Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une quenelle de champion du monde

Mixed Martial Arts : Mansour Barnaoui décroche le titre BAMMA en poids légers

Ce samedi 14 septembre à Birmingham en Angleterre, Mansour Barnaoui est devenu le champion poids légers de la British Association of Mixed Martial Arts (BAMMA).

Mansour Barnaoui (10 victoires, 2 défaites) a vaincu le vétéran de l’UFC, Curt Warburton (12 victoires, 4 défaites) de brillante façon, afin de lui ravir la ceinture de l’organisation BAMMA. Le duel qui avait lieu en Angleterre s’est terminé par KO technique au premier engagement en faveur du jeune Tunisien de 20 ans.

Mansour Barnaoui et son équipe ont également offert une petite surprise au public en posant sur le ring pour une magnifique quenelle de groupe :

 

 

Le résumé de la compétition et de la victoire du Tunisien (en anglais non-sous-titré) :

 

Interview de Mansour Barnaoui après le combat :

Découvrir les sports de combat avec Kontre Kulture :

Toujours plus de quenelles dans la Dieudosphère
et sur Kontre Kulture :

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #533794
    Le 21 septembre 2013 à 21:15 par ayman
    Une quenelle de champion du monde

    Mansour en arabe veut dire "victorieux"... il porte bien son prénom notre champion

     

    Répondre à ce message

  • #533803
    Le 21 septembre 2013 à 21:23 par yacsam
    Une quenelle de champion du monde

    La quenelle de Barnaoui c’est le poing levé des Black Panthers au JO de 68 ! Le révolution de la quenelle est bien en marche !

     

    Répondre à ce message

  • #533836
    Le 21 septembre 2013 à 22:08 par Sir Ill
    Une quenelle de champion du monde

    On a besoin de warriors, continuons ce genre de geste révolutionnaire qui fait chier l’élite !!!

     

    Répondre à ce message

  • #533893
    Le 21 septembre 2013 à 23:18 par guerrier celte
    Une quenelle de champion du monde

    0 étoiles, le MMA ça représente bien toute la pourriture que nous importe les USA

     

    Répondre à ce message

    • #533987
      Le Septembre 2013 à 01:52 par neoparadigme
      Une quenelle de champion du monde

      Le MMA est juste le sport de combat le plus dur et le plus technique du monde !!!! mais pour s’en rendre compte il faut déjà avoir porter les mitaines quelques fois.

       
    • #534048
      Le Septembre 2013 à 07:45 par Blop
      Une quenelle de champion du monde

      Si tu considères le MMA (qui est blindé de règles, rien à voir avec le combat de rue) comme une lutte gréco-romaine ou l’on peut utiliser les poings et les pieds, c’est moins choquant, n’est-ce pas ?
      Je pense que ce qui dérange beaucoup de monde, moi compris, est l’aspect très spectaculaire de ces combats. Mais, ce n’est rien d’autre qu’un sport de combat, avec des règles.

       
    • #534082
      Le Septembre 2013 à 09:49 par xav68
      Une quenelle de champion du monde

      Sans vouloir être désagréable, car nous nous devons le respect, et pour ce qui me concerne je suis vieux, je me connais, et je ne présume pas de ma valeur, ce qui me conduit à un petit peu d’humilité : je trouve que les commentaires E&R laisse souvent poindre une espèce d’indiscipline, d’irrévérence, pas forcément bien orientée, et reposant semble-t-il sur le besoin de faire valoir ses opinions.

      Opinions qui résonnent souvent comme d’inspiration soralienne dans la forme (pamphlétaire, critique, acérée, originale) - que les disciples tentent d’imiter le maître, je le comprends ! - mais qui manquent de recul, sont souvent péremptoires et pas forcément dans le sujet.

      L’intérêt de la vidéo proposée ici est de se réjouir du ralliement de champions, de jeunes hommes volontaires et vigoureux, à la cause de la résistance contre l’oppression. Nous ne pouvons nous permettre de rejeter de bonnes volontés sur des critères moraux pointilleux. Le MMA, je n’en suis pas fan, mais ses champions sont admirables. Je peux à peine imaginer la force de volonté nécessaire pour monter sur un ring quand on sait qu’on a toutes les chances de tomber k.o. et d’en prendre plein la tronche. Ces mecs ont l’âme de gladiateurs, et, capables des plus grandes assiduité, détermination et clarté de vue (il en faut, quand on joue son intégrité physique), ils rendent un hommage à Dieudonné. N’est-ce pas "bon à prendre" ?

      Et au-delà de l’avis qu’on peut avoir sur ce sport, a t-on vraiment un intérêt et une légitimité à opposer son opinion personnelle face à la sélection de l’organe de communication principal du dernier mouvement de résistance face à ce système ?

      Enfin, la réconciliation n’exige t-elle pas que l’on s’ouvre à d’autres personnes, d’autres idées, d’autres pratiques ?

      Depuis que je suis E&R (depuis le début, mais je ne m’en enorgueillis pas, j’ai une vie d’employé de bureau, je la boucle et suis très peu productif sur le terrain de la dissidence/résistance), je n’ai pas souvenir d’avoir une seule fois été déçu, ou opposé à un choix opéré par "le bureau".

       
    • #534325
      Le Septembre 2013 à 15:49 par ironkiba
      Une quenelle de champion du monde

      Mis à part les 2 ou 3 premiers U.F.C (qui étaient des vrais "boucheries") on ne peut plus dire que le Free-Fight est un sport de barbare. Au contraire c’est devenu très réglementé (comme quelqu’un l’a dit plus haut) avec pas mal de catégorie de poids,un arbitrage plus strict etc..

      Je pense que le seul truc qui dérange le plus sont les coups portés au sol mais bon, faut pas se leurrer. Dans un combat libre, en grappling ou même dans un combat de rue, passer la garde de son adversaire (en position montagne) c’est s’assurer une victoire dans 80-90% des cas. Visuellement c’est pas toujours beau mais bon...

      Pour le finir je dirais que le combat libre c’est juste la synthèse entre le Full-Contact et la lutte libre.

       
    • #534512
      Le Septembre 2013 à 20:18 par AcAb
      Une quenelle de champion du monde

      +1000 à xav68
      On doit chercher à suivre la voie du maître, non à le pasticher. L’humilité fait partie de la ’Droite des valeurs’ d’une part, et œuvre à la Réconciliation d’autre part.
      "Vous allez vous aimer les uns les autres, bordel de merde !" (un inconnu)

       
    • #534804
      Le Septembre 2013 à 04:07 par Caramuru
      Une quenelle de champion du monde

      Oui c’est bien cela qui me gêne dans le MMA, c’est que l’on continue de frapper son adversaire (un homme) à terre ! Pourtant, une règle, un principe "sacré" commun à tous les sports de combat, aux ARTS martiaux, n’était-il pas le contraire : "on ne frappe pas un homme à terre". Beau principe qui nous éloignait justement du combat de rue qui n’a rien à voir avec le sport. Quel sera donc le prochain tabou à tomber ?

       
    • #534911
      Le Septembre 2013 à 09:53 par neoparadigme
      Une quenelle de champion du monde

      Les frappes à terre font parti de la 3em distance de combat.
      1er le stand up (boxes)
      2em le clinch (lutte)
      3em le sol (grappling)
      Ne pas se fier au apparence quand tu es le dos rivé au sol et que tu as un gars sur toi entrain de frapper, s’ouvre alors a toi une multitude de clef, de swap, de triangle étranglement.
      Bref ne pas croire que le gars qui est au sol est une victime bien au contraire ça fait souvent partie du "game plan".(spécialité de pas mal de brésilien)
      De plus se faire frapper au sol est bien moins dur que de se faire dérouler debout car debout les leviers de force sont bien plus important que au sol et oui debout tu frappes avec la force de tout ton corps qu’ au sol c’est bien plus compliqué.
      Bref je préfère me faire cloquer à terre que de me faire cloquer debout car a mon avis ça laisse plus de séquelle au niveau du cerveau demander a Mohamed Ali.
      Un ancien.....
      Force et honneur...

       
    • #534952
      Le Septembre 2013 à 11:05 par ironkiba
      Une quenelle de champion du monde

      @ Caramuru

      Je comprends ce que tu veux dire mais t’a l’air d’oublier quelque chose. Art Martial = Art de la guerre . Sur le champ de bataille un guerrier au sol était plus ou moins considéré comme un guerrier mort. Tu pense réellement que les samouraïs ou les chevaliers épargnaient leurs adversaires une fois qu’ils étaient au sol ?
      Un peu de sérieux quand même !lol.
      Le piège dans les arts martiaux, c’est que certains maitres (ou profs) ont tendance à idéaliser "les guerriers" d’antan. Comme si nos ancêtres étaient tous des parangons de vertus qui appliquaient "le code de l’honneur" à la lettre.
      On sait tous que c’est faux. Maintenant c’est pas une raison pour agir comme un lâche. Les grands maitres l’avaient d’ailleurs compris en essayant de sublimer leur arts de combat et d’y insuffler des valeurs nobles. C’est ce qui explique en partie le succès de pas mal de disciplines aujourd’hui.

      Donc pour en revenir à ce que tu disais plus haut , martialement parlant il est plus logique "d’achever" son adversaire au sol ou après une frappe qui réussi à le sonner. Certes c’est pas toujours beau à voir mais bon..

      ps : je suis pas un grand fan de Free-Fight et j’essaie pas de me faire passer pou un ambassadeur de la discipline. J’ai pratiqué le kickboxing (avec un chouilla de lutte libre) dans ma jeunesse et actuellement je pratique l’Aikido. Donc j’ai pas un esprit sectaire à propos des arts martiaux.
      A bon entendeur, salut.

       
  • #534368
    Le 22 septembre 2013 à 17:04 par Kévin
    Une quenelle de champion du monde

    J’ai vraiment du mal avec ce genre de sport. Je pratique le judo. J’ai pratiqué le Ju jitsu. Mais avec le MMA, il y a comme un relent de spectacle de gladiateur.

    Note : Sacré quenelle !

     

    Répondre à ce message

  • #534753
    Le 23 septembre 2013 à 01:10 par GALLY
    Une quenelle de champion du monde

    J’ai l’impression que la quenelle devient de plus en plus forte tout les jours !
    Il ya deux ans ,j’aurais pas imaginé ça ,nos élites devront composer avec dorénavant =)

     

    Répondre à ce message

  • #534805
    Le 23 septembre 2013 à 04:07 par Mad
    Une quenelle de champion du monde

    Cela me fait penser à un super gars, hyper combatif et admirateur de Dieudo, c’est Patrice Quarteron, champion de thai fight. Décidément, les warriors soutiennent Dieudo :)

     

    Répondre à ce message

  • #534824
    Le 23 septembre 2013 à 05:54 par Ronan
    Une quenelle de champion du monde

    C’est long l’anglais,il dit 3 mots elle traduit pendant 5 mn.Ahah
    C’est la traductrice qui invente une reponse a ta place,pratique.
    Félicitations a barnaoui pour avoir parlé de son adversaire a la fin.Il peut le remercier effectivement...mais il a fait ca dans un bon esprit.

    Par contre le journaliste est mauvais.Ses questions ne sont pas intéressantes,et a la fin c’est bien de feliciter barnaoui très respectueusement mais s’il respectait vraiment il laisserait barnaoui terminer ses phrases.Il ne respecte pas barnaoui il respecte juste le fait qu’il soit champion.Et ce genre de respect ne vaut rien.

     

    Répondre à ce message

  • #534937
    Le 23 septembre 2013 à 10:43 par Julius
    Une quenelle de champion du monde

    Avec ça, on n’est pas prêt de voir un évènement majeur de MMA en France ! ;-)
    Bravo Mansour et félicitations. Merci de représenter la France et les combattants français de MMA.

     

    Répondre à ce message

  • #534941
    Le 23 septembre 2013 à 10:44 par bzh
    Une quenelle de champion du monde

    La MMA, c’ est pas l’ espèce de ligue qui se permet de faire combattre des nains contres des sumos sous couvert d’ " esprit " et de " règles " sportives ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents