Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vers la fin de la vaccination obligatoire ?

Le Conseil constitutionnel examinera la question soulevée par des parents auxerrois

La Cour de cassation a transmis au Conseil constitutionnel la question prioritaire de constitutionnalité (QPC) soulevée par des parents auxerrois refusant de vacciner leur fille, lors de leur procès en correctionnelle, en octobre dernier.

 

Conflit entre le droit à la santé et le refus de vacciner

« C’est une première en France et une première victoire ! », se réjouit Me Emmanuel Ludot, l’avocat de cette famille de l’Yonne, qui nous a appris cette décision. Le Conseil constitutionnel devra trancher entre deux grands principes juridiques : le droit à la santé, contenu dans le préambule de la Constitution française, et le refus ou l’entrave à la vaccination qui sont passibles de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende, selon le code pénal. La plus haute instance juridictionnelle française dispose d’un délai de trois mois pour juger cette question prioritaire de constitutionnalité.

 

L’argumentaire des parents

Marc et Samia Larère, un couple vivant dans l’Yonne, comparaissaient devant le tribunal correctionnel d’Auxerre en octobre dernier pour avoir refusé de vacciner leur fille aînée de trois ans contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (DTP). Les parents avaient fait l’objet d’un premier signalement par un pédiatre à la Protection maternelle et infantile et d’un deuxième auprès du parquet par les service sociaux. Le deuxième enfant du couple, un nourrisson d’une quinzaine de mois, n’est pas vacciné non plus.

Les parents argumentent leur démarche par le fait que les seuls vaccins aujourd’hui disponibles combinent le DTP à d’autres comme la coqueluche, l’hépatite B ou la méningite, qui eux, ne sont pas obligatoires. Ils affirment avoir reçu du laboratoire Sanofi Pasteur deux vaccins ne ciblant que la DTPolio, mais qui contiennent des adjuvants « toxiques » selon eux.

Lire la suite de l’article sur france3-regions.francetvinfo.fr

 

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1102182
    Le 26 janvier 2015 à 11:28 par Philippe-Nice
    Vers la fin de la vaccination obligatoire ?

    Le vaccin ne serait pas obligatoire en Belgique .... y at-il un texte de l’UE a ce propos ? ... peut-on plaider devant la CEJ ?

     

    Répondre à ce message

  • #1102246
    Le 26 janvier 2015 à 13:11 par paca13
    Vers la fin de la vaccination obligatoire ?

    Merci à Marc et Samia de nous aider un peu plus à sortir de ces droits de cuissage féodaux et bon courage à eux.

     

    Répondre à ce message

  • #1102329
    Le 26 janvier 2015 à 15:27 par Eric
    Vers la fin de la vaccination obligatoire ?

    J étudie les vaccins depuis 15 ans et pratiquement tous les jours, ils ne protegent d aucune maladie, ceux qui pensent le contraire devraient s informer réellement, ils tomberaient des nues..

     

    Répondre à ce message

  • #1102333
    Le 26 janvier 2015 à 15:29 par OiseauLibre
    Vers la fin de la vaccination obligatoire ?

    La pratique de vaccination est 100% charlatanerie, et côté financier une pure escroquerie ! La sanction de deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende est un crime, au service des industries pharmaceutiques, et au parties qui œuvrent à génocider la population (sous couvert de bonnes intentions).

    L’argument de punir pour vouloir protéger la population est fallacieux. Car si les vaccins fonctionneraient, il n’y aurait que les non-vaccinés qui auraient quelque chose à craindre.

    Donc l’argument que tout le monde devrait être vacciné, pour que ceux qui sont vaccinés ne courent pas de risque, PROUVE à elle même l’arnaque !

     

    Répondre à ce message

    • #1104052
      Le Janvier 2015 à 23:59 par salade
      Vers la fin de la vaccination obligatoire ?

      L’argument est plutôt que les personne ne se vaccinant pas pour x raisons sont protégées par ceux qui se sont vacciné. Et là c’est beaucoup moins facile de discerner le vrai du faux.

       
  • #1102533
    Le 26 janvier 2015 à 19:41 par goypride
    Vers la fin de la vaccination obligatoire ?

    @ voxpopuli

    change de site... et de pseudo

     

    Répondre à ce message

  • #1102603
    Le 26 janvier 2015 à 20:54 par protegeonslapalestine
    Vers la fin de la vaccination obligatoire ?

    La dissidence médicale et la résistance au diktat pharmaceutique sont une urgence : n’est-ce pas sous la pression du mercantilisme / lobbyisme des laboratoires que la Bachelot avait acheté pour 22 millions de doses de vaccins qui ont fini à la poubelle ?

    Né au milieu des années 70, je n’ai JAMAIS été vacciné car mes parents se sont toujours arrangés avec un pédiatre qui avait compris la mystification de la vaccination sur les enfants : effondrement du sytème naturel de défenses immunitaires, sclérose en plaque, mort subite du nourrisson...

     

    Répondre à ce message

  • #1102992
    Le 27 janvier 2015 à 05:52 par soumayahastalavictoria
    Vers la fin de la vaccination obligatoire ?

    Moi aussi je doute que le conseil constitutionnel donne raison aux parents.... Mais on peut toujours rêver... En tout cas je conseille d’aller faire un tour sur ce site belge qui s’appelle initiative citoyenne qui recense tous les effets désastreux des vaccins et des scandales liés à ceux-ci... Digne d’un film d’horreur...

     

    Répondre à ce message

  • #1104203
    Le 28 janvier 2015 à 07:47 par Jay
    Vers la fin de la vaccination obligatoire ?

    C’est la fin des 4 dogmes pasteuriens.....

     

    Répondre à ce message

  • #1105469
    Le 29 janvier 2015 à 11:05 par Gavan95
    Vers la fin de la vaccination obligatoire ?

    Ca ne changera rien puisque le mal est déjà fait depuis des années. On a empoisonné plusieurs générations d’enfants avec ses saloperies.
    En plus, qui me dis qu’ils ne vont pas mettre encore pire à la place ?

     

    Répondre à ce message

  • #1107130
    Le 30 janvier 2015 à 20:19 par Monkusurlakomod
    Vers la fin de la vaccination obligatoire ?

    La France est le pays des labos.

    Avec leurs entrée au gouvernement, vous croyez vraiment qu’ils vont se passer de plusieurs centaines de millions d’euros pour nos beaux yeux ?

    Vous êtes bien naïfs ;)

     :)Z

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents