Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une plainte pour "prise illégale d’intérêts" déposée devant la Cour de justice contre Éric Dupond-Moretti

Si la commission des requêtes estime cette plainte suffisamment fondée, elle peut demander l’ouverture d’une information judiciaire.

 

Une plainte contre le garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti, a été déposée mercredi devant la Cour de justice de la République pour prise illégale d’intérêts, a appris franceinfo jeudi 1er octobre de source judiciaire, confirmant une information de Mediapart. Raymond Avrillier, militant écologiste et maire adjoint honoraire de Grenoble, est à l’origine de cette plainte.

Il s’appuie notamment sur le communiqué de presse d’Éric Dupond-Moretti du 18 septembre dernier, où il cite nommément trois magistrats du parquet national financier (PNF) pour lesquels le garde des Sceaux demande l’ouverture d’une enquête.

 

« Des faits qui portent atteinte à l’indépendance de la justice »

Le plaignant estime que les noms des magistrats ont été exposés inutilement par le ministre et que l’enquête administrative réclamée par Éric Dupond-Moretti fournissait des « arguments favorables à Me Thierry Herzog, ami personnel de M. Eric Dupond-Moretti  », pour le procès Bismuth qui doit s’ouvrir le 23 novembre prochain. Le parquet national financier doit prendre des réquisitions à l’encontre de Thierry Herzog et de Nicolas Sarkozy dans le cadre de ce procès qui s’ouvre le 23 novembre prochain.

Ces faits « sont susceptibles de relever de prise illégale d’intérêts, article 432-12 CP, commis par un ministre en exercice », a estimé le militant écologiste dans sa plainte que franceinfo a pu se procurer. « La gravité des faits porte également atteinte à l’indépendance de l’autorité judiciaire garantie par l’article 64 de la Constitution et ne peut rester sans instruction judiciaire », a-t-il ajouté dans sa plainte.

Lire la suite de l’article sur francetvinfo.fr

 


 

Les syndicats de magistrats ne veulent « plus parler » à Éric Dupond-Moretti

 

L’union syndicale des magistrats et le Syndicat de la magistrature demandent à Emmanuel Macron de faire cesser le conflit d’intérêts dans « l’affaire des fadettes ».

 

Les syndicats de magistrats, l’union syndicale des magistrats et le Syndicat de la magistrature, déclarent ne « plus vouloir parler à Éric Dupond-Moretti », leur garde des Sceaux, « tant que le conflit d’intérêts ne sera pas levé ». Ils attendent que le président de la République le fasse cesser.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Rappel !

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bienvenue au "Maquereaunistan",que va-t-on découvrir encore sur ce régime complétement corrompu jusqu’à la moelle...et anti-Français, qui est le plus grave.


  • La guerre /guerre entre gauchos / bobos ! Tant qu’ils se battent entre eux ..., ils ne pensent pas à autre chose !

     

    • Le problème est que pendant ce temps, la France continue de couler ! Je veux bien dire que ce n’est pas micron-Jupiter et sa clique qui a commencé, mais là maintenant l’apiquage augmente dangereusement !


    • @p’titgars
      Pour ma part , la France ne continue pas de couler pour une fine équipe de nantis que les banques apatrides continuent d’arroser plus copieusement qu’avant , à condition qu’ils marchent sur le chemin balisé par eux et ne s’en écartent pas , ainsi que les pantins politiques qui sont censés diriger le pays .
      Par contre , Pour les masses laborieuses indigènes , c’est la cata programmée également par les mêmes . Les centaines de milliers de migrants arrivant chaque année , avec l’accord de l’Europe ,
      feront partie du grand remplacement , et abaissera significativement le coût du travail .
      La guerre ethnique prévue entre les peuplades autochtones et les autres par le biais des religions maintiendra l’ensemble dans un état de psychose , dontvles maitres tireront profit .
      Je crois que ce sont les affres visibles de cette Mondialisation . Le reste concernant les meurs et coutumes de la société changés progressivement en quelques décennies par les voies médiatiques , juridiques , scolaires ... feront le reste Pour arriver à leur but ultime : l’esclavagisme moderne .


  • pas de problème ! dit moi qui porte plainte ...... ensuite le reste ne sera que pure logique
    DM souhaite rendre publique les audiences ... certaines auraient bien mérité de l’être
    mais le syndicat des magistrats qui parle au nom du "peuple" français dans le cadre d’audiences, qui certes acceptent un publique, mais qu’il ne faut surtout pas rendre publique voit cela d’un mauvais oeil, apparaitre ainsi que nous le sommes, ou comme nous le souhaitons ....
    un Gj condamné à de la prison ferme pour "peanuts" versus un agresseurs sortant sans mandat de dépot ..... il ne faut surtout pas rendre les audiences publiques !

    pour l’instant aucun tribunal ne s’est prononcé sur la question de la prise en charge des résidents des ehpad, pour lesquelles un protocole de traitement efficient a été refusé, substitué par un protocole létale utilisant du rivotril

    jusqu’a preuve du contraire il ne s’agit que d’un choix sanitaire, toujours pas d’un crime, qui dans le silence et dans l’oublie sera probablement "traité" avec la même diligence que le furent les responsables de servier

    je n’ai aucune sympathie pour DM mais il faut quand même se poser la question de savoir qui doit obéir a qui ! et si cela est désagréable il fuadra pourtant bien composer avec le role et la place dévolue à chacun, si les magistrats rendent la justice il ne leurs appartient pas de l’organiser !

    allez chercher les pailles dans les yeux de DM pour ne surtout pas devoir s’occuper des poutres que d’autres ont dans le Q


  • Combien de politiciens corrompus ont été condamnés par cette cour depuis son existence ? Aucun à ma connaissance et le dupont ne fera pas exception à cette supercherie.


  • Y aurait-il deux Dupont ?


  • C’est fou, maintenant à peine élu ils déballent les casseroles...Ça promet.


  • Certains veulent se farcir l’antifa Dupond ! Quand des gens qui ne sont pas forcément de nos milieux et encore moins nos amis veulent aussi se farcir certains de nos ennemis c’est que le navire prend l’eau de partout et est prêt à sombrer !


  • Les raisons cachées de la colère du syndicat de la magistrature seraient donc le souhait de Dupond-Moretti quel les procès au tribunal soient rendus publics ?
    Je m’étonnais aussi d’une pareille concordance avec les voix de la justice et du bon sens.
    Dupond-Moretti, personne ne l’aime finalement.
    Il faut annuler et faire rejuger tous les procès politiques entrepris sous sa mandature. En attendant, libération inconditionnelle des prisonniers politiques, et indemnisations pour eux.
    Et filmage des procès dans les tribunaux. Les témoins peuvent y être éventuellement masqués, dans les affaires très délicates. Mais ni les juges, ni les avocats, ni les procureurs ! Qu’on les voie bien, quand ils parlent, condamnent, relâchent ! Et qu’on entende comme ils s’y prennent.