Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vie et mort de Prigojine, Pierre Hillard, élargissement de l’OTAN : entretien avec Xavier Moreau

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Dans l’absolu, je ne sais pas. Modeste Schwartz émet l’hypothèse que Poutine pourrait être sur une ligne Kissinger du Nouvel Ordre Mondial. Et que la Russie est livrée à la Chine. Depuis le Covid et l’Opération spéciale, ce qu’il apparait est que Poutine n’est pas seul, pas tout puissant, modéré et a trouvé un compromis avec des élites russes, dont certaines sont carrément mondialistes. Et qu’au minimum, il ne peut pas faire autrement. C’est inquiétant.
    Concernant Pierre Hillard, ben, s’il attend qu’un chef d’état soit un jour sur sa ligne catholique idéale, il peut attendre longtemps... le Messie viendra un jour...
    Si Poutine fait ce que Pierre Hillard dans son royaume idéal voudrait, bon ben, c’est fini, terminé : la Russie explose. Hillard regarde les autres voies que la sienne comme des messianismes du mal, et sa voie idéale catholique comme authentique (donc orthodoxe), comme le vrai messianisme (ben, ça vient du même terreau, désolé, donc, c’est exclusiviste) ; écoutez svp, j’ai vu ça chez certains chrétiens orthodoxes, chez des protestants (évangéliques charismatiques, sionistes), et on peut le voir ailleurs (voyez svp les disputes entre Bouddhistes au Japon du 12e ou 13e Siècles : Zen, Terre Pure, Shingon, Tendaï, Nichiren). Je ne veux pas changer Hillard, Robin, Schwartz, etc. ils peuvent penser différemment, s’exprimer, présenter leurs travaux. Mais eux aussi ont des biais culturels. Et si on creuse leurs voies spirituelles idéales, on verra aussi des problèmes. Pour finir, il y a un truc inquiétant, car j’ai eu un retour de Russie concernant les pertes pour les DEUX camps réunis : ça chiffre. C’est une catastrophe et je n’en vois pas la fin. De grâce, pour les pro russes ou souverainistes anti mondialistes, dont je suis à 100 000 %, ne sous-estimez pas l’ennemi. La Russie a mal commencé sont affaire (et fait des bourdes), et de toutes façons, comment faire confiance a une classe politique peu importe le pays ? L’avenir semble difficile. Va falloir être courageux.

     

    Répondre à ce message

  • Bon à part le détail avec Pierre Hillard sur lequel tout le monde focalise, la vraie info intéressante de la vidéo est qu’il donne plus de crédit à la thèse d’un coup venu de l’extérieur. Si ça s’avère vrai il risque d’y avoir de grosses conséquences pour la France.

     

    Répondre à ce message

  • Il faut écouter les discours de Poutine et regarder ce qu’il fait.

    Ainsi, dernièrement, il a déclaré, en substance, que les peuples doivent s’émanciper et s’épanouir dans leur souveraineté. Ce n’est pas la phrase exacte, mais dans la sienne, il y avait les mots souveraineté, quelque chose comme épanouir, et peuples ou pays.

    Par ailleurs, Poutine ne ressemble pas du tout aux malades mentaux globalistes qui détestent les gens ordinaires. Pour preuve, je ne citerai qu’un exemple : Les assemblées qu’il tient durant des heures, apparemment chaque année, pour écouter les griefs des simples quidams. Cela ne ressemble-t-il pas à l’attitude de Saint Louis ?

    Il a été young global leader et est membre d’une espèce de confrérie de la City londonienne. Et après ? Peut-être n’était-ce qu’une condition nécessaire pour participer au gouvernement russe. D’ailleurs, les Rosbifs comme Boris Johnson lui en veulent à mort. Pensez aussi qu’il est visé par un mandat d’arrêt de la CPI.

     

    Répondre à ce message

  • #3237972

    Pour trouver un consensus entre Hillard et Moreau, je verrai bien Francis Cousin à la barre !

     

    Répondre à ce message

  • #3237983

    Comparez le contexte entre Kennedy et Poutine si Prigojine avait réussi son coup d’évincer Poutine comme Kennedy fut évincé, vous comprendrez bien des choses si vous avez suivi la thèse de Laurent Guyénot.

     

    Répondre à ce message

  • L’analyse des ramifications et des réseaux qui entourent Poutine est intéressante. Hillare a ce sujet a bien fait son travail je pense. Par exemple on apprend de manière factuelle que Douguine n’a toujours pas renié son attachement aux idées de Crowley ( jusqu’à 2017 en tout cas ) . Quel lien existe t’il entre Douguine et Poutine réellement ? Qui vivra verra mais au regard des éléments que hillard soulève il faut rester sur ses gardes en évitant toute idolâtrie je pense. Et c’est ce qui pose problème aujourd’hui, l’idolâtrie...

     

    Répondre à ce message

  • Je penses que Pour Hillard Jésus doit primer sur la "tradition primordiale". C’est compréhensible.

     

    Répondre à ce message

  • #3238046

    Kamarades,
    ne perdez pas trop de temps et d’énergie en chamailleries. Comme l’a très bien dit un commentateur : il n’y a pas à choisir entre Hillard et Moreau.
    Un défaut de l’époque actuelle, c’est de demander à une personne, qui commence à être bien médiatisée, d’avoir un avis sur tout . Il faudrait aussi que cette personne soit en tout point d’accord avec une ligne de pensée, une ligne éditoriale, absolue. Et bien, non. On peut et d’une certaine manière,on doit, se réunir sur l’essentiel : Judéo-analyste et lutte contre le mondialisme. Pour le reste chacun sa route, chacun son destin.
    Enfin c’est mon avis.

     

    Répondre à ce message

  • #3238302

    moi ça me fait un peu marrer des gens qui discutent de "Poutine mondialiste"... Poutine est un chef d’état dans le monde réel, et non dans les élucubrations de quelques uns... Charlemagne, Philippe Auguste, Louis XIV, Bayard ou Richelieu ne dansaient pas la gavotte ! Poutine est en prise avec le capitalisme de son temps, la belle affaire !

    C’est un peu comme à l’époque du communisme : les trotskystes, les anar’ et les socio-démocrates passaient plus de temps à combattre l’URSS qu’à combattre le capitalisme. Le bilan, c’est qu’ils ont participé massivement à éloigner la jeunesse occidentale de la conscience de classe, et l’enfermer dans la "contre-culture".

    Poutine ne fume pas des joints dans des squats en postant des photos de Benjamin Griveau à poils... Il est en train de mettre à bas l’ordre géopolitique américain. Voilà tout. C’est bien peu, au regard de la rédemption de l’humanité, mais c’est beaucoup au regard de l’ordre politique international.

    Rappelons à tous hasard que ce n’est pas un "souverain terrestre" (ni Poutine ni personne) qui abattra Satan, mais uniquement le Christ qui reviendra à la fin des temps. Donc, je ne vois pas bien l’intérêt de faire la fine bouche vis à vis de Vladimir. On peut constater ses limites, tout en se réjouissant et en soutenant ce qu’il apporte.

     

    Répondre à ce message

    • Évidemment qu’il est mondialiste puisqu’il a appliqué la feuille de route de l’institut Rockefeller ( on peut pas faire plus mondialiste) lors de la séquence COVID.

      L’establishment contre lui ? Qui fait semblant de lutter en les privant d’instagram et de McDonalds ? Ça s’appelle un cadeau.

      Y’a une collaboration évidente que personne ne veut voir.

      On attend toujours des explications autres que le magique ’’ c’est un joueur d’échec, sa stratégie est impénétrable au commun des mortels ’’.

       
  • #3239218

    Je crois que ce que veut dire Pierre Hillard, avec toute sa culture et son interprétation, c’est que au moins au début, la Russie et la Chine ont été d’accord pour le Nouvel Ordre Mondial et l’intégrer en bénéficiant bien-sûr de toutes les possibilités et profits économiques envisagés , après , se sont -ils rendu compte qu’ils se faisaient berner ? Se sont -ils rendu compte qu’il faudrait se soumettre au seul détenteur réel de tout pouvoir, c’est à dire les États-Unis, qu’il faudrait même dénaturer complètement les identités, les souverainetés , c’est là où le désaccord aurait eu lieu, d’où la guerre actuelle dont l’épisode ukrainien n’est qu’un symptôme, il,est vrai que tous sont interdépendants, et plus ou moins infiltrés...Pierre Hillard ajoute en plus le côté messianique et religieux, et finalement, n’attendons nous pas trop de la Russie , de la Chine et des BRICS, certes, un partage multipolaire, mais un partage de quoi, là est la question fondamentale ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents