je suis agréablement surpris d’entendre un tel discours sur une chaîne T.V. américaine, c’est le genre de chose qu’on ne verrait jamais en France.

     

    Répondre à ce message

  • ont peut reprocher beaucoup de chose à RT (comme dans certains commentaires) mais ils sont quand même plus réaliste que nos medias occidentaux qui ont ce genre de titres "le dictateur sanguinaire tue encore..." en parlant d’Assad mais RT n’ont pas peur d’aller devant des reunions de Bilderberg, d’interroger Assan Nasrallah, de faire des vrai reportage en syrie du coté de l’armée arabe syrienne... donc niveau objectivité sa va même si c’est pas parfait !

     

    Répondre à ce message

  • Pour info :

    Pour ceux qui passe leur temps a critiqué qui sont bien plus courageux que les francais,
    Des militaire turc ont déjà tenter un coup d’état contre erdogan, mais qui a echoué.

     

    Répondre à ce message

  • Oh oui faites qu’ils se cassent le nez à DAMAS, tout un symbole !

     

    Répondre à ce message

  • Obama, la marionnette de Brzezinski, en a rien a foutre du remodelage du Moyen Orient ce qu’il veut c’est affaiblir l’Iran via la Syrie, chasser les ayatollahs et se servir de l’Iran comme base pour attaquer la Russie, piquer la Sibérie et détruire la Chine.
    C’est très différent des néocons avec Israël, les monarchies du Golfe et les pays sionistes, comme le nôtre, qui appuient la création du Grand Israël et la main mise sur toutes les richesses Moyen orientales et africaines.
    La Turquie a enfin compris que les deux stratégies impliquaient son éclatement, mais c’est trop tard
    La Russie et la Syrie ont gagné et on va assister rapidement à l’accélération de l’effondrement US et à la disparition des Etats coloniaux du coin ( Israël, Qatar, Arabie...)

     

    Répondre à ce message