Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vers une obédience de la brique et de la truelle !

Le site éditorialiste satirique Le Gorafi s’est amusé avec notre appellation de « Franc-Maçon » en publiant comme à son accoutumée un vrai faux article intitulé « Les syndicats du BTP demandent aux francs-maçons de changer de nom », supputant que les syndicats BTP de la CGT, CFDT et FO hier après-midi, mardi 9 octobre 2012, lors d’une manifestation devant le siège du Grand Orient de France à Paris, avaient sollicité que les francs-maçons enlèvent la particule « francs » de leur appellation.

Selon ce site, Éric Aubin, secrétaire général de la CGT-Construction aurait « faussement » déclaré : « Après analyse, nous en sommes venus à la conclusion que les francs-maçons devaient abandonner leur nom. Cela fait plus de 200 ans qu’aucune activité de maçonnerie n’a été exercée pas ces soi-disant “maçons”. Alors si nous sommes là aujourd’hui c’est pour défendre les vrais maçons ! Ceux qui se forment durant des années à l’art de la brique et de la truelle. »

Lire l’article : Les syndicats du BTP demandent aux francs-maçons de changer de nom

Même sur le ton de l’humour, il n’empêche que cela pourrait arriver dans ce bas monde !

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #242838
    Le 18 octobre 2012 à 11:23 par Seber
    Vers une obédience de la brique et de la truelle !

    Pas si bête. Ils détruisent plus qu’il ne construisent. Le Franc n’existe plus grâce à eux. Anti-Christ jusque dans leur nom, antithèse de ce qu’ils sont réellement. Renversement du monde et Révolutions, terme qui représente l’arme inventée dans le seul but de transpercer le Christ une seconde fois et d’atteindre par la même lance ce qu’il y a derrière.

     

    Répondre à ce message

  • #243447
    Le 19 octobre 2012 à 06:43 par fifo
    Vers une obédience de la brique et de la truelle !

    Article marrant, à prendre au second degré, chose que n’ont pas fait les jeunes "euro-maçons", à la vue des commentaires sur le gorafi.fr et gadlu.info ^^

     

    Répondre à ce message

  • #244385
    Le 20 octobre 2012 à 21:57 par spirit
    Vers une obédience de la brique et de la truelle !

    Les francs-maçons étaient,à l’origine,au moyen-âge,des maçons qui ne payaient pas d’impôts....ceux d’aujourd’hui s’arrangent,pareillement,pour en payer le moins possible !!!

     

    Répondre à ce message