Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Une journaliste de NBC : c’est aux médias de "contrôler ce que les gens pensent"

Alors que le torchon brûle toujours entre Donald Trump et les médias historiques, une présentatrice de la chaîne d’information continue américaine s’est emportée contre Donald Trump : le président se chargerait de contrôler l’opinion à leur place.

 

Les complotistes peuvent se réjouir : une présentatrice américaine a levé pour eux une partie du rideau. Que ce soit par ingénuité, ou en raison de l’entre-soi du plateau de télévision lui faisant, Mika Brzezinski, paraissant oublier les spectateurs de l’autre côté de la caméra laisse échapper. « Il [Donald Trump] essaie de dénigrer les médias et il essaie de créer ses propres faits », s’indigne-t-elle dans une discussion animée entre journalistes tous d’accord avec elle.

 

 

Il pourrait brouiller l’information fournie par les médias, déplore-t-elle, « au point qu’il pourrait contrôler exactement ce que les gens pensent ». Et d’ajouter : « Et ça, c’est notre travail ».

 

Tel père telle fille ?

La démonstration de Mika Brzezinski indiquerait que ce qui gêne les médias mainstream, ce ne serait pas la « post-vérité », « fake news » et autres « faits alternatifs », mais bien le fait que les médias classiques perdent le monopole de la fabrique de l’opinion publique. Mika Brzezinski se trouve être la fille de Zbigniew Brzezinski, inspirateur de la doctrine néoconservatrice et des faucons aux États-Unis, et fervent défenseur d’un « Empire américain » unipolaire.

Depuis l’élection de Donald Trump en novembre 2016, les médias s’interrogent sur l’importance acquise par les réseaux sociaux et les sources d’information alternatives. Certaines initiatives, comme le Décodex lancé par Le Monde, visent à certifier et qualifier les informations diffusées par les médias en ligne.

 


 

En France, Marine Le Pen a très bien compris l’intérêt de s’adresser au nouveau public – un public grandissant – nourri aux informations alternatives.

Si la chef de file du FN et candidate à la présidentielle a longtemps souffert ou pâti de sa marginalisation médiatique, il semble aujourd’hui que cette mise à l’écart soit de plus en plus rentable électoralement. Le positionnement médiatico-électoral de Trump a fait des petits.

- La rédaction d’E&R -

 

Internet ou la naissance d’un vrai contre-pouvoir, lire sur Kontre Kulture

 

La puissance – explosive pour le Système – de l’Internet, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Devinez qui est le père de cette mika brzezinski et tout sera plus clair.


  • " Et ça, c’est notre travail " ...

    Parce qu’en plus , ces gens considère que de raconter des conneries pour nous emmener en bateau à longueur de journée , de mois , d’années , entre dans la catégorie " travail " !?!

    Infirmières et terrassiers , qu’en pensez vous ?!?


  • Comment flinguer 50 ans de secrets en 29 secondes.
    Grand moment de télé.

    Merci, Mika… venez vous exprimer sur les chaines Française quand vous voulez.


  • Ca c’ est un aveu, que dis-je, l’ Aveu !
    On dit que la vérité sort de la bouche des enfants. Quid des femmes en gilet rose apparentée à de grands théoriciens de la dictature organisée et planifiée ?


  • Quand même on vit une époque de fou.
    On vit un moment charnière là , tous les masques tombent , partout.
    A force de cultiver un entre soi , cette caste a dégénéré , ça se voit dans les discours , dans les erreurs grossières.
    Et en face tout le monde a évolué de manière spectaculaire ça se ressent car les discours toujours plus ridicules qui imposent la peur ne passent plus.
    Et ça c’est le bouquet.
    Ils ne se rendent plus compte qu’on les comprend maintenant , qu’ils sont démasqués.

     

    • Parfaitement...et grace, entre autre, à des cites comme ER, de ses docs, entretiens et reportages.Et qui après visionnages suscitent de saines interrogations...


    • L’expansion phénoménale d’internet aux début des années 2000 avec la vulgarisation du haut puis du très haut-débit est une véritable révolution des sociétés humaines, aussi colossale que l’invention et la diffusion de l’imprimerie en Europe au Moyen-Âge. Les idées, les opinions et les critiques des "Sans-Dents" se propagent et se partagent à une vitesse incroyable. Tout comme l’imprimerie à son époque, les "vieilles" oligarchies agonisantes au pouvoir font tout leur possible pour retarder voire endiguer et contrôler la "Vague" et ne comprennent pas que ce genre de combat est perdu d’avance.


  • Elle croit vraiment que les gens ne s’en sont pas aperçus depuis longtemps ? Elle nous prend vraiment pour des cons.

    Aujourd’hui la vraie place de la TV et des journaux, c’est à la poubelle.


  • Les gens hors contrôle des médias... ? impensable ! .. Voilà que cette cruche vient de révéler un secret de Polichinelle en un coup de cuillère à pot.. c’est Papa qui va pas etre fier !


  • Pour Pierre Guelman (ancien conseiller de DSK avec Olivier Schrameck), comme pour Jean-Bernard Levy, Linky c’est "bien plus qu’un compteur, c’est une infrastructure".
    http://www.lcp.fr/la-politique-en-v...

    Stephane Boujnah confie a Bloomberg : "Nous ne resterons pas assis sur une pile de cash".
    http://www.boursier.com/actions/act...

    Audrey Azoulay vole au secours d’Arthur Sadoun.
    http://www.lefigaro.fr/medias/2017/...

    Najat Vallaud-Belkacem, Deborah Elalouf et Justine Atlan pour un "internet sans crainte".
    http://www.doctissimo.fr/psychologi...

    Nathanael et Elisha Karmitz poursuivent la "diversite" pendant que Jeremy Zelnik s’occupe de la "parite".
    http://www.lesechos.fr/week-end/bus...
    http://ecrannoir.fr/blog/blog/2016/...

    Arthur Cahn, qui joue avec Jeremie Elkaim, avoue etre influence par Sam Mendes, et adorer Marine Atlan.
    http://www.telerama.fr/cinema/clerm...

     

  • Tout cela a fonctionné jusqu’à présent ,mais maintenant avec Internet la fête est terminée ,les langues se délies ,les pièges sont plus faciles ,la vérité éclate de jour en jour en pleine lumière .La télévision et la presse écrite deviennent ringarde, subventionnées ,et heureusement pour eux, car ils n’existeraient actuellement plus .Le savent -ils au moins ? enfermé dans leur cage de verre ? dans leur monde ,et grassement payé ? ils sont tellement sur d’eux et imbus de leur personne que j’en doute. Encore une petite poussée aux présidentielles ,et tout ce petit monde va s’écrouler comme un château de carte ,avec un grand feu d’artifice .

     

  • On en attendait pas moins de la part de la fille de Pignouf Brzezinski...


  • Déjà c’est quoi cette aberration de considérer que les médias doivent être créateurs d’opinion chez les gens ? En premier lieu un média n’est censé qu’informer. C’est ensuite aux gens d’en faire leur propre opinion (pourvu que l’info donnée soit véridique mais c’est un autre débat)


  • Je n’y connais rien en arts martiaux. Puis je fais semblant, plus souvent qu’à mon tour, de maîtriser parfaitement le Tao Te Kin de Lao Tseu (pour draguer de la post-féministe New Age, ça le fait).

    En gros,je crois comprendre que si ton ennemi est très, très fort, qu’il a tout les pouvoirs, il te suffit tout simplement de te retirer, d’esquiver, un peu à la manière du toréador qui retire sa muleta. Et ce gros con de taureau qui ne se sent plus pisser, continue sur son élan.

    Lorsque votre ennemi est surpuissant, rendez le feignant, rendez le négligeant. Il est sans limites ? C’est vous, c’est votre résistance qui l’empêche d’exploser en vol. Disparaissez et comme le scorpion, il va se piquer lui même.

    Soyez patient, si Brzezinski leur a imposé sa fille qui ne se sent pas pisser, ça veut dire que nous allons bientôt avoir ici l’inénarrable Thomas Fabius aux manettes du bousin ! Et là, lui, pour faire la différence entre ce qui se fait et ce qui ne se fait pas, ce qui se dit et ce qui ne se dit pas.... On va bien rigoler !


  • Apocalypse = levée du voile
    C’est sur que, depuis son PC, chez soi, un quidam volontaire peut, par exemple, consulter un site comme Marinetraffic.com qui donne, en temps réel, des informations telles que : la position de tout les navires qui se déplace sur la planète avec leurs Noms, destinations... etc etc couplant avec celui des Capitaineries de certains Ports pour connaitre provenances, destinations, cargaisons, les affréteurs, les armateurs, les assurances, des navires, l’age du capitaine... etc etc il n’est pas nécessaire d’être un analyste "professionnel" pour comprendre comment fonctionne et par qui est facilitée (voir organisée) l’arrivée massive de migrants en Europe, Avant, les médias "mainstream" pouvaient se permettre d’affirmer n’importe quoi ,avec la photo qui va avec, et hop le tour était joué, mais avec 6 000 000 (lol) de chômeurs en France, qui ne sont, en grande majorité, ni des quiches, ni des fainéants, et qui ont donc, du temps, et cet outil merveilleux qu’est internet, ça devient beaucoup plus difficile, pour tous ces "propagandistes copieurs-colleurs" de contrôler ce que les gens pensent. Et ça dans tous les domaines....(presque). La seule solution que je vois a votre problème : Messieurs, Dames..... C’est 6 000 000 d’emplois suffisamment bien payés pour permettre l’accès aux divertissements........ Quand on veut le beurre est l’argent du beurre.... Ça vous dit rien ??


  • Comme quoi, il leur arrive aussi de donner de vraies informations.


  • L’anti-conspirationnisme peut-il devenir lui-même un mode de désinformation ? A vouloir à tout prix démonter n’importe quelle théorie alternative à la version officielle, ne risque-t-on pas de participer à une forme de propagande ? Et inciter les passionnés de toute théorie du complot, au final, à ne plus tolérer les décryptages "officiels" faits par des journalistes ?" peut-il devenir lui-même un mode de désinformation ? A vouloir à tout prix démonter n’importe quelle théorie alternative à la version officielle, ne risque-t-on pas de participer à une forme de propagande ? Et inciter les passionnés de toute théorie du complot, au final, à ne plus tolérer les décryptages "officiels" faits par des journalistes ?" . Je ne sais pas qui prononcé cette phrase , un fait est certain cette journaliste vient d’enterrer le système anti-conspirationniste .


  • On peut tout de même s inquiéter de l avenir de l information sur internet. Ils vont sûrement contrer cette montée en pouvoir de la reinformation par internet. Ils ont l argent et le pouvoir nécessaire pour parvenir a une censure de cette nouvelle liberté révolutionnaire qu ils ne controlent pas et qui commence a leur nuir légitimement ! Les sites dangereux pour eux pourraient se voir fermés ? Sommes nous a l abri de ça ?

     

    • Internet n’est contrôlé par personne. C’est un ensemble de technologies diverses et variés en perpétuelle évolution. De nombreux acteurs composent cette structure ouverte. Il ne s’agit pas d’un microcosme comme le monde politique français par exemple. Aussi pour empêcher les gens de communiquer librement il faudrait prendre des mesures d’une radicalité telle qu’elle rencontreraient une résistance immédiate à l’intérieur même de l’organisation du réseau. Techniquement, c’est même quasi impossible aujourd’hui, il y a trop d’aspects à coordonner. On ne contrôle pas internet comme la voie publique. Quand une autorité ordonne qu’on barre une rue, elle peut s’assurer que ses ordres sont exécutés. Tandis qu’avec internet si on ne maîtrise pas soi-même la technologie, on est un analphabète numérique ! Imaginez un député qui ne sache ni lire ni écrire... voilà un peu ce qu’est internet pour grand nombre de nos dirigeants.

      À l’échelle d’une ville, il est déjà possible de créer un réseau alternatif à base de connexion wifi par exemple. Cela existe aux États-Unis. Plus on avance, et plus c’est simple. Les solutions comme la piratebox devraient se développer. Internet a été pensé pour résister à une attaque nucléaire. Toutes les technologies se sont depuis développées dans ce sens. Bref, soyons vigilants mais pas inutilement pessimistes ou craintifs. Le pouvoir repose en grande partie sur la croyance en ce pouvoir. Cela s’est vérifié avec l’élection de Trump !


    • Internet sert avant tout autre chose le capitalisme. Il n’a pas été "livré" sans mûre réflexion aux gueux que nous sommes. Tout est contrôlé, c’est un exutoire qui permet à la masse docile de se croire en possession d’une quelconque forme de liberté à travers les réseaux sociaux. Ces machines formidables de fichage consenti de la population. Le pire des dictateurs n’aurait jamais rêvé mieux !. Mais tout est sous contrôle.
      A commencer par les deux géants que sont facebook et Google qui a eux deux savent tout sur nos gouts, sur nos vies. Internet est l’outil de domination par excellence, on y laisse tous des traces. L’informatique est devenue immensément compliqué, peu de gens réalisent ce que ça implique. Sans parler de Microsoft et Amazon.
      Dès qu’il y a une vidéo ou un titre qui gêne, c’est censuré direct. Les tweets pareils, les pages Wikipédia aussi. Sans parler des attaques informatiques.
      Donc pour vous répondre, il n’est pas nécessaire de fermer un site tel que E/R, il suffit de le dénigrer, de faire passer les membres pour des fous extrémistes et néo-nazis pour que la majeure partie de la population s’en détourne.
      Les lois et le système juridique sont tellement bien fournies que tout prétexte sera bon un jour faire interdire tel ou tel site web, pour cause de ceci ou de cela ...
      On y viendra si le phénomène prend davantage d’ampleur. CE qui est la cas, c’est pourquoi des prétextes sont trouvés comme de dire que les réseaux sociaux ont été utilisés pour changer le résultat des élections aux USA.


  • On a beaucoup progressé depuis 2012. Mais il reste 48% des gens qui s’informent d’abord à la télé !

     

  • "Vous savez très bien, et les stupides Américains le savent bien, que nous contrôlons leur gouvernement, indépendamment de qui siège à la Maison Blanche. Vous voyez, je le sais et vous le savez, qu’aucun président américain ne peut être en position de nous défier même si nous faisons l’impensable. Que peuvent-ils nous faire (les Américains) ? Nous contrôlons le Congrès (sénateurs et députés), nous contrôlons les médias, nous contrôlons le show biz, nous contrôlons tout en Amérique. En Amérique, vous pouvez critiquer Dieu, mais vous ne pouvez pas critiquer Israël ... "
    Tzipora Menache - Porte-parole du gouvernement israélien

    Les médias sont contrôlés à 96% par des juifs à majorités sionistes.

     

  • Le fruit pourri n’est décidément pas tombé loin de l’arbre pourri...


  • Le pouvoir du média et de la diffusion de la propagande idéologique repose sur le consentement a priori , soit une adhésion au politiquement correcte , une ligne de pensée communément acceptable et acceptée . C’ est par une diffusion constante par la posture et des mots clefs chargés d’ émotionnels associés a une sous-culture de masse annihilant la pensée , la réflexion et l’ analyse que le media est parvenu un temps, comme le dit si bien cette arrogante hystérique ethnocentrée, a manipuler voir fabriquer l’ opinion . Cela en diabolisant toutes opposition a l’ idéologie et en encensant toutes les manifestations de la soumission a l’ idéologie a travers le cinéma, la musique, les fictions et les divertissements , tout cela pour , sous couverts de bons sentiments humanistes, égalitaires,multiculturalistes et j’ en passe , permettre le travail de destruction systématique des valeurs civilisationnelles, religieuses , morales et vertueuses . Le ministère de la pensée ne peut user que de terreur , de lynchage, de diffamation et de mensonges lorsque le peuple échappe a son pouvoir maléfique et malheur a ceux qui libèrent la pensée et redonne la réflexion et l’ analyse au peuple . La panique manifeste des merdialopes en passent de perdre leurs positions, l’ argent et les privilèges octroyés grassement par leurs maitres ne fait qu’ exhiber leur fragilité, leur immoralité, leur conscience putassière, ils deviennent ainsi leur propre caricature grotesque et grossière . Ils n’ en sont que plus ridicules et brulent le peu de crédit qu’ ils pourraient encore avoir . Ce qui nous annonce de belles prestations a venir en France , ça va être aussi immonde que de la pornographie .


  • Ce qui est le plus choquant et qui pousse l’humanité dans l’abîme c’est "ces fils ou filles de ..." qui sont aux manettes, et ça c’est la promulgation de l’incompétence.


  • "L’ennemi numéro 1 de tout État est l’homme qui est capable de penser par lui-même sans considération de la pensée unique. Presque inévitablement il parviendra alors à la conclusion que l’État sous lequel il vit est malhonnête, insensé et insupportable, ainsi, si cet homme est idéaliste il voudra le changer. S’il ne l’est pas, il témoignera suffisamment de sa découverte pour générer la révolte des idéalistes contre l’État."
    Henry Louis Mencken
    Journaliste, écrivain et libre penseur, l’un des écrivains américains les plus influents du 20e siècle (1880-1956)


  • Quand on se complait dans la soumission, on devient pervers, vicieux, corrompu, crapuleux……… sourd, aveugle et muet.
    - 

     

    • Karim ? Quand vous parlez de soumission vous parlez de corruption de l’âme, de la perte de son humanité, de ses valeurs. Rien à voir avec la définition de soumission à Dieu qui est notre seul travail et but sur terre et qui requière une purification, une élévation de l’âme par la grâce divine. Ne vous laissez pas distraire par les ombres du monde et choisissez mieux vos mots. Ou êtes-vous un troll du net, un faux frère ?


  • Sauf que si on a suivi un peu son show quotidien avec son compère Joe Scarborough, on sait qu’ils sont sincèrement convaincus (à tort, mais c’est un autre problème) qu’ils ont une mission, d’éclairer le public, et non pas lui bourrer le crane.

    Au point que, de toute la clique médiatique mainstream, forcément pro-Clinton, ils ont peut-être été les moins pires durant la campagne présidentielle. Moins amnésiques quant aux casseroles de Clinton et moins colporteurs de ragots sur Trump.

    Pour moi il est évident qu’elle veut dire : "Notre boulot (en tant que 4eme pouvoir, bkahblah...) c’est de ne pas laisser Trump enfumer les gens".

    L"interprétation de Russia Today (en réalité probablement de zerohedge.com qui l’avait sortie il y a deux jours) n’est pas moins logique que la mienne, mais elle est peu vraisemblable.

     

    • En fait, c’est la même chose. L’important n’est pas de savoir s’ils sont persuadés de faire partie du camp du bien, ils le sont, mais de ce que cela produit quand on croit savoir pour tous les autres. Un idéal transporte toujours sa contre-partie tyrannique, encore plus quand l’aveuglement est à ce point présent.
      Nous avons quand même à nous méfier ici à ER de croire que nous savons. Personne ne sait fondamentalement, certains rajouteraient hormis Dieu.


    • @paskl

      Je suis d’accord avec ce que vous dites.
      J’intervenais surtout pour signaler ce qui me semblait être un énorme contresens dans l’interprétation de l’extrait télévisé.
      Parce que les petits soldats du mainstream s’empresseront de recycler ce contresens en exemple (ou en"preuve") de la tournure d’esprit paranoïaque des critiques du mainstream.

      Sinon, certes "personne ne sait fondamentalement".
      Mais je suis personnellement arrivé à la conclusion qu’on augmente sa capacité à savoir lorsqu’on se préoccupe sérieusement du risque d’aveuglement.
      - essayer, au moins essayer, d’estimer le risque concret
      - ruminer la trilogie popper/kuhn/lakatos


    • Tout à fait en accord cher JP. Sur tous les points mentionnés.


    • Alors ca nous fait donc un peu de soleil dans un ciel, disons, trop souvent entaché de chemtrails et autres pollutions... Bien à vous,


  • Comme son paternel, cette femme a un regard démoniaque.


  • Rhalala, après, on va se plaindre de désinformation !

    Ce que la brave dame de la vidéo déplore, c’est le fait que la communication entre la Maison Blanche et les journalistes sera tellement controlée par la maison blanche, que cela donnera le pouvoir à la Maison Blanche de controler ce que les gens pensent. Et c’est bien cette communication entre la maison blanche et le public qui est le job de la journaliste, pas de controler ce que les gens pensent.


Commentaires suivants