Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Une guerre civile américaine est-elle possible ?

Si certains y ont intérêt...

Il faut rendre hommage à la gauche régressive, lorsque ses membres pratiquent la propagande, ils savent vraiment comment s’y prendre. Quand leur endoctrinement ne prend pas, et que le public les arrête net avec un mur de scepticisme, ils n’abandonnent pas ! Non – les petits salauds doublent la mise et vont à la castagne !

 

Je voudrais toutefois souligner que cette volonté apparemment illimitée d’abandonner toute logique et toute raison au nom de l’idéologie n’est pas due au fait que ces personnes ont une ambition particulière. Elles suivent plutôt un modèle historique assez réussi, le modèle du communisme. Et par succès, je veux dire succès destructeur.

Avec Donald Trump sur la voie de la Maison-Blanche en janvier, avec une majorité républicaine au Congrès et au Sénat, les gauchistes longtemps habitués à dominer le récit public par les médias traditionnels se retrouvent sans levier. Maintenant, ils doivent recourir à une critique mordante avec des efforts comme ce mème des « fausses nouvelles », qui est conçu pour miner les médias alternatifs par des insultes ad hominem. Évidemment, cela échouera. Il est beaucoup trop tard pour que les grands médias récupèrent tout leur capital social. Ils devront s’adapter ou mourir.

Avec ce boulevard se refermant pour la gauche, la prochaine étape sera directement asymétrique. Ils utiliseront la subversion à un niveau plus localisé, travaillant à inciter les groupes « marginalisés » à prendre des mesures extrêmes pour éviter une réponse négative et totalitaire des conservateurs.

Je suis assez versé sur l’histoire des insurrections communistes, et une simple réalité, qui me revient constamment, est que partout où les mouvements communistes existent, la guerre suit. Ils peuvent prétendre être pacifiques dans leurs buts et leurs méthodes. Ils peuvent prétendre vouloir ce qui est le mieux pour la société dans son ensemble, mais quand ces mouvements se voient refuser l’accès à l’évolution sociale, ils reviennent presque toujours à des moyens violents. La raison principale pour cela, je crois, c’est qu’ils pensent vraiment au fond d’eux-mêmes que leur idéal est le SEUL idéal.

Ils pensent qu’ils sont des héros, éveillés à une vision du monde que le reste d’entre nous est incapable de comprendre. Dans leur esprit, quiconque cherche à leur obstruer le passage est dangereusement ignorant ou fasciste pour oser saboter la « progression naturelle » de l’humanité dans l’utopie de gauche. Par conséquent, toutes les actions sont justifiées de leur part. Ils combattent le « mal ». Et, bien sûr, les conservateurs comme vous et moi sommes les manifestations physiques de ce mal. Nous sommes les super-méchants qui doivent être détruits à tout prix dans le monde imaginaire de gauche.

Comme je l’ai noté dans mon dernier article, L’ordre sort du chaos : la défaite de la gauche aura un coût, les régressifs sous la forme de guerriers de justice sociale sont actuellement plus mignons dans leurs provocations que dangereux, mais ce n’est qu’une étape préliminaire de leur mouvement. Quand ces gens n’obtiennent pas ce qu’ils veulent, lorsqu’ils réaliseront que les méthodes de propagande ne sont pas efficaces, ils se tourneront inévitablement vers le militantisme et des actions de masses agressives. C’est le problème des zélotes : ils sont capables d’une relativité morale absolue. Ce sont des monstres en costume du peuple qui attendent d’être déchaînés, et rendus encore plus dangereux par leur image de soi en tant que gardiens.

Il n’y a rien de pire qu’un psychopathe avec un désir désespéré de vous sauver.

Après mon dernier article, certains lecteurs ont répondu qu’ils avaient compris ma prémisse fondamentale – que la dynamique gauche contre droite est suscitée par les élites globalistes, et que cela pourrait amener les deux côtés à s’opposer aux extrêmes du spectre politique, communisme contre fascisme. Cela dit, ils voulaient aussi savoir ce que je pensais qu’il fallait faire pour la gauche en particulier. Bien sûr, les élites sont la cause profonde de la menace, mais qu’en est-il des gauchistes fous derrière qui les élites se cachent et qu’elles exploitent ?

Lire la suite de l’article sur lesakerfrancophone.fr

Qui aurait intérêt à une nouvelle guerre civile américaine ?
Lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1619202

    Pourquoi pas, après tout on s’attends toujours a ce que ça pète ailleurs mais si y a bien un endroit au monde ou tous les ingrédients sont réunis pour ce genre d’éventement c’est bien là bas.

     

    • #1619271

      C’est sans doute l’incroyable quantité d’armes de guerre en circulation qui empêche pour le moment les élites de sonner le début de la récréation.
      Les civils armés, c’est la guérilla.

      Or, on connait bien l’équation :
      Guérilla > Militaires > Civils désarmés

      Si ce point de vue est vrai, alors les nombreux morts par armes à feu auront peut-être évité encore plus de morts par guerre civile. On n’a rien sans rien, comme on dit.


    • #1619539

      Je pensais à ça quand j’ai écris mon commentaire mais j’avais plutôt en tête la bêtise crasse des américains (en moyenne), une population qui consomme à fond la caisse sans en avoir les moyens, des gens qui se s’entre tuent presque pour un black friday ou un trump président etc ...et c’est aussi pour ce fait que c’est l’endroit ou le risque de chaos généralisé est le plus propice.

      Les armes c’est l’effet kiss cool mais aussi une certaine sécurité pour eux.


  • #1619565

    Je confirme, les manifestations sur Toulouse pour dénoncer les "violences" faites aux femmes, les antifas, les LGBT, les vegans, et toute la chiasse de gauche, sont les seuls groupuscules à troubler l’ordre dans une société, débouchant de plus en plus sur des débordements.

    Le jour où ça pétera, faudrait pas que je croise un de ces cafards s’attaquer aux innocents, car je lui garantirais une torture très atroce et marquante (genre passage à tabac) pour l’exemple. Eh oui, j’ai moi-même ma propre sensibilité, et quand les forces du désordre ne font pas leur boulot, je me ferais un plaisir de le faire à leur place

     

    • #1619831

      kasiar-ounet,

      et les banksters, ils ne perturbent pas un peu l’ordre de la société ?

      les gauchistes sont les idiots-utiles du Système, le 1%...., il faut leur pardonner : ils ne savent pas ce qu’ils font.

      brandon smith (l’auteur de l’article) est un gros réac’, un pur produit du libéralisme à l’américaine : torture à Guantanamo, anti-welfare state, pas de salaire minimal garanti...

      une brute, en somme

      Geoffrey, neo-communiste wallon fier, fier, fier...au-delà du concevable


    • #1622886

      Pardonner à des collabos ? ...
      Mmmmh je ne crois pas que les 1% + les nombreux moutons qui les suivent aveuglément soient si innocents que celà.
      J’affirme juste, qu’en cas de guerre civile, je serais dans le camp des innocents, peut importe qui est en face
      Et puis navré si la plupart de ceux qui ont généré ce chaos soient de gauche.


  • #1619819

    Dans l’histoire des peuples, il n’y a jamais eu de guerre civile ; uniquement des révoltes de classe. Demain encore, ce sont les riches qui gagneront, car ils ont soumis tous les esprits au ... crédit et à la consommation !


  • #1620137

    Pour le bien de l’humanité elle est même largement recommandé !!