Mais que va foutre le ministre de l’éducation nationale en Israël ?! Si c’est un loisir ou pour ses vacances personnelles ça le regarde... si c’est en tant que ministre et aux frais de la princesse c’est pas pareil (même si ça n’étonne plus personne).
C’est quoi son rôle dans tout ça ? C’est le nouveau chef du Quai d’Orsay je savais pas, ou il fait ça en heures sup ? (au fait le vampire Fabius va-t-il présenter ses excuses à propos des éléments qui disculpent Bachar al-Assad ? La bonne blague. C’est raté Botul pour cette fois)
Quelques idées, quelques consignes. Puis le pèlerinage est pour ainsi dire obligatoire. Pour gagner quelques gallons c’est l’étape adéquate. Comme Hollande, va-t-il - « au nom de la France et des Français » - s’incliner et baisser la tête kippa en position à Yad Vashem ? Ou alors verser quelques larmes de crocodile devant le mur comme Jamel ?
Peillon, le franc-mac par excellence, essaye aussi de cacher sous le tapis l’affaire sur la théorie du genre. Comme si ça n’avait pas d’importance. « Une rumeur propagée par des extrémistes » j’ai entendu dans les médias. Une rumeur ? Des extrémistes ? Des cerveaux malades quoi... des citoyens qui ne savent pas ce qu’ils disent. Des nazi-neo pardi !
Parce-que ça ne colle pas à la doxa ambiante, à la tentative d’abrutissement généralisé, à la perte de valeurs. Alors Peillon et ses frères de loge bah ils sont pas contents, ’faut faire passer la pilule coûte-que-coûte. C’est sur la feuille de route, comme le mariage pour tous. Un voile a été levé avec l’affaire Dieudo, un autre peut l’être ici aussi.
D’ailleurs à ce sujet Farida Belghoul fait un travail formidable. Le message a été passé parmi beaucoup de parents et le bouche-à-oreille fait son effet. Comme quoi la parole dissidente peut se faire entendre malgré les barrages, les censures et lynchages de la kommandantur.
ps : en aparté je conseille vivement à celles et ceux qui ne l’auraient pas encore vue, cette conférence magistrale avec Marion Sigaut et Jacob Cohen à propos de la Palestine occupée. Passionnant. C’est ça qu’il faudrait passer aux élèves en cours d’Histoire. On en apprend bien plus en quelques heures qu’en plusieurs années au sein de l’éducation nationale ou des médias aux ordres.