Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une étude sud-africaine confirme : Omicron provoque cinq fois moins d’hospitalisations que Delta

En Afrique du Sud, où a été découvert le variant Omicron, les scientifiques affirment que les risques d’hospitalisations liés à la nouvelle souche de Covid-19 sont cinq fois moins nombreux qu’avec le variant Delta. Le phénomène commence également à être observé au Royaume-Uni.

 

Ce sont des nouvelles rassurantes que donnent les chercheurs en Afrique du Sud. Voilà plusieurs semaines que le variant Omicron du Covid-19 a été découvert sur place, et la recherche s’intéresse de près à la dangerosité et à la contagiosité du virus. Une trentaine de chercheurs de sept centres de recherche différents ont publié ce mardi 21 décembre une pré-étude sur la nouvelle souche de Covid-19, sur le site scientifique medRXiv.

Si le document n’a pas encore été validé par la communauté scientifique, ses conclusions se veulent particulièrement optimistes : « Selon les données, le risque d’hospitalisation dues au variant Omicron serait cinq fois moins élevé qu’avec Delta », expliquent les scientifiques dans cette pré-étude. Ce risque moins élevé de développer des formes graves de Covid-19, la communauté scientifique l’explique avant tout par la « forte immunité de la population » en Afrique du Sud. « Les premières analyses suggèrent un risque réduit d’hospitalisation chez les individus infectés par Omicron par rapport aux individus infectés par une autre souche au cours de la même période, et un risque réduit de maladie grave par rapport aux individus infectés par Delta plus tôt. »

Lire l’intégralité de l’article sur ladepeche.fr

Sur l’Omicron-folie :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents