Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Valls à Matignon : le dernier (mauvais) coup du PS

Valls à Matignon en réponse à l’échec cuisant des municipales ? En tout cas, la pression monte et cette hypothèse devient une quasi-certitude.

« Je ne vois pas comment le président va faire pour ne pas nommer Valls, confie l’un de ses proches. On a encaissé une déroute sévère qui appelle une réponse. Il faut frapper fort, vite et mettre du lourd. Manuel est le mieux à même de faire ça. » À en croire son entourage politique, après le tour désastreux qu’a pris ce premier test électoral du quinquennat Hollande, le ministre de l’Intérieur se présente comme l’homme de la situation. « Si la réponse, c’est un Ayrault III, ça ne le fait pas », tranche un conseiller. Nommer à Matignon celui qui est « éternellement attaché à Israël » et qui a fait de la lutte contre la dissidence une affaire personnelle, en dit long sur les (funestes) projets politiques du gouvernement socialiste.

Diatribes contre les Roms, islamophobie revendiquée, allégeance à Israël, nouvelles lois antiterroriste et antivoile, encadrement des réseaux sociaux, censure d’État contre un humoriste, attaques contre la liberté d’expression, défense de son bilan sécuritaire (pourtant calamiteux), Manuel Valls fait feu de tout bois. Derrière son ambition personnelle (accéder à la présidence de la République) et sa méthode (sur-occuper le terrain médiatique) se cache un projet d’envergure : achever de mettre la France aux normes économiques et sociales du mondialisme sur le plan intérieur, l’arrimer totalement au bloc atlantiste (USA-Israël) sur le plan extérieur. Projet bien peu « socialiste »… mais il est vrai que la gauche a depuis bien longtemps jeté aux oubliettes son combat pour la défense du monde du travail.

Lire la suite de l’article sur bourgoinblog.wordpress.com

 

Voir aussi, sur E&R : Mensonges, manipulations et intimidations

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

76 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Valls à Matignon ? Une catastrophe pour la France et les Français


  • #771075
    le 28/03/2014 par vladimir poutine
    Valls à Matignon : le dernier (mauvais) coup du PS

    ayrault est 10 fois plus compétant .

    être méchant ne suffit pas

     

  • Hahaha même ma mère qui vote pourtant PS depuis toujours déteste Valls.
    Ils vont vraiment dans le mur avec leur âne maquillé en pur sang !


  • si ils veulent mettre ce guignol , je voterai sans hésitation FN. Je n’y vois que " l’état dans l’état".

     

    • #771390

      Déjà quand on voit le choix entre cette NKM et Hidalgo , toutes deux ayant effectué leur pèlerinage... je ne vois pas comment on fera pour sortir cet état de l’état français, justement. Il n y a que le FN qui donne un peu d’espoir que le népotisme et la mainmise de "il y a trop de quoi ??" sur la France ne cesse.


  • #771080

    Valls à Matignon, c’est le meilleur moyen de le niquer électoralement parlant. Il sera responsable aux yeux du pays des résultats calamiteux du gouvernement. Donc ce n’est pas une mauvaise nouvelle. Alors que l’Intérieur, et on l’a vu avec Sarkozy, est un excellent chemin vers le Palais. S’il est nommé premier sinistre, j’ouvre une bouteille. Tout sauf ce type au Palais.

     

    • #771398
      le 28/03/2014 par matrix le gaulois
      Valls à Matignon : le dernier (mauvais) coup du PS

      Exact ! Ni Balladur, ni Juppé, ni Jospin, ni Raffarin, ni de Villepin ou encore Fillon n’ont été élus président de la république après leur passage au poste de premier ministre.

      À court terme, ça serait dommageable à la France s’il applique les même méthodes (surtout qu’il finirait de s’en prendre à Dieudonné...question de petite vengeance personnelle) mais à long terme : il porterait sur ses épaules pratiquement tout l’échec du mandat Hollande !

      Bravo, François ! T’auras au moins une chose de bien au court de ton mandat de président : griller Manu !


    • Je pense comme toi ! Ce serait logique que Manuel soit promut premier ministre. C’est un poste piège qui permet le plus souvent de se débarrasser des ambitieux et il est fort possible que Hollande veuille ainsi se débarrasser d’un concurrent envahissant pour 2017 !
      De toute manière ,le gars est mauvais et il dégringole dans les sondages et vu la situation économique il n’est pas pret de remonter.
      Si il est malin,il fera comme Sarkozy,il refusera la place.


    • #774703

      Oui, c’’est une place de m....de pour celui qui se veut présidentiable. C’est comme ça que Baladur s’est cramé sans comprendre pourquoi Chirac lui avait très intelligemment laissé la place.


  • Et c’est ainsi que le PS se suicida...

     

  • Cela serait terrible...
    Mais si on est optimiste, s’il est premier ministre, il ne sera "jamais" président de la république.
    Les Français n’aiment pas tellement voter pour un premier ministre, parce qu’il va en prendre plein la poire pendant les années a venir.
    Je ne pense pas qu’on élira un personne qui aura la responsabilité officiel de la déliquescence de la France.
    Restons optimiste...oui...


  • #771117

    Moi aussi je te regarde dans les yeux el blancos !
    La petite différence est que moi je n’ai pas de sang sur les mains.
    Je vois d’un bon oeil ta prochaine venue sur le trône :).
    Ca va être tellement dictatorial et fasciste que je vois mal comment les Français et les institutions Françaises pourraient te suivre dans tes délires siono-oligarchiques.
    Le tapis rouge est là, avances, fait le premier pas, nous t’y invitons :()


  • D’un autre côté, si c’est lui qui est nommé 1er ministre, le PS aura définitivement perdu le vote des musulmans.


  • ’Du lourd’ ; ça du lourd ! !? Pour être lourd c’est vrai qu’il est lourd et ça n’est rien de le dire. Le problème c’est qu’il est juste lourd, et profilé psychologiquement et comportementalement pour l’hypertrahison et l’hyperviolence (on est obligé d’inventer des mots) entre la potiche en guimauve et le névropathe hystérique ça promet. C’est exactement ce qu’il faut pour se faire virer encore plus vite. On peut presque parier qu’il va être le premier premier sinistre qui risque de peser 9 grammes de plomb de plus a la sortie qu’à l’entrée. Il ferait mieux de filer dans son pays d’adoption avant qu’il ne soit trop tard.(il peut même emmener la clique et la guimauve avec lui). On ne les retient pas la France a déjà plus que son compte de losers, de parasites et de tricheurs ça sera toujours ça de moins.


  • Qu’il y soit, tant mieux ! On entendra de plus en plus parler de lui et les gens finiront pas ne plus pouvoir le blairer lui non plus. Par contre si il se retrouve président en 2017 ou plus tard, là faudra faire preuve d’un grand second degré !


  • Faute de nommer un autre membre de la Communauté à Matignon, Ben Hollande y nomme son meilleur chien de garde : en effet il n’a pas de cerveau, il n’a pas besoin d’en avoir un, on lui demande seulement d’aboyer à l’approche d’un insoumis .


  • #771193

    j’y vois un bon signe même s’il augure d’un lendemain difficile pour la contestation.
    Avant que ca aille mieux, il faudra que ca aille plus mal.
    Mettre un fanatique liberticide à matignon s’inscrit dans la logique d’un pouvoir aux abois.
    C’est le signe d’un pouvoir qui se rigidifie, condition préalable intemporelle à un pouvoir qui se brise.

     

    • Monsieur est masochiste, ou astrologue en difficulté, ’un bon signe...’ c’est de l’humour au 4° degré ? Faire un premier ministre avec ça, c’est à ça que ce pays en est arrivé. Il y a un gorille superbe au zoo de La Palmyre, autant aller le chercher et lui confier le portefeuille, ça n’ira pas plus mal, on serait presque tenté de croire qu’il y a même des chances pour que ça aille mieux. Ce serait une honte, un scandale, une catastrophe, une abomination. C’est pour le coup que se partirait en vrille. Un con pareil premier ministre... !?


    • #771442

      @ cata
      Justement, avoir un premier ministre aux penchants aussi liberticides, ça achèverait de desciller les yeux de nos compatriotes endormis.
      Nombreux sont les compatriotes qui sont si conditionnés qu’il leur faudrait un premier ministre ivre de sa fonction pour les sortir de leur torpeur et les amener à ouvrir les yeux sur la réalité des choses.
      Le prochain changement, ce sont les prochaines présidentielles et les prochaines législatives.
      Sauf à rêver d’un soulèvement populaire mais un tel événement serait porteur de plus grands dangers.


  • #771194

    Mouais il va griller Manolito à l’autel des européennes.


  • #771224

    Valls le Diable Sionard est l’exemple même du danger le plus sévère pour la France......vu l’ambition personnelle du bonhomme, ce type est prêt a mettre en oeuvre tous les coups tordus et foireux (on l’a vu avec Dieudo) pour atteindre ses objectifs ...........a savoir atteindre la plus haute fonction de l’état et imposer sa vision fanatique et diabolique de servitude à Israel et à l’Empire tel un valet au service de la barbarie humaine dans toute sa "splendeur"...........Inquiétant !!!........


  • #771266
    le 28/03/2014 par alcofribas nasier
    Valls à Matignon : le dernier (mauvais) coup du PS

    Puce RFID pour tout le monde !! Valls à Matignon, Bauer à l’intérieur, Fouks aux finances : les trois frangins qui refaisaient le monde après les agapes ouvriront des camps de rééducation citoyenne, étape suivante et nécessaire dans la logique du NOM !


  • le ps, un soviet suprême démodé.


  • Quelle baltringue, ce Chou-fleur man, quel faux-derche...
    C’est quoi ce "remaniement" ? On s’en tape de votre remaniement, on veut que vous dégagiez tous. Patience...dans quelques mois, les sondages vont parler ; la descente va être encore pire et avec un peu de chance, Flamby-le-bon-à-rien partira la queue entre les jambes...Et j’espère bien qu’on entendra plus jamais parler de ces régimes gauche-droite cul et chemise, infoutus de cerner les vrais problèmes, juste bons à faire du blabla et creuser notre dette. Des technocrates complètement has-been déconnectés du réel.
    Depuis plus de 30 ans, vous êtes la risée, la honte de notre pays.

     

  • J’ai lu aussi Delanoe a l’Education Nationale (sondage Le Parisien) il y a quelques semaines

     

  • #771335

    vu les premiers commentaires, Valls à Matignon est une bonne chose, (à par nous faire chier, mais ça il l’a déjà fait)
    comme de toutes façons le gouvernement Français n’a aucune marche de manoeuvre pour redresser le pays , Valls ou un autre, c’est kif kif, .
    Par contre le Valls est tellement haineux et constipé qu en tant que grand vizir il va se faire détester assez rapidement par les Français qui sont encore endormis.
    Je souhaite donc qu’E&R soutienne officiellement la candidature de Valls au poste de premier ministre,
    magnifique quenelle inversée

     

    • #771449

      Premier ministre, c’est un poste ou le titulaire se grille.Sarko s’était bien gardé d’y aller.Mais Manuel est bien trop gonflé de suffisance pour avoir cette intelligence .


  • #771347

    Il est bien ce Nicolas Bourgouin !
    Et puis c’est comme on dit "une pointure"
    un blog à suivre.


  • #771356

    Hitler va bientôt devenir chancelier.


  • Ayant une autre conception de la justice sociale que la plupart des plus communards contre le sacré coeur, ce n’est pas le souhait que je ferais pour le pays, vu que le président a déjà bien peu d’influence sur l’ensemble de ses potes. Quand bien même cette hypothèse serait devenue une quasi-certitude pour les gens ne sachant plus quoi faire pour rassurer le pays, surtout en matière de mondialisme. Alors pour le peuple il n’est peut-être pas l’homme de la situation, vu qu’il excerce déjà un grand rôle au sein du gouvernement. De plus l’annonce prochaine de sa nomination à la suite du premier tour, ne risque-t-elle pas d’aggraver le revers électoral du Ps à l’approche du second tour ? Notre classe politique n’est-elle pas déjà grandement mal vue, surtout que malgré son tempérament son bilan n’est pas si bon que cela en réalité. Mais bon si nous devons davantage continuer à en souffrir alors pourquoi pas, de toutes façons ils en font toujours qu’à leur tête, ni Dieu, ni Maître, ni d’ailleurs meilleure raison au dessus d’eux, ainsi va d’abord le monde des puissants pour plus encore de mondialisme, mais bon faut bien saigner pour satisfaire les Dieux.


  • #771383
    le 28/03/2014 par martin lapeche
    Valls à Matignon : le dernier (mauvais) coup du PS

    Manouel, Manouel. Quelle importance. Valsou est une marionnette de seconde zone, il n’a pas la carrure. Les maçons talmudistes ont grillé Valls sur l’affaire Dieudonné. Les français ET les étrangers se sont rendus compte de la manipulation communautaire stupide engagée contre l’artiste. Toute la classe politique UMPS, les médias et les artistes d’état sont décrédibilisés. Ne parlons pas de son bilan catastrophique sur la sécurité. Mettre Manouel 1er ministre va faire monter le front national à plus de 40% et propulser la quenelle sur un orbite géo stationnaire. Que du bonheur !


  • Il n’est pas beau notre Parti So-sioniste ?


  • Nous avons beau dénoncer l’absurdité totale du procédé, ces incapables nous resservent toujours les mêmes abrutis car ils n’ont personne. La France s’illustre bien dans le sport, nombreux sont nos chercheurs qui vont exporter leur savoir, sans parler de notre gastronomie, nos paysages, notre richesse culturelle (arrêtez de vendre notre patrimoine à ces mafieux de qataris !!!). Nous avons de belles ressources dans ce pays, mais la plupart de nos politicards sont des vendus ; et comme ils sont désormais chevillés à l’Europe, la seule solution est d’en sortir et surtout de virer les bons à rien sans préavis.


  • #771456
    le 28/03/2014 par Juif vous avez l’air
    Valls à Matignon : le dernier (mauvais) coup du PS

    Au moins il est mieux que le parasite criminel de Fabius. La France doit s’en foutre d’Israël et penser simplement à ses intérêts !


  • #771475

    Ayrault ne vaut pas mieux : il a fait installer des caméras de vidéo-surveillance à Nantes ! c’est devenu un Staline !
    Et ses collusions avec VINCI pour faire refaire un aéroport à toute force !

    on est vraiment dans un régime pourri et dictatorial, complètement déconnecté du peuple, bien pire que le président, élu, d’Ukraine !


  • #771492

    Qu’ils le fassent, ce sera enfin le point de non retour... Valls n’a alors presque aucune chance de venir polluer les listes électorales en 2017. Quand je vois son CV, je suis attéré. Y a rien, wallou. Aucune réelle légitimité ou compétence pour l’Intérieur, pour Matignon cela frise carrément l’absurde. Mais on n’est plus à ça près je crois.


  • #771510

    Oh oui, Valls Premier sinistre...Car statistiquement un Premier ministre, n’a aucune chance de devenir Président de la Ripoublique. Une fois le PS évincé du pouvoir, Valls serait aux oubliettes pour un petit moment.

     

    • #772224

      Oui mais alors j’ai bien peur que dans ce cas fabius se présente en2017. Et là ce sera l’horeur, alors que s’il est premier ministre maintenant, les gens ne voterai pas valls en 2017. enfin dans tous les cas c’est la merde...


  • Si il met valls à matignon, il va perdre encore plus son aile "gauche". Il ferait mieux de mettre encore un guignol inoffensif


  • #771516

    ce midi à Evry , ils ont tenté d’interdire une réunion publique qui critiqué Valls en public . un camion de police plus le préfet ou un haut-fonctionnaire de la police et le préfet nous sort trouble à l’ordre public alors dans la réunion 2 mots on était dit et ça failli tourner au vinaigre , ils ont voulu confisquer le matériel audio et s’en suit un début d’altercation verbale , le préfet nous laisse un sursis jusqu’à ce soir pour stopper la réunion , la dictature est en marche ; les 2 mots qui ont était dit c’est : par ma femme je suis éternellement lié à Israël . quenelle magistrale . fin de l’aparté . la dictature est en marche


  • Panorama d’ici 1 ou 2 ans :
    "Bonjour, excusez-moi de vous déranger, je sais que vous êtes très sollicités...Je m’appelle Chou-fleur-man, j’ai 53 ans...Durant des années, j’ai tenté servir les intérêts d’Isr...de la France et me suis heurté à quelques obstacles, dont un certain humoriste camerounais et un dissident instructeur de boxe qui m’ont fait valser dans les cordes avec l’accord des français. Aujourd’hui, je suis sans travail mais pas sans ressources...Si vous avez une petite pièce ou plutôt un petit billet...de 500€ ; ou bien un ticket restaurant ; ou si pouviez m’inviter chez Lassere, Taillevent ou au Grand Véfour...Ou bien si vous avez des impôts à régler, sachez que j’accepte tous les moyens de paiement...Toda ! Shalom !"


  • Minute culture générale : (pour les plus jeunes ou ceux qui ne connaissent pas)

    Cette image avec le visage de Valls qui "te regarde" est en fait une référence au roman d’anticipation de George Orwell "1984".
    Dans ce roman (très facile à lire) le système politique totalitaire est dirigé par un mystérieux personnage appelé Big Brother, autorité suprême du "Parti", son visage est placardé absolument partout dans le pays, le moindre mur est couvert par son portrait dont les yeux semblent fixer et observer chaque citoyen... Big Brother is watching you ! Sorte de pression psychologique constante imposée aux personnes un peu trop rebelles...

    Tout le monde se doit de lire ce livre, un véritable chef d’oeuvre de la littérature dystopique, au même niveau que "Le meilleur des mondes" d’Aldous Huxley (ce n’est que mon humble avis) Et dire que ce roman est sorti en 1949... George Orwell nous donne à voir une inversion totale des valeurs humaines, une cruauté politique omniprésente et une volonté de destruction du Passé et de l’Histoire systématique et même institutionnalisée. Alors Orwell visionnaire ou... ?

    Je vous invite également à vous renseigner sur ces deux auteurs, le genre d’écrivains qui vous font virer conspirationniste en un claquement de page...

    LA GUERRE C’EST LA PAIX, LA LIBERTÉ C’EST L’ESCLAVAGE, L’IGNORANCE C’EST LA FORCE.

     

    • #772772
      le 30/03/2014 par apprenti quenellier
      Valls à Matignon : le dernier (mauvais) coup du PS

      big brother is watching you !!! je suis l’auteur de l’image :)


    • Merci à toi Apprenti quenellier. C’est bien toi qui publie dans les dessins de la semaine régulièrement sur E&R ??
      Beau boulot ! 1984 est vraiment un de mes livres préférés ! Je me souviens avoir été extrêmement choqué quand étant plus jeune, j’ai lu le passage où le héros se fait torturer. :-/


  • #771704

    Valls à Matignon ?… Plus lourde sera la chute ! …


  • #771765

    Le PS s’enfonce chaque jour un peu plus...

     

    • Oui, et d ailleurs il faut leur reconnaitre cette force de toujours repousser les limites de l enfoncement au fur et a mesure qu ils s en approchent... L enfoncement, c est maintenant


  • #771777

    C’est une véritable déclaration de guerre à la dissidence,mais aussi à l’ensemble du peuple de France ! Le PS finira par le payer très cher,faute de ne plus être, désormais,éternellement lié à la France,quand même !

     

    • #774415

      Vu ce que supporte les Français depuis longtemps, j’ai peur que ça passe comme une lettre à la poste. on a vu les élections et ses résultats, les ovins comprennent que dale à la politique et ce que vous dites serait trop beau !!


  • #771838

    Ce clown l’homme de la situation ? Bien trop émotif et hystérique pour se retrouver à Matignon ! Mais d’un autre côté si le but recherché est de semer la chaos généralisé en France pourquoi pas !


  • Ah ben on à pas finit de rigoler !
    Entre Hollande président et Valls premier ministre... j’attend avec impatience les prochains "dossiers" .. =)


  • #771981

    Bonjour,

    Mettre le soldat Manu là où vous pensez est une excellente chose pour la liberté, la fraternité et l’égalité en France, quoique puissent penser certains cerveaux malades. Cela prouve que les desseins machiavéliques d’un humoriste qui ne fait rire personne, et de l’autre type sur le canapé ont fait chou blanc. La pacification est en marche, l’assujettissement total de ce qui reste de résistants " au peuple élu" a été confié à Manuvallsator. Méfiez-vous, comme dirait l’autre, l’heure est grave.


  • à mon avis beaucoup de socialistes sont conscients qu’ils vont échouer sur toutes les lignes :
    - ils pensaient que le mariage pour tous , aller les faire passer pour de grands democrates progressistes, en opposition à une droite ringarde.
    - ils pensaient que la conjoncture économique allait se retourner de façon cyclique et favorablement, comme pour Jospin en 1998.

    A mon avis, laisser à Valls porter le chapeau, de l’échec des régionales dans un an est un calcul que certains ont fait.

    Donc pro et anti Valls, le veulent à Matignon.

     

    • Bonne analyse. Mais ce que les socialistes pro, comme antivalSS n ont pas l air de voir, c est que manu el blanco va enfoncer le ps suffisamment pour qu il devienne enfin le parti minoritaire et negligeable qu il merite d etre. c est d ailleurs la seule chose qu il merite.


    • #774556

      trés bonne analyse , du coup pour les présidentielles de 2017 vu que ce gouvernement va essuyer une défaite catastrophique le manuel "Franco" Valls va se retrouver en position défavorable face aux électeurs qui voudront changer de politique mais comme la majorité des Français se sont des gens avec un QI proche de zéro à coup sûr que Sarkozy va venir prendre la suite parce que les fachos au pouvoir ne sont pas prêt de lacher la gouvernance du pays quitte à frauder les urnes massivement et au cas extrème s’il perdaient face à un parti patriote ils se débrouilleraient pour déclencher une guerre civile meurtrière grace aux antifas qui dorment et attendent les ordres de "Franco" .


  • petite remarque : Sarko rêvait de la place de 1er ministre au lieu de Raffarin. Ensuite, en approchant de 2007, il n’en voulait plus. L’intérieur est le meilleur poste pour créer des réseaux, en vue d’une campagne présidentielle. Et aussi des dossiers.
    Le dossier DSK était épais, manque de pot, c’est Hollande qui a était investi et lui n’avait pas de dossier.

     

  • Demain, on vote !


  • #772903
    le 30/03/2014 par Gerard John Schaefer
    Valls à Matignon : le dernier (mauvais) coup du PS

    Pour rappel des "oeuvres" de Manuel Valls, arrestation de Varg Vikernes et sa compagne enceinte Marie Cachet, même BFMTV ne déconne plus aujourd’hui : http://www.bfmtv.com/societe/varg-v...


  • Je ne crois pas beaucoup à un remaniement du régime, car je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais celui-ci réussit à merveille dans le sens souhaité.

    Les PME résistent encore un peu dans la jungle administrative, mais elles ne pourront pas le faire longtemps. La sécurité est devenu un concept exotique, grâce aux efforts acharnés de Valls (à propos de Valls, un correspondant de Ploncard D’Assac lui a confirmé que Valls est juif ; son nom est celui d’une famille marane implantée dans la région de Barcelone)…

    De plus, il y a une chose difficile à contester : Le Hollande ne contrôle rien. Malgré son inaptitude manifeste, il a été obligé de remplacer à la va-vite l’impulsif qui s’était fait choper la bite dans le trou, ce qui l’a rendu inapte à la présidence car il avait de ce fait cassé la poignée de sa casserole. Le Hollande n’est donc pas maître de ses actions et ce n’est pas lui qui décide.

    La seule question qui se pose est : Comment se fait-il que le Hollande soit président ? Quelles sont ses casseroles ? Crimes ? Pédophilie ? Escroquerie ? ...

     

  • Ben voyons... Il devrait même cumuler les deux ministères, place Beauvau et Matignon, au moins on y sera, en dictature !


  • #774583
    le 31/03/2014 par Rougeot le Vicomte
    Valls à Matignon : le dernier (mauvais) coup du PS

    Valls Premier Ministre de la France, est un choix de la Présidence hautement stratégique. En effet, Monsieur Hollande s’assure par le fait, sa réélection garantie pour la prochaine échéance des présidentielles 2017.
    Un Premier ministre n’est et ne deviendra par l’histoire répétée de la Vme République jamais éligible au poste de Président. Il semblerait, qu’il existe plusieurs raisons à cela, l’une : usure immédiate du pouvoir à Matignon, affaiblissement de la position stratégique par ce qu’il s’agit d’un dirigeant opérationnel du schéma Directeur de la Présidence, d’ailleurs très flou voire inéxistant pour l’heure. Aussi il faut compter sur la lassitude des francçais contre les caciques de la politique, qui souvent, concentrent leur désabrobation contre Matignon et le Premier Ministre.
    Si la bataille s’engageait dans un duo Le Pen versus Hollande alors Hollande sortirait grand vainqueur de cet imbroglio républicain, chassant toute éventualité de candidature de Valls à la Présidence.
    Pauvre France et tristesse non méritée pour ses habitants et je dis bien ses habitants et pas les français uniquement. Quand la sixième République sans les salauds, les fossoyeurs de la Nation. Aujourd’hui Hollande incarne la "Maison de Borniole" au chevet du Pays moribond, vampirisé par les Banques de l’Empire, asphyxié par la dette inéxorablement exponentielle. Quelle CHIE-EN-LIT !!!! Vive de Gaulle et notre Nation, quand meme ! Merde !


  • moi je suis bien content , valls va s’étaler et les francais vont encore mieux se rendre compte de
    la nullité de cet individu , hollande et valls vont se cracher dessus et valls va vouloir prendre la place du khalif
    de toute facon , etre premier ministre est la meilleur façon de ne jamais allé a l’élysée = cf : fabius , juppé , raffarin, barre , fillon ect .... donc c’est parfait et on va aller plus vite vers la revolution
    pour virer ces cuistres
    grosse manif gigantesque , débordé les crs et aller occuper l’assemblée matignon , l’armée ne bougera pas


  • #774933

    Ce qui est certain : je ne voterai plus jamais socialiste ! Valls ? De quoi inquiéter chaque français !


  • petit poney, petit poney ...


Afficher les commentaires suivants