Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Une invasion de Gaza par l’armée israélienne en préparation ?

L’actuelle opération israélienne contre les groupes terroristes dans la bande de Gaza, se limitant pour le moment à des frappes aériennes, peut dégénérer en invasion militaire dans l’enclave palestinienne, rapporte mercredi le commandement les Forces de défense israéliennes (FDI).

"Toutes les variantes sont possibles. Si besoin, l’armée est prête à lancer une opération terrestre à Gaza", a écrit sur Twitter le service de presse de Tsahal.

L’armée israélienne a lancé mercredi une opération d’envergure contre l’infrastructure des organisations terroristes et leurs activistes dans la bande de Gaza, contre le Hamas et le Jihad islamique en premier lieu.

Cette opération sous le nom de code "Colonne de Fumée" a débuté par l’élimination du chef des brigades Ezzeddine Al-Kassam, Ahmad Jaabari, figurant parmi les membres du Hamas les plus recherchés par Israël, qui considère l’organisation comme terroriste.

Selon les militaires israéliens, les bombardements ont pour objectif essentiel d’anéantir les arsenaux des groupes palestiniens armés, notamment les stocks souterrains de roquettes d’artillerie Fajr-5, dont la portée est supérieure à 40 km.

Un nouveau cycle de violences à la frontière entre la bande de Gaza et Israël avait éclaté le week-end dernier. Depuis, les Palestiniens ont tiré plus de 120 roquettes contre la partie sud d’Israël.

Au moins trois civils israéliens ont été blessés. Tsahal a riposté, en tuant sept habitants de Gaza, y compris trois combattants. Une quarantaine de Palestiniens ont été blessés.

La précédente opération des FDI - Plomb durci - avait fait 1 400 morts palestiniens dans la bande de Gaza durant l’hiver 2008-2009.

Sur le même sujet, en vente chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #261843

    Cette opération sous le nom de code "Colonne de Fumée"



    Et elle est sensé cacher quoi ?

     


    • Cette opération sous le nom de code "Colonne de Fumée"

      Et elle est sensé cacher quoi ?



      A mon humble avis, et comme je sais pertinemment que les sionistes satanistes adorent les symboles et ne laissent jamais rien au hasard, et vu que la derniere opération s’appelait "plomb durci"= uranium appauvri ? ou phosphore blanc ???
      , on ne peut que redouter que l’opération "colonne de fumée" s’apparente à un gazage en règle à Gaza...
      Donc usage d’armes chimiques possibles.
      J’ai vraiment peur pour les palestiniens, car la derniere fois que Israheil est intervenu, c’était AUSSI juste avant les élections israeliennes.
      Ces dirigeants là sont des fous furieux à passer devant des tribunaux pour crimes contre l’humanité et humanisme réservé exclusivement aux juifs.


    • #262324

      Surtout Nethanyaou, son regard me fout les jetons.

      Sinon, je ne suis pas sûr pour le gazage...j’aurai plutôt pensé à une vrai colonne de fumée sensée faire croire que les Israéliens seraient concentrés sur Gaza alors que cela cacherait plutôt les mouvements de troupes pour l’Egypte/Syrie/Liban...ou pour donner un coup d’accélérateur à la colonisation de la Cisjordanie.


  • Le colon israelien contre le terroriste palestinien, ce film commence à être lassant, j’ai hâte de voir la fin.
    On verra quels noms il y aura sur la bande du générique ....


  • OU peut on avoir des infos fiables sur ce qui se passe à Gaza ?


  • je souhaiterai connaître la réaction de Poutine ,des Chinois ,si aucune condamnation ça sera le début de la Fin ,curieusement Hollande veut reconnaître les rebelles sanguinaires de Syrie ,puis son voyage de Moralisateur à Kinshasa ,franchement avons-nous des Responsables dans notre Pays ,


  • Comme les printemps arabes....bien synchronisé avec l ’election présidentielle americaine...

    AINSI VOIT ON BIEN CE QUI ETAIT DANS LA BALANCE pour faire installer au pouvoir barack obama...

    alles klare ! ! !


  • C’est la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf,le resultat est toujours le meme
    on crie au secours apres on veut de l’aide on alerte le monde entier,alors la question qui tue
    pourquoi tirer des bombettes quand on sait que l’autre a des bombes et nous montrer des enfants blesses pour mieux pleurer,les terroristes sont passes maitre dans la com.mais il ne
    faut pas en abuser,car la plus part de ces enfants jouent la comedie et leurs parents sont
    responsables de ce scenario abject.

     

    • Qui alerte le monde ???? c’est Israel !!!!
      Qui se permet d’assassiner un membre élu au sein de sa terre ? Ishraheil !!!
      Qui ment au monde entier Ishrael !!

      avant de raconter des conneries pareilles apprend à réfléchir et surtout à te documenter !!!!


  • Le Hamas a vendu son ame a l’USrael via le Qatar, voila le resultat...

     

    • Le Hamas va devoir se tourner vers ses nouveaux amis qataris et saoudiens en remplacement de l’aide et de l’expertise du Hezbollah. Ça va pas etre du meme niveau. L’Egypte aboie avec le jeu du renvoi et du rappel des ambassadeurs. Dans l’impossibilité de pouvoir attaquer l’Iran, Netayouyou se venge sur Gaza. C’est plus à la portée de ses moyens militaires. Et ça vaut bien sa réélection à la tete de son état théocratique d’apartheid. Le tir de missiles Qassam n’est pour le moment pas interrompu contrairement à ce que semblent faire croire les communiqués victorieux de l’armée israélienne. Comme quoi le dome d’acier est à peine un leurre. Bombarder Gaza sans moyen de défense antiaérien n’est ni très difficile ni très glorieux. Une question d’esbrouffe sanglante qui doit satisfaire l’ego misérable et méprisable de l’israélien de base. Quant à la l’occupation de Gaza, meme rasé, ça va couter cher en vie humaine des 2 cotés. Netayouyoyu prendra t il ce risque ? Pour ma part j’en doute.


  • Je suis pronfondement antisioniste mais de la a soutenir
    le hamas ...
    Les israeliens sont de vertables bouchers mais le hamas ne donne pas l’exemple en visant des civils,ils savent que les repressions seront tres Violentes et envoient les palestiniens au casse pipe (un israelien mort= une dizaine d’enfants palestiniens butés au phosphore, talmud oblige) et en plus,les journalistes etrangers ne peuvent plus quitter gaza de facon a creer un bouclier humain ce qui prouve leur lachetée


  • L’attaque, il y a quatre ans, de Gaza avait duré 22 jours et avait couté près d’un milliard de dollars. La « facture » pourrait cette fois-ci être aussi élevée. Le recours à la technologie dernier cri revient en effet très cher. Quelques exemples : chaque heure de vol pour un avion de combat s’élève à 5.000 dollars ; pour les hélicoptères, la facture est de 5.000 dollars et de 1.500 dollars pour les drones. Chaque salve de batterie de « Dôme de fer » revient à près de 40.000 dollars alors que les engins tirés par les Palestiniens coûtent à peine quelques dizaines de dollars l’unité. Bref, le déficit du budget que Benjamin Netanyahu a promis de réduire s’il remporte à nouveau les élections législatives du 22 janvier, risque de se creuser brutalement ce qui ne peut qu’aggraver le régime d’austérité, qui était déjà prévu sous forme d’augmentation des impôts directes et de la TVA, ainsi que de coupes dans la plupart des dépenses sociales.