Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Venezuela : Maduro résiste au coup d’État, l’Empire parle d’une "attaque chaviste"

Les États-Unis ont dénoncé un « assaut inacceptable », qui a blessé 5 députés, et « l’autoritarisme croissant du gouvernement vénézuélien ».

 

 

Après neuf heures de siège, le Parlement de Caracas, contrôlé par l’opposition, a été repris dans la violence par des manifestants favorables au président Nicolas Maduro. Le bâtiment a été évacué mais des blessés sont à déplorer.

« Cette violence, perpétrée pendant la célébration de l’indépendance du Venezuela, est un assaut contre les principes démocratiques chéris par les hommes et les femmes qui se sont battus pour l’indépendance du Venezuela il y a aujourd’hui 206 ans », a écrit la porte-parole du département d’État américain, Heather Nauert, dans un communiqué.

La représentante de la diplomatie américaine a appelé le gouvernement vénézuélien à protéger le Parlement, à s’assurer que les blessés soient soignés et à « traduire les assaillants en justice », en exhortant toutes les parties à « renoncer à la violence ».

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

 


 

Venezuela : comment les médias internationaux incitent à tuer

 

Au sortir de la Deuxième Guerre mondiale, l’écrivain Primo Levi parlait de cette « zone grise » où la barbarie ne s’appuyait pas tant sur les plus visibles des chefs sanguinaires que sur le petit fonctionnaire qui se contentait d’ouvrir et fermer la porte d’un camp, de tourner la clef de contact d’un convoi.

 

Lorsqu’on fait le bilan de cent jours d’insurrection de la droite au Venezuela, on voit émerger comme pièce essentielle du dispositif la « zone grise » du pouvoir médiatique : combien de pigistes, de webmasters, de « spécialistes internationaux » qui ne voyagent plus depuis le rachat de leur journal par la Bourse et qui relaient l’AFP ou Reuters, combien de « fonctionnaires gris » de l’ « actu » à demi inconscients de ce qui se passe ou simplement conformistes et désireux de faire carrière, auront-ils contribué à donner l’onction de manière permanente et automatique à des assassins ?

Lire la suite de l’article sur venezuelainfos.wordpress.com

La Révolution bolivarienne sans les mensonges médiatiques,
chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Chavez se ventait d’avoir vendu du pétrole à ses "frères révolutionnaires" chinois dans les années 90... Ben tiens, au moment précis où la France et les autres ont commencé à industrialiser la Chine massivement ... discrètement,... et pour cause !

    http://www.reflexcity.net/bruxelles...

    http://www.irismonument.be/fr.Bruxe...

    http://mapio.net/o/4216020/

     

  • ’’La représentante de la diplomatie américaine a appelé...à « renoncer à la violence...’’
    Tout le monde sait que la violence doit rester exclusivement toujours et partout américaine...


  • nous autres le peuple français, faut-il prendre exemple sur le peuple vénézuélien ?
    député et sénateur ou magistrat en passant par les grandes familles des multinationales
    cette classe dirigeante qui nous a trahie et détruit et qui impose l’esclavagisme.
    cette ploutocratie tyrannique doit prendre fin quelle que soit le prix a payer

     

    • Comme j’aimerai que ce jour vienne !!. Mais je cois qu’il ne viendra jamais. La conscience politique du français de base des années 2000 est proche du néant. Les dernières élections en sont la triste preuve. Même si les résultats sont à relativiser au vu du niveau d’abstention... et d’irrégularités pour ne pas dire de fraudes. Tant que le salaire tombe, qu’il puisse bricoler sa maison le wk et aller un peu en vacances (quitte à s’endetter) le peuple de moutons ne bougera pas. À moins que des mains invisibles ne l’agite pour mieux s’en servir (dixit Talleyrand) le bon peuple de France ne bougera pas d’un iota. Les peuples européens sont, malheureusement, parmi les plus soumis au monde. Fasse Dieu que j’ai tort...
      Cordialement


    • @enkidou : en effet !
      D’ailleurs la révolution par le peuple français n’a jamais eu lieu ! Quand on sait que les cahiers de doléances faisaient remonter les mêmes réclamations rédigées de la même façon AU MOT PRÈS ! d’un bout à l’autre de la France ! On sait bien qui tirait les ficelles...
      Le "peuple" français a, là encore, obéi comme des moutons qui sont devenus des loups !


  • " La représentante de la diplomatie américaine a appelé le gouvernement vénézuélien à protéger le Parlement, à s’assurer que les blessés soient soignés et à « traduire les assaillants en justice », en exhortant toutes les parties à « renoncer à la violence »" : merci pour ce ton paternaliste et infantilisant car, il est vrai, hormis les Etats-Unis, les autres ne dont que de grands enfants incapables de s’auto-déterminer.


  • Pas grand-monde n’aurait donner cher de la peau de Maduro au décès d’Hugo Chavez. Et pourtant il est toujours là, et il semble se débrouiller pas si mal.
    Il s’agit d’un jeu contre la montre. Le Vénézuela, l’Iran, La Russie, La Syrie doivent tenir le plus longtemps possible jusqu’à l’effondrement américain. D’où la panique et la stratégie tout azimut du pouvoir profond, qui sait pour partie qu’il n’en a plus pour très longtemps, de l’autre sans doute totalement inconscient de l’involution de l’Histoire.



  • « Cette violence (...) est un assaut contre les principes démocratiques chéris par les hommes et les femmes qui se sont battus pour l’indépendance du Venezuela il y a aujourd’hui 206 ans »



    Les Etats-unis sont les pires moralistes qui soient, eux qui ont notamment bafoué le premier gouvernement indépendant des Philippines et asservi cruellement ce pays entre 1901 et 1946.

    Thémistoclès


  • Un américain qui veut donner des leçons de morale et d’éthique, c’est du lourd...
    Les USA est sans contestation le pays le plus agressif et le plus violent de notre planète, qu’ils gardent leurs mensonges pour leurs habitants...


  • la journaliste si maladivement malhonnete que meme sa voix c’est enrhumé