Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une femme politique allemande poignardée par un anti-migrants

La candidate soutenue par le parti d’Angela Merkel pour la mairie de Cologne, très impliquée dans l’aide aux réfugiés, a été grièvement blessée samedi sur un marché.

 

Une candidate à la mairie de Cologne, Henriette Reker, a été poignardée samedi sur un marché où elle faisait campagne, un acte aux motivations « racistes » liées à la politique d’accueil des réfugiés, a annoncé la police régionale. Grièvement blessée au cou par un homme de 44 ans , elle « était responsable de la prise en charge des réfugiés » à la mairie de Cologne, a expliqué Wolfgang Albers, directeur de la police de Rhénanie du nord-Westphalie. « Dans ce contexte, l’accent est mis sur un acte politique », a-t-il ajouté.

La candidate se trouvait sur un stand d’informations de l’Union chrétienne-démocrate (CDU), le parti d’Angela Merkel, quand elle a été attaquée. L’agresseur, interpellé juste après les faits, « a dit qu’il avait commis cet acte avec une motivation raciste », a ajouté un responsable de la police de Cologne, Norbert Wagner.

Candidate indépendante mais soutenue par les conservateurs d’Angela Merkel, Henriette Reker a subi « des blessures sérieuses », ont indiqué les autorités, précisant que son état était « stable ». Une autre femme a également été grièvement blessée lors de cette attaque. Trois autres personnes ont été légèrement blessées par cet Allemand, chômeur de longue durée et qui n’était « pas actif politiquement ». Le ministre de la Justice, Heiko Maas, a dénoncé « un acte inimaginable et abominable » tandis que la présidente de la région de Cologne, la Rhénanie du nord-Westphalie, Annelore Kraft, y a vu « une attaque contre la démocratie ».

 

Merkel attendu dimanche en Turquie

Henriette Reker, peu connue en dehors de Cologne, est l’une des prétendantes les plus sérieuses au poste de maire de la quatrième ville d’Allemagne avec 980.000 habitants, lors de l’élection municipale de dimanche. Angela Merkel « a exprimé sa stupeur et condamné cet acte », a indiqué à l’AFP une porte-parole de la chancellerie.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

L’Allemagne confrontée à sa générosité, lire sur E&R :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1295194
    Le 17 octobre 2015 à 21:24 par dodiese
    Une femme politique allemande poignardée par un anti-migrants

    Quand on sait que les Allemands virent des pauvres pour installer des "migrants" (https://www.youtube.com/watch?v=J0YaulZSdDA) ce n’est pas si étonnant.
    Et, franchement, sans pour autant applaudir des deux mains ni encourager la chose, perdu pour perdu, quand on est désespéré, entre un suicide inutile et essayer d’emporter avec soi un peu de la pourriture de ce monde...
    D’autant plus qu’une certaine religion qui avait aussi pour fonction de contraindre les peuples à supporter leur esclavage sans se suicider (péché capital) ni assassiner ses maîtres (idem) a été fortement mise à mal.
    Il faut noter par ailleurs qu’il n’a pas poignardé un migrant (ce qui aurait été con), mais un politicien pour partie responsable de la situation ce qui témoigne d’un début de prise de conscience dans cette plèbe que les élites méprisent autant qu’ils la craignent d’où l’affolement général que la chose suscite.

     

    Répondre à ce message

  • #1295205
    Le 17 octobre 2015 à 21:35 par VIVACHAVEZ
    Une femme politique allemande poignardée par un anti-migrants

    Qu’on trouve cet acte odieux ou pas, une seule vérité se fait jour, à savoir que les gens dans la mouise n’auront bientôt plus que le couteau pour se faire entendre par ces ordures au pouvoir. J’ajoute que si nous vivions dans de vraies démocraties, ce qui n’est pas le cas, un bulletin de vote bien utilisé remplacerait efficacement n’importe quelle arme blanche. Force est de constater que nous en sommes loin, nous trouvant gérés, non pas par des élites, mais par des donneurs d’ordres.

     

    Répondre à ce message

  • #1295267
    Le 17 octobre 2015 à 22:58 par La Merluche
    Une femme politique allemande poignardée par un anti-migrants

    Sur ses canons Louis XIV faisait graver "ultima ratio regum" (le dernier argument des rois) . L’homme au couteau aurait dû faire graver sur la lame "ultima ratio populo" .

     

    Répondre à ce message

    • #1295343
      Le Octobre 2015 à 01:51 par Andrée
      Une femme politique allemande poignardée par un anti-migrants

      Ultima ratio populi ;)

      Entièrement d’accord avec votre remarque. Et c’est bien ce que redoutent certains de ces élus qui, afin de conjurer ce sort funeste tout en poursuivant impunément leur travail destructeur du peuple, prétendent maintenant incarner la démocratie dans leurs médiocres personnes. Ainsi, par une abominable escroquerie sémantique, poignarder un futur édile devient poignarder la démocratie.

      Ce qui est affligeant (en termes de perte du sens), c’est qu’au-delà de ceux qui sont bien conscients d’exercer illégitimement un pouvoir néfaste et contraire aux intérêts du peuple, un bon nombre de ces professionnels de la politique ignore la notion-même de politique - la défense du groupe politique - et que la responsabilité politique est le corollaire de l’exercice du pouvoir. Ayant compris depuis longtemps que ce n’est plus au peuple qu’ils doivent rendre des comptes (et de fait, ils n’exercent plus de réel pouvoir), ils se retrouvent très vite à se satisfaire de la jouissance des avantages que leur procure cette soumission à d’autres, plus puissants qu’eux.

      Ce qu’ils refusent de comprendre par contre, ou qu’ils s’en moquent ou qu’ils en aient peur, c’est que ce seront quand même bien eux que le peuple tiendra pour responsables, s’il sort un jour de sa torpeur, car ce sont eux qui ont trahi les devoirs de leur charge. C’est d’autant plus le prix à payer quand on fait croire à la démocratie, qui est censée être une forme de gouvernement. D’où leur misérable tentative de récupération idéologique du terme, pour protéger leurs seules personnes. Quand ils entendent désigner la véritable forme du pouvoir, ils parlent au contraire de gouvernance.

      Alors ils se hâtent de réaliser celle-ci - la dictature de Bruxelles - afin de se délester officiellement et formellement du reliquat de pouvoir et de la faire boucler définitivement au peuple. S’il reste à ce dernier très peu de temps, je pense qu’il en reste encore moins à ces élus...

       
    • #1295401

      Excellent !

       
    • #1295913
      Le Octobre 2015 à 21:33 par listener
      Une femme politique allemande poignardée par un anti-migrants

      Oui, et en droit, cela s’appelle un "tyrannicide" ! Les grecs ont élevé des statues à Harmodios et Aristogiton (Ἁρμόδιος καὶ Ἀριστογείτων) tous deux morts en 514 av. J.-C.. Ils sont les "tyrannoctones" (de τύραννος / túrannos (« tyran ») et κτείνω / kteínô (« tuer »)), assassins du tyran athénien Hipparque. Les deux principales relations du meurtre sont celles de Thucydide (VI, 56-59) et de la Constitution d’Athènes (XVIII) attribuée à Aristote.

      Voir les deux statues de ces tyrannicides, statues d’une grande beauté, trouvées dans la villa Adriana et exposées au musée de Naples.

      Il y aurait beaucoup à dire sur ce phénomène du "tyrannicide" Une étude psychiatrique a été faite dessus mais elle a été éditée il y a quarante ans dans une revue professionnelle de psychiatrie et je tente de la retrouver depuis de nombreuses années. Napoléon avait failli être assassiné. Hitler a été victime en Suisse d’un fou qui a tenté de l’assassiner, Et il y a des tas de cas connus. On peut se demander (mais là je m’avance avec prudence) si Breivik le danois n’est pas un exemple de tyrannicide moderne, qui tente de tuer tout un groupe de personnes comme représentatif d’une tyrannie collective. Cette question devrait être étudiée sérieusement mais il faut reconnaître qu’elle fait très peur.

       
  • #1295270
    Le 17 octobre 2015 à 23:04 par anti-NOMAS
    Une femme politique allemande poignardée par un anti-migrants

    Que les politiques ne pleurent pas trop. Il y a quelque 200 ans, et pour bien moins que ça, leurs têtes se seraient retrouvées au bout d’une pique !

     

    Répondre à ce message

  • #1295272
    Le 17 octobre 2015 à 23:05 par Bridoison
    Une femme politique allemande poignardée par un anti-migrants

    De plus en plus de gens sont excédés, en Palestine comme en Allemagne, et bientôt la colère va monter en France et les imposteurs sionistes qui nous exploitent peuvent s’attendre au pire, la liquette du DRH c’était juste pour le fun .

     

    Répondre à ce message

  • #1295274
    Le 17 octobre 2015 à 23:10 par Rolf
    Une femme politique allemande poignardée par un anti-migrants

    Au lieu d’avoir une politique résolument nataliste cette s... de Merkel livre son pays à des "migrants" - et quels ! un ramas de mecs à la mine patibulaire, fanatiquement religieux, en comparaison desquels "nos" maghrébins et africains ont un petit air sympathique, rassurant...

     

    Répondre à ce message

  • #1295429
    Le 18 octobre 2015 à 08:51 par Kari K
    Une femme politique allemande poignardée par un anti-migrants

    c est ce qui ils attendent ! le chaos

     

    Répondre à ce message

  • #1295527
    Le 18 octobre 2015 à 11:47 par Eric
    Une femme politique allemande poignardée par un anti-migrants

    Voilà ce qui arrive aux oligarques lorsqu’ils foulent aux pieds la démocratie, lorsqu’ils refusent d’organiser un référendum portant sur l’accueil ou non des migrants.

    "la présidente de la région de Cologne, la Rhénanie du nord-Westphalie, Annelore Kraft, y a vu « une attaque contre la démocratie ».

    Cette autre oligarque se moque du monde car c’est justement parce que la démocratie est bafouée en Allemagne (et dans les autres pays européens ) que sa collègue a été victime d’une agression.

     

    Répondre à ce message

  • #1295672
    Le 18 octobre 2015 à 15:22 par listener
    Une femme politique allemande poignardée par un anti-migrants

    Ce qui est grave dans cette crise des "migrants" (en fait un phénomène brutal de visibilité de l’immigration camouflée laborieusement depuis cinquante ans), ce sont deux choses :

    D’abord elle est présentée comme un phénomène majeur devant modifier de fond en comble la population de l’Europe dans le sens d’une régénération raciale. Bon. Mais jamais on a demandé aux races dégénérées et vieillissantes d’Europe leur avis ! Et cela s’aggrave. On sait qu’en France les flux migratoires sont réglés par circulaires ministérielles du ministère de l’intérieur et, en dernier ressort, par décret royal (pardon, présidentiel : affaire Léonarda). En Allemagne, cela semble du ressort direct de la chancellerie du Reich. Bon. Personne d’autre n’a rien a dire et les parlements ne sont même pas consultés car ce serait du populisme, évidemment. Rappelons que l’immigration n’est plus légale en France depuis 1972 ! Seuls les princes décident seuls de l’avenir des génotypes des populations européennes et des gens se réunissent à Bruxelles pour se "répartir" les "gens". Quel tableau !

    Ensuite, il faudrait sortir de cette effrayante ambiguïté : ou bien l’immigration actuelle est une bonne chose, et il faut l’encourager et payer des billets d’avions aux migrants de peur qu’ils ne se noient, ou bien c’est une mauvaise chose et il faut faire comme la Hongrie. Je n’entends pas personnellement trancher, mais aucun débat démocratique n’a eu lieu !

    Or la chancelière Merkel reste dans l’ambiguïté et frôle l’incompréhensible puisqu’elle transforme des "demandeurs d’asile" relevant des Conventions de Genève mais à titre individuel en mouvements massifs (et non plus individuels) de population indistincte et en immigration de travail et donc les demandeurs d’asile en immigrants, ce qui n’est pas la même chose.

    Et dans le même temps, contradictoirement, elle tente d’empêcher ces flux migratoires en corrompant les dirigeants turcs et en les payant pour qu’ils gardent ces personnes ! C’est hallucinant. Il est donc impossible de dire comment elle juge le phénomène de migration actuelle que l’Europe subi actuellement. Est-ce pour elle une bonne ou une mauvaise chose ! Mystère.

    Il s’agit d’un cas de duplicité. Or quand on sait où la fameuse duplicité allemande a pu conduire l’Europe ! Il faut que Merkel tranche ! Si elle hésite, qu’elle en réfère au peuple !

     

    Répondre à ce message

  • #1295712
    Le 18 octobre 2015 à 16:26 par Kikikoukou
    Une femme politique allemande poignardée par un anti-migrants

    Eh oh, c’est un coup monté... Une pierre dix coups...

     

    Répondre à ce message

    • #1296047
      Le Octobre 2015 à 04:11 par Jeune poulet cultivé
      Une femme politique allemande poignardée par un anti-migrants

      Oui, j’ai pensé également à un false flag (fausse bannière), histoire de casser l’opposition à toute immigration. Des mesures vont sans doute être prises : je pense à Pegida, même si je ne suis pas d’accord avec leurs diatribes contre l’Islam (un recentrage c’est néanmoins fait depuis le 31 août 2015) car ils ont quand même le mérite, de mettre certaines questions pertinentes sur la table (que ce soit l’avenir de l’Allemagne ainsi que le flot ininterrompus de réfugiés) .

       
Afficher les commentaires précédents