Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une quarantaine d’anciens gardes d’Auschwitz risquent des poursuites

L’office allemand chargé d’enquêter sur les crimes nazis va transmettre à la justice les dossiers de plus de 40 anciens gardes du camp d’Auschwitz pour d’éventuelles poursuites, a indiqué son responsable dans la presse mardi 27 août 2013.

"La plupart d’entre eux sont nés entre 1920 et 1925", a expliqué le procureur en chef, Kurt Schrimm, au quotidien Tageszeitung, précisant qu’ils habitaient dans toutes les régions d’Allemagne, y compris l’ancienne RDA (est). Ces dossiers devraient être transmis à partir de la semaine prochaine.

Pendant plus de 60 ans, la justice allemande n’a pas pu poursuivre ces gardiens présumés, car elle exigeait des preuves de participation à des exactions. Mais, en 2011, un tribunal de Munich (sud) a condamné John Demjanjuk à 5 ans de prison pour complicité dans l’extermination de plus de 27 000 Juifs à Sobibor, car il a établi qu’il avait été garde dans ce camp.

La participation aux meurtres n’a pas été prouvée, mais le tribunal a estimé qu’elle était la conséquence obligatoire de son affectation. Ce jugement a ouvert la voie à des poursuites contre d’autres anciens gardes présumés.

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #508012

    quand les ukrainiens vont se mettre a publier toutes leurs infos sur la famine organisée de 1933 (holodomor) on va rigoler....

     

    Répondre à ce message

  • #508025

    Les banques américaines n’ont jamais financé spécialement le régime hitlérien .Ils commerçaient déjà avec les allemands avant l’arrivée d’Hitler au pouvoir. Cela n’implique pas une quelconque connivence avec un régime. Le capitaliste ne s’embarrasse pas d’idéologie .Il fait des affaires de profit .Il le faisait avec l’ union soviétique sans état d’âme. De plus certains capitalistes n’avaient pas d’hostilité particulière vis-à-vis du national-socialisme notamment Henri Ford.

     

    Répondre à ce message

  • #508058

    PRESCOTT BUSH était le banquier du reich, faut s’en prendre à sa famille aussi !!!

     

    Répondre à ce message

  • #508069
    Le 30 août 2013 à 13:16 par Jean Bonbeurre
    Une quarantaine d’anciens gardes d’Auschwitz risquent des poursuites

    Tant va la cruche à l’eau qu’a fin elle se casse.

    Puisse-t-elle se casser définitivement

     

    Répondre à ce message

  • #508202
    Le 30 août 2013 à 14:45 par Monsieur Marde
    Une quarantaine d’anciens gardes d’Auschwitz risquent des poursuites

    C’est juste logique du point de vue de la Loi du Talion...
    Pourquoi ?
    Vous ne pensez-pas que la France soit et fut dans le colimateur par les pretendus chasseurs de collabos et autres Nazis ?
    Pour cause de Collaboration et Rafle du Vel’d’Hiv...
    Voila l’explication de cette volonte de mettre la France en coupe reglee apres 45 grace a tous les collabos sionistes, Sayanims et autres traitres a la patrie...
    Dreyfus etait innocent pas ses coreligionnaires post45...
    J’en suis arrive a cette conclusion dans les annees 80...
    Chaque fois que tu te trouvais devant une porte fermee t’avais les connards de la Synagogue plantes devant te barrant l’entree, la Tora a la main et la Kipa sur la tete...
    A l’evidence cela a fini par ne pas me sembler normal...
    Bien oblige de trouver la seule raison logique d’une telle debandade et de tant d’antisemitisme a l’envers c’est a dire d’anti-nonjuifs.
    Alors les pauvres caves qui ont fait gardiens de camps... Mal barres les mecs...
    Sur qu’on peut tirer comme conclusion qu " ils" n’ont jamais lu "La 25 ieme heure" ...Qu’on peut etre emporte dans le maelstroem sans etre responsable...
    A propos...
    C’est quand meme bizarre que les Francais vomissent autant sur les gens du voyage et les Tziganes ou Roms(au lieu de les defendre becs et ongles), eux qui en ont baves autant que les juifs du Nazisme, mais qui n’en tiennent rigueur a personne...Et qui ne la ramene pas avec depuis soixante ans !!!
    D’ailleurs ce n’est pas etonnant que ce soit la Synagogue gouvernante qui soit le plus acharnee apres eux... De Sarko a Valls...
    Etonnant ? Non !

    Jean Marde Dissident de la republique de Judas

     

    Répondre à ce message

  • #508260

    Quand meme !

     

    Répondre à ce message

  • #508376

    Mince alors ! cette affaire ne finira jamais !
    Pardon j’ai failli oublier que la Shoah est un fond de commerce...

     

    Répondre à ce message

  • #508415
    Le 30 août 2013 à 17:38 par Goetz von Berlichtingen
    Une quarantaine d’anciens gardes d’Auschwitz risquent des poursuites

    Certains se demandent pourquoi près de 70 ans .... après les faits on continue à trouver des criminels qui n’ont pas encore été puni pour "crimes contre l’humanité", imprescriptibles.

    Je vois deux explications simples à cet entêtement lugubre et mortel.

    - Premièrement, il faut que nos "maîtres à penser", que ceux qui dirigent et manipulent le peuple, continuent à obtenir l’adhésion des masses populaires à leur discours.
    Il faut que s’imprime éternellement, de manière indélébile, dans l’esprit des "pauvres gens", de la masse des peuples, le discours faux et manipulateur de ceux qui dirigent le monde .......
    - Deuxièmement, terroriser les individus qui osent s’opposer au discours, aux intérêts, de la mafia qui dirige notre monde.
    En effet, en poursuivant judiciairement des individus anonymes et n’ayant certainement pas eu un comportement "criminel particulièrement anormal", 70 ans après des faits que la loi interdit d’étudier librement et objectivement ..., on brandit une menace dissuasive et décourageante pour ceux qui oseraient s’opposer au pouvoir dominant qui prétend diriger nos pensées, nous gouverner et administrer nos vies.

     

    Répondre à ce message

  • #509478

    S’ils sont nés entre 1920 et 1925, ils ont entre 88 et 93 ans.

    Est-ce bien sérieux de juger ces vieillards si longtemps après les faits ?

     

    Répondre à ce message

  • #510388
    Le 1er septembre 2013 à 13:20 par Pierre75
    Une quarantaine d’anciens gardes d’Auschwitz risquent des poursuites

    Il s’agit pas de condamner les descendants de personnes qui ont commis des crimes...
    Il s’agit de condamner ceux qui ont commis ces crimes.
    Je ne sais pas exactement comment fonctionne le droit Allemand mais je sais qu’en matière pénale il est un des droits les plus similaires au droit Francais.
    Et selon le droit Francais il n’est absolument pas illogique que ces personnes soient jugées.
    En effet en matière de crimes contre l’humanité, il y’a le principe d’imprescriptibilité (cela vaut donc pour les crimes concernant la Shoah mais pas seulement : Crimes d’ex-Yougoslavie jugées trés tardivement par le tribunal de la Haye).
    Par ailleurs en droit Francais (et également en droit Allemand) il est parfaitement logique qu’on puisse être condamné pour des faits qu’on n’a pas personnellement commis (dés lors que notre participation personnelle, même non établie, est indiscutable du fait des circonstances de l’espèce) : Ce sera ainsi le cas d’un groupe de personnes qui en agressent une autre (mm si celui qui a porté le coup mortel n’est pas identifié, comme ils ont tous participés à l’agression chacun pourra être reconnu coupable d’homicide volontaire). De la même manière sur un camps d’extermination il est indéniable que le chef du camp a nécessairement participé aux faits et donc quand bien même aucun acte matériel direct de sa part ne serait établi (tirer une balle dans la nuque etc), sa participation indirecte est indiscutable.
    Enfin en ce qui concerne les simples gardes il est évident que leur participation doit être prouvée. Concernant "John Demjanjuk" je vous invite a vous documenter par vous même : sa participation a bien été établie (18 témoins en ont attestés) ce qui posait problème était de savoir s’il était ou non "Ivan le terrible" (et en l’absence de preuve les juges n’ont pas fondé leur décision sur ce point)... Sachez par ailleurs qu’il n’a pas été emprisonné de fait en raison de son âge. Son sort n’est donc pas si injuste (selon le point de vue bien sur). Comme quoi la "désinformation" n’est pas toujours là où on l’attends !).
    Donc rien ne s’oppose a ce que ce type soit condamné et tout s’oppose en revanche à ce que ses descendants le soient.

    Donc si mon commentaire est admis sur ce site j’aimerez bien connaitre plus précisement les raisons qui vous poussent à penser qu’il y’a une injustice là dedans...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents