Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Vers une destitution de Petro Porochenko ?

Le président ukrainien mis en grande difficulté par les accusations de corruption

Petro Porochenko, président de l’Ukraine, est sur le point de perdre tout son pouvoir. Le scandale avec les matériaux compromettants publiés par Alexandre Onichtchenko, oligarque ukrainien évadé, peut provoquer l’effondrement politique à Kiev.

 

Business dans le sang

Les documents publiés par Onichtchenko témoignent de l’intéressement personnel financier de Petro Porochenko dans l’opération punitive des forces armées ukrainiennes dans la région de Donbass. Selon les documents, ce sont les compagnies possédées par le président ukrainien qui reçoivent des contrats militaires. Autrement dit, Kiev dépense de l’argent reçu du FMI pour la guerre contre son propre peuple, et finalement, cet argent retombe sur les comptes des compagnies qui appartiennent au président du pays.

 

Une situation difficile

Ce scandale et les changements profonds de l’ordre mondial après la victoire de Donald Trump aux élections présidentielles aux États-Unis ont mis les élites ukrainiennes dans un état extrêmement nerveux. Vu que les chefs précédents de Kiev – mondialistes et néolibéraux – ont perdu le contrôle de la situation et quittent la scène internationale, une grande délégation des hommes politiques ukrainiens s’est précipitée à Washington. Leur objectif principal est de se garantir le soutien des États-Unis pour continuer à suivre le cours méthodique du pillage de l’Ukraine.

 

Les candidats

Le comportement des élites ukrainiennes montre que le destin de Porochenko est déjà décidé, et sa destitution est l’affaire de quelques semaines. Plusieurs clans autoritaires sont partis pour Washington pour proposer leurs candidats à la présidence. Parmi les délégués, les milieux de Youlia Timochenko, Oleg Liachko (député de la Rada), Rinat Akhmetov, oligarque ukrainien et même Mikhaïl Saakachvili, ancien président géorgien. Tous sont réunis par le fait que les représentants de la nouvelle administration refusent de négocier avec eux, tandis que les membres de l’équipe d’Obama mènent des négociations avec eux mais ne peuvent prendre aucune décision, parce que le mandat du président américain actuel expirera dans 40 jours environ.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1620285
    le 09/12/2016 par Crimée Chatiments
    Vers une destitution de Petro Porochenko ?

    "Le président ukrainien mis en grande difficulté par les accusations de conflit d’intérêts"



    C’est impossible ; les membres de la communauté de Porochenko sont toujours irréprochables et au-dessus de tout soupçon !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Qu’on se le dise !!!!!!!!!!!!

    D’ailleurs les ukrainiens doivent savoir que dans leur histoire, ils n’ont jamais soufferts, par le passé, lorsque ces gens-là étaient au pouvoir !...la preuve, cela ne figure jamais dans leurs manuels d’histoire.....dans les nôtres non-plus, d’ailleurs !...aller donc savoir pourquoi ?

     

  • #1620599
    le 09/12/2016 par Volodia
    Vers une destitution de Petro Porochenko ?

    Porochenko va peut-être nous dire où est passé l’or de la banque centrale, qui a disparu "dans la tourmente de la révolution"...


  • #1620600
    le 09/12/2016 par foulque
    Vers une destitution de Petro Porochenko ?

    Toutes ces merdes sionistes qui ont pillé l’Ukraine vont bientôt s’envoler pour Tel-Aviv - et repartir dans un autre pays pour le piller à son tour .

     

    • #1620826

      Tout à fait. Ce s’appelle la mondialisation prédatrice où des rapaces de Cartels communautaires s’en donnent à coeur joie pour tout piller (richesse naturelle, culturelle... construite par des mains humaines) ; Ces cartels sionistes ont des membres comme Soros, Rockfeller, Ford, Rothschild et d’autres marchand de sommeil qui dévastent tout au nom du tout commerce anational dont le produit financier revient, en général, alimenter leurs comptes bancaires (se trouvant le plus souvent dans des paradis fiscaux).


  • #1620601
    le 09/12/2016 par otan, syndicat du crime
    Vers une destitution de Petro Porochenko ?

    Ce ne serait que justice ; un nouveau président nanti d’une vision équilibrée serait le mieux pour l’Ukraine.

     

    • #1620767
      le 10/12/2016 par VORONINE
      Vers une destitution de Petro Porochenko ?

      Trouver un "équilibré" en UKR...ça ne sera pas facile ! C’est un peuple schizophrène , qui depuis des générations vit sur le mythe d’une culture UKR fantasmée, a massacré tous ceux qui n’étaient pas ukrainiens : les juifs, les polonais, les allemands, les moldaves, les riches, les pauvres,les minorités , et maintenant s’attaque aux russes - dont ils font partie .L’ ukr étant une langue juste bonne à siffler les chèvres, ils sont obligés de recourir au russe , Un pays immense, peu peuplé , riche à de nombreux points de vue , mais qui choisit toujours les mauvaises cartes pour les confier à des étrangers pillards idiots !