Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Une photo d’Élisabeth Guigou en hijab dans une mosquée de Pantin déclenche la fureur de la presse

La presse fait moins de pataquès quand Valls met la kippa pour aller chercher du soutien au CRIF !

L’Express écrit :

La question demeure : ce déplacement d’Élisabeth Guigou, qui date de lundi, se faisait-il dans le cadre de sa campagne législative en Seine-Saint-Denis ? Rappelons que l’article 26 de la loi de 1905 proscrit toute réunion publique « dans les locaux servant habituellement à l’exercice d’un culte ». Une règle particulièrement défendue par Manuel Valls, que l’ex-ministre avait soutenu à l’occasion de la primaire à gauche.

La réponse de Guigou :

 

 

Mais ce qui gêne dans cette sortie de cette socialiste mitterrandienne, c’est qu’elle s’asseoit sur ses convictions féministes et laïques pour aller chercher les derniers électeurs qui peuvent encore voter PS. Du moins c’est ce qu’elle croit. Benoît Hamon lui-même a reconnu que le PS était parti pour prendre une raclée.

Parfois, il faut savoir partir dans la dignité plutôt que de s’enfoncer davantage... Cependant, il faut admettre une chose : en politique, la fin justifie les moyens.

- La rédaction d’E&R -

 


 

La présence de l’ex-garde des Sceaux à la rupture du jeûne du ramadan, en foulard islamique, a suscité l’ire de nombreux élus de droite, qui y voient une entorse à la laïcité.

 

Élisabeth Guigou a-t-elle mené campagne en hijab ? Mise en cause par un article du Point, qui la montre en voile islamique dans la mosquée de Pantin, l’ancienne garde des Sceaux de Lionel Jospin a été très vite accusée de bafouer le principe de laïcité républicaine. Plusieurs personnalités politiques – majoritairement issues de la droite et de l’extrême droite – ont dénoncé ce choix perçu comme clientéliste et communautariste, alors même qu’Élisabeth Guigou cherche à conserver son siège de députée de Seine-Saint-Denis.

« La défense de la laïcité ne devrait pas connaître de pause au moment des campagnes électorales Madame Guigou... », a tweeté Aurore Bergé, candidate de La République en marche dans les Yvelines.

« Qu’une ancienne ministre fasse campagne voilée en dit long sur l’affaissement moral de notre classe politique », a de son côté estimé la présidente du Front national Marine Le Pen.

[...]

 

 

Un geste politique pro-musulman ?

Contacté par le site de BFMTV, l’entourage de l’élue explique que celle-ci n’était pas en campagne et qu’elle assistait, au contraire, à une cérémonie à titre privé. Le Point affirme qu’il s’agissait de la rupture du jeûne du ramadan. Lors d’une prise de parole destinée à « remercier les organisateurs », Élisabeth Guigou s’est en outre prononcée, toujours à titre privé, pour la construction de la grande mosquée de Pantin. Une initiative qui peut toutefois être interprétée comme un geste politique envers la communauté musulmane.

 

Lire l’article entier sur lexpress.fr

Pour s’informer et ne pas tomber dans les pièges oligarchiques,
lire sur Kontre Kulture

 

L’islam en France, un sujet « chauffé » médiatiquement, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

83 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Inutile de crier au scandale ; il n’y en a pas : pour entrer dans le Vatican pour une simple visite, toute femme a obligation de se couvrir. La même pudeur est de mise pour tous les lieux de culte à travers le monde, quelle que soit le monothéisme considéré.

    Ce n’est pas son féminisme qui était convié dans la mosquée mais sa personne. Si elle ne voulait pas être soumise au foulard, elle avait encore le choix de leur fixer rendez-vous au bistrot ou à la MJC du coin.

    Dans la mosquée, tu portes un foulard. Sur un chantier, tu portes un casque. RAS.

     

    • Oui en Tunisie ou Maroc j’aurais compris en France non ... D’autant plus que c’est dans l’objectif de se montrer en l’état en espérant gratter quelques voix de musulmans du 93 ... Enfin sous réserve qu’ils aillent voter bien sûr .


    • Le scandale, c’est surtout sa soumission à la communauté musulmane pour grapiller quelques voix, aussi scandaleuse que ceux qui se soumettent à la communauté juive. Mais à la vue de votre pseudonyme tribaliste, je pense que votre esprit manichéen est incapable de le voir.


    • Désolé mais on est pas obligé de mettre un voile au Vatican !!!! J’ y suis personnellement allée en tenue normale.
      En plus, on a jamais vu un catholique insulter, agresser, tuer ou jeter de l’acide sur une femme non voilée.


    • Oui c’est bien pour cette raison que les gens se promènent en short ,le bide à l’air et les chihuahas dans le sac quand ils visitent ce qu’il reste d’églises en France


    • Gapillo
      La soumission à la communauté musulmane n’existe pas, pour un certain temps du moins regardez Valls, Pro palestinien Pro israélien.
      Les religions ne sont pas les ennemies des politiciens.
      Marine Lepen dans une église ne choque personne, Manu avec une Kippa ne choque plus personne par contre une femme avec un voile " pendant le ramadan " ça choque ?
      Y’avait un temps ou même les françaises avaient un foulard sur la tête, un temps oublié.


    • @ Gapillo @andrea

      Vous avez raison ! Mais quelle honte pour cette femme de se soumettre ainsi, quel manque de respect !
      Elle aurait dû entrer dans la mosquée en décolleté plongeant et mini-jupe ras la fouffe pour réaffirmer les valeurs de la Raie-publique ! Ces valeurs raie-publicaines qui conduisent des pseudo "Catholiques" ou zombifiés a pénétrer dans une Eglise en short voir mini-Short en jean des 80’ ou comme à l’enterrement de mon pépé, des cousines en mini-robe d’été Multicolores (vécu) !

      - Toute femme a le droit de pénétrer dans une mosquée
      - Tout personnalité politique à lendrot de se rendre à titre privé dans une mosquée
      - Toute femme pénétrant dans une mosquée se couvre la tête

      Si vous êtes trop cons pour comprendre que les gens qui gèrent le Point instrumentalise une visite privée pour diviser la masse française sur une ligne de fracture confessionnelle et éventuellement ethnique pour les idiots qui associent Islam et allogènes pigmentairment marqué, c’est que malheureusement nous méritons notre sort d’esclave voir pire !

      NB : une visite privée dans une mosquée en pleine campagne législative, c’est vraiment stupide voir un bâton tendu pour se faire battre et permettre à nos maîtres de creuser le sillon zemmourien !
      Si c’est une visite dans une démarche purement clientélisme et communautariste, c’est’ innaceptable ! Mais je ne suis pas Dieu et ne peux sonder les cœurs et donc lui accorde le bénéfice du doute !


    • Il y a une grosse difference entre une mantille, couvre-chef pour aller a la messe et un hijab, obligatoire en presence masculine.


    • @andrea, il s’agit là d’une cérémonie très spécifique, en l’occurrence une béatification. On peut se dire qu’il est possible que tout cela soit de l’ordre du " protocole ". En tout cas, c’est une tempête dans un verre d’eau.


    • Votre argument n’est pas valide :

      1/ Au Vatican, et théoriquement dans toutes les églises, une femme se doit de couvrir ses épaules et ses genoux, et non de cacher ses cheveux. En pratique, cela est rarement appliqué en Italie, jamais en France, d’après mon expérience.
      A noter également que tous doivent se découvrir la tête en signe de respect, mais encore une fois, je vois tous les jours des touristes en short et portant un bob entrer à Notre-Dame sans problème.

      2/ Le Vatican étant le siège de la chrétienté, ces interdictions théoriques sont légitimes.
      En revanche, la France n’est pas à ma connaissance une terre d’islam.
      Ils peuvent faire ce qu’ils veulent dans leur pays, mais qu’ils respectent notre culture s’ils souhaitent vivre France me semble la moindre des choses.


    • Bien entendu que c’est électoral, en période d’élection législatives, dire le contraire c’est mentir... Une fois de plus.
      La gauche a toujours ratisser large, le vote musulman est largement majoritaire dans ce parti..Tout comme le vote etudiant,/fonctionnaires/ artistes.

      Si ce n’est pas électoral alors c’était "spirituel", Élizabeth aurait elle reniée sa loge maçonnique et abandonné la lumière de la vérité Républicaine ?


    • @DavM29
      Ok donc du coup le port de la Kippa par la quasi-totalité de tes élites politiques en France là du coup ta logique a deux balles(pour rester polis) elle fonctionne pas !?
      Qu’ils dégagent mettre leurs kippas en Israël alors tes dirigeants et que tes merdias mettent la même énergie a cracher sur les politicards qui mettent des kippas en France !


    • @ j’ai raison ?
      Le foulard sur la tête des femmes remplaçait la coiffe ou le chapeau, rien à voir avec un signe religieux mais avec une mode.


  • Porter un foulard ou se déchausser quand on entre dans une mosquée est simplement une question de respect élémentaire, de même que de mettre une kippa quand on rentre dans une synagogue.

    Ce qui est scandaleux, c’est d’aller faire du racolage politique dans un lieu de culte.

     

    • Hello, Le Pen vite,
      Votre commentaire m’amène à disons une rétrospective. Quand j’ai habité Dakar plusieurs années, il nous arrivait souvent (lors de visite de la famille ou d’amis notamment, - Nous sommes cependant catholiques et pratiquants) d’aller à la grande Mosquée, magnifique. Nous suivions les règles (chaussures, tête couverte pour les femmes). Il y avait toujours quelqu’un pour nous recevoir, assis sur les tapis, et nous expliquer l’histoire de la Mosquée, le Monde musulman sénégalais (Ça date un peu, Années 75/80). Malheureusement, autant ces visites à l’époque étaient remarquablement touchantes (On voyait du "lien"), autant aujourd’hui ici, je ne me sens pas d’aller visiter une de nos Mosquées locales.
      Tout fout le camp, peut-être.


    • Il n’y aurait donc que 2 religions en France !. Hallucinant !.
      Respect elementaire dans une eglise est de se couvrir les epaules et le haut des jambes.

       

    • Je respecte les usages dans les lieux de culte.

      Commencez chère madame ,par vous respecter vous même et en même temps la France .Vous êtes une carpette .Ce pays me fait honte ,et les soit disant représentants me font vomir .


    • Elle est libre ou pas sinon quand un premier ministre au dîner du crif se met en position soumission ce sont les valeurs judeochretienomaconnique de la france donc le france n existe plus depuis la fin de la monarchie ce ne sont que des hypocrites pro sion qui disent que nous sommes en france . C est le sionistan depuisllongtemps le reste du foin pour le mouton pour la prochaine tonte .


    • Pourquoi quand les holland, macron, walls etc. portent des kipa ne choque et ne déclenche la colère de personne...

      La lâcheté tout simplement !

      Les français savent que les musulmans en France sont impotents et n’ont aucun pouvoir réel contrairement à la communauté organisée qui détient tout les pouvoirs et dont ils ont une trouille bleue.

       

    • Donc, invitée à un truc LBGT"Q", elle y va en string ficelle diamants ? Je ne suis pas choqué par la démarche sauf pour son côté électoraliste minable (Ne soyons pas dupes, ce sont ces gens qui ensuite dans leurs petits cercles, disent "j’ai été me déguiser en bougnoule pour gagner des voix". Le syndrome Bilal Hamon quoi).
      En tous les cas, le tollé médiatico - politique aura fait qu’au final, cette opportuniste aura (quand même, Merde) "porté sa croix".
      Dieu est grand, d’où qu’on croit. Amen.

       


      • Dieu est grand, d’où qu’on croit. Amen.



        « croire ou penser, il faut choisir »
        François Cavanna


      • @banzai

        On ne peut pas penser sans partir de présupposés indémontrables, donc sans croyances. François Cavanna était sympathique par certains aspects de sa vie, mais il n’avait pas inventé l’eau tiède. L’ignorance n’excuse pas la bêtise.


      • Merci Titus de m’épargner de répondre à d’autres qui sont intrinsèquement et aussi "de manière fondamentale" Charlie. Ce cavada, c’est bien ce gaucho-mondialiste moustachu et pervers qui prônait l’usage de la drogue par nos jeunes jusqu’à ce que sa petite fille meure d’une overdose et qui ensuite s’est montré "alerteur" sur ce sujet ? De fait ses maximes et pensées philosophiques ont sans doute leur place ici (je déconne). Y’a du boulot, Merde !



      • On ne peut pas penser sans partir de présupposés indémontrables, donc sans croyances.




        pure figure de rhétorique de la liturgie catho (entre autres)..... litote quand tu nous tiens !
        svp !!! croyants de tous bords, essayez de concevoir et d’accepter en tant que telle une pensée élaborée à partir du réel- ce qui exclut "les présupposés indémontrables" de même que toutes croyances- et vous aurez fait un très net progrès dans votre humanité en évitant de vous faire les chantres massacreurs d’une quelconque doctrine reposant sur de quelconques « présupposés indémontrables »
        quant à François Cavanna, malgré qu’il n’ait pas "inventé l’eau tiède", ce dernier est cent milles fois plus pertinent et préférable qu’un quelconque religieux* doctrinaire chauvin borné allumeur de violences.
        bien à vous et amicalement.

        * ce qui inclut aussi le capital comme religion


      • @banzai



        pure figure de rhétorique de la liturgie catho (entre autres)..... litote quand tu nous tiens !
        svp !!! croyants de tous bords, essayez de concevoir et d’accepter en tant que telle une pensée élaborée à partir du réel- ce qui exclut "les présupposés indémontrables" de même que toutes croyances




        C’est de la philosophie de base qui n’a rien à voir avec les rites, cérémonies et prières catholiques ! Voici un exemple de croyance indémontrable auxquelles on doit croire si l’on veut penser : les lois de la logique. Les vérités mathématiques élémentaires, indémontrables (axiomes), en sont un autre.



      • (axiomes)




        là est la grande imposture des religions : axiome à la place de postulat, mathématiques, philosophie ou pas.
        toute croyance relève de l’intime, d’où, toute adhésion à une quelconque religion ne doit relever que de la sphère personnelle au risque de sacrifier au prosélytisme (qui est un très vilain défaut)
        rappel succinct :
        axiome : énoncé indiscuté, admis comme base d’une construction intellectuelle, sociale, morale, etc. ; vérité admise par tous sans discussion.

        postulat : proposition que l’on demande d’admettre avant un raisonnement, que l’on ne peut démontrer et qui ne saurait être mise en doute. Principe de base, qui ne peut être mis en discussion.


      • @banzai



        là est la grande imposture des religions : axiome à la place de postulat, mathématiques, philosophie ou pas.




        Encore une fois, je ne parle pas de religion. Je parle par exemple des axiomes d’Euclide. Ceux-ci sont des vérités indémontrables que l’on doit accepter préalablement à toute pensée géométrique.
        Les lois de la logique sont également indémontrables et pourtant, aucune pensée articulée n’est possible sans elles.


      • @banzai : Je préfères croire au ciel, plutôt que penser et me croire au dessus du ciel..



      • Les vérités mathématiques élémentaires, indémontrables (axiomes), en sont un autre.




        houai ! houai !
        1+1= 2 dans le système décimal, éventuellement 0 dans le système binaire (et avec retenue siouplait). indiquez moi un système où 1+1=22


      • @banzai



        1+1= 2 dans le système décimal, éventuellement 0 dans le système binaire (et avec retenue siouplait). indiquez moi un système où 1+1=22




        D’abord 1+1 n’est pas égal à 0 en base 2, mais à 10. Ensuite, je n’ai pas parlé de système dans lequel 1+1=22 et je ne vois pas le rapport avec la question.
        Enfin, les axiomes d’Euclide sont, comme tous les axiomes, indémontrables et doivent être acceptés par la foi si on veut faire de la géométrie euclidienne.
        De manière plus générale, il est impossible de tenir un discours logiquement articulé si on n’accepte ni ne respecte les lois de la logique (causalité, déduction, raisonnement, etc.), qui sont également indémontrables et doivent être acceptées par foi, c’est-à-dire croyance et confiance.
        Il y a donc des croyances à la base de tout raisonnement.



      • Encore une fois, je ne parle pas de religion.




        et bien, moi, j’en parle ! mettre sous le tapis le fait religieux et pratiquer, éventuellement, et à l’occasion, l’amalgame entre croire et penser relève, disons, de l’imposture.


      • Ami Titus,
        Punaise, j’ai mis cavada au lieu de Cavanna dans ma réponse. Excuses.
        Je ne suis pas un intellectuel, mais j’ai lu votre joute avec Banzaï. Donc, en toute humilité je ne peux pas prendre position, car mon faible intellect hélas. Toutefois, comme ça, d’instinct, je pense que Banzaï est un emmerdeur. Genre à couper les poils de cul en quatre et à fignoler en les recoupant par le milieu.
        Amicalement


      • @banzai



        mettre sous le tapis le fait religieux et pratiquer, éventuellement, et à l’occasion, l’amalgame entre croire et penser relève, disons, de l’imposture.




        La croyance ne se limite pas à la religion. J’ai donné des exemples de croyances que tu es obligé d’accepter, ne serait-ce que pour me répondre...
        Les règles de la logique, nécessaires à la pensée articulée, sont à accepter par foi. Il y a beaucoup de choses auxquelles tu crois par foi sans pouvoir les démontrer. Croire (croire en général et pas croire en Dieu) et penser ne s’opposent pas car toute pensée présuppose des croyances élémentaires à partir desquelles on peut dérouler un raisonnement.



      • D’abord 1+1 n’est pas égal à 0 en base 2, mais à 10.




        n’oubliez pas la retenue siouplait


      • @banzai



        n’oubliez pas la retenue siouplait




        Je ne l’ai pas oubliée. C’est le 1 qui est devant le 0 dans l’écriture de la somme "10".



      • Les règles de la logique, nécessaires à la pensée articulée, sont à accepter par foi.




        “Mais que foutait-il Dieu, avant la création ?”

        foi : La foi (du latin fides, « confiance ») désigne ce en quoi on croit. En général, cela revient à juger authentiques certains faits ou certains événements. Dans le domaine religieux, la foi induit souvent une dévotion, une pratique et des comportements censés traduire cette conviction. La foi est la condition de toute religion et la motivation de sa pratique.


      • @banzai



        “Mais que foutait-il Dieu, avant la création ?”




        Question sans aucun rapport avec le sujet.




        foi : La foi (du latin fides, « confiance ») désigne ce en quoi on croit. En général, cela revient à juger authentiques certains faits ou certains événements. Dans le domaine religieux, la foi induit souvent une dévotion, une pratique et des comportements censés traduire cette conviction. La foi est la condition de toute religion et la motivation de sa pratique.




        Exemples de foi : l’athéisme, la monnaie fiduciaire, les règles de la logique, etc.


    • Guigou a raison . Même si Soral était invité dans une synagogue il mettrait la kippa, question de courtoisie et d’éducation .


    • Je ne la blâme pas, elle est dans son rôle, on sait le degré d’hypocrisie des politiques lorsque des sièges et les avantages qui vont avec sont en jeu. J’en veux aux musulmans gérants de cette mosquée de s’apprêter à cette mascarade sans aucun rapport avec l’islam ou ne serait ce qu’un meilleur traitement de leur condition, il pouvait la recevoir à l’extérieur. Les socialistes sont l’artisan de l’islamophobie, d’autres ont sauté depuis sur l’occase, si bien ficelée. Et n’oublions pas, la sainte Marie est toujours représentée voilée, à méditer pour certains.


    • Un voile partiel, à la berbère, laissant paraître le cou et les oreilles, il n’y aurait pas eu à redire, mais là...

      A-t-on le droit de dire qu’on est choqué ?


    • "La presse fait moins de pataquès quand Valls met la kippa pour aller chercher du soutien au CRIF ! "
      Surtout que le foulard n’a pas la portée religieuse de la kippa. Le foulard est plus un objet de pudeur que le symbole d’une religion X. Les Françaises le portaient avec grâce et charme pendant les années 50 et 60 en plein Paris !! En terre "ennemie", les femmes juives portent une perruque ... Avancer masqué n’est-il pas plus hypocrite et plus sournois, vis-à-vis de son Dieu et des autres ?


    • Le Front national et MLP se gaussent de ne pas baisser céder à l’islam. Soit. Qu’ils ne cèdent pas non plus au pariage gay ... D’autant qu’ils se vantent d’être catholiques.

       

    • ps.....et pendant ce temps là, tandis que l’on construit des mosquées, les églises sont démolies et vendues.
      - 37 églises démolies depuis l’année 2000
      - Actuellement, on annonce la démolition de 13 églises et chapelles en France
      - 2017 cinq églises menacées et/ou déjà démolies
      source : http://patrimoine.blog.pelerin.info...

      - tandis qu’ en 1970 il y avait 100 mosquées en France, on compte, aujourd’hui, plus de 2400 mosquées et salles de prière et près de 400 autres en prévision pour les prochaines années.
      source : http://www.breizh-info.com/2016/03/...

      il s’agit là d’un des aspects du grand remplacement.
      .....bravo ! continuez à nous enfumer

       

    • tempête dans un verre d’eau, je suis pas du côté de Guigou mais là elle respecte la mosquée c’est normal. Marre de cette islamophobie.


    • Hilarant ! Dupont-Aignan stupide et de courte vue, comme à son habitude.

       

      • Oui vachement drôle ! Quelle courte vue ? Etre obligée de se la jouer musulmane pour prendre des voix !! C’est Guigou qui est lache. Faut vous cirez les pompes si je comprends bien. NDE est bien moins veule que cette socialiste.


      • @ Bruce Marine

        ce que Gatgat reproche à NDA est de qualifier le port du voile dans l’enceinte d’une mosquée de soumission aux islamistes. C’est ridicule.

        Il aurait pu fustiger le fait que Guigou fasse du clientélisme et participe au fractionnement communautariste de la société française mais non : Il préfère accuser des Musulmans qu’il ne connaît pas d’être des fréristes et de jeter l’opprobre sur Un dress code Multi-millénaire dans certains temples comme ce fut le cas dans les Églises en France Il fut un temps.

        Alors oui sur ce coup là son comm est curieux. MLP a été plus intelligente en faisant référence au contexte de campagne législative.


    • Encore ces religions,
      qui entretiennent la division.
      Dieu de la vie nous a créé nus
      Pourquoi alors être vêtus ?

       

      • Et dans le même ordre d’idées : pourquoi se soucierait-il aussi de ce que nous mettons dans notre estomac ? Pour moi la croyance ce n’est pas suivre des règles absurdes évidemment écrites il a des milliers d’années par des humains dans une optique politique et/ou de domination sur les plus faibles et les plus naïfs (sans compter les multiples modifications des textes faites au fil des siècles). Croire c’est à mon avis plus quelque chose de personnel et de spirituel. Quelque chose qui ne se trouve dans aucun livre.


    • Une visite au Vatican est une visite protocolaire dans un état étranger.
      Une mosquée du 93 est sur le territoire français... a moins​ que...

       

    • Il est normal de respecter les coutumes (voile ou kippa) quand on va dans un lieu de culte musulman ou juif. Bien entendu dans ce cas-ci, ils ’agit de manipulation et de propagande électorale...


    • L’Express, Le Point ... la presse, les journalistes et les politiciens, tout ça et consort qui bavent sur Guigou : ni une référence morale ni une référence civique pour qui que ce soit !


    • Pourquoi une femme devrait être voilée ?
      L’homme n’en porte pour quel raison ?
      Les vrais nationalistes Arables ( Nasser, Atatürk) n’avaient pas ce problème.

       

    • Moi j’aimerais bien la voir cette photo de Guigou chez le Pape.
      Porter un voile est soumission, porter une mantille qui laisse apparaître les cheveux fait juste très "habillé" - rien à voir avec la pudeur. Les cheveux sont-ils sales ?
      Marre de toujours comparer des choses incomparables pour tout relativiser. Les chapeaux et autres couvre-chefs des années 50 étaient une recherche d’élégance pour les femmes bien élevées.

       

    • J’ai beau chercher, je ne trouve pas de photo de Guigou chez le Pape avec un châle noir

       

    • Elle nous prend pour des cons. En se justifiant sur le Vatican, elle a portée un voile, etc... (C’est trop touchant, lol) . Mais la l’histoire la, on parle d’élections ! Et pourquoi elle ne va pas sur les marchés distribuer son programme. Cette photo est 1000 fois plus parlante qu’un tract. Pas besoin de discours, les musulmans vont voter pour leur bienfaitrice. Elle me dégoûte, quelle bassesse. Elle fait de la leche !
      J’habite en Essonnes, des voilées, barbus, c’est au quotidien. 30 ans en arrière cela n’existait pas. J’ai un chagrin à voir mon pays livre aux étrangers.


    • Quand tous les hommes politiques français, président en tête,mettent une kippa,personne n’est scandalisé...

       

    • Citation de Charles Maurras, plus que jamais d’actualité :

      “Toute cette couleur dûment reconnue, il n’est pas moins vrai que nous sommes probablement en train de faire une grosse sottise. Cette mosquée en plein Paris ne me dit rien de bon. Il n’y a peut-être pas de réveil de l’Islam, auquel cas tout ce que je dis ne tient pas et tout ce que l’on fait se trouve aussi être la plus vaine des choses. Mais, s’il y a un réveil de l’Islam, et je ne crois pas que l’on en puisse douter, un trophée de cette foi coranique sur cette colline Sainte-Geneviève où enseignèrent tous les plus grands docteurs de la chrétienté anti-islamique représente plus qu’une offense à notre passé : une menace pour notre avenir.
      On pouvait accorder à l’Islam, chez lui, toutes les garanties et tous les respects. Bonaparte pouvait se déchausser dans la mosquée, et le maréchal Lyautey user des plus éloquentes figures pour affirmer la fraternité de tous les croyants : c’étaient choses lointaines, affaires d’Afrique ou d’Asie. Mais en France, chez les Protecteurs et chez les Vainqueurs, du simple point de vue politique, la construction officielle de la mosquée et surtout son inauguration en grande pompe républicaine, exprime quelque chose qui ressemble à une pénétration de notre pays et à sa prise de possession par nos sujets ou nos protégés. Ceux-ci la tiendront immanquablement pour un obscur aveu de faiblesse. Quelqu’un me disait hier : — Qui colonise désormais ? Qui est colonisé ? Eux ou nous ? ”

       

    • Habituel racolage de gauche vers le vote musulman.


    • Guigou a toujours été anti-française. Elle déshonore la femme française, notre pays et tous ceux qui sont morts pour en défendre ses valeurs. Elle n’a aucune dignité et dégouline d’hypocrisie et de traîtrise. Elle se prostitue pour gagner des électeurs. Qu’elle pense au sort des Chrétiens d’orient, des non-musulmans en terre d’islam, des femmes, des minorités sexuelles, de la non liberté de pensée, de la non liberté de culte dans les pays musulmans...qu’elle se souvienne surtout qu’elle vit dans un pays libre où beaucoup sont morts pour empêcher l’extrémisme de s’imposer (nazisme) et où d’autres sauront lutter pour empêcher le fascisme islamique et néo-libéral de dynamiter la France.


    • Je ne comprends pas cette hystérie.

      Oui elle a porté un voile et ?

      Marre de ce fantasme que certains nourris des dangereux musulmans qui cherchent à islamiser le pays : réveillez-vous les mecs.

      J’attends que les médias réagissent aussi quand tout l’appareil d’état français se prosterne dans des synagogues, kippa sur la tête.

       

    • Ceux qui vont au dîner du CRIF ne valent pas mieux, c’est la même prostitution politique. Et ceux qui ne voient pas le danger de l’islamisme pour notre pays devraient lire le Coran, les Hadiths, la vie du prophète, et se renseigner sur le sort réservé aux non-musulmans lorsque l’islam devient majoritaire, c’est facile à vérifier. Il faut ouvrir les yeux, aller chercher l’info et arrêter de rêver, car la réalité est inquiétante et le futur fait froid dans le dos.

       

      • c’est idiot ce que tu dis car dans des pays musulmans Algérie Maroc, Tunisie qui sont majoritairement musulmans les femmes ne porte pas forcément le voile et les autres religions ne se sente pas menacées dans les bus ou au souk les voilées et non voilées(même vêtues de jupes courtes ) se fréquentent sans problème et surtout parlent de tout et de rien mais pas de voile ou de non voile alors que en France pays fortement non non musulman c’est le principal sujet de conversation


      • Le problème c’est que lire le Coran ne suffit pas. Encore faut-il le comprendre.

        Dire que le Coran incite à la violence contre les non-musulmans prouve que tu interprètes des passages que tu n’as visiblement pas compris.

        C’est pour ça qu’il existe des savants en islam comme dans le christianisme ou le judaïsme qui vouent leurs vies à la compréhension de ces textes.


    • on faisait moins de cinéma quand Manolo la tremblote
      DANS L’EXERCICE DE CES FONCTIONS FAISAIT LA PROMOTION DE LA KIPPA, citation du même sinistre personnage :



      " et tout juif de France(*) peu comme je le fait moi, le premier ministre porter fièrement la kippa " ) (*sous entendu la colonie israélienne d’Europe soit disant laïc l ’ ex république française )



    • "La presse fait moins de pataquès quand Valls met la kippa pour aller chercher du soutien au CRIF !"

      Tout est dit ou écrit, encore que la liberté de pouvoir le dire nous condamne à de la pleurniche "antisémite" business...
      Qui finance la presse au profit de qui ?


Commentaires suivants