Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vietnam : une première gay pride à Hanoï

Des centaines de manifestants ont pris part à la gay pride, la première dans l’histoire du Vietnam, organisée à Hanoï, la capitale vietnamienne, annoncent dimanche les médias locaux.

Les LGBT (lesbiennes, gays, bi, trans) ont couvert une dizaine de kimomètre en suivant l’avenue principale de la capitale, en portant des banderoles arc-en-ciel en scandant des slogans pour le mariage entre les personnes du même sexe.

Cette gay pride s’est déroulée quelques jours après que le ministre de la Justice avait déclaré qu’il était peut-être temps d’envisager une légalisation du mariage entre personnes du même sexe.

Si la loi est adoptée, les représentants des minorités sexuelles auront le droit d’adopter les enfants et hériter des biens de leurs partenaires.

Il s’agit d’une grande première au Vietnam, pays qui considérait il y a juste quelques années les LGBT comme criminels, au même titre que les trafiquants de drogue et les prostituées.

Les participants à la manifestation estiment que le fait même de l’existence de ce projet de loi constitue une victoire pour eux, même s’il n’est pas adopté.

"Il est temps de mettre fin à la discrimination contre les gens ayant une sexualité différente. Je suis hétérosexuel, mais ma cousine est lesbienne", a commenté dimanche pendant la gay pride un participant, portant un bandeau rouge "J’aime les LBGT".

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #198154
    Le 5 août 2012 à 22:21 par Damien
    Vietnam : une première gay pride à Hanoï

    Notre ancien ministre de la Cul-ture était-il en tête de la manifestation comme tout gland qui se respecte ?
    Avec ses amis boxeurs de 40 ans bien sûr !

     

    Répondre à ce message

  • #198298
    Le 6 août 2012 à 01:19 par alegere
    Vietnam : une première gay pride à Hanoï

    Je pensais que les pays en voie de développement étaient à l’abri de ces phénomènes de féminisation/émasculation, de cette ambiance fiottesque, de cette dégénérescence bobo. Et surtout un pays comme le Vietnam dans lequel on pourrait s’atteindre à une certaine virilité, car ce peuple a quand même réussi à tenir tête militairement à la France, aux USA, et même à la Chine.
    Et ben non. Même eux sont touchés par ce cancer.

    Je trouve ça assez déprimant.

     

    Répondre à ce message

    • #198602
      Le Août 2012 à 13:43 par lucdf
      Vietnam : une première gay pride à Hanoï

      Ce qui est déprimant, c’est surtout ton message insultant.

       
    • #198608
      Le Août 2012 à 13:45 par Nicolas Tesla
      Vietnam : une première gay pride à Hanoï

      A vrai dire c’est le cas aussi du Japon, il est assez "marrant" de constater que les régimes a tendence authoritaire genre Chine/Russie/Iran et/ou la Religion/Tradition reste présente permettent d’éviter le phénomène d’émasculation et de "bobotisation"...
      Les régimes démocratiques (par nature libéral) se retrouvent vite piégés dans le politiquement correcte et le sentimentalisme au détriment de l’intérêt National...
      L’enlèvement des barrières des Traditions et de la Religion n’arrangent pas les choses, on se retrouve dans une société sans filet ou quasiment tout est permis. (Cf. l’article de la "Fistinière" )
      L’histoire a déjà prouvé qu’une démocratie peut s’effondrer : La Grèce ou fut l’une des premières démocratie au monde...

       
    • #198749
      Le Août 2012 à 18:09 par antécrif
      Vietnam : une première gay pride à Hanoï

      Détrompes toi. Les pays en voie de développement sont bien pire qu’en Occident.

      As-tu entendu parler des parents qui poussent leurs enfants à se prostituer à l’âge de six ans ?
      As-tu visité des pays comme la Thaïlande et le Maroc qui sont au top 3 de la pédophilie.
      As-tu vu le niveau de dépravation dans ces pays-là ? A coté l’occident est un pays religieux.

       
    • #198864
      Le Août 2012 à 22:01 par Nicolas Tesla
      Vietnam : une première gay pride à Hanoï

      @ antécrif

      Je sais pas si on peut considérer que le Maroc et certains pays du Maghreb comme religieux, étant donné le niveau de dépravation avancée de ces pays... Des pays religieux qu’en façade...

       
    • #198928
      Le Août 2012 à 23:16 par Mansur
      Vietnam : une première gay pride à Hanoï

      Antécrif a parfaitement raison. D’ailleurs le Vietnam arrive souvent en tête des pays où l’on recherche le plus de trucs déviants sur google. La Fistinière c’est rien à côté de la perversité qu’on retrouve dans certains pays en développement (monde musulman, Asie, Amérique Latine, etc.).

       
    • #198975
      Le Août 2012 à 00:55 par Clovis
      Vietnam : une première gay pride à Hanoï

      Et toi antécrif as tu déjà visité ces pays ?

      Je lis les postes sur ER et constate que bcp parlent trop, en colportant se qu’ils ont lu sur d’autre forum ici et la, avec un mépris digne de nos amis de la communauté qui n’existe pas envers le reste de l’humanité ou ces bourgeois gaucho bobo un peu tapin/tapette.
      Aussi méprisant et débile, que nos amis Américains pensent que les Français sentent mauvais, portent tous des bérets, boivent et fument du matin au soir, et sont fainéants. pfff

       
  • #198606
    Le 6 août 2012 à 13:44 par bibi
    Vietnam : une première gay pride à Hanoï

    surpris et deçu m’attendais vraiment pas a ce qu’une societe aussi patriarcale et fratriarcale que le vietnam qui de plus est un etat socialiste (en tout dans la constitution)
    donne dans ce genre d’hysterie lobbyste et autorise ce cheval de troie specialisé dans le retournement des pays non compatibles avec l’ordre mondial israelo americain .
    mais finalement il doit y avoir une logique de decadence propre aux partis communistes qui ont survecu a la chute de l’urss et ont conduit leurs pays vers l’economie de marché.
    le pc vietnamien lui meme corrompu et enbourgeoisé ne doit plus s’appuyer sur les forces sociales qui lui ont permis autrefois de gagner deux guerres de liberation nationale et de prendre le pouvoir . bah la bas comme ici ,attendons de voir les dommages de cette liberalisation des moeurs outranciere . mariage homo + adoption d’enfants ca se passe de commentaires

     

    Répondre à ce message

  • #198811
    Le 6 août 2012 à 20:24 par vision_objective
    Vietnam : une première gay pride à Hanoï

    Il est assez illusoire de penser que dans un monde "mondialisé" certains dans le Tiers-Monde soient tous "droits, moraux, travailleurs, loyaux, fidèles, patriotes, pétris de valeurs, de tradition..." comme certains semblent fantasmer sur l’Asie/monde musulman et d’autres (Occident/Europe) soient tous des décadents en puissance la compénétration est inhérente à tout ce processus...d’ailleurs très souvent les sociétés "patriarcales" sont souvent celles où se déroulent les phénomènes de moeurs les plus abjects, à la seule différence que ceux-ci sont cachés du regard public voilà tout à la soviétique.
    Ceux qui pensent que la Russie, ex-URSS retourne à la "tradition", "religion" au sens patriarcal, monothéiste abrahamique se font des films, la société russe est (et a toujours été) une société très libre de moeurs en réalité (en particulier en Sibérie où la pudibonderie hypocryte a fait le moins de dégâts), l’église orthodoxe n’a jamais réussi à extirper cela, ni les "communistes" lors de leur virage pudibond/moraliste on l’on a ridiculeusement prétendu que "en URSS le sexe récréatif n’existe pas".

    Bien cordialement,

     

    Répondre à ce message

  • #198873
    Le 6 août 2012 à 22:09 par Francotun’
    Vietnam : une première gay pride à Hanoï

    "Que tu t’encules dans le cadre d’un programme culturel de la ville de Paris, bon, on peut comprendre. Mais prier sans autorisation..." :-))
    Dieudonné.

     

    Répondre à ce message

    • #199190
      Le Août 2012 à 16:43 par James
      Vietnam : une première gay pride à Hanoï

      Ouais, soutenons les courageux frères dissidents qui prient dans la rue sans autorisation, un véritable acte de résistance qui s’émancipe complètement de la provocation nombriliste communautaire.
      La religion lave plus blanc.

       
  • #198921
    Le 6 août 2012 à 23:12 par MG 42
    Vietnam : une première gay pride à Hanoï

    A vrai dire c’est le cas aussi du Japon, il est assez "marrant" de constater que les régimes a tendence authoritaire genre Chine/Russie/Iran et/ou la Religion/Tradition reste présente permettent d’éviter le phénomène d’émasculation et de "bobotisation"...



    le japon est un pays autoritaire.c’est une société policière collectiviste.

    ce qui est amusant c’est de constater que plus les libertés individuelle se réduisent et plus la société est aliénante (salariat, prolétarisation, féminisme), plus la permissivité sexuelle est encouragée comme défouloir.

     

    Répondre à ce message

  • #198981
    Le 7 août 2012 à 01:19 par Mwana Ya Lola
    Vietnam : une première gay pride à Hanoï

    Les dégâts du communisme, qui, il fait le rappeler, n’est qu’une variante de la métaphysique du Progrès...

     

    Répondre à ce message