Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Visite "historique" du président pakistanais à Moscou

Ma visite en Russie deviendra "historique et permettra d’ouvrir une nouvelle page dans les relations entre le Pakistan et la Russie", a déclaré jeudi le président pakistanais Asif Ali Zardari lors de son entretien avec son homologue russe Dmitri Medvedev au Kremlin.

"J’ai emporté avec moi les espoirs de notre parlement, du premier ministre, du gouvernement et des simples Pakistanais qui souhaitent renforcer la coopération bilatérale avec la Russie et donner un nouveau visage à la coopération régionale", a indiqué le président pakistanais.

Selon lui, "nos pays sont des voisins très proches, nous appartenons à la même région et même si nos pays n’ont pas de frontière commune, nos cœurs battent à l’unisson".

"Je suis heureux de votre visite officielle en Russie et j’espère que votre séjour à Moscou et St-Pétersbourg vous donnera une idée plus précise sur l’état actuel des choses dans notre pays", a pour sa part déclaré le président Medvedev.

Au cours de sa visite de quatre jours (11-14 mai) en Russie, le président pakistanais rencontrera les hauts responsables russes et parlera devant les représentants des milieux d’affaires à Skolkovo, la Silicon Valley russe.

A l’issue des négociations russo-pakistanaises, la signature d’une déclaration conjointe des présidents de la Russie et du Pakistan, ainsi que de plusieurs accords bilatéraux est prévue.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • le pakistan qui se rapproche de la russie,l’iran se fournit en armes aupres d’elle,la chine sur le point de dépasser hégémoniquement l’empire,cela me rappel un "roman" de Pierre Bordage:les derniers hommes, qui se termine en cataclysme nucleaire opposant deux grands empires I-A-A contre P-M-P.les derniers hommes,à la fin du roman se noment:les douses tribus d’israel...(pierre bordage,les derniers hommes,librio.)

     

    • De Pierre Bordage, il y a aussi "Les Guerriers du Silence",
      une super trilogie SF (française en plus, c’est rare !) et sur Wikipédia on peut lire en analyse :
      "Le thème apparent est celui de la résistance à l’oppression. Cette fresque dépeint l’ascension d’un régime criminel et totalitaire doté d’un terrifiant pouvoir de coercition physique et mentale. Toutefois, un aspect mystique et symbolique apparaît très rapidement dans cette lutte. ..."

      sa me rappel quelque chose ... pas vous ?! ;)