Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Une photo d’Élisabeth Guigou en hijab dans une mosquée de Pantin déclenche la fureur de la presse

La presse fait moins de pataquès quand Valls met la kippa pour aller chercher du soutien au CRIF !

L’Express écrit :

La question demeure : ce déplacement d’Élisabeth Guigou, qui date de lundi, se faisait-il dans le cadre de sa campagne législative en Seine-Saint-Denis ? Rappelons que l’article 26 de la loi de 1905 proscrit toute réunion publique « dans les locaux servant habituellement à l’exercice d’un culte ». Une règle particulièrement défendue par Manuel Valls, que l’ex-ministre avait soutenu à l’occasion de la primaire à gauche.

La réponse de Guigou :

 

 

Mais ce qui gêne dans cette sortie de cette socialiste mitterrandienne, c’est qu’elle s’asseoit sur ses convictions féministes et laïques pour aller chercher les derniers électeurs qui peuvent encore voter PS. Du moins c’est ce qu’elle croit. Benoît Hamon lui-même a reconnu que le PS était parti pour prendre une raclée.

Parfois, il faut savoir partir dans la dignité plutôt que de s’enfoncer davantage... Cependant, il faut admettre une chose : en politique, la fin justifie les moyens.

- La rédaction d’E&R -

 


 

La présence de l’ex-garde des Sceaux à la rupture du jeûne du ramadan, en foulard islamique, a suscité l’ire de nombreux élus de droite, qui y voient une entorse à la laïcité.

 

Élisabeth Guigou a-t-elle mené campagne en hijab ? Mise en cause par un article du Point, qui la montre en voile islamique dans la mosquée de Pantin, l’ancienne garde des Sceaux de Lionel Jospin a été très vite accusée de bafouer le principe de laïcité républicaine. Plusieurs personnalités politiques – majoritairement issues de la droite et de l’extrême droite – ont dénoncé ce choix perçu comme clientéliste et communautariste, alors même qu’Élisabeth Guigou cherche à conserver son siège de députée de Seine-Saint-Denis.

« La défense de la laïcité ne devrait pas connaître de pause au moment des campagnes électorales Madame Guigou... », a tweeté Aurore Bergé, candidate de La République en marche dans les Yvelines.

« Qu’une ancienne ministre fasse campagne voilée en dit long sur l’affaissement moral de notre classe politique », a de son côté estimé la présidente du Front national Marine Le Pen.

[...]

 

 

Un geste politique pro-musulman ?

Contacté par le site de BFMTV, l’entourage de l’élue explique que celle-ci n’était pas en campagne et qu’elle assistait, au contraire, à une cérémonie à titre privé. Le Point affirme qu’il s’agissait de la rupture du jeûne du ramadan. Lors d’une prise de parole destinée à « remercier les organisateurs », Élisabeth Guigou s’est en outre prononcée, toujours à titre privé, pour la construction de la grande mosquée de Pantin. Une initiative qui peut toutefois être interprétée comme un geste politique envers la communauté musulmane.

 

Lire l’article entier sur lexpress.fr

Pour s’informer et ne pas tomber dans les pièges oligarchiques,
lire sur Kontre Kulture

 

L’islam en France, un sujet « chauffé » médiatiquement, voir sur E&R :

 






Alerter

83 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • J’ai beau chercher, je ne trouve pas de photo de Guigou chez le Pape avec un châle noir

     

    Répondre à ce message

  • Elle nous prend pour des cons. En se justifiant sur le Vatican, elle a portée un voile, etc... (C’est trop touchant, lol) . Mais la l’histoire la, on parle d’élections ! Et pourquoi elle ne va pas sur les marchés distribuer son programme. Cette photo est 1000 fois plus parlante qu’un tract. Pas besoin de discours, les musulmans vont voter pour leur bienfaitrice. Elle me dégoûte, quelle bassesse. Elle fait de la leche !
    J’habite en Essonnes, des voilées, barbus, c’est au quotidien. 30 ans en arrière cela n’existait pas. J’ai un chagrin à voir mon pays livre aux étrangers.

     

    Répondre à ce message

  • Quand tous les hommes politiques français, président en tête,mettent une kippa,personne n’est scandalisé...

     

    Répondre à ce message

  • Citation de Charles Maurras, plus que jamais d’actualité :

    “Toute cette couleur dûment reconnue, il n’est pas moins vrai que nous sommes probablement en train de faire une grosse sottise. Cette mosquée en plein Paris ne me dit rien de bon. Il n’y a peut-être pas de réveil de l’Islam, auquel cas tout ce que je dis ne tient pas et tout ce que l’on fait se trouve aussi être la plus vaine des choses. Mais, s’il y a un réveil de l’Islam, et je ne crois pas que l’on en puisse douter, un trophée de cette foi coranique sur cette colline Sainte-Geneviève où enseignèrent tous les plus grands docteurs de la chrétienté anti-islamique représente plus qu’une offense à notre passé : une menace pour notre avenir.
    On pouvait accorder à l’Islam, chez lui, toutes les garanties et tous les respects. Bonaparte pouvait se déchausser dans la mosquée, et le maréchal Lyautey user des plus éloquentes figures pour affirmer la fraternité de tous les croyants : c’étaient choses lointaines, affaires d’Afrique ou d’Asie. Mais en France, chez les Protecteurs et chez les Vainqueurs, du simple point de vue politique, la construction officielle de la mosquée et surtout son inauguration en grande pompe républicaine, exprime quelque chose qui ressemble à une pénétration de notre pays et à sa prise de possession par nos sujets ou nos protégés. Ceux-ci la tiendront immanquablement pour un obscur aveu de faiblesse. Quelqu’un me disait hier : — Qui colonise désormais ? Qui est colonisé ? Eux ou nous ? ”

     

    Répondre à ce message

  • Habituel racolage de gauche vers le vote musulman.

     

    Répondre à ce message

  • Guigou a toujours été anti-française. Elle déshonore la femme française, notre pays et tous ceux qui sont morts pour en défendre ses valeurs. Elle n’a aucune dignité et dégouline d’hypocrisie et de traîtrise. Elle se prostitue pour gagner des électeurs. Qu’elle pense au sort des Chrétiens d’orient, des non-musulmans en terre d’islam, des femmes, des minorités sexuelles, de la non liberté de pensée, de la non liberté de culte dans les pays musulmans...qu’elle se souvienne surtout qu’elle vit dans un pays libre où beaucoup sont morts pour empêcher l’extrémisme de s’imposer (nazisme) et où d’autres sauront lutter pour empêcher le fascisme islamique et néo-libéral de dynamiter la France.

     

    Répondre à ce message

  • Je ne comprends pas cette hystérie.

    Oui elle a porté un voile et ?

    Marre de ce fantasme que certains nourris des dangereux musulmans qui cherchent à islamiser le pays : réveillez-vous les mecs.

    J’attends que les médias réagissent aussi quand tout l’appareil d’état français se prosterne dans des synagogues, kippa sur la tête.

     

    Répondre à ce message

  • Ceux qui vont au dîner du CRIF ne valent pas mieux, c’est la même prostitution politique. Et ceux qui ne voient pas le danger de l’islamisme pour notre pays devraient lire le Coran, les Hadiths, la vie du prophète, et se renseigner sur le sort réservé aux non-musulmans lorsque l’islam devient majoritaire, c’est facile à vérifier. Il faut ouvrir les yeux, aller chercher l’info et arrêter de rêver, car la réalité est inquiétante et le futur fait froid dans le dos.

     

    Répondre à ce message

    • c’est idiot ce que tu dis car dans des pays musulmans Algérie Maroc, Tunisie qui sont majoritairement musulmans les femmes ne porte pas forcément le voile et les autres religions ne se sente pas menacées dans les bus ou au souk les voilées et non voilées(même vêtues de jupes courtes ) se fréquentent sans problème et surtout parlent de tout et de rien mais pas de voile ou de non voile alors que en France pays fortement non non musulman c’est le principal sujet de conversation

       
    • Le problème c’est que lire le Coran ne suffit pas. Encore faut-il le comprendre.

      Dire que le Coran incite à la violence contre les non-musulmans prouve que tu interprètes des passages que tu n’as visiblement pas compris.

      C’est pour ça qu’il existe des savants en islam comme dans le christianisme ou le judaïsme qui vouent leurs vies à la compréhension de ces textes.

       
  • on faisait moins de cinéma quand Manolo la tremblote
    DANS L’EXERCICE DE CES FONCTIONS FAISAIT LA PROMOTION DE LA KIPPA, citation du même sinistre personnage :



    " et tout juif de France(*) peu comme je le fait moi, le premier ministre porter fièrement la kippa " ) (*sous entendu la colonie israélienne d’Europe soit disant laïc l ’ ex république française )


     

    Répondre à ce message

  • "La presse fait moins de pataquès quand Valls met la kippa pour aller chercher du soutien au CRIF !"

    Tout est dit ou écrit, encore que la liberté de pouvoir le dire nous condamne à de la pleurniche "antisémite" business...
    Qui finance la presse au profit de qui ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents