Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Une nouvelle crise financière à notre porte ?

 

Martin Prescott revient sur les taux de la Réserve fédérale, l’indépendance possible de la Catalogne ou encore la guerre économique des États-Unis contre l’Europe.

 

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1279003

    Les spécialistes en économie nous annonce un effondrement depuis 2008. Ils en vont de leurs petites prédictions tous les 6 mois.
    Je ne nie évidemment pas l’état du système économique mondialisé qui dans sa partie financière (échanges de valeurs monétaires et opérations diverses et variées sur ces échanges) est dans une situation très instable, et dans sa partie "matérielle" va au devant de grands problèmes (notamment la contradiction croissance/énergie disponible se renforçant tendanciellement).
    Seulement ces messieurs oublient que la "sphère" politique existe et que pour éviter un effondrement économique, un système politique en vient à ne plus respecter les règles qu’il a lui-même édictées, il sait en changer.

     

    • #1279049

      Il me semble d’ailleurs que l’effondrement économique était prévu pour la fin du mois... On l’attend toujours.


    • Très juste ! Je pense que de toute façon, si une crise très importante nous "secoue" un jour on ne le verra pas venir ou presque. Ceux qui y vont de leur analyse tout les six mois sont "impatients". Donc oui les temps sont dur et le seront prochainement mais bon restons tranquille les mec


  • #1279054

    Pour ceux qui ont ou qui souhaitent retirer leur argent des banques j’aimerais savoir à quelle solution vous avez opté pour conserver votre épargne. Quid des personnes à faibles moyens ?
    Y’en a-t-il beaucoup chez E&R qui ont franchi le pas. Merci.

     

    • Si les banques ferment tout se casse la gueule, donc rationnement de la nourriture et contrôle sur tout. Après je pense que l’or à toujours une valeur quelle que soit le moment et la période que l’on traverse. Et ne pas le laisser dans une banque, le garder au chaud et pouvoir l’utiliser rapidement si besoin. Je suis pas spécialiste, juste un peu de bon sens. Autre petit détail, si on fait des économies d’or, penser à avoir différents poids possible pour des achats de différentes valeurs. Je doute qu’un rendu de monnaie à la caisse soit possible^^


    • #1279298

      Pour éviter d’être emporté dans la tempête bancaire il faudrait mettre ses sous dans une banque sans lien avec les autres banques. Une banque de dépôt et de paiement uniquement. Une banque qui serve l’économie dans la région où elle se situe. Une banque qui ne supporte pas le risque de défaut des Etats ni d’autres banques. Ça veut dire une banque qui ne vous propose pas un livret A, PEL etc, et une banque dont le capital n’est pas détenu par une autre banque. Pour info en France ça n’existe pas une banque comme ca. Les banques les plus sûres sont la banque postale et le groupe crédit coopératif car elle ne spéculent pas et gardent un bon ratio fonds propre / crédits accordés.

      Je rêve d’une banque à but non lucratif. Ah oui Je rêve...c’est plus ou moins interdit d’après le code monétaire et financier (En plus d’un million d’euro de capitalisation, il faut un agrément de la banque de France que vous n’aurez pas car il l’Etat français préserve le marché pour les quelques grandes banques lucratives seules capables d’acheter ses obligations. J’ai pas mal réfléchi à comment créer cette banque mais les gens autours de moi ne s’intéressent pas à ça malheureusement.


    • Cher pringalle, avez-vous regardé du coté de la Nef ? Ils investissent dans l’économie réelle, dans l’agro-écologie, et viennent de recevoir l’agrément bancaire.


  • Le jeu s’arrêtera quand il l’auront décidé, pour en démarrer un plus lucratif ou les dés seront là aussi pipés. Ils ont déjà pensé au plan B : interdiction total de la monnaie papier, passage à une monnaie mondiale unique, reset mondial de l’économmie, troisième guerre mondiale ... quelque soit le plan B il faudra d’abord que le plan A qui est le système financier actuel meure .. tant pis si au passage le peuple crève.
    J’ai beaucoup de mal à croire qu’ils ne sont que des abrutis et que la crise va les surprendre, cette crise ils l’ont créée, bercer et voulu.

     

    • #1279220

      Tout à fait, ce sont eux qui tiennent les rênes de toute façon. Croyez bien qu’en coulisse les mecs ont déjà les cartouches prêtes à être chargées ...
      On fait payer aux peuples la connerie d’une poignée d’homme avec la crise de 2008, ils n’ont aucun scrupules.
      Vous savez, ce lavage de cerveau qui consiste à parler de la "Crise" chaque fois qu’il est possible de glisser ce mot ...
      Crise (étiquetée AAA) qu’on fait porter au peuple qui n’a rien demandé !
      Ils nous saignerons jusqu’au bout.
      Je vois déjà une taxe sur les épargnes, qui permettrait de renflouer une partie non négligeable de la dette.
      C’est un chantage qui s’étend de plus en plus à l’heure actuelle : "Tu veux garder ton taff, bosses plus, et gagnes rien de plus" (Air France).
      La ce sera : "Vous voulez éviter un effondrement du système économique, aidez-nous à le sauver, acceptez d’être taxés pour éviter le drame." C’est de plus en plus cela.
      Quoiqu’il se passe de toute façon, les vrais responsables ne seront jamais jugés et punis.
      Les peuples trinqueront toujours en dernière instance.


    • #1279920
      le 29/09/2015 par Lumpenproletariat
      Une nouvelle crise financière à notre porte ?

      Tout à fait ano.
      Nettoyeur, je pense que le mot "vice" est plus adapté que "connerie".


  • #1279247

    Il a l’air sympa ce Martin Prescott mais c’est bien le genre de personne en qui je n’aurait aucune confiance "salut mes amis j’vous offre mes analyses parce quo j’vous bien lo ! Mais n’oubliez pas de vous inscrire pour not’ cours de trading lo..." Et oui l’accents Canadien, de suite, ça passe mieux. Sauf que, le jour où quelqu’un viendra me donner des conseils sans rien me proposer en échange, mon niveau de confiance remontra peut être. N’avez-vous pas remarqué que c’est toujours en tant de crise que l’on vient vous proposer gagner de l’argent "facilement" ?
    De plus, je ne sais pas vous, mais je trouve ces analyses un peu foireuses.
    Mais bon ! Pour ceux qui lui font confiances, ne vous tracassez pas, au pire, on appèlera la cavalerie.

     

    • #1279635

      Votre commentaire est respectable mais je pense, au contraire, qu’il s’agit d’un entrepreneur passionné et créatif dont les idées sont très intéressantes. D’ailleurs, je doute que son succès soit le résultat de son incompétence. Si vous pensez avoir des qualités, je vous invite fortement à exister autrement que par de la critique subjective sur le site E&R.


    • #1279725
      le 29/09/2015 par Moneymakeredge
      Une nouvelle crise financière à notre porte ?

      est-ce que votre bras à été tordu pour suivre une formation de trading suite au visionnement de ma vidéo ? Pour certaines personnes, le conditionnement socialiste est si profond que toute crédibilité doit être gratuite. Les riches sont inconditionnellement tous des fraudeurs et toutes entreprises une arnaque....Quelle est cette trahison passé qui vous habite que vous n’avez encore élucidé ?


  • #1279611

    Al Jazzera licencie, si même les pétromonarchies virent ça va mal, le gras est fini, l’Arabie Saoudite consacre depuis 40 ans 3 mds de $ pour sa propagande "soft" religieux sans indirect.

    La Chemitta c’est une année ? elle n’a commencé que le 23, mais continue.


  • #1279991

    Et celle la ?
    http://www.wikistrike.com/2015/09/l...

    Habituellement, je ne m’attarde pas sur les prédictions de catastrophes ou autres, mais l’histoire et la personnalité de Martin Armstrong valent le détour. Milliardaire et ennemi des banquiers, et surtout détenteur de « secrets » qui lui ont déjà valu 12 ans derrière les barreaux, il est surtout connu pour ses prédictions dans le domaine de la finance, prédictions qui, semble-t-il, se sont toujours vérifiées jusqu’à présent. La prochaine se vérifiera-t-elle ? Nous le saurons dans quelques jours. RI