Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Une voiture de protection de Charlie Hebdo retirée par le gouvernement à l’automne 2014

Peu de temps avant l’attentat du 7 janvier, Valls et Cazeneuve avaient allégé la protection policière de Charlie Hebdo en dépit de nouvelles menaces imputées à Al-Qaïda.

Mai 2013 : Stéphane Charbonnier alias Charb – directeur de publication de Charlie Hebdo et citoyen sous protection policière depuis le mystérieux incendie de novembre 2011 – avait fait l’objet de nouvelles menaces imputées à Al-Qaïda-au-Yémen et relayées par une pseudo-revue islamiste dénommée Inspire.

Automne 2014 : le ministère de l’Intérieur – qui chapeaute le Service de la protection (en charge des personnalités) – a mis fin à la présence permanente de deux policiers devant l’entrée du siège de Charlie Hebdo, situé – depuis le 1er juillet – au numéro 10 de la rue Nicolas Appert. Une photographie de Google Maps, datant du mois d’août, a capturé incidemment une image de la voiture de police.

 

 

Lire la suite de l’article sur panamza.com

Voir aussi, sur E&R :

Sur d’autres failles de sécurité « inopportunes », chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Mauvais boulot ,rien ne tient la route dans cette mascarade .

     

  • Tout çà est très logique, maintenant il faudrait que des vrais journalistes s’intéressent à cette question et que les familles des victimes en prennent conscience, et demandent des comptes à Valls.


  • Je sais pas si vous vous en rendez compte mais tout comme dans l’affaire mérah, les services de renseignement français avaient été mis au courant d’actions terroristes imminentes sur des cibles bien définies...ils n’en ont pas tenu compte !
    Qui donne les ordres pour mettre de tels renseignements aux oubliettes ???
    Quoi qu’il en soit, manipulation ou pas, le gouvernement porte une lourde responsabilité via sa politique étrangère et intérieur, d’un coté pour son soutient aux réseaux islamiques et pour le fameux livre blanc qui a dépouillé la France de ses moyens de défense :
    Le gouvernement hollande doit démissionner pour incompétence et mise en danger de la vie de tous nos compatriotes.


  • Il y a deux jours on a pu voir Charb à la télé déclarer, probablement au moment de l’attaque sur Gaza : " On n’est pas pour Israel, on est pour les civils, on n’est pas du côté du plus fort" .

     

  • Moi je ne vois absolument pas la relation entre l’excécution organisé des dessinateur de charlie hebdo et la prise d’otage dans le magasin casher. A part pour que les français et les juif communient enssemble contre se genre de terrorisme ou une réponse a la bergère ?
    Cela complique grandement les choses ? cherchent’il a unir les français et les juifs contre l’islam et créer le bordel en france. De plus rien n’as été revendiqué. Donc une cellule autonome qui arrive tout de même a se procurer du matériel de guerre !


  • Quand on aura vider toute l’émotion possible qu’on puisse naturellement exprimer en soi,on pourra,alors,passer à la réflexion et aborder la ronde des questions bloquées à l’entrée du cortex....Il a fallut plus de 6 mois aux spectateurs du 9/11 NYC 2001 pour commencer à respirer intellectuellement !

    Éteignez vos postes radio et télévision et optez pour la lecture,ça fait travailler le cerveau !


  • Ca rappelle le cas des tours jumelles WTC, bourrées d’amiante, pour lesquelles les experts recommandaient la démolition tellement le coût du désamiantage était plus élevé que leurs destructions. Personne ne voulait hériter du colossal problème sauf... Harry Silverstein qui les a rachetées à peu de frais, assurées une fortune et qui furent détruites 1 mois plus tard par les attentats du 11/9 alors que le même Harry a échappé à une mort certaine car sa femme lui avait pris un R.V inattendu chez le dermatologue.

     

    • Moi aussi pendant un temps j’ai été tenté par cette version des faits car j’ai vu des vidéos de Silverstein en train de sourire en parlant des tours qui s’effondrent ! Mais la seule question qui me retient de penser au complot financier est la suivante : pourquoi tuer des innocents et qui plus est une grande partie des collègues et des collaborateurs de Silverstein ?
      Je pensais donc à une autre version : ce pourrait être Silverstein qui a été la cible des attentats du 11 sept ! Mais ce n’est pas crédible puisqu’un tel attentat à du se préparer au moins 2 ans à l’avance ! Je pense donc fortement que c’est une réponse d’Al Quaeda aux nombreuses interventions militaires des états unis en Irak et à toutes les conneries qu’a pu faire la CIA dans le monde arabe. Salutations


  • Ce qui est vertigineux dans cette affaire, c’est l’effet de diversion qui a consisté à parler de "liberté d’expression assassinée", de fascisme, et même comme ce microcéphale de le président de la république, de "racisme et d’antisémitisme", alors qu’il s’agissait d’un attentat comme il y en a des tas dans le monde et en France. Quand un malfaiteur assassine quelqu’un, accessoirement il l’empêche de s’exprimer librement !

    Nous sommes donc en présence d’un énorme scandale d’incompétence, aggravée par une totale irresponsabilité politique et on implique un public qui n’en peut mais. Le ministère de intérieur n’a même pas démissionné ! Incroyable. ! La responsabilité pénale et aussi claire que possible et nous ne sommes pas des enfants pour ne pas faire la part des choses et nous en pensons d’ailleurs ce que nous voulons et comme vous le dites, on a le droit, en vertu de la "liberté" qui est la nôtre, de nous foutre de cette "fraternité" de ce grand moment d’union, de ricaner de "la République et de la Démocratie", et de ricaner de tout, mêmes de la "bande à Charlie" ! Merde ! . Mais les responsabilités politiques et administratives lorsqu’un crime de droit commun de cette ampleur et commis, , personne n’en parle !

    Or il n’y a pas de "démocratie" sans responsabilité politique. Tout cette réaction est absurde puisque c’est faire beaucoup d’honneur à des assassins que de laisser penser qu’il peuvent trouver une place dans un débat intellectuel et historique complexe qui a toujours été celui de la liberté laissée à la presse dans notre pays. Notons en passant que cette liberté est aussi restreinte que possible aujourd’hui et que les tribunaux ont un rôle de censure a posteriori, pire système qui soit, raison pour laquelle le public est à ce point égaré puisque aucun débat libre n’existe sur les questions les plus graves qui agitent la société française.. La manifestation est donc absurde ! C’est honorer les assassins qui ne méritaient pas d’être grandi comme cela.

    La presse française a adopté le système de la "Pravda" ("la Vérité" du parti). Si on ne dit pas la "Vérité" imposée par l’état et les partis et la presse aux ordres, on a les pires ennuis. Il n’y a pas de liberté d’expression en France et chacun le sait bien. La preuve c’est que les assassins ont gagné sur ce point : on ne dira plus du mal du Prophète, soyez-en sûrs ! Toutes ces bonnes âmes s’auto-censurent déjà dans leurs commentaires !.Plus besoin de censure, l’autocensure suffit !

     

    • Nous vivons (subissons) en direct la marche forcée vers le totalitarisme mondial.
      16 morts à Paris et les chefs d’état européens se déplacent pour une gigantesque organisation de propagande. Que vont penser les millions de morts torturés et massacrés en Libye, Irak, Syrie par des tueurs armés, financés et endoctrinés par les gouvernements occidentaux ?
      Le mépris colossal est la signature des élites mondialistes.