Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Valls et le Front national en pointe pour défendre "Tel Aviv sur Seine"

Une pétition en ligne a été mise en place afin de faire annuler l’événement

Alors que Jean-Marie Le Pen sera convoqué le 20 août prochain devant le bureau exécutif de son mouvement et soumis à la question, le parti qu’il a fondé n’a de cesse de donner des gages à la communauté organisée.

Rebondissant sur la polémique déclenchée par la tenue de la journée « Tel Aviv sur Seine », un certain nombre de cadres du FN sont montés au créneau pour défendre l’initiative prise par la gauche parisienne, comme le candidat tête de liste du Front national pour les régionales en Île-de-France, Wallerand de Saint-Just, qui n’a pas de mots assez doux pour défendre le régime sioniste :

« Je ne vois absolument aucun inconvénient à ce que cet événement festif ait lieu. Bien au contraire ! Il est assez incroyable que l’on ne puisse plus, en 2015, organiser de quelconque événement qui touche de près ou de loin à Israël ou aux juifs sans que cela ne soulève des passions, des menaces et des dangers. Les Français de confession juive se sont toujours parfaitement intégrés à notre société. »

L’avocat décrit un « climat déplorable », entretenu d’après lui par des « imbéciles fanatiques », qui font obstacle à toute « manifestation conjointe avec la communauté juive ». Le trésorier du FN, visiblement déjà en campagne, fait part de sa crainte de ne plus pouvoir « se contenter de la police » pour assurer la sécurité de ce genre de manifestations mais de devoir « appeler l’armée »...

L’élu frontiste fustige enfin, les voix qui se sont élevées contre cet élan de sympathie pour la localité israélienne, décrite par le maire de Paris, Anne Hidalgo comme « une ville ouverte à toutes les minorités, y compris sexuelles, créative, inclusive, en un mot une ville progressiste » :

« Cette extrême-gauche est folle d’agiter les passions comme elle le fait, ça en devient dangereux ! Cette histoire peut aller très loin, il ne faut pas oublier les débordements survenus lors des manifestations propalestiniennes l’année dernière. Il est nécessaire d’avoir des relations avec l’État hébreu. Je le dis calmement et de manière très apaisée. Israël est un pays comme un autre ! »

Un avis que partage visiblement, le vice-président du FN, Florian Philippot pour qui « annuler Tel Aviv sur Seine serait un signe de faiblesse incroyable ».

Des prises de positions qui ont du réjouir Manuel Valls, qui, souhaitant rester éternellement attaché à son poste de Premier ministre, a exprimé sa solidarité vis à vis des plagistes parisiens qui souhaitent manger des falafels, entourés par une armée de flics :

 

 

À noter que l’Association France Palestine Solidarité a interpellé le maire de Paris, l’invitant à annuler l’événement :

« Madame la maire, c’est avec incrédulité que nous avons appris l’opération « Tel-Aviv sur Seine » programmée le 13 août dans le cadre de Paris-plage.

Il ne faudrait y voir, dans la suite de votre voyage en mai dernier, aucune signification politique, mais simplement un sympathique exemple de coopération entre deux villes. L’occasion offerte aux Parisiens de « profiter de la plage et de la douceur de Tel-Aviv », de son ambiance festive et, pourquoi pas, de gagner des produits de la mer Morte…

Mais il y a un hic, Madame la maire. Tel Aviv n’est pas Copacabana et il n’est pas possible de faire comme si cela intervenait hors de tout contexte politique. Nous sommes précisément à un moment extrêmement dangereux : celui de la fuite en avant du gouvernement israélien le plus extrémiste de l’histoire, déterminé à développer la colonisation et à faire obstacle à toute solution politique fondée sur le droit.

Alors que le carnage de l’été dernier reste dans toutes les mémoires et que se poursuit le blocus de Gaza, alors que les snipers de l’armée ont carte blanche face aux manifestants palestiniens en Cisjordanie et que les colons fanatiques ont dévoilé jusqu’où va leur idéologie criminelle et raciste, il est urgent pour les dirigeants israéliens de tenter de détourner les regards de ces faits qui chaque jour les accusent.

Il leur faut faire diversion et c’est précisément le cas avec cette opération de communication au goût amer, qui est une bien étrange façon de faire écho aux massacres de l’été dernier.

Comment évoquer la douceur de Tel-Aviv sans avoir à l’esprit le fait que les Palestiniens de Cisjordanie n’ont pas accès aux plages de Gaza ? Que sur ces dernières plane toujours la menace des drones et qu’on peut au loin deviner les bâtiments de la marine de guerre israélienne en charge du blocus.

Comment permettre de distribuer des produits de la mer Morte, elle-même interdite aux Palestiniens, en oubliant que pour l’essentiel ces produits proviennent des colonies de la vallée du Jourdain ?

Madame la maire, nous ne sommes pas dupes de l’objectif recherché par les diverses agences de communication mobilisées pour tenter de redorer le blason d’un État qui tourne aujourd’hui le dos à la paix. Nous sommes consternés par la facilité avec laquelle la ville de Paris semble avoir accepté de s’y prêter et osons attendre de vous une déprogrammation de l’événement.

Je vous prie de croire, Madame la maire, en toute ma considération. »

Taoufiq Tahani, Président de l’AFPS

 

Une pétition en ligne a été mise en place afin de faire annuler l’événement.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

111 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1245889

    Plus de 500 policiers mobilisés pour cet événement humaniste. C’est du jamais vu pour un événement dans 500 mètres carrés...On mobilise les moyens financiers des contribuables pour "ça". On annule les spectacles de DIEUDONNE avec un prétexte de trouble à l’ordre public. Là, on mobilse l’Armée pour éviter ces troubles ^^ Du délire...Vivement 2017 et qu’avec l’UMPS...LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1245896

    Ce qualificatif d’état "hébreux" à propos d’Israël est vraiment l’expression du mensonge historique dans toute sa splendeur. On peut parler d’état juif, mais certainement d’état hébreux. L’état hébreux ce serait bien plutôt la Palestine en vérité, merci monsieur Shlomo Sand de nous avoir fait connaitre la vérité vraie.

     

    Répondre à ce message

  • #1245899

    Le but de cette initiative n’est pas forcément de faire allégeance à Israel. Mais cet évènement vise plutôt à attiser les tensions dans la communauté musulmane. J’ai l’impression que ça s’adresse plus au musulman de France, qu’à Israël ou les juifs de France.

    Les Français de confession juive se sont toujours parfaitement intégrés à notre société.«  » Le sous entendu est tellement flagrant qu’il aurait vraiment du finir sa phrase par " contrairement à d’autres minorités"...

     

    Répondre à ce message

    • #1245939

      Quoi qu’il en soit, c’est une réalité. La communauté musulmane est moins intégrée que la communauté juive.

       
    • Et c’est bien le fond du problème. Vas t’amuser à expliquer à ton voisin qu’en réalité le problème c’est pas les arabes, mais ce sont les juifs, du moins ceux qui se veulent représentatifs des juifs de France. Autant pisser dans un violon. Le mec de regard avec les yeux rond et se dit que t’as plus la lumière à tout les étages.

      La réalité c’est qu’effectivement les juifs sont beaucoup mieux intégrés et pour des raisons évidentes. La réalité c’est que la volonté de beaucoup de musulmans de France de ne pas vouloir adopter certains codes d’intégration, comme les prénoms, créent eux même la situation de marginalisation et de mise à l’écart.

      Et alors si Momo se met à se dandiner comme un faux dur, avec son survet et sa casquette de biais, crache par terre et allonge deux ou trois rimes de collégien analphabète sur la thématique Nique La France, alors là c’est le jackpot. Il sera même promus parmi les copains d’Hanouna qui plébiscite des jeunes gens talentueux et représentatifs comme La Fouine ou Nabilla.

      Certains, ceux qu’on appellent lascars ou islamo-racailles (0% d’islam / 100% racaille ... mais Allah Ouakbar entre deux mollards) sont les plus fidèles alliés des sionistes, et le talon d’Achille de la communauté musulmane qui voudrait atteindre la respectabilité qu’elle prétend mériter.

      La réalité c’est que les juifs sont bien vus, et quelque part, mis à part la question de la domination sioniste et le tribalisme talmudique aigu de certains, ils le méritent amplement. La question de cette affaire de "Tel Aviv sur Seine" est toutefois inique et dangereuse, mais ça c’est encore une fois une volonté politique et ça n’a rien à voir avec les juifs du quotidien. Le juif Lillois n’aura de toute façon que très peu de chance de voir un intérêt en ce projet.

      Un truc qui ne sert à rien qu’à aiguiser les divisions déjà fort nombreuses. Cela s’explique simplement par la politique de l’Alya qui prévaut et que tout cela est de la manipulation pour forcer les juifs de France à se barrer là-bas. D’ailleurs toute la question de la soit disant montée de l’antisémitisme repose intégralement sur la volonté de ramener le plus de juif en Israël en leur foutant les jetons.

       
  • #1245909

    je ne partageais pas toutes les positions du père, mais je crois que méprise encore plus sa garce de fille... à sa place j’aurais dit que je n’ais pas d’avis sur le sujet, mais qu’à mon avis la seine coule bien loin de Tel Aviv........

     

    Répondre à ce message

  • #1245930

    n’oubliez pas une chose fondamentale pour comprendre le nouveau FN de marine. : un groupe parlementaire d’extrème droite a pu se constituer à Bruxelles il y a quelques semaines uniquement à cause de l’éviction de jean marie lepen du FN.
    Le FN français devait donner des gages d’allégeance sioniste et d’islamophobie à celui qui dirige en réalité ce groupe parlementaire : le hollandais Geert Vilders

     

    Répondre à ce message

  • #1245936

    A vomir ! indécent !
    Tout ça pour quoi ? Gagner des poste et n’avoir du pouvoir qu’une illusion ? Ce genre de discours sonne faux dans la bouche du Front, et d’ailleurs la communauté ne s’y trompe pas...
    En tout cas il va falloir qu’ils fassent preuve de plus de cohérence en matière de politique étrangère ; soit ils soutiennent Poutine et TOUS ses alliés, en clair tous les parias du NWO, ce qui semblait être le cas jusqu’à présent - soit Israël et tous ses alliés, y compris les US, le Qatar, etc...donc l’Empire.

     

    Répondre à ce message

  • #1245952

    Comme beaucoup ici, je vais voir les réactions des "sans-dents" sur d’autres sites de réinformation.

    Il y a un billet sur Boulevard Voltaire intitulé : "Tel Aviv sur Seine et la liberté d’expression ".

    Je tombe des nues à la lecture des commentaires.
    Pour résumer : "tout va très bien Madame la Marquise"

    Sont-ce des "troll" ? ou du vrai ?

    Mes capacités d’entendement m’abandonnent...

     

    Répondre à ce message

  • #1245969
    Le 13 août 2015 à 14:13 par Stéphane ILTIS
    Valls et le Front national en pointe pour défendre "Tel Aviv sur (...)

    Désormais l’appellation "extrême droite" prend tout son sens pour le FN...

     

    Répondre à ce message

  • #1245974
    Le 13 août 2015 à 14:31 par Stéphane ILTIS
    Valls et le Front national en pointe pour défendre "Tel Aviv sur (...)

    J’en profite pour pousser ici un coup de gueule contre les pseudo-dissidents qui commentent confortablement installés dans leur canapé soigneusement cachés derrière un pseudo. Soral et Dieudo militent et prennent des coups à nom et visage découvert, le moindre des respects pour eux serait au moins d’assumer ouvertement sa critique du système. Si déjà tous ces gens craignent de porter un simple commentaire, je n’ose pas imaginer ce qu’ils feront et où ils seront le jour où il faudra prendre les armes...

     

    Répondre à ce message

    • #1246029

      Dire la vérité sous son nom c’est se retrouver ipso facto devant la 17ème chambre et s’y faire matraquer par les deux gros bâtons sionistes que sont les lois Pleven et Fabius-Gayssot . Les petites pierres lancées par les anonymes finiront bien par amocher les mensonges sionistes .

       
    • #1246030

      Soral et Dieudo n’ont rien demandé de tel sur l’anonymat des posts, que je sache, et ont encore moins demandé à quiconque de prendre les armes ou de s’y préparer, bien au contraire.

      Cesses donc de prétendre parler en leurs noms.

       
    • @Bob Têtard

      Que je mette MaxC ou Max Coorevits, la réalité c’est que je viens de toute façon avec mon IP fixe non masquée et de toute façon, les messages sont identifiables. Après s’il s’agit de mettre un pseudo, cacher son ip, et jouer les peureuses à quoi ça sert ? Dès le premiers coup de vent de toute façon ceux qui se cachent par peur détaleront comme des lapins.

      Je penses que la première bataille réside aussi dans le fait d’assumer ses propos quoiqu’il advienne et quoiqu’il en coute. Et la seconde bataille c’est de mesurer ses propos. Tout peut être dit, mais il y a des façons de le dire. C’est pas sur E&R que tu trouveras des extrémistes. Au pire quelques taquins sur le question des lois d’exceptions, et encore.

      S’il devait y avoir des attaques, elles auraient déjà eu lieu. La 17ème chambre c’est pour la tête, pas les membres si je puis dire. Et quelque part, E&R est très utile pour prendre le pouls de la pensée contestataire. Ils ne vont pas se priver d’un tel outil de mesure alors que s’ils nous forcent à nous taire numériquement ils savent qu’on reviendra par la fenêtre dans le réel. Ce qui serait une régression pour ceux qui nous sondent.

      J’en profites pour faire mes salutations à tout les tapins du système qui viennent nous lire. J’ai beau essayer de me mettre à leur place, je termine toujours sur un cas de conscience. Mais bon, les collabos ça existe de partout et de tout temps, et quand le vent tourne, tu les vois débouler comme les hirondelles au printemps a t’expliquer qu’ils étaient obligés de le faire mais qu’ils étaient depuis longtemps de notre côté !

       
  • #1245985

    Le parti socialiste comme toujours...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents