Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une percée ukrainienne !

Le secrétaire américain à la Défense – sorte de gros Colin Powell – Lloyd Austin, mal orthographié par les services techniques de C dans l’air, certifie :

« La contre-offensive ukrainienne continue de progresser, régulièrement, de courageuses troupes ukrainiennes percent les lignes lourdement fortifiées de l’armée d’agression russe. »

 

Les Ukrainiens, au prix de lourdes pertes qui fragilisent le moral de l’armée et de la population, ont gagné en 3 mois (la contre-offensive a débuté le 4 juin 2023) 2 km2 à Bakhmout et 50 en tout. Il en reste 129 950 à reconquérir, pour aller à la table des négociations, selon le plan américano-otaniste. Autant dire que ce n’est pas pour demain.

 

 

Inlassablement, le clown Zelensky poursuit sa tournée mondiale pour obtenir argent et armes au bénéfice d’un pays ultracorrompu qui a déjà été vendu aux puissances occidentales, Amérique et Europe comprises. Devant l’assemblée générale de l’ONU, il évoque des « déportations » et un « génocide » :

« En Russie, on apprend à ces enfants la haine de l’Ukraine. Et tous les liens avec leurs familles sont coupés. C’est clairement un génocide. »

On rappelle que l’Ukraine est la plateforme européenne numéro un du trafic d’enfants, qui n’a pas attendu l’opération spéciale pour exister. Depuis la fuite de 9 millions d’Ukrainiens en dehors de leurs frontières, les réseaux de trafiquants d’enfants s’en donnent à cœur joie, comme après le tremblement de terre en Haïti.

L’armée ukrainienne a donc réussi une percée minime à Bakhmout. Cela suffit à redonner le moral à nos troupes des médias mainstream, qui ont misé leur crédibilité sur une défaite russe.

Pourtant, LCI et la Martichoux ont connu un moment de panique quand les Polonais ont menacé de ne plus donner d’armes à leurs frères Ukrainiens. Heureusement, quelques heures plus tard, tout rentrait dans l’ordre. Le boulet de la défaite occidentale n’est pas passé très loin !

 

 

Les médias français sont une chose, le peuple français en est une autre. Et le peuple américain aussi : les Américains (d’en bas) en ont marre de financer une guerre lointaine qui ne les concerne pas : 55 % sont contre, ce qui correspond à l’électorat trumpiste. Ils sont plus préoccupés par l’invasion migratoire qui vient du sud.

 

 

Second sujet de préoccupation du peuple américain : la terrible épidémie d’overdoses d’OxyContin et de fentanyl. En 2022, 110 000 Américains sont morts de ces « médicaments » et pour 2023, vu la progression du fléau, les autorités sanitaires tablent sur 120 000 décès.

Malgré la faillite de la société Purdue Pharma des frères Sackler (ne pas louper l’excellente série de Netflix à ce sujet) qui ont lâché 4,5 milliards de dollars pour échapper à la justice, cet opiacé surdosé n’est pas en vente libre (sauf par des dealers), mais s’obtient toujours en pharmacie sur simple ordonnance de médecin.

Les opiacés, c’est plus de morts que le covid, qui a monopolisé la presse et la propagande démocrates pendant 3 ans. Tout est une histoire de focale.

Le « narratif » occidental se fissure

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3249912
    Le 22 septembre 2023 à 16:38 par olivier
    Une percée ukrainienne !

    pauvres Ukrainiens qui donnent leur vie pour cette mafia mondialiste qui rêvait de détruire la Russie mais avec le sang des autres - le pire c’est de voir des Ukrainiennes bien planquées en France qui donnent raison à tous ces parasites qui se plantent partout ( Afrique - Moyen Orient - Europe qui se disloque )

     

    Répondre à ce message

  • #3249938
    Le 22 septembre 2023 à 17:05 par anonymous19
    Une percée ukrainienne !

    C’est que le "Freedom caucus" (Gaetz) fait de la résistance au congrès, mais McCarthy et Mitch McConnell ne veulent rien lacher.

    Entre temps, JP Morgan a organisé une réunion entre Zelensky et les grands pontes de Wall Street.
    Ce qui me rappelle (devoir de mémoire) le financement d’un autre ennemi de la Russie et les liens étroits entre Collet Norman Montagu et Hjalmar Schacht.

     

    Répondre à ce message

  • #3249956
    Le 22 septembre 2023 à 18:03 par Kal
    Une percée ukrainienne !

    70 000 morts pour 5 à 10 km en 4 mois. Un triomphe pour les Occidentaux. Mais on dit que les derniers kilomètres sont les plus durs.

    Ça promet pour la suite !

     

    Répondre à ce message

  • #3250046
    Le 22 septembre 2023 à 22:16 par hahaha
    Une percée ukrainienne !

    Hahaha, en terme d’offensive actuellement je ne vois plus que les fonds de pensions américains et investisseurs européens… Sous couvert d’analyse des faits, ça commence sérieusement sentir le sapin du côté des médias. Ils ne savent plus gérer l’ascenseur émotionnel sans supputations, sources foireuses et changement de narratif toutes les dix minutes. Preuve en est des vidéos Telegram venues d’on ne sait où, ou bien ? Entre la peur de perdre la face et le souhait de toujours utiliser le narratif de la victoire, la dissonance doit être terrible. Et ce seront hélas ces pauvres Ukrainiens qui en paieront le prix ! Comme en leur temps les Vietnamiens du Sud, les Kurdes, l’Armée Nationale Afghane, etc…

     

    Répondre à ce message

  • #3250058
    Le 22 septembre 2023 à 22:37 par de Bonald
    Une percée ukrainienne !

    "Une percée ukrainienne !"

    J’ai juste lu le titre.........Quoi ? Ils ont gagné 10 mètres de terrain, c’est ça ? Trophée qu’ils vont maintenant défendre bec et ongles centimètre par centimètre, arcboutés sur leurs positions et prêts à donner leur vie ? C’est magnifique !

     

    Répondre à ce message

    • #3250273
      Le Septembre 2023 à 09:46 par Jean
      Une percée ukrainienne !

      Ces jours ci Rochebin, Tytelman et le tout LCI s’excitent sur la Crimee ( drones, stormshadows). Un de leurs amiraux à la retraite a osé même déclarer " il faut détruire le pont de Kerch" ...lui c’est carrément un belligérant.
      Mais comme aucun soldat ukrainien ne pourra mettre le pied en Crimee, ni même y débarquer, tout ceci reste du blabla inutile .
      Piste peut-être plus sérieuse : une tentative de sabotage du Turkish Stream ?

       
  • #3250354
    Le 23 septembre 2023 à 12:25 par de Bonald
    Une percée ukrainienne !

    La méthode Coué, il n’y a que ça de vrai, rappelez-vous en !

     

    Répondre à ce message

  • #3250617
    Le 23 septembre 2023 à 22:16 par etendard
    Une percée ukrainienne !

    la guerre n’est pas encore finie que Black Rock , Clinton , Soros et d’autres charognes commencent déjà à se manifester en proposant leur aide pour la reconstruction

     

    Répondre à ce message

  • #3250634
    Le 24 septembre 2023 à 00:16 par Hannibal
    Une percée ukrainienne !

    Bref les temps qui viennent jouent contre l’Ukraine même si épisodiquement la réussite d’une attaque sur les lignes arrières russes ou la reprise d’une datcha leur donne l’illusion d’une victoire , c’est un peu à l’image d’un chacal qui mord l’oreille d’un lion alors qu’il est lui même à moitié dans la gueule du lion .

     

    Répondre à ce message

  • #3250764
    Le 24 septembre 2023 à 10:10 par raus-tignac
    Une percée ukrainienne !

    Une percée ukrainienne ! MDR - et la grande offensive qu’annonçait tous les médias corrompus , c’est pour quand ?

     

    Répondre à ce message

  • #3250859
    Le 24 septembre 2023 à 14:53 par Kal
    Une percée ukrainienne !

    Militairement, des soldats ukrainiens s’infiltrent en petits groupes d’infanterie. Cela n’offre aucune avancée en terme opératif, à savoir percer la défense russe échelonnée dans la profondeur. Vaguement un narratif occidental nous est présenté destiné à convaincre les gogos. En fait, à l’Ouest, plus personne n’y croit. La fin de la récréation se rapproche. Enfin.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents