Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vladimir Poutine entame une visite en Israël

Le président russe Vladimir Poutine est arrivé lundi matin en Israël pour y effectuer une visite d’une journée, au cours de laquelle il discutera des questions relatives à l’Iran, à la Syrie, à l’Egypte et aux relations bilatérales.

M. Poutine a été accueilli par le ministre israélien des Affaires étrangères dans la matinée à l’aéroport de Tel Aviv, et s’est ensuite rendu dans la ville côtière du nord d’Israël, Netanya, où il a inauguré un mémorial en souvenir de la victoire de l’Armée rouge de l’Union soviétique sur les Nazis au cours de la Seconde guerre mondiale.

Le président israélien Shimon Peres a participé à la cérémonie à Netanya. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui devait participer à la cérémonie inaugurale, n’a pas pu se déplacer en raison d’un problème à la jambe, et rencontrera M. Poutine à Jérusalem.

M. Poutine a déclaré que l’Armée soviétique était celle qui a "coupé la tête du monstre Nazi et a permis à toutes les nations de survivre", en remerciant M. Netanyahu, M. Peres et "tous ses amis israéliens" pour ce monument.

M. Peres, pour sa part, a salué les actions de l’Union soviétique contre l’Allemagne Nazi, ainsi que les efforts actuellement déployés par le gouvernement russe pour promouvoir la paix entre Israéliens et Palestiniens.

M. Poutine s’entretiendra en tête-à-tête avec M. Netanyahu dans l’après-midi, puis participera à une réunion avec les autres ministres. MM. Poutine et Netanyahu discuteront de l’Iran et de la Syrie, sujets sur lesquels les opinions des deux pays divergent grandement.

Alors qu’Israël ne cesse de répéter que les négociations sur le nucléaire entre les puissances mondiales et l’Iran ne mènent nulle part et ne font que donner plus de temps à l’Iran pour faire avancer son programme nucléaire, la position russe est d’accorder plus de temps au processus diplomatique.

Les deux dirigeants discuteront également de la victoire des Frères musulmans à la présidentielle égyptienne.

Après son passage en Israël, le dirigeant russe se rendra à Bethléem où il inaugurera un centre culturel russe. De là, il traversera le passage Allenby pour la Jordanie, où il rencontrera le roi Abdullah, avant de rentrer en Russie.

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #175668
    Le 25 juin 2012 à 23:26 par babal
    Vladimir Poutine entame une visite en Israël

    Poutine aurait du saluer le role actuf de juifs russes comme Yakov Mikhaylovich qui a massacré la famille du tsar, femmes et enfants alors qu’ils etaient en residence surveillée.

     

    Répondre à ce message

  • #175694
    Le 26 juin 2012 à 00:14 par Scipion
    Vladimir Poutine entame une visite en Israël

    @Phoenicia
    C’est juste que Kissinger commence à sortir de son silence depuis peu. "Les roulements de tambours !"
    En même temps ça chauffe dans l’espace aérien Syrien avec le Phatom IV des Turcs.
    Tout semble tendu comme un string et dans la plupart des cas, ce type de situation est toujours propice au casus belli.
    Le partage du gateau s’est toujours fait avant et dans le plat, jamais pendant que l’on mange !

     

    Répondre à ce message

  • #175697
    Le 26 juin 2012 à 00:21 par colonel dietrich
    Vladimir Poutine entame une visite en Israël

    A tous ceux qui la ramènent en prétextant cette visite pour qualifier Poutine de faux résistant (SIC) à l’empire...POUTINE DIRIGE LA RUSSIE QUI EST UN PAYS ET PAS UNE ASSOC. POLITIQUE OU UN GROUPE DE KERMESSES !!! Poutine comme tout bon NATIONALISTE DEFEND LES INTERETS DE SON PAYS et vous devriez, plus que n’importe qui, le savoir (cf Soral et comprendre l’empire)...
    Au-delà de ça la diplomatie russe a rappelé à plusieurs reprises sa position de SOUTIEN A LA SYRIE ET A MEME ETE JUSQU’A TESTE UN MISSILE INTERCONTINENTALE AU-DESSUS DE LA REGION (ce qui était un avertissement pour les pays pro-américains du coin !)...Le ministre des affaires étrangères russe se démène depuis des mois seul contre tous comme un dingue face aux chacals français, anglais, américains, israéliens etc. d’ailleurs un membre de son équipe a été traité de crétin par BHL y a quelques jours ! SI APRES TOUT CA VOUS ETES LA ENTRAIN DE CRITIQUER LES RUSSES ET POUTINE DE VENDU C’EST QUE C’EST GRAVE ET FAUT CONSULTER D’URGENCE.

     

    Répondre à ce message

  • #175756
    Le 26 juin 2012 à 02:56 par Glen_74
    Vladimir Poutine entame une visite en Israël

    beaucoup de gens paniquent comme des vierges effarouchés juste pour une simple visite en Israël et 2,3 phrases "réconciliateurs" : pas de panique Poutine fait ce que l’on appelle de la DIPLOMATIE, ces 2 pays ne peuvent pas se permettre de faire dans le langage sincère et direct façon LLP, sinon ce serait trop facile...

     

    Répondre à ce message

  • #175768
    Le 26 juin 2012 à 04:16 par utch
    Vladimir Poutine entame une visite en Israël

    Il faut vous y faire :

    La politique des USA n’est pas monolothique. Les lobbies peuvent changer la donne pour quelques années.

    La plupart des pays musulmans (Turquie, Saoudiens, et maintenant tous les pays dont les gouvernements sont issus des "révolutions arabes") sont alliés aux USA.

    Cela bouleverse la géopolitique.

    Du coup maintenant israel et la Russie pourraient très bien coopérer contre un axe américano-musulman.

     

    Répondre à ce message

    • #175818
      Le Juin 2012 à 10:03 par Phoe
      Vladimir Poutine entame une visite en Israël

      Du coup maintenant israel et la Russie pourraient très bien coopérer contre un axe américano-musulman.



      Je t’invite à lire ou écouter Alain Soral, Pierre Hillard ou Michel Drac, tu comprendras que sans les USA, l’entité sioniste n’a aucun avenir, cette entité s’effondrait le jour suivant.

      Ton analyse est vraiment farfelue.

       
    • #175872
      Le Juin 2012 à 12:35 par ferdy
      Vladimir Poutine entame une visite en Israël

      "analyse faefelue"...Pas tant que çà.
      A.S nous avait parlé des dissenssions entre les sionnards(AIPAC) et les banksters sans foi ni loi en faillite qui ne veulent plus investir à perte en Israel. La nouvelle donne (bipolarité) et résistance au moyen-orient les place sur un baril de poudre.Se rapprocher des Russes pour leur sécurité...peut-être...ou pas ?

       
    • #175936
      Le Juin 2012 à 15:10 par utch
      Vladimir Poutine entame une visite en Israël

      Cher Phoe

      J’essaie simplement d’explorer de nouvelles pistes dans un monde en plein changement.

      Je pense qu’il peut exister des dissensions internes sur les stratégies à suivre, tant en Israel, qu’aux USA, qu’en Turquie, qu’en Russie et dans le monde musulman.

      D’où des situations un peu bizarres.

      Par exemple BHL est pour les printemps arabes car il croit que c’est bon pur Israel. Mais en Israel certains préféraient les bons vieux dictateurs stables qui foutaient désormais la paix à Israel...

      Bref tu vois, le monde est complexe

      ps : je lis Soral et tous ceux que tu cites. Ca n’empêche pas d’essayer d’analyser les évolutions qui se produisent.

       
    • #175942
      Le Juin 2012 à 15:16 par utch
      Vladimir Poutine entame une visite en Israël

      Autre chose mais le président du parti d’extrême droit grec LAOS (aujourd’hui disparu du Parlement grec à cause de la poussée d’Aube dorée) s’était dit partisan d ’une évolution de la politique grecque, pour une alliance à la fois tournée vers la Russie t vers Israël.

      Je ne peux pas m’empêcher de penser que cette idée lui a peut-être été soufflée par des gens qui voient à très long terme...

      N’oubliez pas qu’Israel ne sait pas si la Turquie pourra redevenir un allié, et même si elle le redevient, Israel a compris que la Turquie peut encore changer de politique à son égard pour avoir le leadership dans la région, comme l’a fait Erdogan. Les Turcs n’ont aucune raison de soutenir Israel indéfiniment si cela peut nuire à leur politique d’impérialisme néo-ottoman.

      Dans le même temps les USA rechignent à abandonner leur allié turc...

      D’où une redéfinition des rapports de force avec Israel qui cherche à se rapprocher de la Russie tout en gardant ses liens avec les USA et en se méfiant de la Turquie grandissante.

      Bref, tout ce qu’on sait jusque là sur les rapports USA-Russie-Israel-Turquie- monde musulman est en train de changer.

      Ca ne veut pas dire qu’il y aura un remboursement, mais des redéfinitions d’alliance car Israel veut avoir une assurance-vie russe, "au cas où" l’appui US ne suffirait plus totalement....

      C’est mon analyse en tout cas

       
    • #175948
      Le Juin 2012 à 15:21 par utch
      Vladimir Poutine entame une visite en Israël

      je voulais dire "bouleversement" pas "remboursement"

      Le deal que veut faire Poutine c’est peut-être :

      "Laissez souffler la Syrie pour que je garde la base navale de Tartous, ma seule base en Méditerranée, et moi je renforce mes liens avec Israel"

       
  • #175774
    Le 26 juin 2012 à 06:11 par Heizen
    Vladimir Poutine entame une visite en Israël

    Les gens qui sont choqués ou déçus de Poutine sont sérieux ou bien ??
    Et les amis, c’est des chef d’Etats, oui ils se parlent et se rencontrent ! c’est normal !
    Comme Poutine est venu en France voir Hollande pour lui rappeler de visu qu’il ne fallait pas qu’il touche à la Syrie avec ses petits copains américains. De la même manière il va en Israel leur rappeler qu’il ne bouge pas d’un pouce sur l’Iran et la Syrie. Vous croyez quoi ? Qu’il va rester à Moscou et ne rencontrer que ses alliés ? Tout ça est normal et ne change rien, la geo-politique est faite de diplomatie, de faux-semblant, de rencontre en personne. Faut vraiment être au raz des pâquerettes pour condamner Poutine là dessus et y voir un retournement de veste, c’est même à mourir de rire, surtout pour des gens qui fréquente ER où le niveau est élevé en principe ! Quant à la référence à la victoire sur les nazis, bah oui c’est en fait, on peut célébrer et être fier d’avoir botter le cul des nazis sans que ça est de rapport avec une quelconque soumission à Israël et aux sionistes, ça s’appelle commémorer une victoire et un geste diplomatique.

     

    Répondre à ce message

  • #175793
    Le 26 juin 2012 à 08:45 par Montréalais
    Vladimir Poutine entame une visite en Israël

    Bizarre tout ça !! Peux être que la politique politicienne est tout simplement trop pragmatique pour le naive que je suis.Ou bien les russes joue un double jeu ?

     

    Répondre à ce message

  • #175833
    Le 26 juin 2012 à 10:51 par MG 42
    Vladimir Poutine entame une visite en Israël

    Et puis pour terminer, la Russie a payé le prix fort (près de 50 millions de russes exterminés) pendant la seconde guerre mondiale.



    ca, c’est les chiffes publiés dans l’humanité dans les années 50... le vrais chiffre ce situe entre 20 et 30 millions.



    M. Poutine a déclaré que l’Armée soviétique était celle qui a "coupé la tête du monstre Nazi et a permis à toutes les nations de survivre"



    la première chose qu’ils ont fait ca a été de chasser ou de massacrer systématiquement les minorités germaniques qui vivaient en ukraine pologne, prusse orientale (en en tuant quelques millions) puis de déporter TOUTE la population tchetchene et ingouche jusqu’en 57.

    et d’occuper la moitié de l’europe.

     

    Répondre à ce message

  • #175900
    Le 26 juin 2012 à 13:50 par MG 42
    Vladimir Poutine entame une visite en Israël

    ben oui, les nazis ont été vaincus très largement grâce aux russes et non pas grâce aux yankees qui ont surtout saisi l’opportunité de cette évènement pour asservir l’Europe occidentale.



    vrais, mais sans l’énorme quantité d’aide americaine (chars cherman, munitions, nourriture ect) apportée par les convois de l’atlantique nord, les russes étaient mal.

     

    Répondre à ce message

    • #176003
      Le Juin 2012 à 17:15 par Glen_74
      Vladimir Poutine entame une visite en Israël

      lol ce sont les fameux chars russes t-34 qui ont foutu une fessée au nazi, il n’y a eu aucun chars américains au front germano-soviétique. D’ailleurs les t34 n’ont rien a voir d’un point de vue technique avec le matériel occidental, ni les munitions utilisées d’ailleurs. Bref les complots et les alliances secrets ça existe mais des fois faut pas pousser le bouchon trop loin...

       
  • #178002
    Le 30 juin 2012 à 13:58 par karimbaud
    Vladimir Poutine entame une visite en Israël

    poutine n’a aucun interêt à voir toute la région s’embraser !.........plus que jamais la diplomatie est là pour , avec le temps, dégonfler toutes les baudruches "va-t-en guerre" !.....poutine fait donc preuve de responsabilité en "arrondissant les angles" d’un côté et en faisant preuve de fermeté de l’autre par la voix de sergeï lavrov !......tout çà relève effectivement de la raison et du pragmatisme que l’on peut attendre d’ un chef d’état responsable, pas décidé du tout à se laisser berner ou entraîner dans des voies aussi aventureuses que ses "plans de dupes" otanesques et autres, et qui pourraient s’avérer désastreuses non seulement pour la région du moyen-orient mais aussi pour la caspienne et le détroit d’ormuz !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents