Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Venezuela : Nicolas Maduro expulse trois diplomates américains

Au Venezuela, trois diplomates américains ont 48h pour quitter le pays. Le président de République bolivarienne, Nicolas Maduro, l’a annoncé lors d’une allocution télévisée ce lundi 30 septembre.

Ces trois diplomates sont accusés d’encourager et de financer des actes de sabotage dans le pays. Pour l’instant, les autorités diplomatiques américaines présentes à Caracas disent attendre la notification officielle de ces expulsions. Pour mémoire, les Etats-Unis n’ont plus d’ambassadeur à Caracas depuis 2010.

"Nous avons repéré un groupe de responsables de l’ambassade des Etats-Unis qui se consacraient à des rencontres avec l’extrême droite, au financement et à l’encouragement d’actes de sabotage contre le système électrique et l’économie."

C’est ainsi que Nicolas Maduro a justifié la volonté d’expulser trois diplomates américains. Parmi eux figure Kelly Keiderling, chargée d’affaires à l’ambassade des Etats-Unis depuis 2011 et considérée comme la diplomate américaine de plus au rang au Venezuela. Selon les autorités de Caracas, ces trois diplomates seraient surveillés depuis des mois.

Coupures électriques

"J’ai la preuve là, entre les mains" a affirmé le président lors de cette allocution télévisée. "La preuve qu’ils auraient financé notamment des coupures électriques". Le 3 septembre dernier 70% du territoire vénézuélien aurait ainsi été privé de courant. Ces diplomates seraient également responsables, avec l’opposition, des pénuries alimentaires et d’autres produits de base qui frappent le pays depuis plusieurs mois.

Ce n’est pas la première fois que des diplomates américains sont ainsi expulsés. En avril dernier, Nicolas Maduro avait expulsé deux attachés militaires américains, quelques heures à peine avant l’annonce du décès d’Hugo Chavez, accusés alors de vouloir déstabiliser le pays.


S’inspirer de l’exemple vénézuélien avec Kontre Kulture :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents