Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Violences lors de la première grève générale de l’année en Grèce

Une dizaine de personnes habillées en noir, tiennent silencieusement une banderole, mercredi 23 février à Athènes, devant une rangée de policiers face au Parlement : "Nous sommes en train de mourir." Il est midi place Syntagma, où l’essentiel du cortège des partis de gauche et des syndicats n’est pas encore arrivé. C’est la première grève générale de l’année, même si des mouvements de protestation ont lieu presque quotidiennement contre la politique du gouvernement et la cure d’austérité prescrite à la Grèce par l’Union européenne et le Fonds monétaire international (FMI) en échange de son sauvetage financier.

Une heure après, la place s’enflamme. Des jeunes attaquent le ministère des finances, à coups de projectiles (bouteilles, blocs de marbre) et de cocktails Molotov. Ils mettent le feu aux poubelles. Les policiers répliquent à coups de grenades lacrymogènes. Un motard reçoit un cocktail Molotov et son uniforme commence à s’embraser, mais ses collègues viennent rapidement à son secours.

Lire la suite : lemonde.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • certains diront (à mon avis à tort) que les grecs méritent un peu l’ajustement structurel que l’"on" leur fait subir, car ils sont "fainéants et corrompus" (surtout les fonctionnaires).

    en réalité la grèce constitue l’avant garde du processus de décomposition social européen, c’est le laboratoire politique européen par excellence. de même, les soi-disants salariés de l’eldorado allemand ne ramassent pas davantage d’or.

    le miracle économique allemand (le fameux modèle allemand) : le "smic" allemand à 7,65 euros euros et l’équivalent de notre RSA (hartz 4) : 350 euros. (comme ça "on" nous mentirait)

    hartz 4 prévoie en outre que les chômeurs peuvent être embauchés à des salaires inférieurs (1€/heure) à la convention collective du secteur. on appelle ça la production industrielle de working poors ou déflation salariale (pour ceux qui apprécient la poésie).

    pour vous rassurer : deutsche börse-euronext (doublement installés à francfort et new york) se porte bien. merci ;-)

    y’a "croissance" et "croissance" c’est sûr...

    déflation salariale et inflation monétaire(bancaire) est le mécanisme par lequel tout arrive.

    merde, je dévoile le plan de DSK ! ...enfin je veux dire le programme.

     

    • "en réalité la grèce constitue l’avant garde du processus de décomposition social européen, c’est le laboratoire politique européen par excellence."

      non, le vrais laboratoire c’est l’angleterre. c’est aussi les commanditaires (les cafards de la city)


  • et l’on va encore mettre en cause les manifestants pour leur violence, etc... comme a l’accoutumee. Les seuls responsables de cela sont l’olligarchie, et les gens le comprenne maintenant. Fini les spotnews tv/papier juives francaise avec : "Une dizaine de personnes habillées en noir, ont commis des actes de violence lors des manifestations".
    En noir cela veut dire qu’ils sont du cote obscure ??
    "Une heure après, la place s’enflamme. Des jeunes attaquent le ministère des finances, à coups de projectiles (bouteilles, blocs de marbre) et de cocktails Molotov." Et alors ? C’est tout ce que le systeme merite. Et c’est faux de dire qu’il n’y a que des jeunes pour faire ca, comme si l’acte etait immature et irresponsable... L’irresponsabilite vient surtout de ceux qui ont provoque "l’emeute", ceux que le monde defend.


  • en grece dans les émeutes, ils balancent de la peinture sur les visieres renforcées des casques des CRS qui n’y voient plus rien.

    c’est mal.