Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vers un nouveau putsch en Ukraine ?

Un nouveau chapitre dans la révolution ukrainienne s’ouvre ; les radicaux de Secteur droit promettent d’organiser un vote de défiance des citoyens à l’encontre des autorités actuelles. Washington de son côté, change d’attitude.

Près de 6 000 personnes ont assisté à cette démonstration de force qui avait pour but d’appeler à un changement de pouvoir. Le chef du groupe ultra-nationaliste, Arsen Avakov, a annoncé ce qu’il désigne comme une « nouvelle étape de la révolution ukrainienne », disant que le Secteur droit se posera comme une « force révolutionnaire disciplinée ».

Après que ce mouvement radical a joué un rôle clé dans le coup d’État de 2014, il a continué à se battre dans l’est de l’Ukraine. Ils demandent maintenant l’abolition des accords de Minsk.

Le Secteur droit est récemment devenu un véritable casse-tête pour le gouvernement ukrainien. Il y a plus d’une semaine les radicaux ont été impliqués dans une fusillade avec la police à Moukatchevo, qui a fait trois morts et onze blessés. Le groupe a refusé de déposer les armes malgré l’appel du président Porochenko, qui a exigé que tous les groupes illégaux soient désarmés.

L’appel a été soutenu par Washington. « Le recours à la force et aux armes doit être réservé exclusivement au gouvernement ukrainien et aux institutions du gouvernement », a indiqué l’ambassadeur américain en Ukraine, Jeffrey Pyatt, en commentant la fusillade lors de sa visite de la région concernée par les événements.

Cependant, aucune déclaration similaire n’avait été prononcée au cours de la révolution en 2014. Malgré l’existence de plusieurs vidéos de manifestants utilisant des armes, Washington continuait à insister que le mouvement anti-gouvernemental était pacifique.

« Les courageux Ukrainiens sont descendus dans les rues afin de s’opposer de manière pacifique à la tyrannie et demander la démocratie », avait déclaré John Kerry, le Secrétaire d’État américain en mars 2014, lors d’une visite en Ukraine.

Le président américain, à son tour, a dit l’année dernière : « Nous tenons le gouvernement ukrainien pour responsable de s’assurer qu’il a affaire à des manifestants pacifiques. »

L’analyste politique Daniel McAdams, interrogé par RT, estime que les principes de Washington varient selon leurs intérêts du moment.

« Jeffrey Pyatt, Victoria Nuland et le porte-parole du département d’État américain ont tous trois dit la semaine dernière que “c’est une question nationale, et c’est aux Ukrainiens de régler la situation avec le Secteur droit, peu importe la façon, cela nous convient” », a dit McAdams.

L’analyste a aussi souligné que le message actuel des représentants de l’administration Obama est bien différent de celui qu’on entendait l’année dernière. « Tous ceux qui comptent sur la cohérence de la politique étrangère des États-Unis mourront rapidement, parce que celle-ci est basée sur une éthique de situation », a expliqué l’expert.

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1233797
    Le 22 juillet 2015 à 18:06 par Le Chaton
    Vers un nouveau putsch en Ukraine ?

    Avec "Secteur Droit", le djihadisme ont trouvé un dangereux concurrent pour le prix du meilleur idiot utile de l’Empire !

     

    Répondre à ce message

  • #1233820
    Le 22 juillet 2015 à 18:35 par anohymnenational
    Vers un nouveau putsch en Ukraine ?

    le retour d’ Ihor Kolomoïsky ?

     

    Répondre à ce message

  • #1233821
    Le 22 juillet 2015 à 18:38 par fred89
    Vers un nouveau putsch en Ukraine ?

    A la manière de Fabius, on pourrait dire : "Les USA ont fait du bon boulot."

    Partout où ils passent, ils sèment ruines et morts et laissent aux autres le soin de ramasser leur m****.

    Comment en est-on arrivé à cirer les pompes à ces fous furieux ?

     

    Répondre à ce message

  • #1233858
    Le 22 juillet 2015 à 19:15 par plb
    Vers un nouveau putsch en Ukraine ?

    Euphemisme novlangue : Ethique de situation....
    En Clair : Opportunisme cynique

     

    Répondre à ce message

  • #1233867
    Le 22 juillet 2015 à 19:28 par d
    Vers un nouveau putsch en Ukraine ?

    Bon, bien maintenant qu’il y a des manoeuvres de l’OTAN la-bas, les Secteur Droit aurait du s’y prendre avant que les etranges soint en Ukraine ou bien il devra attendre leur depart pour arreter les marches-pieds US-Israel a Kiev et les traduire en justice pour haute trahison.

     

    Répondre à ce message

  • #1233961
    Le 22 juillet 2015 à 21:13 par Paix et paix
    Vers un nouveau putsch en Ukraine ?

    Ils croyaient qu’on allait les laisser avoir du pouvoir ? Que croyaient ils ? Que les oligarques .... les finançaient pour les aider ? Quelle bande d’idiots. Ils méritent des claques.

     

    Répondre à ce message

  • #1234029
    Le 22 juillet 2015 à 22:48 par Bébert
    Vers un nouveau putsch en Ukraine ?

    Il n’est pas impossible que les nationalistes de Secteur Droit prennent le pouvoir si l’armée bascule de leur côté . Alors leur chef pourrait devenir un Poutine ukrainien et les oligarques israélites risqueraient bien de se faire scier entre deux planches par un peuple en colère . Quand à ceux qui auront pu échapper à la juste vengeance du peuple, ils n’auront plus qu’à se précipiter dans le premier avion pour Israel .

     

    Répondre à ce message

  • #1234210
    Le 23 juillet 2015 à 10:02 par babykichon
    Vers un nouveau putsch en Ukraine ?

    "descendu pacifiquement dans la rue demander la démocratie"

    "la gazelle est venu pacifiquement devant le lion lui demander d’arrêter de lui manger le cul"

    Comment peut on est déconnecté a ce point là de la réalité ...
    S’il vous plait vous pouvez arrêtez de nous la mettre ? regardez on ne gigotte meme plus vous pouvez continuer bien entendu mais si le coeur vous en dit, retirez donc tout le matos ... siouplé ...

    Politique / rapport de force / tulipes et weed .... On est descendu bien bas :’(

     

    Répondre à ce message

  • #1234323
    Le 23 juillet 2015 à 13:18 par edouard
    Vers un nouveau putsch en Ukraine ?

    Evidemment il n’y aura pas de putsch "Pravy sector" mais très certainement son éradication définitive...En effet en marge des accords USA/Iran , qui concrétise la défaite de l’Empire en Syrie et en Ukraine, il a été décidé la partition de ce pays entre l’ouest pour les occidentaux et l’Est pour la Russie...l’Ouest devant être neutralisé et débarrassé de la vermine nazie.
    Ca va aller très vite....

     

    Répondre à ce message

    • #1234420
      Le Juillet 2015 à 16:14 par julien2
      Vers un nouveau putsch en Ukraine ?

      Vous semblez être dans le secret des dieux ...Mais auriez-vous quand même des liens confirmant ces informations ou c’est pure spéculation de votre art ?

       
    • #1234470
      Le Juillet 2015 à 17:40 par anohymnenational
      Vers un nouveau putsch en Ukraine ?

      entre les accords et leur application il y a israel et l’arabie saoudite autant dire que rien n’est arreté au contraire on peut s’attendre a un sacré bordel un peu partout y compris aux usa

       
    • #1234485
      Le Juillet 2015 à 18:15 par edouard
      Vers un nouveau putsch en Ukraine ?

      @ julien2

      http://fr.sputniknews.com/analyse/2...

      D’autre part les forces du Donbass se sont retirées de la ligne de front, ce qui va permettre à Kiev d’utiliser ses troupes contre Pravy sector....dans les jours qui viennent.
      De plus la communication mainstream devient très antinazi avec l’affaire du salut hitlérien de la reine....
      Evidemment , je ne sais pas quand aura lieu la nuit des longs couteaux ukrainiens et d’ailleurs il vaut mieux que les intéressés ne soupçonnent rien de ce qui va leur arriver....

       
    • #1234490
      Le Juillet 2015 à 18:31 par dbk
      Vers un nouveau putsch en Ukraine ?

      Tss-tss... Eradiquer un groupe de 10.000 miliciens armés, disciplinés et entrainés au combat s’appelle une guerre civile. Je n’ai jamais entendu parler d’une guerre civile "allant très vite". La dernière fois qu’une douzaine d’entre eux s’est fait prendre en embuscade par une centaine de membres des forces de l’ordre, c’était chaud pour les forces de l’ordre. Alors imaginez 10.000 d’entre eux... même pas en rêve, surtout s’ils ont le soutien d’une partie de l’armée régulière et que cette dernière, comme ce fut le cas récemment, se montre en désaccord avec sa hiérarchie.

      Il n’y aura sans doute pas de putsch si la situation reste calme et démocratique, ce qui est fort doûteux. Par contre si le gouvernement bouge une oreille ou éternue, la situation va rapidement se transformer en bain de sang. D’où le ton très diplomatique des autorités envers pravy sektor depuis l’appel à la mobilisation de ces derniers.

       
  • #1234606
    Le 23 juillet 2015 à 22:20 par Rekedi
    Vers un nouveau putsch en Ukraine ?

    « Le recours à la force et aux armes doit être réservé exclusivement au gouvernement ukrainien et aux institutions du gouvernement », a indiqué l’ambassadeur américain en Ukraine

    Ahh ouais ? Il est parti pourquoi et comment le président démocratiquement élu ? Ils lui ont offert des chocolats ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents