Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vaste opération policière pour regarnir les rangs de l’armée ukrainienne

Depuis le début de la guerre, soit presque 3 ans, 14 millions d’Ukrainiens ont fui leur pays.

La corruption est partout. Jusqu’en haut du pouvoir ukrainien. Il y a un an, déjà, l’armée avait besoin de 500 000 nouveaux soldats, ce qui donne une idée de l’ampleur des pertes.

 

 

La Rédaction d’E&R

 


 

L’Ukraine doit regarnir les rangs de son armée pour faire face aux assauts incessants de forces russes ; Les hommes ukrainiens âgés de 18 à 60 ans ont interdiction de quitter le pays, sauf exception.

 

La police ukrainienne a annoncé ce vendredi 10 janvier mener « plus de 600 perquisitions » dans le cadre d’une « opération spéciale » visant à bloquer le passage illégal de la frontière par les hommes en âge de combattre.

L’Ukraine doit regarnir les rangs de son armée pour faire face aux assauts incessants de forces russes plus nombreuses et mieux équipées, près de trois ans après le début de l’invasion russe.

 

L’interdiction de quitter le pays pour les Ukrainiens de 18 à 60 ans

Les hommes ukrainiens âgés de 18 à 60 ans ont interdiction de quitter le pays, sauf exception, et dès lors ceux voulant échapper à une éventuelle mobilisation franchissent la frontière illégalement. « Plus de 600 perquisitions simultanées sont menées » à travers le pays chez les « organisateurs et participants de groupements » qui ont aidé « des centaines d’hommes » à « franchir la frontière en contournant les points de passage officiels », a indiqué la police dans un communiqué.

« Ce n’est que la première étape d’une opération spéciale visant à fermer » ces filières, a ajouté la police en promettant de fournir davantage d’informations prochainement. Des milliers, voire des dizaines de milliers d’Ukrainiens, selon des estimations officieuses, auraient pu partir illégalement grâce à des passeurs, de faux papiers ou de pots-de-vin payés aux gardes-frontières. Des dizaines d’entre eux ont perdu la vie en tentant de traverser des rivières frontalières à la nage.

À la peine face aux troupes russes qui avancent depuis plus d’un an sur le front est, l’armée ukrainienne a subi de lourdes pertes en trois ans de guerre et a du mal a regarnir ses rangs. Émaillé de scandales, le système de mobilisation militaire est très critiqué en Ukraine et largement considéré comme inefficace, corrompu et injuste, ce qui a poussé le président Volodymyr Zelensky à limoger tous les responsables régionaux en charge de la mobilisation en 2023.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

La fuite des hommes en âge de combattre (février 2024)

On attend la réaction de LCI

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3477659

    Pourquoi la police n’y va pas elle même, si ça urge tant ?

     

    Répondre à ce message

  • Pour info (de terrain !)... coup de fil avant -hier de ma "vieille copine" champenoise, on est sexagénaires tous 2 et fait nos études ensemble... mariée à un agriculteur et vivant à 5 kms du camp militaire de Mourmelon ( Marne, entre Reims et Châlons).
    Au téléphone donc " tu sais, j’ai fait des courses à Mourmelon : les commerçants m’ont dit avoir vu débarquer les gendarmes...Les civils ukrainiens en "formation militaire " dans le camp avaient été autorisés à sortir pour se changer d’air : aucun n’est revenu, ils se sont évanouis dans la nature, sans argent et certains sans doute armés. Les gendarmes ont conseillé aux commerçants de mettre leurs recettes en lieu sûr, d’exercer une grande vigilance et de rester reliés avec eux à la première alerte" ...Bon ...je me suis dit que, père de famille, enrôlé de force , jeune Slave Gréco catholique contraint d’aller tuer de jeunes Slaves chrétiens -orthodoxes pour le Juif Zelinsky, j’aurais sans doute moi -aussi tenté de... prendre la tangente et de dire merde aux mercenaires de l’ O.T.A N !

     

    Répondre à ce message

  • Dans quel but dépeupler l’Ukraine ?
    Pour laisser la place à quoi/qui ?

     

    Répondre à ce message

  • Nous risquons de voir un conflit se généraliser car lorsque la bête UE sera acculée, elle sera prête à tout même a déclencher un conflit généralisé. E Todd l’a spécifié si la CDU accède au pouvoir elle mettra les capacités industrielles de l’Allemagne au service de l’effort de guerre à l’instar les nazis durant la crise économique des années 30, faute de débouchés extérieur, elle produira des armes. Et là la Russie ne laissera pas faire avec des risques de frappe sur l’Allemagne et l’embrasement. Ce n’est pas certains mais vu le suivisme de la populace lors du covid ne croyons pas à une révolte des veaux...

     

    Répondre à ce message

  • Les galiciens-volhyniens réinventent le rideau de fer, comme au temps du communisme. Chapeau l’UE ! Les gens veulent se sauver de cet enfer que l’on appelle Ukraine !

     

    Répondre à ce message

  • #3477812

    Les déserteurs sont les meilleurs .
    Qu’ils aillent se battre puisqu’ils veulent tant la guerre.
    Mais sans nous petit peuple autochtone.

     

    Répondre à ce message

  • Il y a moins de moyens déployés quand il s’agit d’une autre immigration...

     

    Répondre à ce message

  • Je ne vois pas ce que l’armée ukrainienne pourrait faire, à part sacrifier sa jeunesse.

     

    Répondre à ce message

  • #3478002

    Il y a beaucoup d’Ukrainiens en Europe qui roulent avec des belles voitures et des plaques ukrainiennes (et pas forcement des voitures de luxes). Eux sont dans toute l’Europe au lieu d’être sur le front. Merde Quand même. Et pas que en France mais dans toute l’Europe. Ils sont pas trop inquiets et pas trop enclins à aller au front. Je comprends pas comment ils sont pas en Ukraine tous ces jeunes hommes. Alors avant d’envoyer les enfants de France envoyer ces patriotes se battrent.

     

    Répondre à ce message

  • Ca se fout de la gueule de l’Ukraine, à raison...
    mais mon petit doigt me dit que la situation en France serait encore pire :

    Si demain on décrétait la mobilisation générale on aurait la situation suivante :
    1/3 de "français" de papier retranchés dans les cités, donc intouchables.
    1/3 de fiotasses des villes déclarés P4 inaptes (les gauchistes), réformés.
    1/3 de français dans les campagnes prenant le maquis... contre la ripoublique en jouant à cache-cache, voir au sabotage.

    Elle serait bien bonne la mobilisation générale en France !

     

    Répondre à ce message

    • Tu parles ! Ca serait comme la mobilisation des veaux contre le covid ! Et le régime a les moyens de t’envoyer au front ! 50% consentants, et 50% obéissants par trouille.

       
    • #3478149

      En France c’est impossible et ils le savent bien.
      On a pas assez de force de l’ordre pour gérer 70 millions de français, il y a 160 000 francs-maçons dans presque 2000 loges a protéger, 705 sites Seveso seuil haut et 607 sites Seveso seuil bas, soit 1312 sites Seveso, 750 Zones urbaines sensibles (Zus), plus de 3 000 points de deal sont totalisés en France et employant 21 000 personnes, 34 955 communes en France, 18600 de moins de 500 habitants, 5 860 de 200 habitants pour seulement 3074 brigade de gendarmerie, 400 bidonvilles répartis sur le territoire français, 567 222 élus locaux et nationaux, 58 réacteurs et 19 centrales nucléaires a proteger, 4 176 km de frontières terrestres avec 11 pays voisins, les côtes françaises sont longues de 17 659 kilomètres, 60 bases de défense, 51 en métropole et 9 en outre-mer..tout ça ça demande une logistique, un nombre humain, militaire, policier, matériel, financier énorme, qui n’est plus du tout possible, réaliste en France, on a des intérêts, des ambassades, des multinationales, ressortissants dans le monde entier a protéger.
      Jamais ils ne se risqueront a lacher déprotéger tout ce monde, intérêts, entreprise, élus, sites dangereux pour enrôler une population qui ne voudra pas en grande majorité partir se battre sur le front de l’est.
      C’est une blague que n’importe quel militaire sérieux te dira impossible .
      Sans oublier que tu n’auras pas 100% des policiers et militaires qui obéiront, la période Covid et gilets jaunes ont été les périodes où il y a eu le plus d’abandon de poste, d’arrêt maladie, démission, refus d’injection, etc..les hauts gradés ont tiré la sonnette d’alarme.
      Ils le savent très bien t’en fais pas.

       
    • #3478345

      Sans parler qu’au moindre bordel généralisé en France, pas mal de nations en conflit avec nous, l’Algérie par exemple, vont essayer de déstabiliser le pays encore plus.
      Donc jamais ils ne risqueront de se retrouver avec un peuple qui ne veut pas envoyer ses enfants en Ukraine.
      En France, il y a environ cinq millions de propriétaires d’armes à feu, dont quatre millions de chasseurs. Dans le détail, il s’agit de près de 2.000 armes de catégorie A, environ 1,4 million d’armes de catégorie B et 4 millions de catégorie C.
      Selon des données du ministère de l’Intérieur, environ dix millions d’armes illégales étaient en circulation dans le pays, en 2023. (Tu peux donc facilement doubler ce chiffre)
      Aucun président même le plus irresponsable ne se risquerait a ça, et même l’armée ne le suivrait pas.

       
    • #3478607

      Ils gèrent très bien par la peur, par la séparation des luttes, par l’atomisation du peuple.
      Jamais ils coaliseront le peuple.
      Ils font bien attention à ça.
      Leur projet est justement l’empêchement de la convergence.
      Et ils sont très bon a ça.
      Ils ont les petites mains pour ça les weshwesh, les identitaires, les décoloniaux , les féministes, les antifas, les écolos...et les syndicats CGT FO CFDT.. qui sont les idiots utiles.
      Et l’époque est aux idiots

       
Afficher les commentaires précédents