Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Vers la fin du CDI ?

"Accord national interprofessionnel" : patronat et syndicats s’entendent

Au terme d’une journée marathon et de trois mois de négociations, syndicats et patronats ont arraché vendredi un accord sur la sécurisation de l’emploi, salué par François Hollande comme « un succès du dialogue social ».

« Cet accord se traduira par de nouvelles avancées pour les salariés », a estimé le chef de l’Etat. Il a demandé au gouvernement de préparer « sans délais » un projet de loi « afin de transcrire fidèlement » le texte, qui doit encore recevoir l’approbation formelle des organisations dans les prochains jours. [...]

Ce projet de loi sera présenté en Conseil des ministres le 6 ou le 13 mars, puis examiné en urgence par le Parlement en vue d’une promulgation fin mai.

Destiné à offrir plus de souplesse aux entreprises et davantage de protection aux salariés, cet accord « marque l’avènement d’une culture du compromis après des décennies d’une philosophie de l’antagonisme social », s’est félicitée Laurence Parisot, présidente du Medef. [...]

« C’est un jour sombre pour les droits des salariés », a estimé Stéphane Lardy (FO) dénonçant un texte qui « renforce la précarité » et une négociation qui a « loupé sa cible ». [...]

Côté flexibilité, figurent notamment l’encadrement des accords permettant de baisser salaires et/ou temps de travail en cas de difficulté, des mesures pour faciliter et « déjudiciariser » les licenciements et la possibilité de restructurer sans plan social via une mobilité obligatoire. [...]

La France, scrutée par les agences de notation et Bruxelles, est l’un des derniers pays en Europe à engager une telle réforme. [...]

Cet accord intervient cinq ans jour pour jour après celui sur la modernisation du marché du travail, à l’origine de la rupture conventionnelle, qui a mis fin depuis à plus d’un million de CDI.

Lire le reste de l’article sur entreprises.ouest-france.fr

Lire le texte de l’Accord national interprofessionnel du 11 janvier 2013 (pdf).

 

Rappel :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #303222
    le 14/01/2013 par Preuß
    Vers la fin du CDI ?

    Ohlala...
    C’est arrivé plus vite que je ne le pensais... Est-ce que ça va passer sans bobo ? J’en doute : S Surtout vu l’état de "nervosité" des français aujourd’hui n’est ce pas ?

    Ça sent le roussi pour la patte hollandaise...


  • #303240
    le 14/01/2013 par tasse de the
    Vers la fin du CDI ?

    dites-vous que c’est toujours pire en Angleterre. Vos voisins d’en face. le gouvernement vient d’annoncer qu’il faut travailler avec une entreprise pendant 2 ans minimum avant de beneficier d’un pre-avis de licenciement de 45 jours.
    http://www.dailymail.co.uk/news/art...


  • #303243
    le 14/01/2013 par nanothermite
    Vers la fin du CDI ?

    La fin du CDI dans le privé mais pas dans l’administration (CDI à vie).

     

    • #304861
      le 16/01/2013 par fred13
      Vers la fin du CDI ?

      L’électorat du PS pourrait se retourner si le gouvernement touchait au statut des fonctionnaires...

      Effectivement, dans la fonction publique la tendance est strictement inversée : les syndicats demandent de baisser les salaires (!) pour pouvoir embaucher le plus de monde possible en CDI. Rappelons que récemment une loi a été votée pour interdire les CDD courts renouvelés indéfiniment dans le public (plus de 6 ans de CDD sur le même poste = obligation d’offrir un CDI). Y a-t’il un pilote à bord ? Ou plutôt un serpent à deux têtes : je t’en mets une dans la tronche, une dans le fion.


  • #303244
    le 14/01/2013 par Nicolas
    Vers la fin du CDI ?

    On comprend mieux la guerre au Mali et le renforcement de Vigipirate

    niveau écarlate - prévenir le risque d’attentats majeurs (simultanés ou non), mettre en place les moyens de secours et de riposte appropriés, des mesures particulièrement contraignantes pouvant être mises en œuvre, protéger les institutions et assurer la continuité de l’action gouvernementale.


  • #303256
    le 14/01/2013 par Pascalou83
    Vers la fin du CDI ?

    Le titre semble mal choisi : le CDI est mort depuis 5 ans ( avec l’apparition de la rupture conventionnelle, entre autres... ). "Accord national interprofessionnel : le patronat s’entend avec quelques syndicats "jaunes" !
    http://www.filoche.net/2013/01/12/r...
    Mauvaise nouvelle pour les CDD, le chômage ; bonne opération pour le MEDEF & le gouvernement - mais la partition a été écrite depuis bien longtemps au niveau européen ( directives de 2004...) - ne surtout pas l’oublier !!!

     

    • #303515
      le 14/01/2013 par RGB
      Vers la fin du CDI ?

      N’importe quoi concernant la rupture conventionnelle.
      Cette procédure doit-être accepter par les deux parties.. tout comme la baisse de salaire.
      Le salarié doit être d’accord, mais cela n’empêche pas de se faire harceler par la suite.. mais enfin ça n’a rien changer mis à part que pour faire un licenciement à l’amiable, les deux partis ne sont plus obligés de mentir pour trouver un prétexte de rupture.
      La fin du CDI sera, lorsque le salarié n’aura plus son mot à dire.


  • #303280
    le 14/01/2013 par lib
    Vers la fin du CDI ?

    Tout le monde a bien lu ?
    (Dans le complément de Ouest-France, si on ne veut pas lire tout le pavé)
    « Assouplissement » des contrats de travail
    Côté flexibilité, figure notamment l’encadrement des accords permettant de baisser salaire et/ou temps de travail en cas de difficultés. Le texte prévoit aussi des mesures pour faciliter et « déjudiciariser » les licenciements. Les entreprises auront ainsi la possibilité de restructurer sans plan social en imposant aux salariés la mobilité.


  • #303293
    le 14/01/2013 par maseinfrance1976
    Vers la fin du CDI ?

    Gauchistes=Merda !!
    Comme si le FDG allé nous sauver.....


  • #303294
    le 14/01/2013 par bemo
    Vers la fin du CDI ?

    Bonjour à tout le monde

    Une fois de plus les pions sont avancés ! Mais, je dois reconnaître que ce Monsieur Doisy a quand même le franc parler. Le big brother continue son chemin et le peuple, semble, être hélas sans défense.............. ;; ;


  • #303308
    le 14/01/2013 par Beacat49
    Vers la fin du CDI ?

    Eh bien, voilà, on y vient.... et ce qui est magnifique, c’est que ça vient des socialos ! j’attends de pied ferme les "gens de gauche" ; j’attends surtout leurs arguments pour défendre ce "projet de loi", qui ravit Mme Parisot (on comprend pourquoi).

     

  • #303318
    le 14/01/2013 par morphe
    Vers la fin du CDI ?

    "Je suis en cdi bien évidemment :-)... voilà."
    J’espere qu’ils mettent une capotte avec tous ces peuples qu’ils enculent à tour de bras... je comprend mieux pourquoi ca me démange

     

    • #303711
      le 14/01/2013 par chaoui60
      Vers la fin du CDI ?

      n’oublie pas la vaseline parce que ça va passer comme une lettre a la poste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  • #303353
    le 14/01/2013 par Firas
    Vers la fin du CDI ?

    Socialistes vous avez dit ??

     

  • #303357
    le 14/01/2013 par lib
    Vers la fin du CDI ?

    Tout çà pendant que nous, les veaux, on a l’esprit occupé à condamner le mariage et l’adoption entre tarlouzes et gouinasses... Bien joué ! Et l’opposition, tandis que le gouvernement et les traitres sociaux "adoptent", elle ne dit rien, elle "collabore", c’est çà ?
    J’ai eu du plaisir à entendre à nouveau Monsieur Doisy, qui parle "cru" et "vrai" comme un financier (dixit en substance). Toutefois, le passage que je préfère c’est quand le journaliste évoque en final un soulèvement de la population, là on n’entend pas de bruit significatif, mais malgré sa calme apparence, il se chie dessus...

     

    • #303584
      le 14/01/2013 par Alex
      Vers la fin du CDI ?

      Pas si sûr qu’il se chies dessus concernant la révolte d’un peuple

      gardons à l’esprit que "’Ordo Ab Chaos", le VRAI chao, ils ont du l’étudier sous toute les coutures, ils sauront quoi faire au moment où les gens vont se révolter vraiment

      et là ce sera la vraie mise en place du NOM
      ce chaos leur sera bénéfique, encore une fois


  • #303379
    le 14/01/2013 par chouardant
    Vers la fin du CDI ?

    Pour Laurence Parisot "l’avènement d’une culture du compromis" > qu’on pourrait tout aussi bien appelé une "culture du déracinement" non ?

    Parce que même si au niveau du logement où il faut pour l’instant des garanties d’être en CDI pour trouver un appart, et qu’avec cet accord si on est amené à travailler à droite ou à gauche et donc à déménager souvent l’employeur pourra proposer un nouvel habitat au travailleur mobile, c’est pour la famille : comment construire un foyer digne de ce nom si on est toujours sur la corde, à la merci de l’employeur, et dans l’impossibilité de s’ancrer dans une vie, une ville, un patrimoine, une histoire etc ?

    Çà n’a aucun sens comme d’habitude.
    2013 l’année des manifestations ? :)

     

    • #303471
      le 14/01/2013 par MG 42
      Vers la fin du CDI ?

      à la merci de l’employeur, et dans l’impossibilité de s’ancrer dans une vie, une ville, un patrimoine, une histoire etc ?



      en france, 80% des tombes de plus de 10 ans ne sont plus entretenues. ca montre a quel point les gens sont des déracinés qui se baladent d’une région a l’autre au grès des emplois et ne savent plus d’ou ils viennent qui ils sont et ou ils vont.

      contrairement aux éléphants qui même après plusieurs dizaines d’années reconnaissent encore les ossement d’un parent et s’arrentent pour les veiller en groupe :

      http://www.maxisciences.com/%E9l%E9...


    • #303484
      le 14/01/2013 par souchien
      Vers la fin du CDI ?

      Bien sur que l’avenir de la famille est sombre , comment construire un foyer digne en précarisant les emplois ?
      Elle est belle la gauche libérale !!!
      Ils ont décidé au sein de leurs réunions occultes de faire la peau aux Français et plus globalement aux peuples européens.
      Gauche comme droite ont trahi le peuple de France pour une Europe qui nous vampirise un peu plus chaque jours.
      Tout cela a un sens , réduction de la population , travailler pour gagner moins (ouverture des vannes de l’immigration) , lobotomiser le peuple avec des programmes télé de chiottes, nivellement par le bas à l’éducation nationale , moins de services publiques ,Big pharma qui nous empoisonne etc ...
      C’est orweillien !
      On assiste sous nos yeux à la destruction programmée de la nation française.


    • #303550
      le 14/01/2013 par lib
      Vers la fin du CDI ?

      Et là maintenant, on l’entend moins sa grande gueule à Mélenchon ! (Comme dirait Dieudonné). Bon, c’est vrai que pour lui çà changera pas grand chose.


  • #303397
    le 14/01/2013 par Michel
    Vers la fin du CDI ?

    Le désir de libéralisme précède le langage libéral et la représentation libérale.

    Il est impossible de lutter contre une guerre psychologique ( fondée sur l’utilisation perverse de la théorie mimétique de René Girard ) avec une guerre dialectique, comme le fait Monsieur Soral.

    Les experts en communication politique ou militaire savent que la guerre psychologique est infiniment plus puissante que la guerre dialectique.

    C’est la raison pour laquelle la seconde est enseignée aux élèves et aux étudiants ( cours sur l’argumentation en seconde, première, terminale par exemple ) alors que la première n’est enseignée qu’à certains officiers, dans les écoles militaires.

    Le seul Commandement du Christ n’est pas un catalogue d’interdits : c’est un désir.

    Hélas, trois fois hélas, Monsieur Soral, disciple de l’école linguistique des années 70, croit que le Logos ( le bon sens logique ) précède le Désir. Il se trompe.

     

    • #303654
      le 14/01/2013 par Tremah
      Vers la fin du CDI ?

      Moi y’en a avoir rien compris.


    • #303818
      le 15/01/2013 par Peter de Vries
      Vers la fin du CDI ?

      Réduire Alain Soral à la dialectique pure en l’opposant au désir pur est absurde. Je pourrais dire ça (ou l’inverse) de n’importe qui, à peu de choses près … et c’est aussi nier la somme de travail accompli au fil des ans, les nombreux adhérents, ainsi que la réunion des brillantes personnes qui l’accompagnent dans le combat. Ceci n’est-il pas la preuve d’un avancement ?

      T’est un troll infiltré ou quoi ? ... il doit bien y’en avoir quelques-uns vas ;)

      Néanmoins tu soulèves un point important. Tu parles de guerre psychologique. Effectivement la manipulation passe avant tout par l’émotionnel. Et c’est ce que veulent les ennemis du peuple. Que tu démoralises. La guerre psychologique, l’émotion, c’est un point sur lequel, comme toi, Soral était intraitable dans ses premières interventions, à savoir qu’en politique l’émotion est une valeur de base, importante certes car posant les piliers de la moralité mais en aucun cas un argument et que lorsqu’on la présentait comme telle, comme un argument, c’était souvent le signe d’un désir de manipulation.

      Et encore je dirais que comme toi il se réclame de la morale et même revendique le droit à l’appliquer face à ses détracteurs mais en tant que valeur et non en tant qu’argument ! Comme tu le vois il me semble que vous êtes à peu près d’accord ...

      Et que ce désir de morale ne peut s’accomplir que dans la parole, l’acte, la réalité de ce monde sinon il n’est qu’illusoire. Et que c’est cela que permet le logos dont se réclamait Platon à l’opposé des belles paroles en l’air des hédonistes et des sophistes (politiques actuels = acteur de série Z ! :).

      Tu penses que Soral n’a pas foi en son combat ? eh bien saches qu’il n’en serait pas là où il en est s’il ne faisait pas preuve de sincérité et d’intégrité. Moi il me file la patate et l’envie d’en découdre !


  • #303441
    le 14/01/2013 par lawstudent34
    Vers la fin du CDI ?

    Il est très facile de récapituler ce qui attend le salarié lambda :

    Jusqu’à présent, l’embauche rachitique, les augmentations de salaire de 5 centimes, les possibilités d’évolution au format on-en-parlera-quand-les-poules-auront-des-dents étaient justifiées par un péremptoire "C’est la crise, on peut rien faire !". Demain, grâce à ces accords historiques, ce sera "C’est comme ça et pas autrement !".

    On passe littéralement du "Cause toujours !" au "Ferme ta gueule !".

    Il faut nous préparer à nous serrer plus encore la ceinture si nous voulons être en mesure de concurrencer l’ingénieur informatique indien à 7000 euros/an ou le travailleur chinois à 1200 euros/an et ainsi redonner confiance aux investisseurs car c’est bien de cela dont il s’agit.... N’est-ce-pas ?

    La ré-industrialisation de la France et un taux de croissance annuel de 5% se feront à ce prix. On ne fait pas d’omelette, vous connaissez la suite....

    C’est qui qui est content ?

     

    • #303661
      le 14/01/2013 par Tremah
      Vers la fin du CDI ?

      En Grèce, un député a prôné le retour au travail obligatoire et gratuit sur une durée de trois mois... à l’esclavage, quoi.


    • #304362
      le 15/01/2013 par francotun’
      Vers la fin du CDI ?

      @lawstudent34 : Je dirai même plus :
      - 1° : fin du CDI, remplacement par un contrat unique "d’embouchage"
      - 2° : Fin du SMIC, remplacé par le RSA
      C’était ça le gros du deal passé avec les marchés pour emprunter à 0% sur le marché obligataire depuis le 13 juillet dernier ( la veille de notre fête nat... )
      Il y a un peu plus de 600 milliards a pomper dans les bas-de-laine des Français....Le coup du Livret A était juste un sondage et il s’est avéré positif...
      Cordialement


  • #303462
    le 14/01/2013 par hang’em high
    Vers la fin du CDI ?

    Satisfaire les marchés financiers vs les demandes de son électorat naturel, les deux ne sont pas compatibles.



    Le gus qui s’exprime dans la vidéo n’a pas du cotoyer un électeur socialiste depuis des lustres.

    Le PS se moque des salariés du secteur privé concurrentiel qui subissent l’essentiel des ajustements structurels et des abandons de souverainetés réalisés par l’UMPS depuis 30A. Cet accord va encore accroître leur précarité (salaires renégociables à la baisse et procédures de licenciements simplifiées).

    L’électeur socialiste est en grande partie protégé (fonctionnaires + réseaux associatifs "droitdelhommistes" + bobos du capitalisme immateriel post-soixanthuitard).


  • #303519
    le 14/01/2013 par fred13
    Vers la fin du CDI ?

    Voilà qui va relancer le débat sur qui de Sarko ou d’Hollande est le pire... Sachant que nous en sommes toujours en début de mandat !

     

    • #304154
      le 15/01/2013 par bravo l’islande
      Vers la fin du CDI ?

      je crois surtout que sarko ou hollande, c’est du" kif kif bourricot" car ils sont a la botte de l’europe , qui elle, suit la mise en place du nouvel ordre mondial.
      VAN ROMPUY n’a t’il pas été désigné par les hautes sphère du bilderberg...


  • #303619
    le 14/01/2013 par chinaski
    Vers la fin du CDI ?

    Il me semble qu’avant les élections une info (video ?) tournée sur E&R pour nous avertir de cette "renégociation" du CDI donnait en pâture à flanby. Qui se souvient ?


  • #303649
    le 14/01/2013 par Mat
    Vers la fin du CDI ?

    Qu’est-ce que ça changerait la fin du CDI ?

     

    • #304166
      le 15/01/2013 par Protis
      Vers la fin du CDI ?

      Ca changerait que tu aurais un CDD et que à la fin de ton CDD on pourra te dire "maintenant on veut une nouvelle tronche avec un salaire plus bas" alors on te vire et t’auras même pas droit à saisir les prud’hommes puisque cela a été convenu dans cet accord comme l’a dit Sapir ...


  • #303730
    le 15/01/2013 par STEF de MARS
    Vers la fin du CDI ?

    La finalité : 99% d’esclaves, 1% de maîtres.

     

    • #304529
      le 15/01/2013 par ourano-solaire
      Vers la fin du CDI ?

      oui mais à quoi veulent ressembler les esclaves ?


  • #303779
    le 15/01/2013 par Tomahawk
    Vers la fin du CDI ?

    le peuple a le gouvernement qu’il merite...
    Faut pas se plaindre quand on est un con et qu’on vote pour des cons (UMPS)


  • #303786
    le 15/01/2013 par Barnamus
    Vers la fin du CDI ?

    Quel beau monde épanoui que nous réservons pour nos enfants. Les acquis sociaux, les droits des salariés que nos ancêtres ont voulu et défendu dans le passé, parfois dans le sang, seront bafoués et jetés aux oubliettes sous la pression de ces vermines financiers étrangères et les traitres à la nation qui oeuvrent contre leurs compatriotes ( une image qui me vient tête, comme Lagarde par exemple ). Ai je tord ? J’aimerais bien...


  • #304009
    le 15/01/2013 par Sam
    Vers la fin du CDI ?

    Le déclin est proche.

    Baisse de pouvoir d’achat, l’immobilier va en prendre un coup, les gens seront de plus en plus stressés et mal dans leur peau.

    En effet, si j’ai bien compris grâce à cette loi l’employeur pourra faire du chantage : "bon les gars, il y a une petite baisse de productivité donc je vais vous passer de 35h à 25h de temps de travail. Ceux qui ne sont pas content je les licencient directement." Reste à savoir si cette loi s’adressera au petites PME, toutes les entreprises ou uniquement aux multinationals (gros groupes) ?

    1) Donc, la plupart des ouvriers devront travailler pour deux et pour toucher deux fois moins (stresse).

    2) Si les gens gagne moins, il consommeront moins surtout des conneries high tech, des vêtements, etc (baisse de pouvoir d’achat).

    3) les gens seront limité pour acquérir un bien immobilier ou voir louer un bien (problème dans l’immobilier)

    En gros dans quelques années (proches) on sera la Grèce bis. Franchement il va falloir immigré ailleurs. Moi et un pote on est près à aller bosser en suisse et vivre à la frontière. De toute façon on sait que les gens ne se révolteront pas ! Il y trop d’aides pour nous endormir : aide retour à l’emploi, RSA, APL, etc. Mon cas comme exemple : je touche 750€ d’aide social (RSA et APL) de quoi largement survivre voir un peu plus. Aucune raison me pousse à me révolter étant donner que j’ai de quoi me nourrir et de me loger. Je précise que je ne suis pas un feignant (je relance les intérims et je suis sur le site pôle emploi tous les jours).

     

    • #304506
      le 15/01/2013 par lumpenproletariat
      Vers la fin du CDI ?

      "je touche 750€ d’aide social (RSA et APL) de quoi largement survivre voir un peu plus."

      Moi aussi c’est pareil, mais bon arrêtes tu ne vas pas loin avec ça, tu veux te barrer et tu te justifies de ne pas être un feignant donc c’est bien qu’il y a quelque chose qui ne va pas.
      Perso, je ne pleure pas sur mon sort ( merci Alain Soral et LLP à ce sujet car vous aidez à relever la tête et vraiment c’est sincère), mais bon ma situation ne me prête pas non plus à me considérer comme quelqu’un de trés "intéressant".
      Par exemple, quand je croise une jolie fille bien habillée, je n’ai pas grand chose à lui raconter et je ne vois pas en quoi je pourrais l’intéresser et le truc qui achève c’est la trop récurrente question "tu fais quoi dans la vie".

      Donc 750 euros c’est de la merde, juste assez de calories pour te maintenir en vie et je ne compte pas le nombre de fois ou je me suis privé de docteur, je ne chauffe pas chez moi ou très peu, pas d’achat de fringue, de sortie etc...

      Alors à 25 piges on se dit "demain cela ira mieux" mais les années passent et après c’est plutôt "Merde c’est toujours pareil ..."

      Oui on bouffe et on est logé mais le jour où je devrais faire le bilan de ma vie, j’espère qu’il sera un peu plus touffu que cela.


    • #304660
      le 15/01/2013 par chokri
      Vers la fin du CDI ?

      Nos élites nous empêchent de travailler, alors pour qu’on ferme notre gueule et qu’on reste moisir chez nous, ils nous jettent quelques miettes pour pas qu’il y a une révolution.

      Les gens voient ces aides sociales comme un avantage alors que ce n’est qu’un moyen de plus pour nous endormir.


  • #304058
    le 15/01/2013 par jimemolas
    Vers la fin du CDI ?

    ami socialiste. le changement c’est dans ton cul ! et c’est maintenant.


  • #304211
    le 15/01/2013 par Ivan Durak
    Vers la fin du CDI ?

    On vient d’annuler le CDI. Pendant ce temps, la France se déchire sur le mariage homo. On nous prend vraiment pour des gros cons. Des veaux bouseux.

    "De nouvelles avancées pour les salariés". Quel cynisme. "On vous la met bien profond, bande de gueux ; et souriez ou vous êtes virés". Travaille plus pour gagner moins. Ou ne travaille pas, on taxera les cons qui veulent encore bosser par fierté. On légalisera le shit, histoire de rogner encore un peu, et puis ensuite on donnera des amendes aux grand mères qui ne meurent pas assez vite.

    Allez : arbeit macth frei, les bouseux. Au boulot. En 2013 faudra faire suer le burnous pour faire plaisir à la troïka.


  • #304236
    le 15/01/2013 par andras
    Vers la fin du CDI ?

    Antisocial tu perds de plus en plus ton sang froid !
    Jusqu’au point de non retour vraisemblablement ?


  • #304423
    le 15/01/2013 par arcadia,grand marabou
    Vers la fin du CDI ?

    ça va créer du chômage et une perte des offres d’emploi :

    vendredi 11 janvier:102.235 offres sur poêle emploi

    mardi 15 janvier :95.936 offres

    cherchez l’erreur,6.299 offres en moins !
    on se fout de notre gueule.


  • #304487
    le 15/01/2013 par blanc
    Vers la fin du CDI ?

    Elle s’annonce belle la France de demain : des hordes de précaires qui iront jouer de la guitare dans des galeries commerçantes sous le regard indifférent d’homosexuels habillés en string léopard et accompagnés de leur enfant thaillandais.Le libéralisme libertaire a encore en lui un potentiel d’abjection dont on est loin d’avoir vu le bout.


  • #304568
    le 15/01/2013 par Freud
    Vers la fin du CDI ?

    Donc un banquier nous confirme que notre président n’est qu’une marionnette et que nous sommes des pigeons.
    Et avec le sourire...

    Tout ça commence à franchement m’agacer.

     

  • #304683
    le 15/01/2013 par chokri
    Vers la fin du CDI ?

    Fonder un foyer stable va être de plus en plus dur.

    En gros :

    - Tu misère pour trouver un travail sans y arriver, et donc tu peux oublier le mariage et la famille
    - Tu trouves un travail mais qui est temporaire, donc trop limite pour fonder un foyer stable
    - Tu trouve un travail stable, alors tu peux te marier et fonder une famille, mais tu seras payer un salaire de misère où 50% iront dans tes charges, et où il faudra 10 ou 15 ans de travail pour avoir une maison décente et un vrai toit (être propriétaire quoi).
    - Tu achète une maison par prêt mais il faudra vivre 15 ans avec un fardeau sur le dos

    Et ne me parlez pas du RSA, nos élites nous empêchent de travailler, alors pour qu’on la ferme et qu’on reste moisir chez nous, ils nous jettent quelques miettes pour pas qu’il y ai une révolution. Les gens voient ces aides sociales comme un avantage alors que ce n’est qu’un moyen de plus pour nous endormir.

    Ce système pourri est bien plus adapté pour ceux qui travaillent uniquement pour consommer, qui se fichent de la famille et qui vivent une sexualité libérée (la masse quoi) que pour ceux qui veulent fonder une famille et avoir un foyer stable.

    Avant, pour trouver un travail on était pas obliger de faire la queue au pôle-emploi ou de se retrouver dans des métros bondés. Il ne fallait pas non plus une fortune pour avoir un toit. La vie était beaucoup plus simple et facile qu’aujourd’hui.

     

    • #304900
      le 16/01/2013 par pff
      Vers la fin du CDI ?

      Ce système pourri est bien plus adapté pour ceux qui travaillent uniquement pour consommer, qui se fichent de la famille et qui vivent une sexualité libérée (la masse quoi)



      Là, tu ne fais que répéter le message des spin-doctors. Va donc essayer de demander que ton voisin te prête sa femme, ou inversement. Ou bien qu’il te passe ses gosses pour jouer avec. Le sexe "libéré" ou plutôt aliéné c’est bon pour les jeunes écervelés en boîte de nuit (et ils ne sont pas si nombreux, vu que les jeunes sont obligés d’avoir très vite les pieds sur terre aujourd’hui) et ça ne les mène nulle part.
      .
      Ces pratiques se rencontrent dans les merdes hollywoodiennes et les séries françaises merdiques (qui essaient de copier piteusement), mais la "masse" française, le peuple, c’est celui qui était dans la rue dimanche dernier, et ça le dégoute.


    • #304962
      le 16/01/2013 par lumpenproletariat
      Vers la fin du CDI ?

      @chokri, 10 à 15 ans pour te payer une maison, tu es bien optimiste. Beaucoup prennent des crédits sur 30 ans voir même 40 ans...


  • #304854
    le 16/01/2013 par Joe
    Vers la fin du CDI ?

    C’est pas la cgt et sud qui ont rédige un communiqué pour soutenir la guerre illégale contre Assad ?
    bizarre... Vous avez dit bizarre ? :-)


  • #304927
    le 16/01/2013 par lili
    Vers la fin du CDI ?

    Oui cet homme est bien en train de nous dire que notre président ne pourra rien contre les marchés financiers, que le peuple devra subir comme d’habitude, que c’est "écrit" , et il nous dit tout ça avec le sourire, quelquefois un petit air gêné, ("je ne sais pas où vous m’emmenez...." dit-il, nous on sait bien où il veut nous emmener en revanche, y a pas de doute, dans la M... la plus totale) et il semble s’en réjouir, en avouant quand-même qu’il ne sait pas si ils ont raison de faire ça, si c’est bien, mais bon, c’est bon pour eux, c’est le plus important n’est-ce-pas ? Moi je dis pourquoi pas une nouvelle prise de la bastille, cette perspective le fait sourire, le laisse perplexe, voire l’inquiéterait presque, alors je dis , pourquoi pas. Je demanderais juste un petit truc de leur part, c’est de se foutre de notre G... encore un peu plus ouvertement comme ils commencent à le faire, et ce sera peut-être le petit déclic qu’il manque aux peuples.


  • #306943
    le 18/01/2013 par Pierre
    Vers la fin du CDI ?

    C’est quand même discret cette manière de faire, tranquillement, en douceur, comme la législation européenne. Quand tout le monde aura compris, trop tard, le poisson sera noyé.


  • #307994
    le 20/01/2013 par liz
    Vers la fin du CDI ?

    cette info sur le CDI à la française qu’ils allaient flinguer je le sais depuis Plus d’un 1 avant les élections de mai 2012, pour se faire hollande le mou et les socialos soi disant de gauche devaient être élu, car les français sont plus enclins à descendre dans la rue quand c’est la droite qui est au pouvoir que la gauche.....de tout façon les gens sont anesthésiés et lobotisés. je comprends maintenant Pourquoi beaucoup de nos compatriotes ne votent plus... tout est déjà programmé.....NE VOTER PLUS cela les fera bien ......


  • #308059
    le 20/01/2013 par liz
    Vers la fin du CDI ?

    le marché le marché et si on allait lui couper la tête au marché, hein... avant que l’on soi tous transformé en esclave et mouton partant pour l’abattoir.... tel que l’a programmé cette oligarchie..... qui représente pourtant seulement 1%


  • #308195
    le 20/01/2013 par loreal
    Vers la fin du CDI ?

    Je n’ai pas compris si son papier est juste une très lucide analyse de la situation ou également une très cynique feuille de route à suivre (par qui exactement ?) Cet entretien fait ressortir que le colosse a quand même des pieds d’argile. Il ne tiendrait qu’à Nous.


Afficher les commentaires suivants