Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une mère de 3 enfants s’immole par le feu dans une agence bancaire en Espagne

Une mère de 3 enfants de 47 ans s’est immolée par le feu dans une agence de la banque Caixa en de la ville d’Almassora en Castille.

La banque l’a saisie parce qu’elle avait un crédit dans l’agence avec des échéances non remboursées.

Elle s’est aspergée, mis le feu, et s’est ensuite dirigée vers le caissier en hurlant « bande de salauds, vous m’avez tout pris » selon les premiers éléments de la télé espagnole.

Au moins la cause de sa tentative de suicide sont claires pour tout le monde.

Elle est brûlée à 48% et ce n’est que l’intervention des pompiers qui l’a sauvée et qui a aussi empêchée l’agence de disparaître totalement dans les flammes.

Vidéo en espagnol non sous-titrée

 






Alerter

85 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #336504

    Une horreur.

    Cette dame n’avait pas de famille,pas d’amis ?
    ou est la solidarité ?
    ou est l’humain ?

    L’origine direct de cette CRISE VOULUE, une volonté politique americaine d’accession a la proprietée.
    Les politiques ne sont que des employés de l’oligarchie financiere,rien de plus.

    In fine la volonté du peuple.

     

    Répondre à ce message

  • #336703

    Quand on pense que Shoah veut dire "punition par le feu", cela fait réfléchir.

     

    Répondre à ce message

  • @ neillaclasse

    "Je ne suis pas savante mais ce que je sais c’est que le Coran est la source de tout, et que dans l’Islam le rapport à Dieu est direct, pas d’intermédiaire. Quand je lis dans le Coran que Dieu déclare la guerre à l’usurier (en gros) je ne me fie à personne d’autre, pas besoin de moufti ou de oulemma."

    Ok, Neila, tu ne te fies qu’au Coran, très bien !!!

    Soyons pragmatique, je vis chez ma mère depuis 2 ans pour ne plus nourrir un proprio qui nourrit sa banque, je ne fais pas de crédit pour nourrir ma banque. Mon père paix à son âme et ma mère ont fait un crédit pour que nous ne grandissions pas dans une cité ; ils sont des mauvais musulmans ?

    Et toi ?

    Tu payes un loyer ? Le propriétaire a obtenu ce logement dans lequel tu vis comment ? Par le crédit, donc tu participes à l’usure, puisque tu lui payes un loyer qui lui permet de payer les intérêts de la banque.

    Le système bancaire à imposer les virements des salaires directement sur les comptes, plus moyen de toucher son salaire en espèce sonnante et trébuchante ; le temps que ton argent soit disponible, tu penses que la banque fait quoi avec si ce n’est des "petits". Tu contraints ton patron à te payer en cash ?

    Pour aller bosser et faire mes courses car je n’habite pas dans une grande ville, j’avais dû faire un crédit pour me payer une voiture, j’aurais dû faire quoi ? Me contenter de mon vélo en attendant d’avoir la thune sur mon compte puisque je dois vivre selon toi selon mes moyens ?

    Et toi, tu fais comment ?

    Ma "soeur" si je peux me permettre, je fais quoi alors ???

    Je ne supporte plus de vivre chez ma mère, elle est super cool mais c’est dur pour moi, j’ai l’impression de régresser.

    Ma petite amie est croyante mais catholique, je fais quoi, je la contraint à se convertir ? Je ne le fais pas, je suis un mauvais musulman ?

    Nous ne sommes pas mariés et avons donc des relations hors mariage mais nous nous aimons et nous respectons, je suis un mauvais musulman ?

    Nous vivons à 150 km l’un de l’autre, elle reste chez elle pour que sa fille puisse voir son père régulièrement et moi pour rester près de ma mère qui vieillit. Nous sommes des mauvais croyants ?

     

    Répondre à ce message

  • #336730
    Le 20 février 2013 à 23:13 par tout à fait thierry
    Une mère de 3 enfants s’immole par le feu dans une agence bancaire en (...)

    @kilou et @blix

    vous avez rien pigé a ce que j’ai dit

    déjà de un je suis pas un gamin

    ensuite j’ai un cœur et je maintiens se suicider en ayant une famille à charge c’est stupide débile égoïste et irresponsable
    moi je pense à ses gamins la, dans quel état sont ils ? leur situation n’étant pas assez difficile leur mère n’a rien trouver de mieux que de se cramer a plus de 40 %

    j’ai des difficulté financière mal à joindre les deux bouts tout part dans les factures loyer impôts locaux bouffe et très peu pour le reste
    je me suicide pas pour autant

    je n’ai pas un crédit sur le dos certes avec avis d’expulsion, mais je le ferai pas pour autant.
    j’irai plutôt m’en prendre au responsable directement, celui qui est à l’origine de mon problème

    j’irai pas me suicidé surtout en me ratant. qu’est ce que j’y gagne ? payer encore plus d’argent pour me soigner ou si j’aurai succombé, je laisse mes enfants alors qu’ils ont besoin de moi ?

    c’est gens la sont des égoïste point barre, il y a des gens sur cette planète qui vivent des épreuves beaucoup plus difficile que de se faire expulser et ils se suicident pas tous pour autant

    bien sur que je trouve ça triste d’en arriver la mais on est tous complice de par notre silence depuis toute ces années quand ça marche on est content et quand le jeu s’arrête la ont est plus d’accord

    je suis d’accord avec le fait que ce système qui fait en sorte que des gens en arrivent à ces extrémités la est pourri

    mais qu’attendons nous pour bouger ?

     

    Répondre à ce message

  • Je veux reprendre un appart, je paye 450 euros à un proprio ou 450 à ma banque et je laisse quelque chose à ma famille qui pourra peut être servir à les aider.

    J’aime lire Isaac Asimov ( le cycle de Fondation, le cycle des robots ) pour de temps à autre reposer mon cerveau de toute ces informations que je tente d’assimiler chaque jour, je divertis donc mon esprit, je suis un mauvais musulman ?

    J’aimerai pouvoir chier à la gueule des sionistes, du système bancaire, mais il régit tout au point de placer des banquiers à la tête d’état européens, je fais quoi ?

    J’aimerai pouvoir respecter chaque loi de Dieu mais je ne peux pas ou alors selon toi peut être ; je ne veux pas...

    Je ne mange pas de porc, je ne bois pas d’alcool, je fais le Ramadan à en perdre 12 kilos et devoir l’arrêter car je ne le tiens pas, je fais l’aumône, je ne triche pas, je suis gentil, honnête, colérique par moment ( de voir tant de gens faire les moutons me rends colérique ), un peu con par moment surtout en voiture où je gueule souvent après les gens 2 de tension, je critique souvent les gens, je n’ai pas confiance en moi et m’autoflagelle souvent.

    J’ai des qualités et des défauts, je suis contraint de faire des choix et aucunement je ne cherche à provoquer Dieu, si Dieu lors du jugement dernier décide que je dois aller en enfer parce que j’ai fait un crédit pour vivre ( selon moi ) dignement, hors du foyer familial et bien j’irais !!!

     

    Répondre à ce message

    • #337044

      Je ne te juge pas du tout, loin de moi ce genre de pensées... Ce que je veux dire par là, c’est que dans l’urgence, on sait tous ce qu’on a à faire... Toutefois, la politique du moindre mal est une bonne politique... Prendre un crédit pour acheter une voiture pour aller travailler, s’il n’y a pas d’autres solutions, je pense que Dieu connait mieux nos coeurs, et dans l’urgence, on sait ce qu’on a à faire... Tu as une copine catholique, tu sais que tu as le droit de l’épouser sans pour autant qu’elle se convertisse... Aprés, entre nous, l’amour passionné n’est qu’une supercherie qu’on nous inculque depuis notre plus tendre enfance... On aime une personne qui, plus ou moins, convient à notre mode de vie...Il existe beaucoup de jeunes filles musulmanes(j’en connais personnellement au moins 3), qui bossent (ingénieure, enseignante...) qui sont éduquées, jolies, et douces et que tu pourrais apprendre à connaitre, et avec laquelle tu pourrais fonder une famille, avoir des rapports conjugaux dans un cadre légal, et qui saurait prendre soin de ta mère. Des fois, on aime se faire du mal pour rien alors qu’en ouvrant un peu les yeux, il existe des solutions... Je suis moi meme musulmane,jeune mariée, ingénieur de formation, on peut discuter en mp si tu le souhaites, je te mettrais en contact avec ces jeunes femmes que je connais... Tout ca pour dire, je ne fais pas de proselytisme pour ceux qui lisent, mais la politique du moindre mal est la meilleure, et essayer de se fier à Dieu un maximum, un crédit sur une maison ce n’est pas rien. Toutes les personnes qui se suicident ces derniers temps, la cause est souvent un crédit qu’on arrive plus à payer, et le système le sait...

       
    • typique du musulman qui vit dans la matrice satanique...se rassurer en se disant que tout le monde le fait,qu on a pas le choix et bla bla bla....l interet est haram,point barre !!!ldeclaration de guerre a Dieu et a son prophete,la soeur a raison et tu as tort kimi...tes petites difficultes materielles ne sont rien en comparaison de ce qu ont endure le prophete et ses compagnons,alors arretes ton baratin stp...

       
  • #336763

    Alors
    je vois des commentaires carrément obscènes ici et je me dois de réagir

    Qui êtes-vous pour JUGER cette femme

    Ne pensez-vous pas que cette mere a bien réfléchi à ses enfants
    Pensez-vous qu’elle l’a fait de gaité de coeur

    Ne pensez-vous pas que le désespoir si grand de cette femme, de cette mère
    surement non aidée, non soutenue dans ce Monde de merde
    la pousse à faire n’importe quoi, oui
    mais
    il faut avoir les couilles, oui je dis bien des couilles pour penser, et faire ce qu’elle a fait

    Alors certains parlent de faire la révolution
    vous êtes assis tranquillement dans votre canapé pour dire ça
    Vous dites qu’elle aurait du faire la révolution
    et vous qu’attendez-vous

    certes c’est clair, à sa place, j’aurais foutu une bombe et tout fait cramé
    mais à quoi ça sert, la banque ce ne sont que des employés eux aussi pris dans leur merde
    lobotomisés par ces Elites chiant sur un trone en or

    LA REVOLUTION
    OUI

    mais alors qu’attendons-nous
    qu’attendons-nous pour préparer tranquillement
    ensemble
    des millions
    des millairds sur cette planète
    la Révolution
    en secret
    évitant les espions
    faisant comme si de rien n’était
    et au moment donné
    le jour J
    faire cette révolution

    mais après quoi, les choses changeront telles ?
    je ne crois pas, les gens resteront les mêmes
    individualiste
    au lieu de penser au bien commun
    les humains
    les animaux
    les ressources
    la planète
    la vie

    A bon entendeurs

    et diffusez ce message au moins pour cette femme et tous les gens qui souffrent

    certains sont écoeurés de bouffer du cheval

    d’auttres affamés en reveraient

     

    Répondre à ce message

    • #337512
      Le Février 2013 à 19:10 par tout à fait thierry
      Une mère de 3 enfants s’immole par le feu dans une agence bancaire en (...)

      je suis pas du tout d’accord

      comment ça il faut avoir des couilles pour aller se cramer t’es sérieux la ????

      je juge pas la femme, je peut pas lire ses pensées. je juge juste l’acte qu’elle a fait

      déjà elle va être mise à la rue, tu ajoute à ça les brulures à plus de 40 % donc des frais en plus pour se soigner

      sans compter le traumatisme des gamins de voir leur maman dans cet état

      je dis pas c’est une mauvaise mère, j’en sais rien.

      je dis juste que c’est un acte lâche irréfléchi et égoïste.

      vouloir se tuer et laissé ses enfants seuls après
      c’est vrai elle a beaucoup pensée à eux, leurs faire subir des épreuves en plus

      l’argument assis dans le canapé poubelle, tu es aussi assis sur un canapé mine de rien

      les employées de la banque même si ce ne sont que des employée peuvent choisir un autre métier plus respectable

      faut arrêter les réactions émotionnelles mal placée

      c’est triste que des gens en arrive la certes mais c’est pas une raison pour cautionnée ce genre d’actes qui deviens de plus en plus à la mode. les gens refusent d’affronter les épreuves et préfèrent le suicide

      la vie ne se résume pas qu’a un long fleuve tranquille ou tout doit aller dans notre sens

      pendant que tout va dans notre sens chez nous (plus pour longtemps) dans un autres pays, il y a une misère pire que ce que cette mère de famille mise à la rue subi

      ces gens la sont souvent plus digne que nous quand on vois les épreuves terrible qu’ils affrontent

      nous on pleurniche pour notre petit confort et notre petite vie pathétique qui rime à rien

      tout ça est fini les alloc les aide sociale les vacances se soigner on le vois et on devra se préparer à l’inévitable tôt ou tard qui va nous tomber dessus.

       
  • Bon, j’en ai ras-le-bol des gens qui BLÂMENT cette pauvre femme ! Aucun de nous ne peut savoir avec exactitude ce qu’elle a ressenti pour en arriver là, parce qu’aucun de nous n’est ELLE !!!

    Je lis souvent des "est-ce qu’elle a pensé à ses gosses ?".

    Oui ! Oui, elle y a pensé, comme toute mère !!! Tudieu, si vous êtes pas capables de comprendre qu’une mère pense TOUJOURS à ses enfants, même la plus indigne, parce qu’elle les a porté en elle, allez mourir !!! Oui, elle a pensé à ses gosses à coup sûr.

    Cette femme a tout perdu. Maison (probablement pour laquelle elle a contracté un crédit), voiture (ah ! un autre crédit ?), moyens de subvenir aux besoins de sa famille, tout ! Comment vous voulez élever 3 enfants à la rue, sans revenus, votre salaire devant rembourser la Banque ? Que quelqu’un m’explique, je n’ai pas de solution, moi. De plus, vous êtes à la rue, donc on vous retire vos enfants, qu’on place, la famille d’accueil est rarement assez altruiste pour laisser le parent biologique habiter chez elle ou même voir les gosses, donc vous êtes seule, à la rue, sans vos enfants, vos amours, qu’on vous a arrachés, sans autre raison de vivre que rembourser ceux qui vous ont tout pris... C’est sûr que vu comme ça, j’ai toutes les envies de continuer à vivre.

    Ensuite oui, elle était pas obligée de s’endetter... En théorie. Je pense pas là tout de suite maintenant pouvoir m’acheter une maison et une voiture CASH. Donc banque, crédit obligatoire ! Alors à tous ceux qui disent que c’est un peu de sa faute, elle avait qu’à faire attention, elle aurait dû savoir qu’elle pourrait pas rembourser... Qu’est-ce que vous en savez ? Vous êtes dans sa vie, dans sa tête ? C’est évident pour tout le monde, l’économie ?

    Aux autres aussi qui disent "le suicide, c’est dégueulasse, c’est égoïste et c’est trop facile..." : ben allez-y, tenter votre chance. Pour avoir traversé des périodes noires et songé à cette folie (sans jamais passer à l’acte), je sais que penser au suicide est très facile, oui, c’est sûr. Passer à l’acte, il n’y a rien de plus difficile. Biologiquement, votre corps lutte pour sa survie. Pour en arriver là, il faut que votre douleur soit supérieure à ce que vous pouvez encaisser moralement et à ce que vous voyez dans les autres. Pour que votre douleur passe la barrière de l’amour que vous porte et que vous portez à vos proches, il faut vraiment soit que vous supportiez rien, soit que ce soit trop lourd dans la balance.

    Libre à vous de la blâmer, là

     

    Répondre à ce message

    • @sky25 Je m’appelle Féthi et j’ai laissé le premier message "contre" cet acte,je ne blâmais nullement cette femme,je dis et redis que si elle aimait ses gosses elle ne fait pas une chose pareille pour un p..tain de crédit ! Maintenant écoutes moi,ma mère a été battue par mon "père"(qu’il crame en enfer)alcoolique,j’ai eu le crâne fracturé à un an(un mois de coma) lors de ses "crises",ma mère s’est enfuie,nous nous sommes retrouvés à la rue,nous avons été placés à la DASS mes soeurs et moi,je parle donc en connaissance de causes camarade,comme toujours ;ma maman m’a avoué des années plus tard avoir pensé au suicide mais ne l’a pas fait,tu sais pourquoi ?parcequ’elle aime ses enfants et que cet amour lui a donné la force de retrouver un emploi,puis un logement et enfin de nous récupérer,nous avons vécu chichement,certes,il n’y avait pas toujours à manger(les soirs à boire un chocolat au lait en guise de repas,je connais)mais grâce au destin,ou à Dieu,nous sommes aujourd’hui tous sains et saufs...voilà @sky25,je ne me permets pas de juger ce que je ne saurais appréhender,mais là pour le coup,j’estime avoir une certaine légitimité pour répondre...bien à toi...Féthi

       
    • Merci pour avoir partagé votre expérience :). Je me suis emportée parce que je comprend, même si je ne cautionne pas l’acte, ce que cette mère a pu faire. Sans faire étalage de ma vie, je n’ai pas eu que des facilités non plus. Je comprend, je ne cautionne pas. C’est pas forcément compréhensible dans mon discours. Je ne veux pas qu’on blâme cette dame pour ce qu’elle a fait, je veux qu’on discute des raisons.

      Et votre mère était forte, très forte même, j’en ai connu d’autres des comme ça. Mais elles ne le sont pas toutes. Et ça, peu de gens peuvent le comprendre. C’est ce que j’essaie de dire. On n’est pas à sa place, on ne sait pas ce qu’elle a traversé avant d’en arriver et pour beaucoup, c’est déjà trop dur, tout ça. Alors je ne dis pas non plus qu’on devrait tous se pendre, bien au contraire !!!! Mais comprenez qu’il y ait des gens moins forts que nous, qui souffrent autant et pour qui c’est trop, tout ça, malgré l’amour pour les enfants, la famille ou les amis.

       
  • #337168

    On pourrait créer un site Internet de troc et d’échange afin de survivre entre nous ...

     

    Répondre à ce message

  • Deuxieme immolation par le feu en France...
    Ah ! Cela me souvient que tous les jours depuis des mois un tibetain s’immole par le feu au Tibet, seule facon de lutter contre l’empire chinois !!!
    REACTION DANS LE MONDE : en trois mots : Rien a foutre !!!!
    Bon alors on est loin du compte pour la liberte d’exister au Tibet comme en France ( ou le compte est loin d’etre bon avec un silence quasi generalise dans les medias !!!)
    Un journaliste intelligent au sujet des immolations au Tibet :
    "Est-ce compatible avec le boudhisme ?

    Sur la tete de ma mere c’est la seule question qui semblait le preoccuper !!!
    Compatible avec leur desinteret pseudo affecte c’est sur !!!!

    On se souvient qu’au Vietnam les bonzes se faisaient cramer tous les jours pour la paix !!!
    Et la guerre continuait de plus belle...

    Alors voici que l’immolation debarque dans nos magnifiques contrees civilisees par la democratie SachssoGoldmaneenne...

    Que faut-il en penser, excepte le fait qu’elles sont parfaitement similaires aux imperialismes Cino-americains ?...
    Mais ! Bon un chomeur immole par le feu on peut comprendre que c’est de la solidarite nationale pour renflouer les caisses de la securite sociale...
    D’accord ?
    Alors vous savez ce qui nous reste a faire a nous les 15 pour cent de chomistes vivants aux crochets d’une si belle societe !!!
    Oui !!!!!!!!!!!!!! C’est cela !
    Nous immoler par le feu !!!!!
    En une sorte d’holocauste expiatoire de ne pas etre riche !
    Quelle honte !
    Mais pour sauver la France de la dette imaginaire !

    R.L

     

    Répondre à ce message

  • #337686
    Le 21 février 2013 à 22:07 par mrdrachenorden
    Une mère de 3 enfants s’immole par le feu dans une agence bancaire en (...)

    Ça commence....et se sera de pire en pire...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents