Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vers un démantèlement de la Grèce

Le « triumvirat » était à Athènes vendredi pour accélérer le processus des privatisations et mettre en place les conditions nécessaire à la mise sous tutelle complète de la Grèce.

Pour définir l’alliance occulte des inspecteurs du FMI, de la BCE et de la Commission européenne qui est en train de prendre, à tous les niveaux, le pouvoir en Grèce, nous avions choisi le terme de « triumvirat », mais Bruxelles a préféré celui de « troïka », dont la référence soviétique est en effet plus adaptée à sa bureaucratie de type totalitaire.

Démantèlement de la Grèce

Ce triumvirat est en réalité le représentant de l’oligarchie financière, et il a pour objectif de démanteler la Grèce, comme on le fait pour une entreprise en faillite, en vendant ici et là les quelques secteurs encore rentables, avant d’abandonner le surplus à la déroute.

Ainsi, des inspecteurs du FMI, de la BCE et de la Commission européenne ont « examiné », vendredi à Athènes, l’avancement des mesures de privatisation. Au programme : obliger le ministre des Transports, Yannis Ragoussis, procéder à la déréglementation des taxis et poids lourds, en dépit des résistances de ces professionnels, ainsi que la mise en œuvre de la privatisation des transports en commun à Athènes, et des chemins de fer du pays.

Rapport crucial d’ici la fin du mois

La privatisation n’est pas le seul objectif. Le triumvirat rendra un rapport d’ici trois semaines. Sans aucune surprise il permettra d’accorder le déblocage d’une nouvelle tranche « d’aide » de huit milliards d’euros. Ce que l’on sait déjà c’est que les besoins de financement de la Grèce seront plus importants que ceux prévu le 21 juillet dernier quand les dirigeants de la zone euro s’étaient mis d’accord pour un nouveau plan de financement de 109 milliards d’euros.

Comme nous l’indiquions il y a quelques jours, les États de la zone euro vont donc devoir en supporter le coût supplémentaire, sous la condition que la Grèce accepte d’abandonner la totale souveraineté de son pays.

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #50233
    Le 3 octobre 2011 à 02:19 par Zeet
    Vers un démantèlement de la Grèce

    Bientôt, ils demanderont aux Grecs de vendre leurs organes.

     

    Répondre à ce message

  • #50303
    Le 3 octobre 2011 à 14:02 par karimbaud
    Vers un démantèlement de la Grèce

    un pays, une culture, une histoire, une civilisation...tout celà sommé de disparaître !..................jamais je n’aurais pensé qu’une telle abjection fut possible !

     

    Répondre à ce message

  • #50313
    Le 3 octobre 2011 à 14:37 par maddle
    Vers un démantèlement de la Grèce

    Faut s’ activer les gars car on est sur la liste, je vois la hache s’ abattre en slow motion.

     

    Répondre à ce message

    • #50392
      Le Octobre 2011 à 20:32 par damien
      Vers un démantèlement de la Grèce

      Oui on est sur la liste :

      * déséquilibre de la balance due à l’euro (en partie) et dit on not’ compétitivité
      * le FMi fait son diagnostic
      * Faut comme souvent attaquer la dette publique avec des privatisations
      * et hop on sape le tout

       
  • #50589
    Le 4 octobre 2011 à 14:00 par chibani84
    Vers un démantèlement de la Grèce

    Le début du mois augure la poursuite de la descente vers l’inconnu. Les bourses vont continuer leurs dégringolades. Dexia est à présent en cessation de paiement. Les bravades du speudo gouvernement belge n’y changeront rien, Dexia c’est fini. Natixis va suivre. Puis viendra le tour des institutionnelles... les heureux détenteurs d’un compte au crédit Agricole vont vite le comprendre. Le CA a vendu la plupart de ses actifs, il a échoué dans une recapitalisation interne. Cette banque est cliniquement out. Sur le continent, le fascisme libéral continue ses basses oeuvres. La Grèce va plonger dans l’insurrection et la révolte totale. Les grecs n’auront pas d’autres choix sauf à renoncer à leur dignité, à leur liberté et à leur souveraineté. C’est à dire aux valeurs qui ont vu le jour dans le combat de leurs anciens pour vaincre l’Empire Ottoman. Que les putchistes de Bruxelles ne rêvent pas trop c’est pas pour demain. Ce ne sont pas quelques encravatés qui les arrêteront. Au Portugal, la Police a rejoint les manifestants...Là aussi, le peuple ne renoncera pas. Noël est encore loin. Ne jetez pas vos francs............

     

    Répondre à ce message