Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Violents affrontements dans le Finistère contre l’écotaxe

Un manifestant qui participait à l’action contre le portique écotaxe de Pont-de-Buis (Finistère) a eu la main arrachée, et d’autres manifestants ont aussi été blessés, a-t-on appris auprès des pompiers alors que les heurts continuent sur place.

L’homme a eu la main arrachée lors des scènes qui s’apparentent à de la guérilla autour du portique toujours protégé par les gendarmes mobiles, avec des jets de projectiles d’un côté et des répliques à la bombe lacrymogène de l’autre.

La préfecture du Finistère parle, pour sa part, de deux blessés du côté des manifestants sans donner plus de détails.

Les heurts opposent environ un millier de manifestants contre cette nouvelle taxe pour les camions qui doit être mise en place au 1er janvier, et environ 150 gendarmes mobiles qui tentent de protéger le portique placé sur la RN165, le dernier des trois installés dans le Finistère encore en état de fonctionner.

Selon la police, quelque 250 camions ont rejoint le site, avec aussi des tracteurs et des remorques de pneus, de choux-fleurs et de bottes de paille.

La manifestation est organisée à l’appel du « collectif pour l’emploi en Bretagne », réunissant notamment des salariés d’entreprises en difficulté comme Gad SAS ou encore des agriculteurs.

 


 


 


 


 


 






Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #569885
    Le 28 octobre 2013 à 01:37 par Renouveau
    Violents affrontements dans le Finistère contre l’écotaxe

    Mettez vous à la permaculture, plus productif, plus rentable, plus respectueux de l’environement et surtout vendez locale... donc pas d’ecotaxe donc pas d’argent à donner à l’état.. donc hollande l’a dans l’cul.

     

    Répondre à ce message

  • #569929
    Le 28 octobre 2013 à 05:08 par Mathieu
    Violents affrontements dans le Finistère contre l’écotaxe

    Les Bretons sont des taiseux, à l’image de Kersauzon que j’adore, et finistérien comme moi. Mais plus qu’ailleurs, la solidarité y existe toujours et réchauffe le coeur à l’heure où l’individualisme semble primer dans le reste de la France et enlève tout espoir d’embellie. Il se peut que l’étincelle qui mettra le feu aux poudres nous vienne de Bretagne, puisqu’il s’agit d’un peuple qui a été acculturé par la France, et ne saurait subir une nouvelle fois l’anéantissement de sa culture au profit d’une autre (musulmane), sans une révolte intestine. J’attends de voir les conséquences d’une immigration plus poussée dans cette région, avec le sentiment que le breton repoussera l’invasion avec plus de fougue qu’ailleurs. Par ailleurs les bretons ne sauraient tolérer le machisme musulman, sans doute un reliquat de leurs racines celtes qui mettaient l’homme et la femme sur un pîed d’égalité. Les Bretons sont accueillants, solidaires à l’international (je pense à tous mes amis bretons qui ont collecté des dons lors des fameuses crues planétaires de 2004) et portés à la découverte de l’étranger. Mais ils n’accepteront pas être à nouveau écrasés culturellement, sans y voir aucune forme de racisme.

     

    Répondre à ce message

  • #569977
    Le 28 octobre 2013 à 09:04 par Le bars (barde en fr) Julien
    Violents affrontements dans le Finistère contre l’écotaxe

    Bonjour a tous ,etant français et breton , oui j’ai des origines noble française du midi de la france et bien entendu bretonne.
    Je me reconnais dans certains propos sur le caractere des finisteriens, oui nous sommes très fier,mais cela depend encore dans quel pays vous habitez ,etant d’origine leonarde ceci est encore different !
    Les commentaires sont ridicule, je ne vais pas dire que je n’est pas de preference pour ma region alors que c’est bien au contraire toute ma culture , oui je n’ecoute que de la musique bretonne , legendes , monuments ect......
    Mais je n’ai pas de grand moyen pour bouger ailleurs,si une fois en lozere j’ai adoré !!
    la reconciliation n’est pas gagné avec certains propos !

    Je ne tomberai pas dans le piege maçonnique du regionalisme , je suis ouvert a la france qui est celtique ,il n’y a pas que des binious en bretagne !
    certains regionnalistes me font doucement rigoler ; un drapeaux breton ressemblant a s’y m’eprendre au drapeaux americains et un alan styvel (sioniste et mondialiste) issue des reseaux gauchiste qui a etait mis en avant après 68 par tous les medias , on se demande pourquoi ?? n’est ce pas bizarre ? comme dirai dieudo il y a des origines (?) qui sont plus valorisante dans le buissness !

    Oui les Bretons votent tous a gauche et sont aussi zombifier que n’importe quel français d’une autre regions, ils polluent la mer avec l’agriculture intensive, sont alcoolique (le revendique comme culture ce qui est absolument faux !!) et ne respecte pas la terre que leur ont donner les gaulois !

    C’est vrai que les manifestants sont un peux ridicule ,pourquoi vouloir defendre de la bouffe de merde distrubuer dans les centre commerciaux , le niveau politique est très bas, oui il est vrai que la majorité des bretons ne comprenent rien mais ils croient a leur guerre contre le patron ou les flics et le gouvernement, alors que nous savons tous ,qui dirige ce pays !

    J’ai de la sympathie pour le FN , mais je ne voterai jamais , a tout ceux qui croient en marine ,je leur rappelle que madame veut faire de la planche a billet (informez vous !),donc ....

    donc ce n’est pas en changeant de chef que cela va faire quelque chose, c’est a nous de changer et de nous remettre en question et d’etre auto suffisant !

    oui la bretagne est très religieuse et ceci est du a son nombre important de megalithes erigés a la prehistoire ,la christianisation de ces sites l’a eté en toute logique .

    kenavo et vive la france et la bretagne !

     

    Répondre à ce message

  • #570057
    Le 28 octobre 2013 à 11:00 par belnat
    Violents affrontements dans le Finistère contre l’écotaxe

    la bretagne =1ere region d’ALCOOLIQUE de France et de navarre !!!

     

    Répondre à ce message

  • #570145
    Le 28 octobre 2013 à 12:57 par Penn Fur
    Violents affrontements dans le Finistère contre l’écotaxe

    Voilà une conférence d’un paysan d’ici, qui dresse les réalités du monde paysan en Bretagne.
    http://www.youtube.com/playlist?lis...

    (Pas mal de penbrok qui parlent dans le vide sur ce fil de discussion. Vivement le Fédéralisme, pour être séparés de tristes individus comme ça !).

     

    Répondre à ce message

    • #570757
      Le Octobre 2013 à 22:29 par Igor Meiev
      Violents affrontements dans le Finistère contre l’écotaxe

      Vivement le Fédéralisme, pour être séparés de tristes individus comme ça !



      Allez-y, foncez donc dans les bras du nouvel ordre mondial… "fédéralisme ! fédéralisme !", tel est le crédo des insensés qui croient se battre pour leur pays, quand c’est l’arrimer pleinement et officiellement au maelström dirigé par des puissances sataniques.
      Ces puissances n’œuvrent que pour la division, afin de rendre chaque morceau plus facilement digérable.

       
  • #570175
    Le 28 octobre 2013 à 13:20 par MG 42
    Violents affrontements dans le Finistère contre l’écotaxe

    relire celine et saint loup...

    "« - L’idée d’une nationalité bretonne fait sourire certains. Ce sont des ânes. Le peuple breton existait déjà avant que les Gaules ne fussent conquises par César. Il existait une nation bretonne armoricaine avec son organisation sociale et religieuse, sa langue, sa culture, ses souverains, à une époque où les ancêtres des Français actuels parlaient encore des dialectes allemands. Le nom seul de Bretagne - Brittania - était illustre mille ans avant que le nom même de France eût été patoisé...

    Puis, élevant la voix :
    - La question de choisir ne se pose pas pour nous. Nous nous servons des mêmes mots et ne parlons pas la même langue. La nationalité française, c’est un système de contrainte perfectionné qui ne nous demande que notre peau, sans s’inquiéter de sa couleur et qui n’en veut qu’à l’argent que lui rapporte notre travail. La nationalité bretonne, c’est autre chose. C’est notre réalité humaine, c’est la somme de nos souffrances et de nos espérances d’hommes. Quand nous luttons pour elles, nous luttons pour notre manière d’être, pour notre conception de la vie, pour notre chair, notre coeur, notre âme. La France, elle, ne nous offre qu’un numéro matricule.

    Le ton s’élève encore et les phrases prennent des dimensions prophétiques :
    - Il suffit de lire les journaux français pour comprendre que la France est perdue. Elle marche d’un pas sûr vers la catastrophe à laquelle va l’acculer la politique de suicide qu’elle suit depuis des années. La question pour nous n’est plus de sauver la France, elle est de nous sauver de la France. On ne saurait honnêtement nous faire grief de chercher à préserver ce qui peut l’être encore ! »
    Saint-Loup Plus de pardons pour les Bretons . 1971"

    http://ecoloinfo.com/wp-content/upl...

    http://a34.idata.over-blog.com/0/57...

    http://a35.idata.over-blog.com/599x...

     

    Répondre à ce message

  • #570176
    Le 28 octobre 2013 à 13:22 par MG 42
    Violents affrontements dans le Finistère contre l’écotaxe

    S’il est des notions bien françaises, qui alimentent un douteux messianisme politique, ce sont celles de l’ “Homme” et de l’ “Humanité”, avec des majuscules, qui font table rase des diversités de traditions ethniques, de langues, de types sociaux, d’intérêts économiques et qui concluent en faveur de je ne sais quelle mixture humaine, universelle, comme étant le fin mot du progrès. Conclusion fausse, découlant d’un point de départ faux, mais qui sert admirablement les visées antinationalitaires.

    Notre ****** à nous en Bretagne, c’est donc surtout le théoricien de l’Une et Indivisible, au premier stade, et au second celui de la mixture universelle précitée, qui viennent l’un et l’autre bêcher la substance de notre personnalité et saccager notre jardin.

    Nous avons la fierté de n’être pas un des peuples bâtards des carrefours du monde. Nous avons le bonheur d’être chez nous quelque part sur la terre, bonheur que nous envie férocement le ******* vagabond ou le Français interchangeable. Nous serions impardonnables si nous ne conservions pas cette fierté, si nous ne défendions pas ce bonheur. Supposez que quelqu’un, un gros livre à la main, vienne vous dire au nom de sa doctrine, qu’il faut mettre le feu à votre maison. Il existe un devoir sacré, celui de lui mettre le pied au derrière.

    Saint-Loup Plus de pardons pour les Bretons . 1971"

     

    Répondre à ce message

  • #571151
    Le 29 octobre 2013 à 13:14 par Crylovitch
    Violents affrontements dans le Finistère contre l’écotaxe

    Je voudrais pas être rabat-joie devant cette ferveur révolutionnaire bretonne mais force est de constater que vous l’avez voulu >> http://upload.wikimedia.org/wikiped... Bon et bien dégustez maintenant !!

     

    Répondre à ce message

  • #571581
    Le 29 octobre 2013 à 19:35 par Zéklon B
    Violents affrontements dans le Finistère contre l’écotaxe

    @Zéklon .

    Je m’étonne encore du fait que les agriculteurs, les policiers, les chrétiens, les chômeurs ne soient pas plus solidaires entre eux car ils représentent une force immense de contestation. ..
    Quand verrai-je cette lutte commune ?

     

    Répondre à ce message

  • #571774
    Le 29 octobre 2013 à 22:10 par Ben quoi ?
    Violents affrontements dans le Finistère contre l’écotaxe

    La Bretagne véritable, le Bretagne de coeur ( le contraire de la culture hors-sol !) :

    http://www.youtube.com/watch?v=WlKS...

    http://www.youtube.com/watch?v=2AWP...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents