Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Viré d’une soirée mondaine pour une blague sur Hugo Boss et les nazis

Russell Brand aurait dû tourner sa langue sept fois (au moins) dans sa bouche avant de parler à la soirée des Hommes de l’année de GQ. Monté sur scène, le comique anglais a eu la bonne idée de blaguer sur les relations entre Hugo Boss, sponsor de la soirée, et les nazis. Pas le meilleur moyen de se faire aimer.

S’il y a une chose que Russel Brand n’est pas, c’est fin. On le savait avec ses déclarations répétées sur son ex, Katy Perry, mais on imaginait qu’il était un peu plus malin quand il s’agissait de lui. Raté. Mardi soir, à la soirée des Hommes de l’année organisée par l’édition britannique de GQ, Russel est monté sur scène faire des vannes. Il a commencé par la Syrie, évoquant l’usage d’armes chimiques, ce qui lui a permis d’aborder le sujet du génocide en s’en prenant au sponsor de la soirée :

« Si vous en connaissez un peu sur l’histoire et la mode, vous savez qu’Hugo Boss faisait les uniformes des nazis. Mais ils avaient un putain de look, soyons honnêtes, même en tuant des gens pour leur religion ou leur sexualité. »

Une vanne pas franchement drôle (même en VO), qui, ajoutée au moment où Brand a mis son doigt sous le nez pour se faire une moustache à la Hitler et fait le pas de l’oie, lui a valu, selon le Sun, une sanction : il s’est fait virer de l’after party de la cérémonie. Le comédien a néanmoins maintenu sa position sur Twitter, en citant un échange entre le rédacteur en chef de GQ, qui tentait de sauver la relation entre son magazine et son sponsor, et lui-même : « Rédac chef de GQ : Ce que tu as fait était très offensant pour Hugo Boss. Moi : Ce qu’à fait Hugo Boss était très offensant pour les Juifs. » Russell Brand, un mec qu’il vaut définitivement mieux avoir en photo qu’à dîner.

Sur la Seconde Guerre mondiale, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents