Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Virgin Megastore va déposer le bilan mercredi

Virgin Megastore a fait connaître sa décision, le dépôt de bilan va être réalisé ce mercredi. Ainsi 1 000 salariés répartis dans 25 magasins se retrouvent désormais sans rien, leur avenir est totalement incertain.

Virgin Megastore faisait la Une des journaux depuis plusieurs jours. La décision est tombée ce mardi 8 janvier, l’enseigne dépose le bilan devant le tribunal de commerce de Paris ce mercredi. La ministre de la Culture Aurélie Filippetti avait rencontré la veille la présidente de Virgin qui n’a souhaité faire aucun commentaire.

Le porte-parole a simplement indiqué que la discussion avait été positive. Aux alentours de midi, les fonds d’investissement Butler Capital Partners qui détiennent près de 74% du capital de la société ont indiqué via le représentant que la situation la plus favorable sera trouvée, car une somme d’argent importante a été investie dans cette entreprise. Les syndicats ne sont pas de cet avis, ils tiennent pour responsable BCP de la dégradation de la situation, les investissements nécessaires n’auraient pas été réalisés.

Les dettes s’accumulent

Dès lundi soir, Sylvain Alias du SUD estimait que « des documents accablants » témoignaient d’une « incurie de gestion, qui ne peut être que sanctionnée par les tribunaux ». Les chiffres sont également consternants, car Virgin ne payerait plus les loyers depuis plusieurs mois et cela a été confirmé par l’Agence France Presse qui a eu l’opportunité de consulter un document concernant 19 magasins.

Ces derniers se sont retrouvés dans une situation très complexe dans le domaine financier. Désormais, les vendeurs et le personnel de l’entreprise ne connaissent pas leur avenir. Ce dernier est de plus en plus incertain, un rendez-vous est donc organisé devant le magasin des Champs Élysée. L’un des salariés a indiqué à l’AFP qu’il était très difficile d’apprendre l’avenir dans les journaux.

Quel avenir ?

La fermeture du magasin des Champs Élysée avait été un choc pour les salariés, mais ils étaient loin d’imaginer que la situation était encore plus complexe puisque la société a décidé de déposer le bilan ce mercredi. Près de 1 000 salariés des 26 magasins de l’enseigne ne connaissent pas leur avenir, un administrateur devrait être nommé pour tenter de les aider. Certains auront peut-être l’opportunité de migrer vers d’autres enseignes du groupe comme Virgin Mobile ou Virgin Cola.

Cette éventualité serait selon l’un des avocats peu probable. Les syndicats voudraient que les employés licenciés obtiennent 1 mois de congés de reclassement, un budget assez conséquent pour la formation et un doublement des indemnités légales.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #299151

    Bien Fait !
    Virgin et la Fnac ont tué le petit commerce culturel maintenant c’est à eux de mourir par plus fort qu’eux ! Ses syndicalistes ne pleuraient pas sur le sort de tout les petits patrons qu’ils ont ruiné.
    Il étaient fier de travailler pour le trop "cool" Richard Branson et vendre leurs culture pro-mondialiste liberal-libertaire.

     

    • #299420

      Ils étaient peut-être juste contents d’avoir un job et pouvoir payer loyer et factures, comme tout le monde !

      Désolé, on ne peut pas tous vivre d’amour et d’eau fraîche, on est parfois obligé de se vendre au Grand Capital pour gagner notre vie !


  • #299157
    le 08/01/2013 par petitpoussin
    Virgin Megastore va déposer le bilan mercredi

    Pas grave Montebourg va régler ça vite fait,il faut lui faire confiance(non je déconne).


  • #299204

    ahah les syndicats en particulier la CGT bon je fais un dessein... Par contre faut arreter Virgin aurait du comprendre que les grande chaine de magazin c est fini... Pendant ce temps Amazone se gav parceque ils ont le pari de la vente via internet et ils ont bien joué ce coup là... Un peu d intelligence economique aurait eviter ce desastre...


  • #299206
    le 08/01/2013 par chouardesque
    Virgin Megastore va déposer le bilan mercredi

    Messieurs dames, bienvenus au Pôle-emploi et à leurs nombreux ateliers, et autres outils pratiques...
    NB : pôle-emploi sans "s"

     

    • #300112
      le 09/01/2013 par lumpenproletariat
      Virgin Megastore va déposer le bilan mercredi

      Si je puis me permettre, je dirais plutôt Popol-Emploi, parce que vu la quantité de boulot, ils vont vraiment avoir le temps de tirer sur leur frein...


  • #299234

    Champagne !...

    Le destin de cette société était écrit dès fin 2005, le jour où elle a osé envoyer ses lobbyistes dans la salle des quatre colonnes, tenter de soudoyer les élus du peuple.

    La justice triomphe !


  • Quenelle Virgininienne les amis sa commence bien 2013 .


  • #299320
    le 08/01/2013 par DJL 93VIDEO
    Virgin Megastore va déposer le bilan mercredi

    Virgin Megastore va déposer le bilan, franchement je m’en fou !

    Je suis triste pour les 1000 salariés qui vont perdre leur taf, mais le fait qu’un commerce ferme ne me fait ni chaud ni froid ... Virgin a toujours été + cher que la FNAC et les autres acteurs de ce marché, donc je ne comprends pas pourquoi ils ferment ...

    Butler Capital Partners sont dans le calcul ... ils doivent surement trouver un intérêt à fermer cette entreprise ... de la même manière quand les usines ferment, C souvent dû aux banquiers propriétaire de la marque qui y trouve un intérêt à fermer l’usine ...

    La banquiers s’accapare tous les gros commerces, le problème C qu’ils ne sont pas des commercants ... à vrai dire, rien de + inutile qu’un banquier dans une société ... C gens là ne savent rien faire !


  • #299348

    Virgin ça appartient pas à Richard Branson cette enseigne ? vous savez le milliardaire aventurier.

    Richard dis moi !!! tu vas pas me dire que 22 petits millions d’euros c’est beaucoup pour un escroc comme toi.

    y’a mille salarié avec une épée de Damoclès en forme de RSA pointé sur leur tête là bordel !!! Faut que tu te bouges coco sinon bye bye la lune !!

    Ps. Richard si t’es plus le propriétaire bah désolé vieux.

    aller j’me casse à +


  • #299579
    le 09/01/2013 par arcadia,grand marabou
    Virgin Megastore va déposer le bilan mercredi

    il faut comprendre et admettre que les entreprises us sont a l’agonie,elles vont se débarrasser des boites en Europe qui vont devenir des boulets,et de plus elles accélèrent la chute de l’Europe !

    beaucoup de sous traitant sur le carreau n’ont pas les médias pour eux !
    ah si Peugeot a qui on dit ne vendez plus a l’Iran vos 25% voitures,l’oncle SAM ne veut plus,obéissez !
    virgin,Peugeot,et d’autres vont suivre mais on n’aura pas d’échos médiatiques.


  • #299755
    le 09/01/2013 par hang’em high
    Virgin Megastore va déposer le bilan mercredi

    On est bel et bien en récession même si tout est fait pour que les chiffres officiels ne le montrent pas (inflation officielle minorée et dépenses de l’Etat en hausse pour compenser la chute du secteur privé en particulier l’industrie).

    Lorsqu’un marché se contracte de 20%, il faut réduire l’offre ce qui passe inévitablement par des restructurations, des plans sociaux voir des fermetures de boites. C’est le cas dans la distribution de biens culturels et d’électroniques grand public (Virgin, FNAC, etc.) mais c’est aussi le cas dans le secteur automobile.

    Et quand les boites ne montrent pas suffisamment d’entrain à mettre la clé sous la porte, il faut les aider. C’est ainsi que la radio BFM ce matin s’est longuement attardée sur "les cadres de PSA qui quitteraient le navire en nombre actuellement". Cette info (?) est une exclusivité BFM mais les sources ne sont pas divulguées :
    http://www.bfmtv.com/economie/psa-v...

    Concrètement cela s’appelle une rumeur qui peut profiter aux concurrents de PSA mais aussi aux banques qui n’ont pas voulu soutenir PSA (c’est l’Etat qui s’en est chargé, nous donc) et ont pour certains d’entre eux de grosses positions short sur le titre avec l’espoir de le voir s’effondrer rapidement...

     

  • #299953
    le 09/01/2013 par nanothermite
    Virgin Megastore va déposer le bilan mercredi

    "LE MAJORDOME A DECIDE DE PLANTER TOUS LES MAGASINS VIRGIN
    Je vous en parle depuis 8 mois (suppression de postes, fermetures choisies, etc.), et ce qui s’est passé le 3 janvier dernier, la décision soudaine de fermer TOUS les magasins Virgin, n’a donc pas dû vous surprendre (lire le Parisien ici). Pour mieux comprendre, il faut savoir que Walter Butler, le PDG du fonds qui possède Virgin est non seulement un ancien énarque mais surtout un ancien de la... Goldman Sachs, et qu’il a lancé le fonds (qui porte son nom) grâce à l’appui de la Goldman Sachs. Toujours cachée dans l’ombre, la banque américaine avait permis à monsieur Butler d’investir dans toute une série d’entreprises plus ou moins stratégiques de la vie économique et politique française, comme par exemple... sonnez trompettes, roulez tambours, IPSOS, l’institut de sondage bien connu de Jean-Marc Lech.... Pourquoi ? Parce que pendant les négociations pour "sauver" des entreprises en difficulté, eh bien cela rentre dans le jeu du donnant-donnant, y compris par ricochet. Si j’ai une aide de l’Etat ici, alors je prends une participation là-bas... Lire ce vieux papier de Libé ici.

    Comprendo ???

    Nul besoin de sortir de Saint-Cyr (juste de l’ENA...). Bref, ceci pour vous dire que le sacrifice de Virgin (elle est pas mal, si, si...), plus de 1000 personnes, quand même, aura des répercussions pour l’Elysée d’une part parce que cela touche à la culture et d’autre part parce que cela se passe 1) à Paris, 2) sur les Champs et 3) à quelques centaines de mètres de l’Elysée !

    Et quand les salariés font grève sur les Champs pendant la trève des confiseurs, eh bien, qu’ils le veuillent ou pas, cela se voit. Europe 1 et RTL sont juste à un jet de pierre... Très très mauvais quand le Premier Ministre, Mr Coué, et le Président, Mr Mou vous expliquent très sérieusement qu’ils feront tout pour inverser la courbe du chômage... avec des grèvistes hurlant à la mort à quelque pas de l’Elysée...

    Comme on dit, leur discours est tombé à plat. Même BFM n’a pas pu ne pas en parler. Et on ne parle pas non plus des conséquences des 20 millions d’euros d’impayés à tous les fournisseurs... ouupsss... qui risquent de déposer aux aussi le bilan... Un impayé de 25 magasins Virgin, ça fait très mal. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013"


  • #300111
    le 09/01/2013 par Jean Peuplu
    Virgin Megastore va déposer le bilan mercredi

    Loin de moi l’idée de me réjouir du fait que ces gens perdent leur job, vraiment, mais putain -encore une fois- il faut pas déconner ; à la télé cette actualité est couverte et que constate t-on ? Et bien une nouvelle fois un rassemblement de bobos avec comme invités Besancenot et Pierre Laurent...et, en ce qui me concerne, le pire dans tout ça ; on voit tout ce beau monde une fois de plus pleurnicher en parlant de "la culture", d’une mise en danger de "la culture"...putain de merde, comme si le Virgin Champs Elysée était un haut lieu de la culture ! Autant dire que Carrefour est un haut lieu de gastronomie tant qu’à faire !
    Hélas, j’ai bien peur qu’à chaque fois qu’on ait des bobos et des gens du "monde de la culture" (en fait la culture de masse dans la cas de Virgin) on se retrouve avec des discours bien tartuffe qui au lieu de souligner les réels problèmes corolaires à ce dépôt de bilan ne font qu’enfumer encore plus avec les mêmes revendications bobocrates qu’on se mange à longueur d’années...
    Que 1000 emplois sautent par le fait d’un actionnaire ancien de Goldman-Sachs, c’est grave.
    Que des grosses enseignes de ce type déposent le bilan, ça signifie quelque chose.
    Mais que Virgin Megastore, super-marché puant de la culture de masse dans ce qu’elle a de plus abjecte, ferme ses portes et bien désolé, mais je ne peux que m’en réjouir et -finalement- ne pas trop verser de larmes en voyant ces putains de bobos pleurnicher à côté de Besancenot devant les caméras.


  • #300168

    "Certains auront peut-être l’opportunité de migrer" l’occasion ! pas l’opportunité, qui en FRANCAIS désigne le caractère de ce qui est opportun. Et je profiterai de l’occasion pour rappeler que, là, il serait opportun de consulter un lexique anglais-français pour élèves du secondaire avant de massacrer notre langue française.


Afficher les commentaires suivants