Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Valls : lutter contre l’antisémitisme est le "combat de ma vie"

Le Premier ministre français dévoué à une communauté : haute trahison ?

Manuel Valls achève ce mardi une visite officielle de trois jours en Israël et dans les Territoires palestiniens. Voici les six choses à retenir de son voyage.

[...]

Au dîner du Crif, en mars dernier, Manuel Valls avait suscité de vives réactions en déclarant que « l’antisionisme est le nouvel antisémitisme ». Devant l’université de Tel Aviv, il a réitéré son propos, regrettant l’émergence en France d’un « nouvel antisémitisme venu parfois de l’extrême gauche et d’une partie de la gauche, de quartiers populaires, qui est nourri d’antisionisme ».

Faisant le pont entre hier et d’aujourd’hui au Mémorial de Yad Vashem, il a redit que lutter contre l’antisémitisme est « le combat de [sa] vie ». À ses côtés se tenaient, parmi ses invités, Serge et Beate Klarsfeld, tous deux membres de la délégation française. Mais aussi les parents des victimes des attentats de Mohamed Merah, Samuel et Armande Sandler, en deuil de leur fils Jonathan et de leurs deux petit-fils abattus devant l’école juive Ozar Hatorah, et Latifa Ibn Ziaten, mère du jeune militaire Imad, tué d’une balle dans la tête. Dans le cimetière de Givat Shaul, tous se sont recueillis sur les tombes de leurs disparus et sur celle d’Ilan Halimi, torturé à mort par le « gang des barbares ».

Lire l’intégralité de l’article sur tempsreel.nouvelobs.com

 

À Yad Vashem, Manuel Valls accomplit le rite de la religion occidentale :

Dire la vérité, en revanche, n’est pas le combat de sa vie :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1473829

    C’est pas nouveau, Sarkozy avait dit une chose à peu de chose près similaire et ce à plusieurs reprises.

    Bref, si tu veux réussir en politique tu sais à qui il faut faire allégeance , c’est pourquoi l’on voit se prostituer des politiques d’origine maghrébine (Malek Boutih, Razzy Hamadi, la El Khomri, etc...), ce qui est incompréhensible pour la plupart de leurs congénères et plus qu’honteux.

     

    Répondre à ce message

  • #1473858

    Quelle mascarade nauséabonde, et tous ces lèches bottes comme Valls et cie. qui viennent s’incliner devant le plus grand mensonge de l’humanité.

     

    Répondre à ce message

  • #1473898
    Le 26 mai 2016 à 15:44 par Rémi O. Lobry
    Valls : lutter contre l’antisémitisme est le "combat de ma vie"

    Le Mariage alchimique de Manuel Valls ou le mariage des contraires.

    L’art de faire cohabiter le soutien à la Palestine ET le soutien à Israel. L’art de faire cohabiter la dénonciation d’un passage en force (quand on est dans l’opposition) ET faire un passage en force (lorsqu’on est au gouvernement). L’art d’être un républicain espagnol réfugié en France ET le descendant d’une riche famille catholique catalane au mieux avec le Caudillo. L’art d’habiter un petit studio mansardé avec WC sur le palier... On aura compris, sinon lire "Le vrai visage de Manuel Valls" de E. Ratier (RIP).

    Qu’est-ce que l’Alchimie ? C’est un "travail de recherche qui pénètre par projection toute une masse d’éléments psychiques inconscients" (C. Jung). Que recherche-t’on ? Soi-même. Comment se rencontrer ? En jetant un pont entre ce qui est conscient et ce qui ne l’est pas. Ce pont, c’est l’Alchimie, qui mène à la connaissance de soi dans sa totalité. Ce n’est pas un savoir, c’est un art qui nous enchante sur le chemin de notre centre où réside la lumière au plus profond de notre obscure psyché.

    Pour aller plus loin dans ce domaine je recommande "Le mariage alchimique d’Alistaire Crompton" de Robert Sheckley très bien traduit de l’américain par un certain Rémi Lobry. Epuisé, ça doit dater de 1979, mais on en trouve encore quelques exemplaires sur Amazon. Bouquin très rigolo dans lequel Sheckley (Le prix du danger) s’essaye un peu à l’écriture automatique.

     

    Répondre à ce message

  • #1473906

    En tant que sémite non juif, je peux déjà te dfire que le combat de ta vie s’est soldé par un échec.

     

    Répondre à ce message

  • #1473926
    Le 26 mai 2016 à 16:33 par katholikhos
    Valls : lutter contre l’antisémitisme est le "combat de ma vie"

    Il y a dans le rituel accompli dans cette crypte sombre quelque chose de macabre et d’hallucinant. On se demande si on rêve. Voilà la nouvelle religion de la mort et qui dispense la mort.

     

    Répondre à ce message

  • #1474120

    Et si pour changer, ce guignolo essayait de s’occuper des vrais problèmes des français ???

     

    Répondre à ce message

  • #1474181
    Le 26 mai 2016 à 23:17 par Robespierre
    Valls : lutter contre l’antisémitisme est le "combat de ma vie"

    Sacrée bougrerie de pantalonnade.

    Le culte de l’Ananas vaut son pesant de cacahuètes en matière de tarterie. Flammèche ravivée dans une cave, petits pas précautionneux, rangée de pingouins, le pingouin en chef réussissant à ne trembler ni du menton ni de l’aileron, sur fond de chialerie sacrée vaguement mélodieuse chevrotée par un sénile à cape de mendiante roumaine : je crois qu’on tient le ton. Droit dans la lignée de Richelieu, Louis XIV ou De Gaulle. Le Nietzsche de La Généalogie de la Morale doit se marrer.

    Clémenceau, le père spirituel de l’agité catalan du verbe, se serait-il commis dans un spectacle aussi miteux ? Il ne manquait que le mollusque présidentiel pour parachever la peinture d’histoire.

     

    Répondre à ce message

  • #1474324
    Le 27 mai 2016 à 08:15 par tabouret1789
    Valls : lutter contre l’antisémitisme est le "combat de ma vie"

    Il lui trouveront peut-être une petite place de shabbat-goy pour la cafeteria à la knesset ou même technicien de surface à yad vashem.

     

    Répondre à ce message

  • #1474354

    S’il veut gravir tous les échelons sans embûche , il a intérêt....
    son ambition est si grande qu’ il se soumettra à toutes les convenances
    de propagande , sans aucun doute et même avec zèle !

     

    Répondre à ce message

  • #1474416

    Je suis le premier ministre français. Quelle phrase ai-je prononcé ?

    A) "Lutter contre la décadence de la France est le combat de ma vie"
    B) "Lutter contre le chômage dans notre pays est le combat de ma vie"
    C) "Lutter contre la disparition de la nation est le combat de ma vie"
    D) "Lutter contre l’antisémitisme est le combat de ma vie"

    Cela met les choses bien en perspective, non ?

     

    Répondre à ce message

    • #1474856

      Il est assez honnête sur ce coup là, il faut le reconnaitre.

       
    • #1475086

      @ auri

      Honnête ? Il sait juste exactement ce qu’il faut dire quand on prétend comme lui avoir une quelconque ambition politique en France en 2016. Il aurait aussi pu dire quelque chose comme, je sais pas, "Je suis éternellement attaché à Israël", par exemple. Ça aurait marché tout pareil.
      Hein ? Il l’a dit aussi ? Oh là... Honnête, je ne sais pas, mais ambitieux, ça, ça ne fait pas le moindre doute. Arriviste ? Un homme politique français, arriviste ? Non... Non, non : il a juste un sens aiguisé des priorités. Pas comme toi qui pense sans doute qu’il y a, peut-être, des problèmes légèrement plus importants en France en 2016. Hi hi hi...
      Bon, en même temps, on le comprend : comment ce monsieur aurait-il pu arriver là où il est s’il n’avait pas su, le moment venu, dire ce qu’il faut dire et faire ce qu’il faut faire ? N’oubliez pas que, n’y a pas si longtemps, il n’était que maire d’une commune de la grande couronne et rien, ou si peu, au PS. Conclusion : on ne change pas une stratégie qui a jusque là si bien fonctionné.
      Pour ma part, je souhaite qu’il ait ce qu’il mérite. Ce qu’il mérite vraiment, je veux dire.

       
    • #1481016

      Dire. Ce que Valls a dit .
      il défend les interets de ceux qui l’ont
      elu ; et ce n’est pas les Français qui l’ont
      elu . C’est normal de servir ses Maitres
      même comme un esclave ,ceci s’appelle la
      Fidélité ; et il n’ya pas que lui .ils sont nnombreux mais les Français étaient ou afin que la racaille arrive au pouvoir ;
      vous êtes responsable de vos malheurs .
      Retournez à L’église avant que ça soit trop tard.vous verrez les choses ddifféremment et
      bien clair . Que DIEU Sauve la République .

       
Afficher les commentaires précédents