Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vers la diffusion d’une version française de la chaîne russe RT

Le gouvernement russe s’est dit prêt à allouer 1,3 milliard de roubles (plus de 27 millions d’euros) pour la création d’un service en langue française à la chaîne d’informations RT, parrainé par le Kremlin, d’après un projet de loi publié jeudi sur le site du Kremlin.

D’après la note explicative accompagnant le projet, il apparaît que la diffusion de la chaîne RT en plusieurs langues constitue le canal le plus efficace pour délivrer des informations russes à des publics étrangers.

Le projet insiste aussi sur la nécessité de lancer une diffusion de RT en français car à l’heure actuelle « les événements mondiaux dans ces pays sont couverts, en règle générale, d’une manière qui montre la Russie sous un jour défavorable, ce qui conduit à la création d’attitudes négatives envers la Russie ». Le nouveau service francophone sera chargé de remédier à cette situation.

La nouvelle chaîne ciblera non seulement le public français, mais aussi la Belgique, la Suisse et le Canada, selon le projet de loi.

RT, anciennement Russia Today, a été lancée en 2005. Elle dispose désormais d’une audience de 664 millions de personnes réparties dans plus de 100 pays. RT est diffusée par le câble et le satellite en russe, en anglais, en espagnol et en arabe.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #942786
    Le 24 août 2014 à 10:46 par guillaume
    Vers la diffusion d’une version française de la chaîne russe RT

    Ce genre de nouvelles me fait commencer la journée avec la patate !!! les gens vont entendre un autre son de cloche que celui les merdias dominants ! Je me réjouis de cette initiative, y’en a marre de la désinformation de masse qui lave nos cerveaux.

     

    Répondre à ce message

  • #942820

    Excellent !...
    Ça risque de déranger quelques âmes "bien pensantes" et c’est tant mieux !..

     

    Répondre à ce message

  • #942834
    Le 24 août 2014 à 12:02 par Simone Choule
    Vers la diffusion d’une version française de la chaîne russe RT

    Cela va ringardiser l’ensemble des médias d’UN SEUL COUP, vu les sujets qu’ils vont aborder et leur interprétation de l’information, les autres se feront Hara-Kiri ou seront obligés de s’aligner car ils verront qu’une TV qui embrasse le champ d’informations que nos médias n’embrassent pas (ou très peu) leur apporteront beaucoup plus d’audience que ces garderies audiovisuelles à vieux.

     

    Répondre à ce message

  • #942851

    Faut être logique jamais le CSA acceptera l’implantation de RT en France ...

     

    Répondre à ce message

  • #943051
    Le 24 août 2014 à 16:05 par Christian 4TT4LI
    Vers la diffusion d’une version française de la chaîne russe RT

    Il est clair que le régime d’occupation étrangére en France ne passe plus inaperçu. La Russie va jouer le rôle de l’angleterre pendant l’occupation nazie.
    Pom, pom, pom, pom. Ici Moscou, les Français parlent aux Français.

     

    Répondre à ce message

  • #943483

    Une télévision française sans BHL, Adler, Cohen, Haziza, Elkrief et Drucker, pas de doute, l’objectivité journalistique va sacrément chuter....

     

    Répondre à ce message

    • #943573

      drucker n’a aucune prétention journalistique c’est un animateur culturel, je ne suis pas sûr que l’on puisse le taxer de propagandiste (dans le sens politique du terme), même quand il invite un politique ça reste de l’animation culturelle. Son seul tort c’est de convier systématiquement sur un canapé rouge toute la merde artistique contemporaine encore que...il faut bien reconnaitre qu’il a aussi invité des artistes, souvent des anciens, tout à fait honorables... Drucker appartient à la vieille génération, donc même si c’est pas terrible on n’est pas encore dans le vulgaire et la bêtise ambiante actuelle. Souvent on va se retrouver avec des Sylvie Vartan, des Aznavour et des trucs comme ça qui restent, on va dire, respectables en terme de culture populaire.

      Force-toi à regarder au moins une fois, juste pour te faire une idée, morandini (avec son mono-neurone), hanouna , cauet ou encore arthur là on touche vraiment le fond du fond des chiottes. Malheureusement quand on touche le fond, on peut toujours creuser ...

      Enfin bref t’façon ça doit faire bientôt 7-8 ans que je ne regarde plus la télé et tout sympathisant ER qui se respecte devrait en faire de même.

       
  • #943510

    Une audience de 664 millions ? La vache, j’étais loin de m’imaginer que RT recueillait autant d’intéressés. Enfin j’imagine qu’ils comptabilisent le public russophone, donc ça se comprend déja un peu mieux mais quand même ça reste énorme !

    En tout cas c’est sur que ça fera pas de mal à la France, cela permettrait enfin d’apporter et de confronter efficacement différents points de vue, ce qui nous changerait de toute la bouillie consensuelle de la tv française qui faut bien l’admettre est une fosse septique, autrement dit une poubelle d’urine et d’excréments !

    Bon après il est fort à parier que ce sera une chaîne du câble payante. Je vois mal RT quelque chaîne plus loin que TF1 ... RT ce sera genre la 756e chaîne dont tout le monde se fout à l’exception d’un petit public d’initiés. Bref, wait and see...

     

    Répondre à ce message

  • #943599

    C’est génial ça !
    Ca me fait plaisir de voir que les russes s’intéressent aux français. Ils nous aiment bien les bougres ! lol
    Bon après faut se méfier aussi car ils sont roublards quand même, mais ça fera un super contrepoids à la tambouille qu’on a actuellement, où tous les journaux relaient les mêmes images, en même temps, avec la même opinion, et qui plus est souvent mensongères. En plus ils vont ptetre s’arranger pour mettre des bombes des pays de l’est pour que les gens regardent plus leur journal que ceux des autres chaines :) Ou comment joindre l’utile à l’agréable ;)
    La guerre la plus importante est celle des médias.

     

    Répondre à ce message

  • #944402
    Le 25 août 2014 à 19:38 par Seconde classe
    Vers la diffusion d’une version française de la chaîne russe RT

    Les analyses ne seront pas forcément plus objectives, par essence du medium (les Russes ont leurs propres intérêts, ce ne sont surtout pas des enfants de chœur), mais au moins on pourra de temps en temps franchir le rideau de fer médiatique US-Lovers et ça, c’est plus que bienvenu pour notre liberté d’opinion.

    C’est une très très bonne nouvelle.

     

    Répondre à ce message

  • #948579
    Le 29 août 2014 à 10:42 par Francois Gonzalez
    Vers la diffusion d’une version française de la chaîne russe RT

    Nous vous attendons avec impatience ... !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents