Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Victoire judiciaire d’Égalité & Réconciliation dans l’affaire Cyril Astruc

Le 12 février 2014, le site Égalité & Réconciliation a publié l’article « Le braquage du siècle est séfarade », relatant les déboires judiciaires de Monsieur Cyril Astruc, franco-israélien, mis en cause notamment dans l’affaire dite de « l’escroquerie à la taxe carbone ».

À la suite de cet article et alors qu’il était placé en détention provisoire, Monsieur Cyril Astruc avait fait citer en justice le directeur de la publication du site Égalité & Réconciliation, en qualité d’auteur principal, et l’association Égalité & Réconciliation, en qualité de civilement responsable, du chef de diffamation publique envers un particulier.

Par jugement du 7 juillet 2015, la 17ème chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance de Paris a jugé l’action de M. Astruc irrecevable.

L’avocat de Cyril Astruc était Richard Malka (photo ci-dessus), proche de la bande de Charlie Hebdo, et défenseur, dans d’autres affaires, du couple Strauss-Kahn/Sinclair, de Frédéric Haziza ou encore du milliardaire Beny Steinmetz.

 

Pour en savoir plus sur Richard Malka :

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Afficher les commentaires suivants