Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Venezuela : Nicolás Maduro envoie l’armée pour faire baisser les prix

Le gouvernement de Nicolás Maduro a pris samedi dernier une décision retentissante pour freiner l’augmentation incontrôlée des prix ; il a ordonné à l’armée d’occuper les centres commerciaux Daka, une chaîne d’appareils électroniques bien connue au Venezuela.

La raison de cette occupation est très simple : Daka a été accusée à plusieurs reprises de vendre ses produits à des prix exorbitants et non justifiés.

Nicolás Maduro a choisi de faire connaître sa décision lors d’un discours à la télévision, tout en exhortant Daka à pratiquer des tarifs équitables.

« Nous avons constaté que les prix sont plus élevés par rapport à d’autres produits similaires. Certains produits sont parfois jusqu’à 1.000 % plus chers », a accusé le président vénézuélien.

Certains dirigeants de Daka ont été arrêtés par la police pour être interrogés. C’est la réponse décisive qu’a mise en place le gouvernement pour mettre un frein à l’inflation qui est en train de prendre des proportions inquiétantes.

Daka appartient à une famille arabe proche du gouvernement. L’opposition n’a pas manqué d’accuser Maduro d’avoir fait ses choux gras de cette affaire.

Pourtant, la plupart des Vénézuéliens reconnaissent que les négociants font monter les enchères en vue des prochaines élections municipales du 8 décembre en augmentant artificiellement le prix des produits de base.

Maduro et le parti socialiste unifié du Venezuela ont en quelque sorte décidé d’anticiper Noël et le paiement du treizième mois pour lutter contre la hausse des prix afin de rendre plus vivable le quotidien des parties les plus pauvres de la population.

S’inspirer de l’exemple vénézuélien avec Kontre Kulture :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #585720

    Regardez, il se soucie de son peuple !!! Fasciste ! Nazi ! Antisémite ! Réactionnaire ! Arriéré ! Le populisme ne passera pas !

     

    Répondre à ce message

  • #585822
    Le 12 novembre 2013 à 17:35 par christian unepatte
    Venezuela : Nicolás Maduro envoie l’armée pour faire baisser les (...)

    gna gna gna, pourquoi l’Armée ? tu veux envoyer qui, des hôtesses en mini jupe ? et envoyer l’armée dans des pays étrangers pour tuer des population, qu’elle fasse ça ou autre chose, l’armée est payée, de plus ça évite surement aux récalcitrants de jouer les coqs comme on peut le voir dans nos contrées des qu’un spéculateur se voit retarder dans son amoncellement de profits...revoyez de quoi se mêlait le roi quand des "marchants" spéculaient sur les matières premières .

     

    Répondre à ce message

  • #586165

    Si, j’étais soldat, jme sentirais INFINIMENT plus efficace en défendant mon peuple de cette manière, que d’aller attaquer un pays sans défense contre lequel on est sûr que les intérêts des plutocrates pourront écraser ceux des autres facilement, tout ça aux frais du contribuable.
    On nous a mis 1 million de radar pour nous faire flipper, poster l’armée pour faire flipper ces gens, ça me va, c’est de bonne guerre, et je trouve que ça envoie un message très pertinent, contrairement aux coms laissés ici et faisant allusion à un coup politico-démagogique.

     

    Répondre à ce message

  • #586200

    Très bon article. Je vous passe une vidéo du pillage de Daka :

    http://www.youtube.com/watch?v=3D4Z...

    A bientôt.

     

    Répondre à ce message

  • #586485
    Le 13 novembre 2013 à 07:32 par christopher aune
    Venezuela : Nicolás Maduro envoie l’armée pour faire baisser les (...)

    A quoi sert une armée ? à défendre son peuple.

    A la question : pourquoi ne vont-ils pas ailleurs ? surement pour éviter que l’inflation s’étende à d’autre chaines et qu’au final les gens ne puisse plus rien acheter.

    La vie trop cher me touche plus directement que le Malie, la Syrie ... surtout que j’ai aucune preuve de ce qu’il se passe dans ses pays là alors que chaque fois que je pause les yeux sur une étiquettes la réalité bancaire me prend au visage et m’étrangle.

    Je trouve infiniment plus juste que l’état intervienne dans son pays PAR LA FORCE pour le bien de tous plutôt qu’à l’étranger PAR LA FORCE pour le bien de quelques uns.

     

    Répondre à ce message

  • #586494

    j’ai deux televisions a la maison, je ne les allume jamais,j’ai décroché définitivement juste apres loose change.
    je peux les leur offrir s’ils le veulent

     

    Répondre à ce message

  • #586553

    Cela n’est pas franchement à la gloire du régime vénézuelien qui ne fait que prouver son incompétence en matière économique.

    Il en est réduit à se comporter en petite racaille et envoyer ses nervis piller les magasins pour faire de la démagogie. Le chavisme et le venezuela sont tout simplement décevants et ne sont pas un modèle à suivre, et il est ridicule de tout expliquer par le complot venu de l’étranger.

    L’intérêt de tout commerçant et entrepreneur est que son affaire marche le mieux possible, alors les explications débiles expliquant que les entreprises privées vénézueliennes créent de la pénurie c’est vraiment nous prendre pour des cons.

    Le socialisme et le chavisme sont en train de détruire l’avenir du vénézuela, c’est bien dommage car ce pays a tout pour être florissant.

     

    Répondre à ce message

  • #586567

    Curieux que Daka vende à des prix délirants si les petits collègues n’affichent pas des prix similaires...
    L’info ne serait elle pas "partielle" ?
    Est ce qu’on ne serait pas en présence d’une tentative de jugulation d’une hyper l’inflation par la force ?
    Si tel était le cas, quelle serait la cause de cette inflation ?
    Sujet à creuser, E&R.

     

    Répondre à ce message

  • #586811
    Le 13 novembre 2013 à 13:01 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Venezuela : Nicolás Maduro envoie l’armée pour faire baisser les (...)

    En fait, Darty projette d’ouvrir au Vénézuéla, c’est tout. Un coup de pouce amical de la communauté pour la communauté, comme les restaurants d’autoroute ou les portiques "écotaxe" donnés chez nous à "United Colors of bande de cons"...

     

    Répondre à ce message

  • #612184
    Le 1er décembre 2013 à 21:14 par ferrailleur
    Venezuela : Nicolás Maduro envoie l’armée pour faire baisser les (...)

    Jésus a viré les marchands du temple. Les rois et les reines aussi les ont virés quand ils ont commencé à pratiquer l’esclavage ouvertement. Ils se sont vengés. Ils ont viré les rois et les reines et ils les ont remplacé par des pantins "élus démocratiquement". Ils ont même viré Jésus. Plus jamais ont les a vu sur le devant de la scène. Par contre, ils ont commencé à mettre le monde entier en esclavage. Ils ne rêvent plus que de droit de cuissage, de trafique d’organe, de pédophilie, de captation de richesse et finalement d’eugénisme voire de génocide mondial. Au Venezuela, ils ont trouvé la parade.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents