Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Vague de suppressions de comptes de nationalistes sur facebook

Depuis hier, plusieurs dizaines de comptes facebook ont été supprimés. D’après les informations dont nous disposons, il s’agit essentiellement de personnes s’étant revendiquées en ligne de l’une ou l’autre forme du nationalisme, dans toutes les acceptions du terme.

Également, plusieurs d’entre eux avaient émis dans des commentaires des critiques vis-à-vis d’Israël.

Cette vague de suppression de comptes est intervenu mardi 20 et dans la nuit de mardi à mercredi. Durant ces heures, la piste d’un militant d’extrême-droite était envisagée par nombre de médias au sujet du tueur de Toulouse. Depuis, nous avons appris qu’il s’agirait d’un maghrébin se revendiquant d’Al-Quaida.

Pour l’heure, si le lien avec cette sombre actualité semble se profiler, facebook n’a pas fourni d’explication à ces agissements. Administrateurs zélés agissant sous le coup de l’émotion ? Volonté de supprimer les éléments radicaux de son site afin de ne pas être accusé d’avoir laissé un espace de liberté d’expression trop laxiste ? Ou encore forte mobilisation de juifs qui aurait signalé en nombre des comptes jugés hostiles ? Toutes les hypothèses sont possibles.

Nous ignorons encore si des comptes de musulmans faisant mine d’appartenir à l’Islam radical ont également été détruit.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • " il s’agit essentiellement de personnes s’étant revendiquées en ligne de l’une ou l’autre forme du nationalisme, dans toutes les acceptions du terme."

    Même le nationalisme israélien ?


  • Une goutte d’eau dans cet océan de comptes à supprimer.


  • Oh mon Dieu, les commentaires sur lacropole...

    "Oulàlà les méchants islamistes du complot hallal empêchent la liberté d’expression sur fessebouc, mais que fait la police !11 !1".

    J’aimerai bien en rire mais là, le lundi matin, c’est au dessus de mes forces...


  • je confirme je n’ai plus acces a facebook


  • Confirmé ! Mon compte facebook a été désactivé le 21, sans qu’aucune publications ne contreviennent a la loi ou aux règles sociales du réseau, je cumulais par contre un certain nombres d’amis proche d’égalité & réconciliation et du FN. Mon compte, avec 1800 amis, était par ailleurs très fréquenté et fort actif dans l’échange d’informations.
    J’ai envoyé un certains nombres de mails a FB pour leur demander des explications sur cette désactivation arbitraire digne de la censure stalinienne, après 5 jours j’ai reçu un email de confirmation me précisant qu’ils allaient bientôt me répondre, j’attend ...
    Par ailleurs si mon compte ne devait pas être réactivé, je vais leur demander mon historique complète sur support CD, comme cela est convenu avec la loi informatique, j’ai la procédure complète mais le formulaire ad hoc n’est disponible que si je suis activé, quelqu’un peut il me communiquer une astuce éventuelle sur cette procédure ?