Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Usage massif de méthamphétamine en Corée du Nord

Une « épidémie de drogue » est en train de s’abattre sur la Corée du Nord, rapporte le Wall Street Journal, qui évoque les conclusions d’une étude publiée dans l’édition Printemps 2013 du journal North Korea Review, intitulée A New Face of North Korean Drug Use : Upsurge in Methamphetamine Abuse Across the Northern Areas of North Korea.

Elle explique que la méthamphétamine, appelée aussi crystal meth, est sortie des usines de production gouvernementales et qu’elle s’est maintenant banalisée dans la région du Nord de la Corée du Nord, où se trouvent ces usines.

La méthamphétamine est une drogue de synthèse, très addictive, qui a été largement utilisée pendant la seconde guerre mondiale par les soldats des armées allemande, américaine et japonaise. « Presque tous les adultes de cette région ont fait l’expérience du Crystal meth et pas seulement une fois », affirme Kim Seok-hyang, co-auteur de cette étude. J’estime qu’au moins 40 à 50% sont gravement dépendants de cette drogue », poursuit-il.

L’étude explique comment la production de crystal meth a succédé aux champs de pavot cultivé pour fabriquer des drogues dérivées de l’opium destinées à l’exportation afin de ramener des devises au pays. Au cours des dernières années, le crystal meth a remplacé l’opium, et comme il est facile à produire, sa production s’est déplacée des usines vers des laboratoires clandestins privés par l’intermédiaire de certains employés de ces usines.

Ce que l’on ne sait pas, c’est comment ces toxicomanes parviennent à se débarrasser de leur addiction. Selon la Professeure Kim, une ex-officielle du Ministère de l’Unification qui donne des conférences à l’université Ewha Whomans, certains des réfugiés qu’elle a interviewés réfutent le fait que la drogue est addictive. « Ils disent que l’on peut arrêter quand on veut. Tout ce qu’il faut, c’est dormir toute la journée, pendant 3 ou 4 jours ».

Selon les spécialistes de la santé, le sevrage de la méthamphétamine s’accompagne d’extrême fatigue, de dépression et d’anxiété. Mais selon certains transfuges nord-coréens, les personnes dépendantes utilisent d’autres drogues ou médicaments pour les aider à supporter les symptômes du manque. « Les gens qui sont dépendants ne peuvent plus dormir, alors ils achètent des somnifères sur le marché noir pour compenser les effets de la drogue », explique Kim Young-il, qui dirige une association de réfugiés basée à Séoul, PSCORE.

Cependant, tous les transfuges nord-coréens qui parviennent à traverser la frontière sud-coréenne ne réussissent pas tous à surmonter leur dépendance à la drogue.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #506961

    C’est sur ! en Corée du nord, c ’est la dope ou le suicide.

     

    • #507264
      le 29/08/2013 par matrix le gaulois
      Usage massif de méthamphétamine en Corée du Nord

      En effet, et c’est aussi la preuve qu’ils ne sont pas si fermés que ça sur le monde...pour le meilleurs & surtout pour le pire


    • #507376

      Lu récemment que la Corée du Nord avait une pénurie de vierges due au fait que les jeunes filles se prostituaient pour manger. Quand on sait la fascination des asiatiques pour le dépucelage (travail que j’ai fait une seule fois, ça ira, merci), on peut imaginer que des dignitaires Nord-Coréens ou Chinois ont droit de cuissage.

      C’est tout de même triste de voir des Coréens dans cet état, car ce sont des gens biens, les Coréens.

      http://www.businessinsider.com/kim-...


  • Passer un article du Wall Street Journal qui parle de la Corée...
    Autant croire l’ONU quand on parle d’arme de destruction massive !
    Si tout le monde crache sur la Corée du Nord, c’est que cela ne doit pas être si mal, un peu comme Cuba !

     

    • #507769

      MOUAHAHA ! Carrement ce que je me disais, d’autant que le wall street journal source d’autres sources qui elles même en citent d’autres ! G E N I A L !!

      Plus sérieusement comment faire pour avoir de véritables infos sur la Corée du Nord ?


  • #507018

    Le régime nord coréen est certe, anti-américain, mais c’est un régime bourreau de son peuple. Sans omettre les sanctions de l’empire qui pèse sur lui.


  • Les nord-coréens subissent ce que l’armée américaine a subit au Vietnam...Avant,c’était la chine qui fournissait la cocaïne aux GI’s...maintenant,c’est la CIA qui inonde la patrie de Kim Jong Un.... !!!!

    La leçon a été apprise depuis belle lurette !
    Une autre façon de faire la guerre,quoi !

     

    • #507102

      petit rappel, les GIs au vietnam utilisaient exclusivement de l’héroïne fournie par les barons du triangle d’or ( en grande partie sous contrôle de la CIA)
      deuxièmement ce problème d’amphètes n’es pas limité à la Corée du nord, c’est la drogue n°1 de tous les pays d’Asie du sud ouest. les laboratoires sont bien identifiés, cela provient des mêmes endroits que l’héro du Vietnam ( pricipalement Burma, Laos, Thaïlande) et tout cet argent est blanchi par les mêmes circuits. réveillez vous ; l’argent de la drogue est plus efficace qu’un quantitative easing (QE), pour l’empire


    • C’est exactement ce que j’ai penser, en fait si l’ont considère ce que l’histoire moderne nous apprend :

      Guerres de l’Opium
      Alcoolisation des Amérindien
      Trafic de drogue menée par l’Armée Américaine au Vietnam durant la guerre
      Rôle de la CIA dans la mise en place de régime favorisant le trafic de drogue en Amérique latine
      L’Afghanistan redeviens 1er producteur mondiale de Pavot avec l’arrivé des Américains après que les Talibans aient quasi-éradiqués le fléau
      la surprenante "bienveillance" de l’Empire et de tout ces laquais quand il s’agit de faire la chasse au gros dealeurs et fournisseurs (on en à un bel exemple en France ou au Maroc)

      On voie la main sanglante de l’Empire partout ou les problème de Drogue s’abatte de façon apparemment incontrôlable, c’est peut être (probablement) pareil en Corée du Nord, c’est pas comme si les Amerloc auraient des scrupules à faire ce genre de choses...


  • L’idée que la Corée du Nord ne soit q’un laboratoire géant avec des souris humaines m’avait déjà effleuré. On croit que c’est le Moyen Age, en fait c’est le futur !

     

    • #507865

      je trouve ta remarque excelente !!
      Un peu comme le film " The Island " avec Ewan Mc Gregor....


    • #507878
      le 30/08/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Usage massif de méthamphétamine en Corée du Nord

      Continuez, seule une grille de lecture dépourvue de tout conditionnement préalable vous permettra de toucher du doigt la vérité...
      A votre avis, URSS (je ne parle pas de la Russie actuelle) et USA étaient-ils vraiment en conflit ?


  • Tiens, le Wall Steet journal qui nous sort un article sur la "meth" alors que la tant attendue dernière saison de Breaking Bad bat son plein aux US... (série assez bien foutue, et très addictive ; moi qui n’en regarde jamais, j’ai avalé les premières saisons comme un junkie enchaine ses doses) .

    J’ignorais que les meth étaient si répandues durant la seconde guerre... Un préparatif de plus pour la troisième qui arrive ?

    Bon, j’arrête la parano et je vais me boire un thé... .

     

    • #507368

      Les Allemands qui nous ont envahis en 1940 étaient “high” au Panzerschokolade.

      C’est ce qui leur a permis de nous blitzer aussi facilement, avec bien sur les avantages du matériel et de l’expérience supérieure ainsi que de la coupable inanité des généraux français.


    • Les allemands marchaient à la benzedrine...ce qui leur permettait de tenir 3 jours sans dormir... !!!!
      Les français,c’était le pinard et le pernod...c’est sûr,on court moins vite !

      Mais bon,quand on sait que 60 divisions sont restés l’arme au pied dans les bunkers de la ligne Maginot sans qu’un général leur ordonne de sortir pour barrer la route aux panzers....et combiens d’avions n’ont jamais décollés parce que leur zone n’était pas le nord-est....on peut se demander si Gamelin n’etait pas cousin avec Hollande !!


    • #508005

      Vous auriez des sources concernant la prise de drogue des soldats allemands dont vous parlez ? (ampleur du phénomène, période, etc.)
      Je sais bien qu’on a le droit de dire absolument tout et n’importe quoi sur les plus gros vilains de l’Histoire, mais bon, on n’est pas chez les bolchéviks non plus ! ^^


    • #509361

      je ne sais pas pour les allemands, mais pour les Français il y avait un cocktail détonnant fourni aux troupes avant les assauts : Bromure et alcool. cela rend totalement insensible à la peur et à toute révolte. faits rapportés par mon grand père officier pendant la grande guerre. on a dit que le bromure était utilisé par l’armée pour anihiler toute pulsion sexuelle, mais associé à l’alcool, il rend surtout totalement passif aux émotions.


  • #507191

    La Corée du nord est rebaptisé : Cobaye-land
    Il serait plus juste de connaitre l’espérance de vie moyen
    Cette réponse permettra de blâmer ou encenser le mode de vie occidentale
    D’après mes petites recherches j’affirme avec certitude qu’il est possible de vivre longtemps sans vaccin


  • C’est sans doute pour avoir trop abusé de ces substances chimiques que le führer bridé a fait fusillé son ex et le mari d’icelle, le 20 août dernier pour dérives bourgeoises pornographiques...


  • Les soldat utisaient la pervitine !


  • Cela explique la tete de lancien president nord coreen


  • #530201
    le 18/09/2013 par Je suis moi,et toi t’es toi !
    Usage massif de méthamphétamine en Corée du Nord

    Un jour j’ai lu que boire de l’alcool était mauvais pour la santé,depuis ce jour j’ai arrêté de lire.


Afficher les commentaires suivants