Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Union bancaire : la victoire par KO de Berlin

L’accord sur l’union bancaire auxquels sont parvenus les 27 hier n’est en aucun cas historique. D’abord, il ne résoud pas grand chose avec son fond ridicule de 55 milliards. Mais en plus, il consacre la toute-puissance de Berlin, qui y trouve un moyen de défaire en partie ce qui avait été fait avec le MES.

L’Allemagne obtient tout ce qu’elle veut

Il est assez étonnant que cela ne soit pas tellement souligné dans l’analyse médiatique de l’accord trouvé par les ministres de l’économie des 27 mercredi. Dans le détail, les membres de l’Union Européenne, après s’être mis d’accord pour faire de la BCE l’instance de régulation des grandes banques de la région, se sont accordés sur des règles communes pour renflouer ou liquider les banques européennes qui en auraient le besoin. L’Allemagne a bien protégé ses intérêts en obtenant que le seuil retenu pour la supervision des banques épargne ses caisses d’épargne régionales, qui financent l’industrie.

Les pertes seront d’abord imposées aux actionnaires, puis aux créanciers, en fonction de leur niveau d’assurance (des moins bien assurés jusqu’aux plus seniors) et en dernier recours aux déposants, au-delà de 100 000 euros. Ensuite, pourront être sollicités des fonds nationaux de résolution, financés par les banques et enfin des ressources soit nationales, soit européennes.

Un fond de 55 milliards sera monté d’ici à 2025 par des prélèvements sur les banques, mais cette somme est totalement ridicule au regard de la crise de la 2008. Après 2025, le MES pourrait servir, mais les conditions sont encore très floues, et cela est très lointain.

En fait, l’Allemagne, les Pays-Bas et la Finlande voulaient absolument éviter tout recours à l’argent public. En clair, les pays créanciers voulaient quelque part revenir sur les engagements pris avec le MES, qui permettaient d’utiliser l’argent pour les banques de tous les pays. Avec ce nouveau mécanisme, il devient extrêmement peu probable que les contribuables allemands puissent être mis à contribution pour le sauvetage d’une banque étrangère. Non seulement Angela Merkel a réussi à éviter d’engager son pays plus encore, mais elle a réussi à faire reculer ses engagements !

Nous sommes tous des chypiotes en puissance

Il y a des éléments positifs et d’autres très négatifs dans cet accord. En positif, au final, la marche fédéraliste est arrêtée en matière bancaire puisque si le mécanisme de résolution est commun à l’échelle de l’Europe, il n’inclut pas un centime d’argent public et maintient les Etats dans le jeu. Nous sommes bien loin du chèque en blanc que certains eurocrates cherchaient à obtenir. Les euro obligations sont un lointain souvenir. Point positif également, les actionnaires et les créanciers seront mis à contribution avant les contribuables : ainsi, ils seront poussés à faire un meilleur travail de contrôle des banques.

En revanche, il est absolument scandaleux d’institutionnaliser le mécanisme mis en place à Chypre, à savoir que les épargnants pourront être mis à contribution dans le cas d’une faillite bancaire. Certes, il s’agit uniquement des dépôts supérieurs à 100 000 euros, mais cela est totalement anormal. Dire que les partisans de l’euro disaient que l’euro protégeait l’épargne. Dans la réalité, c’est l’inverse. Cette remise en cause formelle de l’intégrité de l’épargne est une grave remise en cause du lien de confiance qui devrait normalement exister entre les banques et les épargnants.

Il y a un grand vainqueur dans cette négociation sur l’union bancaire : le contribuable allemand. Berlin a réussi à bien mieux le protéger que cela avait été fait au moment du MES. Et comme sous Nicolas Sarkozy, l’Allemagne dicte ses conditions à une France qui accepte toutes les contraintes bien sagement.

Rebondir sur le sujet, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #637399
    Le 20 décembre 2013 à 11:56 par gauloissauvage
    Union bancaire : la victoire par KO de Berlin

    Ach... Gut... évidement les larves socialistes kollaborent a fond...

     

    Répondre à ce message

  • #637401
    Le 20 décembre 2013 à 11:57 par Henri
    Union bancaire : la victoire par KO de Berlin

    Plus je vois la direction que prend l’UE sur les plans social et économique, plus je commence à regarder avec intérêt des pays hors UE comme l’Islande, la Suisse, le Canada...

     

    Répondre à ce message

  • #637405
    Le 20 décembre 2013 à 12:00 par Malbec
    Union bancaire : la victoire par KO de Berlin

    Au contraire ! Le contribuable allemand et l’epargnant vont payer pour toutes les banques de l’Europe, qui sont ont faillite.

    L’union bancaire signifie ni plus ni moins que l’expropriation totale des allemands. Versailles sans faire la guerre !

     

    Répondre à ce message

  • #637452
    Le 20 décembre 2013 à 12:58 par icp
    Union bancaire : la victoire par KO de Berlin

    Il est absolument normal que le meilleur gestionnaire impose ses règles aux moins bons. La réalité finit toujours par rattraper les médiocres (dont les dirigeants français, font, oh combien, partie et c’est le moins qu’on puisse dire...). L’habitude de faire payer ses erreurs aux autres ne dure qu’un temps ; ôtez l’Allemagne, il n’y a plus d’Europe (et se serait tant mieux quand on n’est malheureusement pas Allemand). Tout simplement incapables de gérer efficacement la France ; comment celles et ceux qui nous ’dirigent’ seraient-ils/elles capable de gérer la situation au plan Européen. C’est d’abord leur fiasco total avant d’être celui du système auquel ils/elles s’accrochent pour le vampiriser qu’on constate. Ces gens se comportent comme s’ils/elles réussissaient alors qu’ils/elles sont incapables ; les faits le prouvent surabondamment. La France doit se débarrasser de cette espèce toute particulière d’ennemis/ies intérieurs à son peuple, à sa prospérité, à sa souveraineté, à son indépendance, à son identité, à son ’bonheur’. Dehors les bons/nes à rien !!!

     

    Répondre à ce message

  • #637477
    Le 20 décembre 2013 à 13:27 par abderrahim
    Union bancaire : la victoire par KO de Berlin

    Moi je dis bravo à Angela. Elle a bien defendu les interêts de son peuple. Belle quenelle aux federalistes qui croyaient pouvoir taper dans la poche de tous les allemands. Je suis mort de rire. Je sais ce qu’il me reste à faire...

     

    Répondre à ce message

    • #637555
      Le Décembre 2013 à 14:50 par anonyme
      Union bancaire : la victoire par KO de Berlin

      Il est l’heure de lancer l’opération << FIRE_BACK >> pour montrer le rôle des élites allemandes et anglo-us de sorte a mettre a genoux la Bertelsmann.

      Explication : Traduire papiers et livres de Hillard en Italien et Espagnol (+ anglais) et Sous titrer les vidéos également avec diffusion partout dans ces pays là sur la toile.

      Il faut montrer le role de l’Allemagne d’abord, role historique pour préparer "l’après" c’est a dire soumettre l’Allemagne, en l’invitant cordialement a se proteger derriere la France l’Italie et l’Espagne sur un socle catholique retrouvé (d’avant Vatican II) pour achever la City via un appui important de la Russie de Poutine dans l’intervalle.

      En somme avoir une monnaie d’échange face a la Bertelsmann pour la forcer, en temps voulu, a se ranger de notre coté, c’est a dire abandonne son projet de Reich Régionalisation.

      Ah mais non j’oubliais c’est la democrassie du débat qu’on saisit l’Europe pour nous défendre d’une loi satanique et l’armée qui se laisse dépecer avec les courants de la résistance française qui se regardent tous chiens de faïence. Tous crevés par satan car on le veut bien, les bras cassés qu’on est.

      La charte des langues régionales ou minoritaires : arme de destruction massive PIERRE HILLARD

      http://www.bvoltaire.fr/pierrehilla...

      Donc prenez des armes (pour chez vous) et des provisions.

      http://television.telerama.fr/telev...

       
  • #637480
    Le 20 décembre 2013 à 13:31 par matrix le gaulois
    Union bancaire : la victoire par KO de Berlin

    Pourquoi ai-je la désagréable impression qu’ils tiennent là une vengeance pour toutes les défaites & humiliations subies au XXème siècle ?

     

    Répondre à ce message

    • #637548
      Le Décembre 2013 à 14:40 par Malbec
      Union bancaire : la victoire par KO de Berlin

      Vous vous trompez fondementalement. En Allemagne il existe un systeme d’assurance, le Einlagensicherung, pour éviter que l’epargnant soit spolié en cas de faillite de sa banque.

      Ce system d’assurance où de securité Merkel et Schüble l’ont sacrifié sur l’autel de l’UE et de la haute finance juive et l’epargnant et le contribuable allemand avec.

      Ne vous laissez vous dresser encore une fois contre votre voisin d’outre rhin, Mesdames et Monsieurs les français !

      C’est exactement ce que l’empire atlantico-sioniste veut faire pour en tirer son profit.

      Croyez moi, les allemands ne sont que des pauvres chiens. Conspué, chatié (pour rien) et enfin exproprié.

       
  • #637509
    Le 20 décembre 2013 à 13:56 par david
    Union bancaire : la victoire par KO de Berlin

    Normal :
    France 4 banques systémiques
    Allemagne 1, certes en mauvais état mais bon ...

     

    Répondre à ce message

  • #637547
    Le 20 décembre 2013 à 14:40 par kurt tucholsky
    Union bancaire : la victoire par KO de Berlin

    Quelqu’un peut-il me faire un petit topo sur Willy Brandt, le personnage, sa vie, son œuvre ... ?
    On termine l’année de son centenaire...

     

    Répondre à ce message

  • #637551
    Le 20 décembre 2013 à 14:44 par wanna
    Union bancaire : la victoire par KO de Berlin

    L’aigle noir Allemand dépèce le coq Français sous l’œil satisfait de la pyramide mondialiste...
    Quel spectacle ridicule lorsque les Kapos se battent entre eux !

     

    Répondre à ce message

  • #637928
    Le 20 décembre 2013 à 21:27 par gGaurel
    Union bancaire : la victoire par KO de Berlin

    C’est fait exprès pour nous monter contre les Allemands, rappelez-vous la parabole des coqs " ils seront obligés d’entrer en guerre, en les tirant par les cheveux..." un pseudo collectivisme progressiste européen qui cache plutôt un individualisme guerrier névrosé, quand on pense à la poignée de personnes qui dirigent cela..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents