Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une majorité d’Israéliens favorable à une forme d’apartheid pour les Palestiniens

Comme disent les Anglo-Saxons, il existe un « a... word » dans le dossier israélo-palestinien : « a » comme apartheid. L’usage de ce terme qui renvoie à un précédent historiquement et géographiquement identifié, suffit généralement à déclencher la controverse.

Un sondage de l’institut Dialog pour le Yisraela Goldblum Fund a eu l’idée d’en faire le thème principal d’une étude consacrée aux relations israélo-arabes (Arabes israéliens et Palestiniens), du point de vue des Israéliens de confession juive sur la base d’un échantillon assez réduit de 503 personnes. Les résultats publiés par le Haaretz sous la plume de Gideon Levy (ce qui agacera plus d’un lecteur de ce blog) sont assez éclairants.

Tout d’abord, et c’est le plus marquant, une majorité relative des personnes interrogées (39 %) considère qu’une forme d’apartheid de fait existe déjà en Israël, sans que l’on sache, compte tenu de l’intitulé évasif, à quel Israël la question renvoie (avec ou sans les territoires conquis militairement en 1967).

Lire la suite de l’article

Sur ce sujet, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • 74% ?!!!... Tu m’étonnes que le processus de paix soit au point mort...

     

    Répondre à ce message

  • #247405

    Comme dirais Cohn Bendit c est la démocratie.

     

    Répondre à ce message

  • Bientôt disponible en France.

     

    Répondre à ce message

  • #247776

    Ne vivent-ils déjà pas sous une forme d’apartheid les Palestiniens ? Parce que ce qu’ils vivent aujourd’hui si ce n’est pas une forme d’apartheid qu’est-ce que cela est ?
    L’exclusion de l’autre, le refus de l’altérité et l’anéantissement complet de tout ce qui est perçu comme une altérité potentiellement dangereuse aux intérêts exclusifs de la communauté est l’essence même du talmudo-maçonnisme. Cet état d’esprit a pollué la civilisation occidentale jusque dans les moindres recoin de la vie : sur le plan économique anéantissement de la liberté d’entreprise et de la créativité au profit d’une uniformisation de la production et du marché, l’eugénisme, les campagnes d’éradication des animaux dits nuisibles (toutefois passé de mode suite à l’idéologie écolo), l’universalisme maçonnique, la pensée unique...
    J’ai beau chercher je ne parviens pas à trouver un autre exemple dans l’histoire d’un peuple ou d’une civilisation ayant des aspirations aussi absolu de domination. Ceci est d’autant plus contre-nature que sa propre raison d’être n’a de sens que si l’Autre existe ! Sans altérité avec laquelle se mesurer la vie perdrait tout son piquant ! Pour qu’un boxeur apprécie son art il lui faut des adversaires à sa hauteur ! Et même quand il aspire à devenir le meilleur et qu’il obtient le statut de champion du monde il y a toujours cette envie que surgisse un nouveau concurrent avec lequel pouvoir se mesurer ! Etre boxeur dans un monde où il n’existerait plus de challenger serait d’un ennui ! En fait le talmudo-maconnisme est une idéologie perverse qui se contente uniquement de dominer l’Autre ou le détruire si trop encombrant ! Sa seule raison d’être est le plaisir d’éradiquer l’altérité et l’asservissement de tout ce qui vit.

     

    Répondre à ce message

  • Et dire que la solution "On n’en a pas fait assez" n’a pas été proposée aux personnes sondées ! On aurait pu être choqué davantage.

    Trêve de plaisanteries. N’oubliez pas qu’un Juif qui agresse un Arabe est un antisémite dans le vrai sens du terme. Les vrais comprendront.

     

    Répondre à ce message

  • #248126

    Nouveau sondage istraelien :
    Doit-on annexer la Palestine et tuer tous les palestiniens ?
    A) oui, tout de suite, j’ai de l’argent sale à blanchir.
    B) oui, mais lentement, ça donne un sens à notre vie ratée.
    C) bien sûr, il en restent encore ? Mais que fait l’armée ?
    D) non, je suis antisémite et je mérite la mort.
    n’oubliez pas d’inscrire votre nom, prénom et adresse au bas de la feuille.

     

    Répondre à ce message