Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Venezuela : un ministre invite ses compatriotes à fermer leurs comptes Facebook

Le ministre vénézuélien des Affaires pénitentiaires, Iris Varela, a demandé hier aux Vénézuéliens de fermer leurs comptes Facebook afin de ne pas travailler gratis pour la CIA, rapporte Russia Today.

« Compatriotes, supprimez vos comptes Facebook car, sans le savoir, vous avez œuvré comme informateurs de la CIA. Renseignez-vous sur l’affaire Snowden », a rédigé le ministre sur son compte Twitter. Dans un autre tweet, Iris Varela a estimé que « les pays et les personnes victimes d’espionnage gringo devraient attaquer les Etats-Unis en justice afin d’obtenir un dédommagement ». « Nous allons mettre l’économie américaine en faillite ! », a-t-elle encore déclaré.

Suite aux révélations d’Edward Snowden sur le programme d’espionnage américain PRISM, le Venezuela a proposé l’asile politique à l’ancien assistant technique de la CIA. Lundi dernier, le président vénézuélien a informé que le pays avait reçu une demande d’asile de la part d’Edward Snowden.

Sur les services secrets des États-Unis, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Malheureusement il ne s’agit pas que de facebook. L’ensemble du réseau internet est surveillé (peut-être même le site d’ER). C’est le côté pile et face d’internet. C’est difficile de se passer d’internet. C’est malheureusement le dernier support où on trouve encore des sites et médias libres et indépendants. Si on arrête de surfer sur internet, on n’a plus qu’à lire le Figaro et regarder le journal de TF1 ou France 24 English pour ceux qui veulent progresser en anglais.

     

    Répondre à ce message

    • "peut-être" ? Si, tout internet est surveillé, tu peux être certain que c’est encore plus pour E&R. Et pas que surveillez par les yankees, mais surment encore plus par la DGSE, qui comme tout le monde le sait ils ne travaillent plus pour les intérêts de la France mais pour celui d’Israël. Grâce à ton IP laissé sur E&R, il est plausible que tu sois sur une liste " d’antisémites notoires".

       
    • #461695

      Surement le site E&R. Haziza s’en occupe.

       
    • il ne faut pas se leurrer si c’est autorisé c’est que c’est surveillé
      sinon ce concept n’aurait jamais pu exister
      quand je vois que meme le réseau voltaire est désormais censuré, ça craint
      je n’aurai jamais pensé qu’il puissent aller jusque là
      c’est pour cette raison que les français ne peuvent pratiquement plus "bouger" car a la moindre velléité ils sont repérés et ont les "services adéquats" sur le dos
      La bonne vieille lettre reprend ses titres de noblesse

       
  • #461615

    Super, le type annonce ça sur twitter...

     

    Répondre à ce message

  • #461679

    Parfois je suis bien content d’être hors-tendance..

     

    Répondre à ce message

  • Depuis que internet existe, vous êtes toutes et tous espionné, le gouvernement peut saisir votre compte bancaire pour voir si vous trichez sur vos déclarations d’impôts, maintenant les politiques de votre pays peuvent savoir si vous êtes en accord ou en désaccord avec eux eux, ceux qui vous gouverne ont accès a vos comptes internet (illégalement) comme facebook, twiter etc. Ce qui fait que vous êtes espionné tout le temps, internet n’a jamais été une bonne chose et pourtant, nous dépendons pour la plupart de ce système de communication pour diverses raisons, il y a atteinte a votre vie privé mais, en vous connectant sur internet vous signez comme un contrat qui dit que vous acceptez toutes ces contraintes, vous ne signez pas sur un papier non, mais rien qu’en prenant un compte internet, c’est comme si que vous acceptez tout ça et vous n’avez droit a aucun recours.

     

    Répondre à ce message

  • #461691

    Utiliser Facebook, c’est offrir gratuitement des informations sur votre vie à une boîte qui a le droit de les utiliser comme bon lui semble (c’est dans le contrat d’utilisation). Elle peut donc vendre les fichiers de données de ses utilisateurs à qui elle veut, pour être exploités. Cela se sait depuis longtemps. Mais il y en a qui le découvrent un peu tard.

    Alors en plus si Facebook transmet systématiquement tout à la NSA, il faut vraiment être inconscient pour utiliser ça.

    Et pratiquement tous les autres réseaux sociaux font pareil.
    Même Touitère qui soit disant ne mange pas de ce pain-là, vient de lâcher les adresses des gens qui envoient des messages antisémites.
    http://www.leparisien.fr/high-tech/...
    Que ne lâchent-ils-pas quand on leur demande avec insistance ?

     

    Répondre à ce message

  • #461741
    Le 13 juillet 2013 à 10:18 par Poireau Herculéen
    Venezuela : un ministre invite ses compatriotes à fermer leurs comptes (...)

    Il doit être très difficile de fermer son compte FesseBouc. Cela équivaut à se couper de la « société » et de pratiques coutumières.

    C’est comme pour le portable. On sait que ça esquinte la santé, mais on ne peut pas s’en passer.

    Et on sait que tout ça sert à espionner, mais on s’en fout parce qu’on n’est pas des terroristes. On a juste quelques opinions ou, à la rigueur quelques vices, qui ne peuvent pas intéresser les autorités (mais qui, bien exploitées par certains, pourraient nous causer du tort).

     

    Répondre à ce message


    • C’est comme pour le portable. On sait que ça esquinte la santé, mais on ne peut pas s’en passer.



      Ah bon ? Je vais en parler à mon cheval.
      Je m’en passe très bien, ma famille aussi.
      Pourquoi ne pourrait-on pas s’en passer ?
      Il me semble qu’on s’en est passé pendant quelque chose comme 4,5 milliards d’années (ou 6000 ans, c’est selon ses croyances).

       
  • La ministre vénézuélienne utilise twitter pour demander la fermeture des comptes facebook. Il faudrait déjà qu’elle se discipline elle-même dans ce cas-là.

     

    Répondre à ce message

  • J’ai aussi clôturé mon compte.
    Cependant pour celles et ceux qui voudraient faire de même, sachez que le compte est "désactivé" dans un premier temps et sera "supprimé" seulement si vous n’utilisez plus le compte pendant 15 jours.

    Voici le lien pour supprimer votre compte http://fr-fr.facebook.com/help/2245...

    Bon après rien de prouve que tout est vraiment effacé (Je sais que ça ne l’est pas), mais bon c’est toujours bon à savoir

     

    Répondre à ce message

  • #461906

    Autant je suis d’accord pour que Facebook soit interdit par l’État (mais en France on peut toujours rêver), mais l’annoncer sur Twitter, société américaine et donc soumise à PRISM et toutes ses conneries, c’est d’une connerie sans nom. Surtout quand justement, il argumente par Snowden, donc PRISM.

    C’est un peu le gars qui roule en Porsche et qui attaque la richesse.

     

    Répondre à ce message

  • Il demande de supprimer les comptes FB depuis sa page... Twitter. Pas depuis le site du gouvernement ? Enfin, avouons que le site du gouvernement n’est certainement pas aussi visité que sa page cui cui. Quand on connait le poids de ces réseaux de "passivisation" et de désocialisation, il fallait bien que Monsieur Varela en utilise un pour donner un impact plus grand à ses déclarations.

    Ca sera interessant de voir si une partie du peuple le suit (que ce soit au Vénézuéla ou ailleurs).

    En tout cas, il est bien motivé hein ! Petite mise en faillite des US sur lit d’asile à Snowden en hors-d’oeuvre. Je me demande quelle sera la suite du menu !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents