Le secrétaire américain à la Défense – sorte de gros Colin Powell – Lloyd Austin, mal orthographié par les services techniques de C dans l’air, certifie :
« La contre-offensive ukrainienne continue de progresser, régulièrement, de courageuses troupes ukrainiennes percent les lignes lourdement fortifiées de l’armée d’agression russe. »
Les Ukrainiens, au prix de lourdes pertes qui fragilisent le moral de l’armée et de la population, ont gagné en 3 mois (la contre-offensive a débuté le 4 juin 2023) 2 km2 à Bakhmout et 50 en tout. Il en reste 129 950 à reconquérir, pour aller à la table des négociations, selon le plan américano-otaniste. Autant dire que ce n’est pas pour demain.
Inlassablement, le clown Zelensky poursuit sa tournée mondiale pour obtenir argent et armes au bénéfice d’un pays ultracorrompu qui a déjà été vendu aux puissances occidentales, Amérique et Europe comprises. Devant l’assemblée générale de l’ONU, il évoque des « déportations » et un « génocide » :
« En Russie, on apprend à ces enfants la haine de l’Ukraine. Et tous les liens avec leurs familles sont coupés. C’est clairement un génocide. »
On rappelle que l’Ukraine est la plateforme européenne numéro un du trafic d’enfants, qui n’a pas attendu l’opération spéciale pour exister. Depuis la fuite de 9 millions d’Ukrainiens en dehors de leurs frontières, les réseaux de trafiquants d’enfants s’en donnent à cœur joie, comme après le tremblement de terre en Haïti.
L’armée ukrainienne a donc réussi une percée minime à Bakhmout. Cela suffit à redonner le moral à nos troupes des médias mainstream, qui ont misé leur crédibilité sur une défaite russe.
Pourtant, LCI et la Martichoux ont connu un moment de panique quand les Polonais ont menacé de ne plus donner d’armes à leurs frères Ukrainiens. Heureusement, quelques heures plus tard, tout rentrait dans l’ordre. Le boulet de la défaite occidentale n’est pas passé très loin !
Les médias français sont une chose, le peuple français en est une autre. Et le peuple américain aussi : les Américains (d’en bas) en ont marre de financer une guerre lointaine qui ne les concerne pas : 55 % sont contre, ce qui correspond à l’électorat trumpiste. Ils sont plus préoccupés par l’invasion migratoire qui vient du sud.
Second sujet de préoccupation du peuple américain : la terrible épidémie d’overdoses d’OxyContin et de fentanyl. En 2022, 110 000 Américains sont morts de ces « médicaments » et pour 2023, vu la progression du fléau, les autorités sanitaires tablent sur 120 000 décès.
Malgré la faillite de la société Purdue Pharma des frères Sackler (ne pas louper l’excellente série de Netflix à ce sujet) qui ont lâché 4,5 milliards de dollars pour échapper à la justice, cet opiacé surdosé n’est pas en vente libre (sauf par des dealers), mais s’obtient toujours en pharmacie sur simple ordonnance de médecin.
Les opiacés, c’est plus de morts que le covid, qui a monopolisé la presse et la propagande démocrates pendant 3 ans. Tout est une histoire de focale.