Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Venezuela : 41 manifestants arrêtés, dont 8 étrangers

Une quarantaine de personnes dont huit étrangers ont été arrêtées vendredi lorsque quelques centaines de manifestants ont à nouveau affronté à Caracas les forces de l’ordre vénézuéliennes, qui ont tenté de les disperser avec des gaz lacrymogènes, selon la télévision locale.

« L’opération spéciale de la Garde nationale (GNB) à Altamira a permis d’arrêter 41 (manifestants), dont huit étrangers soupçonnés de terrorisme international », a annoncé un bref reportage diffusé à la télévision d’Etat VTV.

Selon un tweet du syndicat de presse (SNTP), la photographe italienne Francesca Commissari, du journal local El Nacional, fait partie des interpellés, ainsi que le journaliste américain Andrew Rosati, du Miami Herald, qui lui a été libéré au bout d’une demi-heure après avoir été frappé « à la tête et à l’abdomen par la GNB ».

Pas de confirmation

Les autorités n’ont pas confirmé cette information ni donné de détails concernant les étrangers arrêtés au cours des violents affrontements qui ont eu lieu vendredi près de la place d’Altamira, dans le quartier chic de Chacao, situé à l’est de Caracas.

Les manifestants, pour la majorité très jeunes, et certains au visage masqué, ont fait tomber une pluie nourrie de cocktails molotov sur les forces de l’ordre, qui ont essayé de les disperser avec des canons à eau et des gaz lacrymogène, selon une équipe de l’AFP sur place.

[...] Selon le procureur général du pays, Luisa Ortega Diaz, les heurts ont fait en trois semaines déjà 17 morts et 261 blessés, un bilan ensuite porté à 18 morts avec l’annonce par le président vénézuélien Nicolas Maduro de la mort d’un militaire, blessé lors d’une « embuscade » en parallèle d’une manifestation.

Lire l’intégralité de l’article sur 20minutes.fr

Sur les « révolutions colorées » et les manipulations de l’Empire, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #743587

    Comment apporter le chaos, la mort et la soumission par quelques criminels armés, entraînés et sponsorisés par l’oligarchie cosmopolite.


  • #743661

    La méthode est toujours la même. Techniquement huilée. Ensuite on fera tirer sur la police à balles réelles et le pays s’embrasera. Les Vénézuéliens se retrouveront avec une armada de lobby pour pomper leur pétrole. Je ne comprends pas pourquoi BHL n’est pas encore sur place. J’espère que les vénézuéliens regardent les infos pour le reconnaitre et le laisser à poil dans la jungle.


  • #743667

    Heureusement la population vénézuélienne n’a que trop l’habitude de ces agitations pas du tout spontanées et sponsorisées en haut lieu à coups de dollars. Il savent faire la part des choses et font confiance à l’armée et aux institutions qui les défendent.

    Déclencher un nouveau foyer de révolte à l’autre bout du monde pour faire oublier le coup d’état en Ukraine et la perte de pied en Syrie, n’est que le scénario attendu pour nous préparer au chaos qui nous attend.

    Que va-t-il se passer en France quand les prochaines élections vont promouvoir le FN à 40% ? Un peu la même chose. Les provocations "antisémites" vont prendre la rue et les esprits à longueur de journal, de débats télévisés et autres articles négationnistes du fait accompli.


  • Les huit "étrangers" arrètés étant très probablement des agitateurs sionistes qui ne se sentent "étrangers" nulle part et qui sont payés par des milliardaires judéo-cosmopolites à la Soros .


  • Toute cette agitation n’ira pas loin car il faudrait, pour réellement déstabiliser le pays et la société, des composantes totalement opposées entre elles pour pouvoir bâtir suffisamment d’inimitié dans une logique d’affrontement. Il y a certes des classes sociales disparates mais il est impossible de pouvoir construire une haine envers le gouvernement dont l’action principale était destinée aux classes pauvres de la société vénézuélienne qui constituent le "gros des troupes".


  • Quand un français des services spéciaux avait été arrété pour tentative d’assassinat sur la personne d’Hugo Chavez sous Sarkozy, personne n’en avait parlé en France. le type avit été arreté avec des armes et un plan détaillé... .


  • C’est la théorie des dominos mais cette fois appliquée aux pays qui résiste à la domination Sioniste.Ca n’augure rien de bon !


  • Journalistes= agitateurs. Ca vous étonne ? La désinformation est la base de la guerre moderne.