Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Vers la fin de l’argent liquide

Pour davantage de contrôle de la population

La disparition de l’argent liquide au profit de moyens de paiement électroniques est de plus en plus discutée. Les statistiques le démontrent : dans les pays riches, on utilise de moins en moins de cash. Sputnik France a interrogé Philippe Béchade, président des Éconoclastes, afin qu’il nous livre son analyse de ce phénomène.

 

Cette fois, c’est le très sérieux The Economist qui s’y met. Dans une publication datée du 1er août, le magazine référence du monde économique appelle les pays riches à se préparer à la disparition du cash. Les cartes bancaires et la multiplication de nouveaux de moyens de paiement via les smartphones poussent les citoyens des pays développés à utiliser de moins en moins de cash.

Moins d’un tiers des paiements se font encore en liquide aux États-Unis. En Suède, les règlements en cash ont reculé de 80 % en une décennie. En France, les paiements par carte bancaire représentaient 53 % des transactions en 2018, selon la Banque de France qui assure que les paiements sans contact ont bondi de 82 % en volume et 89 % en valeur. La locomotive est en marche. Quels avantages aurait une disparition du cash ? Pour quels risques ? L’idée a ses défenseurs et ses détracteurs. Sputnik France a interrogé Philippe Béchade, président des Éconoclastes afin qu’il nous livre son avis sur la question.

 

The Economist appelle les pays riches, dont la France, à se préparer à la fin du cash. Qu’en pensez-vous ? Quels avantages auraient un tel phénomène ?

Ils ont surtout rapport avec un certain confort. Celui de ne plus avoir la crainte de perdre son portefeuille ou de ne pas avoir les 10 centimes manquants pour faire l’appoint chez le boulanger. Utiliser une carte ou un moyen de paiement dématérialisé est très simple. Deuxièmement, l’on entend souvent que cela ferait disparaître l’économie souterraine. Il est clair que cela compliquerait le business des dealers. De même que celui du versement de pots de vins en billets dont les numéros ne se suivent pas. Mais aujourd’hui il existe des moyens bien plus créatifs de s’adonner à la corruption.

Et le revers de la médaille ?

Concernant les inconvénients, le plus dangereux est celui de la vie privée. Plus personne n’en aurait puisque si l’on paie par carte, tout est enregistré, tracé et traçable par les organismes de cartes de crédit, les banques ou le fisc. De nombreux cas de gens malades préfèrent régler dans les pharmacies en liquide afin que les banques ne soient pas au courant de leurs éventuels ennuis de santé. Alors bien sûr, la production d’une carte vitale au moment du paiement les rend traçables par la Sécurité sociale. Mais pas par leur banque. Le cash permet encore une certaine forme d’anonymat vis-à-vis de son banquier. La disparition du cash rendrait les citoyens « profilables » avec une précision incroyable. Je pense que certains algorithmes arriveraient à en savoir plus sur nos habitudes de consommation et celles que l’on va adopter davantage qu’on ne le suppose nous-mêmes.

La monnaie physique a un coût pour les institutions financières, comme les fourgons de transport blindés ou les distributeurs de billets. Pensez-vous qu’elles mettent la pression au gouvernement pour un monde sans cash ? En septembre 2015, le ministère français des Finances a été à l’initiative d’une loi visant à abaisser le plafond de paiement en liquide de 3 000 à 1 000 euros par exemple. La menace terroriste avait été évoquée…

Bien sûr. À chaque fois que les autorités veulent justifier une loi liberticide, elles évoquent la menace terroriste. Les réseaux terroristes font circuler des liasses de dollars de façon très efficace. Ce n’est pas les petites complications que l’on va créer au niveau de l’euro qui feront une différence. Évidemment, un tel argument fait taire les esprits faibles. Qui ne serait pas pour la lutte contre le terrorisme ? Comme si une grosse opération se finançait à coups de 1 000 euros par ci et 1 000 euros par là. Je pense que derrière, il y a une véritable logique de contrôle de la population et non de lutte contre le terrorisme. L’objectif est de contrôler le mode des vies des gens et de les « profiler ». Et cela intéresse évidemment tous les Amazon et les Facebook du monde. La disparition du cash c’est surtout plus de contrôle de la population. C’est l’abolition de la vie privée.

Les Français sont moins attachés à l’argent liquide que leurs voisins suisses ou allemands. Pourrait-on voir une France pionnière en matière de disparition du cash ?

Vous avez un État qui a pour ligne de conduite de contrôler la population, y compris par la terreur physique. Pour faire passer cela, ils vont essayer de nous vendre un exemple type Suède : « Regardez ce pays moderne et avancé socialement qui a quasiment aboli le cash ». Aujourd’hui, si vous sortez une grosse coupure en Suède, vous êtes immédiatement regardé avec suspicion. « Quel délinquant est-ce donc ? » Donc on va nous citer des exemples de pays qui n’ont pas du tout la même culture que nous, le même niveau de population, etc. Mais j’attends que les taux soient à 0,5 et que l’on commence à confisquer de l’argent sur les comptes et vous allez voir que, comme en Suisse ou en Allemagne, les déposants français vont vite retrouver un certain charme aux billets de banque.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2255168
    le 10/08/2019 par Paul
    Vers la fin de l’argent liquide

    Plus un centime ne pourra échapper au fisc, à la grande satisfaction de tous les maquereaux au pouvoir .

     

    • #2255714
      le 11/08/2019 par John
      Vers la fin de l’argent liquide

      Que font les commerçants ? Ne savent-ils pas que 5% de toute transaction par CB revient à Mastercard, Visa... détenus par des fond de pension de la haute finance ?
      Car oui la disparition du liquide à bien aussi pour but d’engrosser davantage ces boîtes, au détriment des commerçants qui y perdront sur leur salaire, ou au détriment des consommateurs si cela leur en est répercuté.
      Dans tous les cas grâce au RIC en toute matière en 2022 le Peuple pourra s’exprimer lui-même sur ce sujet à travers un référendum. Passez l’info SVP.


    • #2255747
      le 11/08/2019 par ladko
      Vers la fin de l’argent liquide

      "engrosser davantage ces boîtes"

      Il semble que le terme exact soit engraisser.

      A force de voir employer des mots pour d’autres, j’ai plutôt l’impression que c’est la langue française qui va disparaître...


  • #2255169
    le 10/08/2019 par Marsyas
    Vers la fin de l’argent liquide

    " Schiappa comment on fera au bois de Vincennes ? "


  • #2255180
    le 10/08/2019 par clairvoyant
    Vers la fin de l’argent liquide

    Encore un des avatars pour l’esclavagisme programmé par le N.O.M !
    ( déjà que lorsque l’on possédait de l’espèces , il pouvait ,selon la conjoncture , se transformer en "papier" sans valeur , à présent on ne possédera plus rien du tout !
    ce sont les banques qui détiendront des ... chiffres ! ) . Si d’aventure , elles décident de suspendre tout paiement , vous n’avez même plus droit de "visite" sur vos "avoirs" virtuels !


  • #2255197
    le 10/08/2019 par eau low cost
    Vers la fin de l’argent liquide

    Et comment vont faire les hommes politiques avec leur valise de billet et les réseaux mafieux (lié à la politique ) ?

    faire disparaître totalement l’argent liquide serait de la folie plus aucune liberté avec l’état et les banques tout puissant

     

    • #2255384
      le 10/08/2019 par jean
      Vers la fin de l’argent liquide

      mais oui , c’est terrible pour eux . c’est même plus qu’un drame .
      j’en dort plus même . pauvres d’eux

      bon , après, si on passe à la puce , on sait qu’il y aura la puce du peuple , et la puce "Carte Blanche" , pour les gens .. très blancs , comme les anges , donc des gens qu’on a pas besoin de controler , des hors contrôles , des gens bien quoi , des mieux que nous


  • #2255199
    le 10/08/2019 par Ben
    Vers la fin de l’argent liquide

    Imaginons que l’argent liquide disparaisse. Lorsqu’un proche me demandera de lui avancer 500 euros pour finir le mois, mais qu’il est à découvert de 500, vais-je devoir verser 1000 euros sur son compte ? Idem à l’usine on organise régulièrement des casse croûtes et une seule personne est chargée des courses. Va-t-on devoir lui demander son RIB pour verser notre part sur son compte ? Enfin, la fin de l’argent liquide signifierait aussi la fin des dealers.

     

    • #2255331
      le 10/08/2019 par Puceron
      Vers la fin de l’argent liquide

      Vous abordez plusieurs pistes de réflexion. En se limitant à la première, dites vous que votre ami, qui a voté Macron, qui est en marche, n’a qu’à se démerder.


    • #2255727
      le 11/08/2019 par Vive le RIC
      Vers la fin de l’argent liquide

      Sans argent liquide ce sera une explosion de la délinquance car beaucoup vivent en marge grâce au liquide (travail au noir, services ponctuels, aides à domicile, dealers...). Lorsque les centaines de milliers de dealers n’auront plus de quoi vivre alors les agressions, vols, cambriolages... s’envoleront.


  • #2255203
    le 10/08/2019 par Syndrome
    Vers la fin de l’argent liquide

    Ils vont faire comment les politicards pour payer les péripatéticiennes qu’ils fréquentes ?

     

    • #2255317
      le 10/08/2019 par protana
      Vers la fin de l’argent liquide

      C’est le contribuable qui payera.

      Sinon, t’inquiètes pas, certain continueront a avoir des gros billet...


  • #2255209
    le 10/08/2019 par le bonze de bilbao
    Vers la fin de l’argent liquide

    "Utiliser une carte ou un moyen de paiement dématérialisé est très simple."

    il est certain que pour utiliser du cash , c’est math sup et une maitrise en physique atomique .

    le nouvel ordre mondial veut des jambons avec des "happy faces " .


  • #2255211
    le 10/08/2019 par n’en jetez plus !
    Vers la fin de l’argent liquide

    sous-titre : "davantage" pas "d’avantage" !

     

  • #2255216
    le 10/08/2019 par clavier bleu
    Vers la fin de l’argent liquide

    en tant qu’utilisateurs il nous faut encourager les monnaies cryptees, bit coins, zyn coin, etc

    le blockchain est extremement utile, lorsqu’une poignee de monnaies cryptees auront gagne la confiance des utilisateurs, elles deviendront monnaies courantes et pourrant etre utilisees par n’importe quel appareil mobile ou carte a puce pour une transaction au coin de la rue ou en magasin.

    ces technologies engendrent des changements dans notre vie quotidienne, c’est ennuyeux et meme effrayant, mais il faut soutenir la diversite de ces applications pour en eviter la centralisation par un ou des groupes.

    c’est le principe de l’open source, c’est a dire des logiciel dont le programme est accessible et modifiable par tous.

    enfin il y a tellement a dire sur le sujets des technologies numeriques et de leurs applications que pour vraiment avoir une image interessante il faut inviter plusieurs specialistes pour en parler.

    une ou plusieurs conference ER sur le sujet ?

     

    • #2255311
      le 10/08/2019 par culturovore
      Vers la fin de l’argent liquide

      Bitcoin open source ?! Produit hautement intellectuel et complexe crée par la DARPA et ses ordinateurs quantiques et équipes de chercheurs à l’origine pour blanchir l’argent sur le DarkNet (trafic armes, drogues enfants de la CIA) qu’elle a fait basculer sur le Net pour démonétiser et préparer les hommes à la digitalisation complète.
      Aucune sécurité sur un réseau dont les tuyaux appartiennent à l’état profond américain, au NOM donc. Le Bitcoin a des portes dérobées comme toutes les crypto mise en service par les états.
      Christine Lagarde en fait la promo, rien que cela devait vous mettre la puce à l’oreille sur son extreme dangerosité !


    • #2255321
      le 10/08/2019 par x
      Vers la fin de l’argent liquide

      Les monnaies virtuelles telles que le bitcoin, c’est du papier toilette numérique. Aucun pays n’oblige qu’une monnaie virtuelle quelle qu’elle soit, soit obligatoirement acceptée comme moyen de paiement. C’est à dire que si quelqu’un crée une copie du Bitcoin mais avec une autre "blockchain" dérivée ça reviendra exactement au même : on a aura une autre monnaie virtuelle qu’aucune loi d’aucun pays n’oblige à être acceptée en tant que moyen de paiement.
      Cette monnaie ne marche uniquement parce que les médias en font la publicité sans expliquer l’info du paragraphe précédant.
      Le jour où un ou plusieurs pays annonceront l’interdiction des monnaies virtuelles comme le bitcoin comme moyen de paiement : les gens qui avaient acquit des bitcoins et autres se retrouveront avec des octets qu’ils ne pourront même pas utiliser en guise de .........


  • #2255219
    le 10/08/2019 par dixi
    Vers la fin de l’argent liquide

    La dictature avance lentement mais surement .Pourquoi en serait-il autrement, puisque tout fonctionne en ce sens ?
    Nos ennemis sont aux manettes, prêts à nous envoyer dans le mur, et nous braves passagers regardons le mur s’approcher inexorablement, presque sans réactions .


  • #2255222
    le 10/08/2019 par matador
    Vers la fin de l’argent liquide

    Aux caisses de supermarchés, ils sont tout " smile " et " enjoy " à payer par sans contact CB ? Trop contents d’être dans la " modernité ". Sauf qu’ils participent à la fabrication de leurs chaînes..Abrutis va..

     

    • #2255337
      le 10/08/2019 par le bonze de bilbao
      Vers la fin de l’argent liquide

      ils galérent pour entrer de l’argent dans leurs poches , mais sont content parce que c’est "easy" de le claquer ..

      jambons qui s’auto enfument pour étre servi en dégustation .


  • #2255224
    le 10/08/2019 par matrix le gaulois
    Vers la fin de l’argent liquide

    Les cartes bancaires et la multiplication de nouveaux de moyens de paiement via les smartphones poussent les citoyens des pays développés à utiliser de moins en moins de cash.



    C’est surtout la raréfaction des distributeurs automatiques de billets. Il est facile de dire après que les gens paient de moins en moins en cash quand on leur ôte le moyen d’en retirer.
    Mais bon, en fait de contrôle des citoyens, j’y vois plutôt un système aux abois qui essaient par tous les moyens du monde de racler les fonds de tiroirs du prélèvement fiscal en taxant tous les mouvements d’argent, même la transaction entre voisins pour un peu de jardinage ou le don d’argent d’une grand-mère à son petit-fils pour son anniversaire (voir l’aumône à un sdf).
    Il faut que TOUT soit taxé. Le risque de contrôle, ça va être surtout pour les achats jugés "illégaux" qui permettront ainsi de faire chanter le citoyen moyen (s’il s’est acheté un peu de drogue, s’il a payé une prostituée) ou pour prévenir la volonté populaire de soulèvement (ceux qui essaient d’acheter des armes, etc.) et empêcher le Bank Run, tout simplement (quoique, rien n’empêchera quiconque d’acheter un lingotin d’or ou d’argent et de le planquer au fond du jardin de tante Agathe lorsque l’état essaiera de vous le prendre).
    A part ça, qu’un système doive en arriver là, cela prouve clairement qu’il est en bout de course et qu’il invente tout et n’importe quoi, à la fois pour humilier le pauvre et pour sauver son modèle pourri.
    (non, le système n’arrive pas à tout gérer, sinon l’occident aurait gagné en Syrie).


  • #2255225
    le 10/08/2019 par Un terrien
    Vers la fin de l’argent liquide

    Quoi ? Que veux dire P BECHADE ? « Mais j’attends que les taux soient à 0,5 et que l’on commence à confisquer de l’argent sur les comptes et vous allez voir que, comme en Suisse ou en Allemagne, les déposants français vont vite retrouver un certain charme aux billets de banque. »
    Merci pour vos réponses ......


  • #2255226
    le 10/08/2019 par goy pride
    Vers la fin de l’argent liquide

    un certain confort. Celui de ne plus avoir la crainte de perdre son portefeuille ou de ne pas avoir les 10 centimes manquants pour faire l’appoint chez le boulanger.



    Il y a vraiment des gens qui vivent au quotidien avec ce genre de crainte et souci ? Purée que les gens sont fragiles ! Prêts à brader leur souveraineté et dignité pour ce genre de trivialités !
    PS : et c’est quoi cet enculé de boulanger qui ne va pas te filer ta baquette parce qu’il manque 10 centimes ?! Le gars ne peut pas attendre le lendemain que tu lui rapporte ce qu’il manquait ? Quelle société de merde !


  • #2255227
    le 10/08/2019 par Moi
    Vers la fin de l’argent liquide

    D’un autre côté tout est fait pour ne plus avoir de cash : moneo, payement sans contact, disparition de tous les éléments permettant de payer en liquide (comme les autoroutes par exemples) et quand cela et encore possible, bien souvent ça ne rend pas la monnaie. Donc ce n’est pas un choix des français mais un choix imposé. Tout ça pour les mêmes...


  • #2255229
    le 10/08/2019 par VIVACHAVEZ
    Vers la fin de l’argent liquide

    Faudrait se débarrasser du dollar cash en premier, juste pour l’exemple. Cette monnaie de singe a banané les autres en ne valant elle même que des cacahuètes.......


  • #2255234
    le 10/08/2019 par rabbi
    Vers la fin de l’argent liquide

    " Plus un centime n’échappera à NOTRE fisc ! "


  • #2255236
    le 10/08/2019 par trick
    Vers la fin de l’argent liquide

    Au bois de Vincennes on fait comment ?

     

    • #2255330
      le 10/08/2019 par jojolavadrouille
      Vers la fin de l’argent liquide

      Tu la paies avec Paypal.


    • #2255781
      le 11/08/2019 par ladko
      Vers la fin de l’argent liquide

      Ne vous inquiétez pas, il y aura des applications dédiées aux noms fleuris comme PayPussy, FuckTrankil ou RouletteSida...

      Si ça s’trouve, ça existe déjà.

      Vous pourrez même baiser des robots comme dans Mondwest. A ce moment là, vous réaliserez que Reiser était un sacré visionnaire avec son fameux je sens tes dents...


  • #2255248
    le 10/08/2019 par jeandelalune
    Vers la fin de l’argent liquide

    surveillance bienveillante du système sur ce que vous avez été, ce que vous êtes et ce que vous deviendrez
    connaitre vos penchants, vos habitudes, votre genetique , cela ne vous coutera que 59e, pour leur donner cette information : https://www.myheritage.fr/dna?utm_s... )

    dire que certains soutiennent ce système pour un plat de lentilles ( mais avec des "lardons" )
    sans eux cela ne serait pas


  • #2255259
    le 10/08/2019 par calal
    Vers la fin de l’argent liquide

    vous ne pouvez pas interdire le cash a l’heure ou des municipalites ou des hopitaux voient leurs ordinateurs bloques par des pirates informatiques et sont obliges de payer une rancon pour recuperer leurs donnees.Sans compter les bugs informatiques de plus en plus courants des banques francaises...Passer par le telephone portable pour payer ? ces appareils sont connectes au reseau quasi 24h/24h donnant ainsi tout loisir aux pirates pour les trouver et les hacker.

     

    • #2255342
      le 10/08/2019 par GERARD R.
      Vers la fin de l’argent liquide

      Aucune importance ! En cas d’impossibilité de payer sur place, facturation sera envoyée plus tard au patient. C’est la règle.


  • #2255301
    le 10/08/2019 par MPNF
    Vers la fin de l’argent liquide

    J’associe les taux négatifs à la fin du cash. A partir de là, nous serions pris en tenaille par les ricains, les chinois, les israéliens et les japonais qui pourront agir en toute impunité pour acquérir les biens français à vil prix.

    Quand Jovanovic, il y a + de 2 ans, dénonçait les taux négatifs nos putes journalistiques s’époumonaient pour le traiter d’ignare, de fou, de conspirationniste, oh “le vilain mot”. Bizarre, ce fait étrange fait les unes de nos quotidiens notamment de l’im-monde, l’express, le Figaro, bfmerde et consort...

    En attendant, il est le seul journaliste économique à réactualiser, mensuellement, son tableau sur les taux négatifs, à scruter à la loupe tous les événements ayant trait à la disparition du cash. Les taux négatifs servent les intérêts des ricains. Vous y constaterez que seul les USA, ces salopard de ricains, pratiquent le vol des biens français puis européens de façon industrielle via leurs relais mafaieux : les fonds de pension agissant avec la complicité de la CIA. Je les nomme : Cerberus, Blackstone, Appolo, Woodford...

    Je copie-colle l’information du 8/08/2019 se trouvant le site jovanovic.com "La fausse monnaie continue son marché en France où il existe encore de magnifiques entreprises high tech : "Le fonds d’investissement américain Searchlight Capital prévoit de lancer une OPA, une offre publique d’achat sur Latécoère, l’entreprise aéronautique emblématique de Toulouse.".

    Notez que SearchLight possède déjà presque un tiers des actions, et là il veut finaliser : "Searchlight Capital a mis un premier pied dans l’entreprise aéronautique au mois d’avril en rachetant les parts de trois autres fonds d’investissement, Appollo, Monarch et CVi Partners qui étaient rentrés au capital en 2015 en injectant de l’argent quand Latécoère était très endettée".
    Petit rappel, Appolo est le hedge funds de la CIA pour les agents à la retraite. La planche à billets, c’est bien, ca permet de racheter tout en Europe juste en tapant une ligne dans l’ordinateur de la Fed".

    Sachez que Latécoère est l’un des fleurons du secteur aéronautique toulousain acquis par OPA américaine pour voler les procédés industriels de cette société partenaire de longue date d’Airbus. Dorénavant, ces procédés colmateront les brèches du très défaillant boeing. Mais il n’y a pas que Latécoère qui nous a été volée : arjowiggins, GE, Alcatel, le fabricant des fusils Lebel...


  • #2255305
    le 10/08/2019 par Adeon
    Vers la fin de l’argent liquide

    Je n’ose même pas imaginer l’enfer d’une vie sans argent liquide... Qu’est ce que cette miserable petite clique de parasite peux faire chier, c’est au dela de tout.


  • #2255308
    le 10/08/2019 par Domino
    Vers la fin de l’argent liquide

    The Economist ne fait que récidiver : il avait "prévu" l’avènement d’une monnaie mondiale en 1988, et depuis longtemps les mondialistes rêvent de se servir de l’arme monétaire pour contrôler la population.
    Le pire, c’est que beaucoup de gens, séduits par le côté pratique, ne verront rien venir.
    En complément de cet article
    https://lesakerfrancophone.fr/comme...
    Et : https://m.youtube.com/watch?v=owXtj...


  • #2255309
    le 10/08/2019 par ipso.facto
    Vers la fin de l’argent liquide

    Vous rigolez... pas longtemps avant que les dealers ne passent par la monnaie électronique comme le bitcoin, si ce n’est pas déjà le cas pour les grossistes... lol
    Il existe désormais des wallets(portefeuille) complétement sécurisés et opérables partout, le monde s’adaptera et les dealers ou trafiquants en tout genre échappant au fisc continueront gentiment leur business. L’abolition du cash n’a de sens que pour un contrôle des populations "honnêtes"...


  • #2255329
    le 10/08/2019 par bavoyonsmacon
    Vers la fin de l’argent liquide

    Donc ils veulent que ça explose, parce qu’avec un rsa à 500 balles ou un chomage à 600 euros ça paie juste la bouffe, donc si on doit tout déclarer même le peu qu’on fait au black et ba putain ça va être la guerre mondiale, mais après tout tant mieux là ca va pas être juste quelques gilets jaunes dans la rue mais des millions de gens devant chez macreux. Alors s’ils cherchent la merde pas de soucis je descends dans la rue aussi.

     

    • #2255344
      le 10/08/2019 par Travail
      Vers la fin de l’argent liquide

      Mais non, d’ici là « et en même temps » vous aurez le revenu universel. Vous toucherez « groupé » ce qui est prévu pour les assistés (très contents). Je suis toujours étonné des revendications de votre catégorie, pourquoi ne pas exiger « du boulot » et rien que du boulot ? Non, là réclamation ne porte que sur l’amélioration de l’assistance. Mais, peu importe, vous contribuez au système, ils sont rassurés, c’est bien.
      Aucune animosité, mais aucune compassion.


    • #2255456
      le 10/08/2019 par alderic-dit-le-microbe
      Vers la fin de l’argent liquide

      On n’exige pas de travail, on exige des conditions de vie dignes.

      Le travail est une torture. Si tu vires tous les non-Gaulois de Gaule, on sait faire sans tes allocations gros. On sait même vivre sans tes banques, sans ton pognon, sans tes supermarchés, sans tes médias, sans tes loges, sans tes églises. C’est fort n’est-ce pas ?


    • #2255532
      le 10/08/2019 par Potovert
      Vers la fin de l’argent liquide

      @Travail
      T’as pas encore compris le travail à la chaîne est révolu, dans 20 ans il y aura que des robots dans les usines de prod.


  • #2255333
    le 10/08/2019 par AПИС
    Vers la fin de l’argent liquide

    Moi j ai le sentiment que toutes les monnaies virtuelles son créées pour faire accepter plus facilement la disparition du liquide. Si’effectivement l empire reussit a imposer cette disparition’, il n est pas au bout de ses peines’car forcemment la resurgence du troc sera d actualité, un troc’incontrolable et non imposable. Et lorsqu il aura pris des proportions allucinates , faudra recreer de monnaie papier... Et puis arretez de payer en CB, payez en cache bordel ! Voila 15 ans que j’ai arreté la carte , je vous garantie que vous consommez moins et plus intelligemment.


  • #2255334
    le 10/08/2019 par pas dupe
    Vers la fin de l’argent liquide

    "Pour d’avantage de contrôle de la population" ou davantage d’orthographe ?

    en tous les cas le processus s’accélère, beaucoup de guichets extérieurs de retrait ont été retiré et dans certaines banques vous avez maintenant des horaires imposés pour retirer à l’intérieur, de plus la somme maximale de retrait a largement baissé.

    D’un autre côté tous les commerces qui détournent de l’argent et ne le déclarent pas au fisc vont être baisés et ça c’est bien. Ces commerces sont bien souvent ceux qui paient le plus mal leurs employés.


  • #2255339
    le 10/08/2019 par culturovore
    Vers la fin de l’argent liquide

    Toute Crypto comme outil de libération est utopique et dangereux. Le Bitcoin, en réalité produit de la DARPA (qui nous a aussi fourni le Net issu à l’origine de leur Intranet Darpanet, afin de nous espionner puis de tous nous ficher dans le Big Data, ce qui explique que Poutine soit en train de développer son propre réseau), est truffé de portes dérobées (lisez l’ancien ministre des armées Paul Hellyier)

    Les algorithmes sont bien trop complexes pour avoir été mis au point par un seul homme. Il faut des ordinateurs et des équipes de chercheurs pour arriver à mettre en place un tel système. C’est pour cela que la tâche fut confiée à la DARPA

    Rien que le fait que l’ex présidente du FMI, Christine Lagarde, est publiquement conseillée d’investir dans les Crypto devrait vous alerter sur sa dangerosité. C’est ue haute fonctionnaire vendue à la haute finance qui en fait de la promotion ! La Crypto n’est que le moyen pratique de préparer le Monde a la dématérialisation complète, à la fin des espèces

    C’est pour cela que la Crypto est sortie en même temps que la mise en place de la démonétisation dans les pays tests du Nord de l’UE. Une fois que l’individu sera tenu par une simple ligne de crédit et une carte Visa, il suffira de lui effacer digitalement son accès ou d’invalider sa carte Visa pour le rendre docile s’il venait à contester son état. C’est de la mise en esclavage. N’oubliez pas qu’à l’origine le Bitcoin est la monnaie d’échange du mal sur le Darknet (aussi crée et régit par la DARPA)

    La DARPA l’a d’abord lancée sur le Darknet en plateforme test puis l’a fait basculer sur le Net. Cette monnaie sert avant tout au blanchiment des capitaux du crime, de la drogue, de la vente d’arme, de la prostitution et de la vente d’enfants sur le Darknet (apanage de la CIA pour la plupart). Cela ne vous éveille pas ?! Et vous pensez que cette monnaie maléfique vient innocemment sur le Net ?!

    Le but ultime de l’état profond américain, père de ce type de monnaie, est de nous enfermer dans un monde digital, monde d’échanges qui sera couronné par le puçage de l’individu, puis le transhumanisme jusqu’à la phase ultime de la digitalisation de sa conscience. L’enfermement éternel pour un peuple d’esclaves gouverné dans une dictature d’une élite mondiale et de son gouvernement mondial. C’est le programme du NOM

     

  • #2255341
    le 10/08/2019 par Maceo Parker
    Vers la fin de l’argent liquide

    On prédisait la fin des chèques il y a 20 ans, or ils sont toujours en usage, même réduit.


  • #2255371
    le 10/08/2019 par Enki
    Vers la fin de l’argent liquide

    L’étape suivante ? Fin de la monnaie cash puis fin des cartes bancaires après passage rapide au sans contact comme si nous étions aussi stupides pour ne pas nous souvenir d’un code à 4 chiffres ? Donc du sans contact à l’implant puce RFID donc multi-cartes, ce sera l’étape suivante.

    Ils vous expliqueront comme pour la disparition de l’argent liquide, gain sur la fabrication des billets et des pièces, sécurité de transports des billets et là, facilité et gains sur le coût de fabrication des cartes diverses.

    En réalité, ce ne sera pas un simple passage d’un mode de paiement à un autre mais un prétexte radical pour contrôler et éliminer la population estimée gênante !

    Le curseur passe d’un cran à l’autre en vous ôtant à chaque fois un espace de liberté et donc de choix de vie.

    Les tatouages et autres percing, la détention d’un mobile préfigurent l’implant puce RFID laquelle fera de chacun un terminal vivant géré par le Golem liée à la Kabbale, lequel vous fera passer vers de la transdéshumanisation et se servir de chacun d’entre nous pour :
    - nos organes,
    - nos gênes,
    - notre sang
    - notre sperme,
    - les ovules,
    - notre peau,
    - etc, ... etc ...

    La monnaie sera implantée dans notre corps de manière indélébile.

    Ce im-monde veut faire de chacun d’entre nous des satanistes patentés via la franc-maçonnerie et la kabbale.

    La disparition de la monnaie-papier et trébuchante ne sera pas qu’un changement de support mais bien un changement de paradigme (on devrait dire d’enferigme), sur la nature même de l’être humain et l’humanité.

    L’être humain, c’est chacun d’entre nous.
    L’humanité, c’est nous.

    Vous imaginez une manif. de Gilets jaune implantés RFID avec transmission bluetooth : les RG+Ministère de l’Intérieur repèrent à la seconde qui est présent à cette manif. ; le soir même descente de Police (euh ! de milices privées) dans les quartiers ...

    Et ça ne s’arrêtera pas là : vous poussez une gueulante dans une administration merdique, la kapo de service vous aura repéré derechef ! Convocation à la kommandantur.

    Le fascisme c’est ici & maintenant qu’il se prépare en douce par cette technologie invasive détournée à des fins privées pour une minorité au lieu d’être libératrice. La toile d’araignée antiChrist suit sa progression afin de détruire tout accès conscient à l’Arbre de Vie qui est en nous.

    La monnaie=sang d’une Nation.

    Prélèvement direct de la DETTE à partir de l’implantRFID = prélèvement sanguin.

     

    • #2255788
      le 11/08/2019 par ladko
      Vers la fin de l’argent liquide

      Vous pouvez enlever le sperme de la liste : il est scientifiquement prouvé que le nombre de spermatos contenu dans le sperme des occidentaux est en chute libre.

      Les femmes étrangères qui vivent avec des desouches vous le diront : là où leur petit copain ou premier mari - au pays - expulsait une bonne cuillère à café, le "blanc" éjacule trois gouttes de flotte.

      Et ce n’est même pas une question d’âge.


    • #2256025
      le 11/08/2019 par pas dupe
      Vers la fin de l’argent liquide

      tu dis "le soir même descente de police..."

      non là tu te trompes, à partir du moment où la puce est implantée on te repère via les satellites et on te supprime de suite ou un peu plus tard par graves maladies transmises. Pour ceux qui n’y croient pas sachez que tout cela a déjà été testé et utilisé pour supprimer des gens depuis très longtemps c’est juste qu’ils l’utilisaient sur quelques personnes jusqu’ici, maintenant avec la puce implantée à tous ce sera mondial.


  • #2255443
    le 10/08/2019 par Paul82
    Vers la fin de l’argent liquide

    Si on légalise les drogues, là ce sera définitivement la fin des liquidités !

    Quant au "terrorisme" qui a bon dos, c’est évident qu’on l’invoque pour notre "sécurité". De toute façon c’est toujours le même argumentaire : on nous pourrit l’existence pour notre bien....


  • #2255489
    le 10/08/2019 par compatriote
    Vers la fin de l’argent liquide

    Souvenons-nous...
    Bien que le mondialisme date de Babel, et qu’aujourd’hui il s’appelle Nouvel Ordre Mondial en passant par la Révolution rouge-sang globale, ante-Christ, anti-France, les Protocoles des Sages de Sion, les deux premières guerres mondiales, "la société liquide" de Zygmunt Bauman, en constante adaptaSion par les ingénieries sociales de G. Soros, la dématérialisation de tout était débusquée dès les années 80, par le Père Régimbald et Serge Monast, lesquels annonçaient clairement déjà, le Nouvel Ordre Mondial :

    • « […] L’apport constant de la "Technologie Électronique" devra nous assurer de tous les moyens pour ficher, identifier, et contrôler tous les individus des populations de l’Occident. […]. »

    La crypto-monnaie s’inscrit donc pleinement dans l’Agenda de l’Elite occultiste ; certes l’informatique, la blockchain, les nouvelles technologies, la cybernétique, les réseaux sociaux, etc... sont de beaux outils technologiques, fruits de l’intelligence de l’homme... et marqueurs de son "progrès" évolutif, toutefois, force est de constater qu’ils sont parasités et détournés pour servir les intérêts du 1%... ainsi que quiconque d’honnête intellectuellement peut s’en convaicre aujourd’hui.

    Et c’est toujours la même histoire qui se poursuit, avec tout moyen qui passe à portée de l’engeance totalitariste...

    Personnellement, tant que je peux me passer de ces "jetons" invisibles, "non sonnants et trébuchants", je le ferai ; quitte à passer pour un ringard.

    Le citoyen a déjà beaucoup de mal avec tout ce qui a "cours légal" au sens large, ce n’est pas pour en rajouter avec l’économie de type "casinos"... car l’argent, ça se respecte ; et ce, d’autant plus s’il est durement et honnêtement gagné... sagesse élémentaire... mais qui semble de moins en moins présente dans les esprits et les us et coutumes, il faut le dire, somme toute très malmenées... à dessein !


  • #2255511
    le 10/08/2019 par Toujours se méfier du concept de liberté.
    Vers la fin de l’argent liquide

    C’est ni vous et ni moi qui décideront quand l’espèce disparaitra mais l’oligarchie financière or elle même ne le sait pas car elle a le derrière entre deux chaises.
    L’un orienté sur le contrôle de la population et l’autre sur les bénéfices obtenus par le biais de la mondialisation.
    Quant aux personnes qui payent par carte bancaire ça les rassure en fait c’est uniquement psychologique car on ne voit ni de pièce et ni de monnaie quant on fait un achat par carte bancaire.


  • #2255514
    le 10/08/2019 par Le king
    Vers la fin de l’argent liquide

    Nul complot là dedans ! C’est juste que le progrès technique étant ce qu’il est , la carte bleue avec ou sans contact va tout naturellement supplanter les billets et les pièces, voilà tout...

     

    • #2255838
      le 11/08/2019 par Eric
      Vers la fin de l’argent liquide

      Encore une manière simpliste et foireuse de voir les choses. Peu importe que ce soit ceci ou cela puisque cela entraîne dans tous les cas, de facto, un pouvoir immense de contrôle des individus et que c’est donc à ce titre intrinsèquement une saloperie. Enfin il faudrait être bien naïf pour nier, quel que soit le terme que l’on emploie pour qualifier le projet, que certains y ont un vif intérêt.


    • #2255848
      le 11/08/2019 par ladko
      Vers la fin de l’argent liquide

      C’est peut-être un complot anti-roms, pour qu’il y ait moins de bonioule missiou à tendre la main dans la rue...


    • #2255994
      le 11/08/2019 par culturovore
      Vers la fin de l’argent liquide

      C’est dramatique de voir à quel point les gens ne sont pas informés, ou pire, comme vous désinformés !


    • #2256032
      le 11/08/2019 par pas dupe
      Vers la fin de l’argent liquide

      encore un qui croit au père noël, le king

      je présume que tu crois aussi que la puce implantée à tous c’est fait pour nous retrouver tous si on est perdu dans le noir, non ?!

      (allez réfléchi, essaies encore une fois...)


  • #2255564
    le 10/08/2019 par Raynix
    Vers la fin de l’argent liquide

    Fin de l’argent liquide = pleins pouvoirs aux financiers.

    Tout dépend de la confiance que l’on porte à ces financiers...

    Pour moi, c’est vraiment le début de la fin si ça arrive.


  • #2255722
    le 11/08/2019 par Pierre Loup
    Vers la fin de l’argent liquide

    ’’Les Français sont moins attachés à l’argent liquide que leurs voisins suisses ou allemands. Pourrait-on voir une France pionnière en matière de disparition du cash ?’’

    J’ai vue des interviews de Jacques Sapir et de Olivier Delamarche qui confirment certains de ces faits !
    Les allemands sont le peuple européen qui utilise le moins les moyens de paiements électroniques et qui sont les plus attachés au cash !
    Par contre pour défendre les français, les pires anti-cash ce sont les ’’fins de race’’ d’élite suédois et non les français !
    ma source principale de ce que j’affirme ! Olivier Delamarche sur la fin de l’argent liquide !
    https://www.youtube.com/watch?v=m5P...

     

    • #2256123
      le 11/08/2019 par The Observer
      Vers la fin de l’argent liquide

      Qui dirige en UE ?
      Réponse l’Allemagne !
      LEs allemands aiment la cash et l’utilisent, donc ça m’étonnerait que les teutons acceptent ça facilement !
      Déjà qu’il y en a de plus en plus qui en ont marre de la lubie islamiste de "Mutti".....

      Vediamo.....


  • #2256082
    le 11/08/2019 par The Observer
    Vers la fin de l’argent liquide

    Il y a dix ans, toutes la sphère internet s’excitait sur la disparition des potagers, qui devaient être rendus interdits par la loi, pour satisfaire au Codex Alimentarius....
    Ouais, ben les potagers chez moi, tout le monde en a, et si un clampin fonctionnaire venait dire que c’est interdit, il faudra qu’ils courent plus vite que les plombs.....

    quant à la sécurité des cacartes et toutes ces merdes......get your dictionnary friends....
    https://www.paymentscardsandmobile....

    Et ce que ne comprennent pas les hipsters et leurs suiveurs, c’est que lorsque la cacarte ou le zinzinphone sera volé,bah là, ça sera la memerde ( les inconnus, les 3 frères....)
    L’économie underground fait vivre trop de monde, elle est basée sur le cash....a moins que Manu et sa clique soient capables de verser des Revenus Universels de 30k€ par mois, certains dealers vont couiner !
    Et leurs petites mains avec eux !
    Et ils ont un incroyable pouvoir de nuisance.....bref ça risque de chier dans le ventilo assez rapidement !
    Tout ça à mon avis, c’est de la branlette, par contre, il y aura dichotomie accentuée : grandes villes presque sans cash ( sauf pour aller payer le dealer en banlieue et payer le larbin migrant au black), zinzinphone payeur et tutti quanti.
    Le cash restera pour les "périphériques", de toute façon ils seront de plus en plus pauvres, donc pas susceptibles ( de moins en moins) de générer du revenu-impôt.
    la machine étato-financière préferera se concentrer sur les grosses métropoles, et faire son pognon là, puisqu’il sera essentiellement logé dans ces nouveaux camps de concentration...
    Le "reste" ( et j’en fais partie, rassurez-vous) sera laissé à l’abandon !
    Et avec des métropoles en cashless, on est sur que le périphérique viendra pas y traîner ses guêtres....ce qui tombe bien, puisque les urbains veulent rester entre eux...entre supérieurs...un peu comme une certaine communauté, vous voyez ce que je veux dire....


  • #2257940
    le 14/08/2019 par le cash à l’eau !
    Vers la fin de l’argent liquide

    La suppression du cash est grandement facilitée par tous les cons qui sortent leur carte bleue à tout bout de champ ! N’importe quel péquin possède aujourd’hui une "master", une "gold", une "premium" ! Les pires abrutis étant ceux qui utilisent les paiements sans contact ! Ceux-là sont prêts à être pucés sans problème !

     

    • #2258225
      le 14/08/2019 par The Observer
      Vers la fin de l’argent liquide

      Je reviens d’acheter une bouteille de pif à2,8 €. J’ai payé en cash..de toute façon, je paye à 95 % en cash !
      Le boomer devant moi, avait acheté quelques bananes, un peu de barbaque et trois autres conneries...donc moins de 30 € !
      C’est avec gloire qu’il a payé "sans contact",avec sa putain de carte !
      Bon j’étais un peu pressé là, mais la prochaine fois, soit je lui éclate sa gueule, soit je lui fais un croche-pied histoire qu’il se casse le col du fémur.....
      Et pourtant je n’habite pas une région de hipsters branchés urbains...
      Même à la cambrousse, ces vieux cons travaillent à notre esclavage...putain que je les hais !


Commentaires suivants