Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Vladimir Poutine inaugure la Grande Mosquée de Moscou

C’est en compagnie de Mahmoud Abbas, président de l’État de Palestine et du président turc, Recep Tayyip Erdogan, que Vladimir Poutine a inauguré la Grande Mosquée de Moscou.

L’un des plus grand édifices religieux musulmans d’Europe, d’une surface de 19 000 m² pour un coût de 170 millions de dollars, pourra accueillir jusqu’à 10 000 fidèles. À son emplacement, une mosquée datant de 1904 avait été rasée en 2011. Moscou abrite 6 mosquées et entre 5 et 10% des musulmans du pays, qui sont 20 millions.

Lors du discours d’inauguration, l’hôte du Kremlin a précisé sa vision de la place de l’islam en Russie :

« C’est un grand événement pour les musulmans de Russie. L’une des plus anciennes mosquées de Moscou a été reconstruite à son emplacement historique. La Russie est un pays multiconfessionnel dans lequel, et je tiens à le souligner, l’islam est une des religions traditionnelles. Cette mosquée sera une source pour propager les idées humanistes et les vraies valeurs de l’islam. »

M. Poutine a également fustigé l’image sanglante que renvoie l’État islamique :

« Dans le Moyen-Orient, les terroristes du soi-disant État islamique compromettent une grande religion mondiale, l’islam, en répandant la haine et en commettant des meurtres. Leur idéologie est bâtie sur le mensonge, à l’opposé des valeurs de l’islam. »

Il doit d’ailleurs s’entretenir au sujet de l’organisation jihadiste avec M. Erdogan et évoquer également avec lui le projet stratégique de gazoduc Turkish Stream.

 

Des images de l’événement :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

187 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1276005
    le 23/09/2015 par ProtégeonslaPalestine
    Vladimir Poutine inaugure la Grande Mosquée de Moscou

    Cette mosquée en plein Moscou est surtout l’acte inaugural de la réconciliation nationale russe. Son érection grandiose n’effacera certes pas les massacres perpétrés en Tchétchénie sur ordre du même Poutine, mais elle donne de la Russie une image conciliante, pragmatique et éminemment pacificatrice. Poutine 1 / Obama 0.

     

    • Poutine est celui qui a fait stopper cette guerre et non pas celui qui l’a initié, revoie ton histoire camarade.


    • Il y a 10 ans j’aurais été daccord avec toi. Mais aujourd’hui tu ne peux pas nier que les Tchetchenes ont été manipulés par la CIA, tout cela pour déstabiliser une Russie qui rembousait sa dette trop rapidement et qui relevait la tète...
      Poutine a justement sauvé la Tchectchenie du chao.


    • D’abord c’est le traître de Eltsine qui a déclenché cette guerre contre les indépendantistes Tchétchènes (après avoir encouragé la liquidation de l’URSS) et c’est Poutine qui a su dans des conditions extrêmement difficiles a pacifier et a ramener la paix dans le nord du Caucase...et puis le projet indépendantiste des Tchétchènes a rapidement viré au cauchemar sous le nom douteux de l’Emirat d’Itchkérie,les « émirs » caucasiens successifs ont tous été sponsorisés par le Qatar,l’Arabie Saoudite avec la bénédiction des USA & UK


    • La loi musulmane pour un musulman vivant dans un pays non-musulman est de RESPECTER ce pays, son peuple, ses lois et ses traditions ... Les Tchétchènes rebelles n’ont eu que ce qu’ils méritaient ... surtout qu’ils devaient être avant tout des agents des atlanto-sionistes et de leurs alliés d’"Al Jazira" (la péninsule arabique et ses monarchies wahabbites) !!!


    • @ awrassi

      Ce que dis a du sens seulement lorsque le musulman vient vivre de lui même dans un pays traditionnellement non musulman. Et non pas, lorsque ce pays non musulman t’intègre de force dans son empire en te colonisant. Ce qui est le cas pour les musulmans caucasiens (cf. guerres du Caucase).

      Le blabla prémâché habituel sur les "wahhabo-atlanto-sionistes" j’en parle même pas...


    • Awarassi retourne te cultiver . La Tchétchénie à été envahie par la Russie et non l’inverse. Pseudo musulman !


    • #1276699
      le 24/09/2015 par ProtégeonslaPalestine
      Vladimir Poutine inaugure la Grande Mosquée de Moscou

      Merci. Vos commentaires m’instruisent. Je retiens que :
      1- Poutine n’a pas été le sanguinaire de la Tchétchénie mais celui qui l’a réintégrée au consensus national russe.
      2- Les velléités d’indépendantisme tchétchène ont été instrumentalisées par l’axe atlanto-sioniste en vue de disloquer la grande Russie.
      3- La Russie ne recherche pas la soumission religieuse de ses minorités mais une loyauté politique, en échange de laquelle elle sait exprimer sa gratitude (la mosquée cadeau).


    • #1277669
      le 26/09/2015 par Moi, Peter Sellers
      Vladimir Poutine inaugure la Grande Mosquée de Moscou

      C’est pas Poutine, ni la Russie qui a offert en cadeau la mosquée.. C’est un milliardaire russe qui a survécus a un accident de ferrari dans le sud de la France et qui s’est promis d’offrir un lieu de culte décent dans la capitale de la Russie. 20 millions de Musulmans en Russie.


  • #1276006

    Magnifique !


  • Les identitaires vous diront que Poutin à tort , que la Russie est chrétienne, que la Russie risque le grand remplacement etc..
    Justement c’est parce que la Russie et les Russes ont encore une foi qu’ils peuvent respecter
    celle des autres. ce qui n’est pas le cas en France ou les églises sont vides alors que les loges regorgent de fidèles.
    Et puis surtout Poutin sait très bien que la mascarade anti islam a fait long feu.
    Les crétins qui continuent à mordre sur le chiffon rouge islam finiront par ne plus avoir de dents quand le véritable ennemi se dévoilera.
    Ne varietur.

     

    • #1276122

      De quelles églises parlez-vous ?
      Chez moi, en France, je vois plein d’églises qui sont très fréquentées, mais encore faut-il s’y rendre pour le constater.
      La prétendue désertification des églises est un mensonge rabâché.
      A force de répéter une contrevérité, elle n’en devient pas pour autant une réalité…

      Il faut savoir que depuis une dizaine d’années, le nombre d’adultes qui accèdent au baptême est en constante augmentation, (hausse de 50% en 10 ans, et 30% depuis 5 ans).
      Mais cela, personne ne le crie haut et fort.
      Salutations fraternelles.


    • Moi aussi, j’ai vraiment pas de chance ! Hormis pendant les vacances, je me suis toujours retrouvé debout... Alors les églises désertées, ça m’a toujours bien fait marrer. Après, les églises de campagne sont vides, mais les villages le sont dans leur ensemble.


    • #1276299

      Très bien dit cher ami !
      Bravo !


    • C’est bizarre. Donc ce serait un mensonge toutes ces églises que l’on détruit, que l’on transforme en maison, local et même discothèque. Rien qu’à côté de chez moi, il y a un temple protestant qui a été transformé en une sorte de structure d’aide pour les migrants, sdf, cours d’appuis pour les enfants, et même des soirées discos Le pasteur qui se nomme lui même laïc ( c’est dire la décadence) trouve cela tout à fait normal. Il dit préférer voir son église ainsi que vide comme autrefois. . Depuis tout jeune je ne l’ai jamais vu pleine, toujours quelques vieux et rien d’autre. Cessez votre hypocrisie. Les seule "églises" plutôt locaux que l’on peut voir pleine ce sont celles des évangélistes africains et sud américains.


    • #1276405
      le 24/09/2015 par Moi, Peter Sellers
      Vladimir Poutine inaugure la Grande Mosquée de Moscou

      Hausse de 50% en 10 ans ? Mais quand il y a que dalle, ça fera juste un peu plus que pas beaucoup ?
      Vous pêchez par excès d’enthousiasme ? Regardez la réalité en face.. Je vous dit ça car il est évident que bon nombre d’entre vous perdez votre temps à s’inquiéter de l’Islam qui piquera pas grand chose des hallucinantes masses de chrétiens qui s’ignorent.. Avouez le à vous mêmes l’Homme adore entretenir des petites rivalités assez futiles.. Encore vous avez de la chance bon nombre de français malgré le lavage de cerveau depuis un bon moment se considèrent toujours comme chrétiens.. A dormir sur vos lauriers et ignorer la catastrophe imminente vous risquez d’atteindre le point de non retour.. Cordialement.


    • Chez moi, en France, je vois plein d’églises qui sont très fréquentées, mais encore faut-il s’y rendre pour le constater.

      On est pas loin du déni de réalité. Je rejoins le camarade ci-dessus qui oppose la destruction continue et massive de nombreuses églises ou monuments religieux un peu partout en France, y compris dans le nord et y compris des perles architecturales et historiques.

      Certes, dire que Toutes les églises sont vides est faux, mais nier le phénomène de désertion des lieux de cultes est, comme je le dis, proche du déni de réalité.

      Il est vrai que la Russie peut y aller "franco" car le rapport à la religion est différent de chez nous. Maintenant, il faut aussi considérer la supérficie, la démographie et la géographie des territoires concernés. La France nest pas comparable à la Russie sans relativiser.


    • @ Xav
      "Moi aussi, j’ai vraiment pas de chance ! Hormis pendant les vacances, je me suis toujours retrouvé debout... Alors les églises désertées, ça m’a toujours bien fait marrer. Après, les églises de campagne sont vides, mais les villages le sont dans leur ensemble."

      Les églises de campagnes sont vides, mais les villages aussi, certes !

      Mais pour valider vos propos, il faudrait que la désertification des églises de campagne due à la désertification des campagnes soit compensée par une augmentation du nombre d’églises dans les villes due à l’augmentation des fidèles en milieu urbain.

      Or, ce n’est pas le cas, puisque qu’un rapport datant de 2006, établissant la situation des cinq dernières années, démontre que l’église catholique n’a construit qu’une vingtaine d’églises (notamment dans les diocèses de Paris, Pontoise ou Nice) et que dans le même temps, une soixantaine d’églises ont perdu officiellement leur vocation cultuelle via la procédure de désaffectation, soit le quart du total comptabilisé depuis 1905.

      En bref ! Si vous vous retrouvez debout lors d’un office, ce n’est pas du au nombre de fidèles en augmentation, mais au nombre de lieux de culte en diminution.


    • #1276440

      @Tavine,
      Vous appuyez votre raisonnement sur un exemple, et qui plus est, un temple protestant.
      Évidemment, nombre d’églises ne reçoivent plus de fidèles, mais comme le dit Xav, elles sont essentiellement dans les campagnes qui elles-mêmes se désertifient.
      Quand on sait que deux pharmacies ferment chaque semaine, cela signifie-t-il que les gens n’achètent plus de médicaments ?
      Faire croire que certaines églises ferment implique que la religion catholique est en voie d’extinction dans notre pays, c’est cela l’hypocrisie.
      Pourquoi ne dit-on pas par exemple qu’il y a davantage de pratiquants catholiques aujourd’hui qu’il y a cinquante ans en Ile de France ?


    • #1276524

      je confirme les propos de Krispy, j’habite en province et toutes les églises sont pleines le dimanche de Messe. C’est incroyable comment certain avalent la propagande officiel.


    • #1276533

      c’est le christianisme qui recense le plus grand nombre de convertis : entre 4000 et 7000 par an contre 4000 pour l’Islam selon le ministère de l’intérieur : http://www.atlantico.fr/decryptage/...


    • @confirmateur : Sauf que les conversions que tu cites se font généralement entre chrétiens eux-même. Les églises modernes "évangélistes, témoin de jéhovah, mormons etc etc.." piquent les fidèles catholique en masse vers elles. Un vrai fléau en Amérique du Sud, USA et même en Europe. Pour moi ce ne sont pas des conversions vu que le principe de base est le même "le christianisme" Alors que ceux qui vont vers l’Islam ou autre religion changent totalement de religion vers une autre.


    • #1276837

      @fonte
      ah pas du tout, ton analyse n’est basé sur aucune preuve.

      Et pour ceux qui disent que le christianisme est mort et bien je crois qu’il va falloir s’informer un peu plus, c’est le christianisme qui gagne le plus d’adepte dans le monde, je dis ça pour certains d’égalité et réconciliation qui disent parfois dans l’espace commentaire que le christianisme est mort, c’est vous qui etes mort je crois lol : :

      http://www.saintlaurentenchataigner...

      En Afrique, chaque heure, 667 Musulmans se convertissent au Christianisme

      En 2006, sur la chaine TV Al Jazeera, le Sheikh Ahmad Al Katani, président des Compagnons pour la Science de la loi islamique en Libye, une institution spécialisée dans la qualification des imams et prédicateurs islamiques, lançait ce cri d’alarme : « si l’Islam représente la religion principale de l’Afrique, le nombre de musulmans ne cesse de diminuer. Ils ne sont plus que 316 millions, dont la moitié sont des Arabes d’Afrique du nord. Mais pour la partie non arabe, il n’y a plus que 150 millions de musulmans. Si l’on réalise que la population d’Afrique est d’un milliard, nous voyons que le nombre de musulmans a énormément diminué depuis le siècle dernier. A l’inverse, le nombre de catholiques a explosé, passant de 1 million en 1902, à 330 millions en 2000. Il y a maintenant 1,5 million d’églises. Chaque heure, ajoute le Sheikh, 667 Musulmans se convertissent au christianisme. Chaque année, 6 millions de musulmans se convertissent au christianisme. Ce sont des chiffres très importants. »


    • @confirmateur : Je crois que ton site raconte que des mensonges pour se donner courage. N’importe qui peut donner des chiffres comme il le souhaite. Moi, je suis observateur, donc je constate juste les choses. On trouve pas de mosquée vide, abandonnée ou encore transformé en maison chez les musulman. Les églises vide sont légion, même ne le pape lance un cris d’appel pour contrer ça. Par contre les mosquée déborde de monde à un point ou ils doivent prier dehors alors qu’au sein même de leur édifice ils prient debout, c’est dire le nombre de monde au mètre carré. Et pour les conversion de catholiques vers les autres groupe chrétien c’est un fait que ça vous plait ou pas. L’Amérique latine était le bastion du catholicisme après la mort de celui-ci en Europe. Aujourd’hui les églises évangéliste sont en point de détrôner le catholicisme. Les prêtres au Brésil ne savent plus quoi faire pour garder leur fidèle.


    • #1277489

      Non au contraire c’est base sur les analyses d’un prédicateur musulman qui cite la Jazeera. Concernant les mosquées qui débordent c’est juste a un seul endroit particulier.. Je vois rien qui déborde ailleurs et c’est au contraire bien vide... A part lors de ramadan ou les buveurs d’alcool musulman ( pendant l’année)y vont en masse pendant 1 mois... C’est vous qui répétez la propagande officiel. Justement j’utilise les yeux pour tirer des conclusions..c’est systématiquement ceux qui ne posent jamais les pieds dans les églises qui disent qu’elles sont vides.. Ça fait 3 mois que je ne rate pas une messe, j’en ai fait à différents endroits que ce soit matin ou fin apres
      midi c’est pleins a minimum 80%.. Concernant l’Amérique latine c’est un autre sujet...


    • #1277627
      le 26/09/2015 par Moi, Peter Sellers
      Vladimir Poutine inaugure la Grande Mosquée de Moscou

      Mon pauvre, vous faites des statistiques avec les yeux.. Les églises sont pleines quand il n’y en a pas dans le coin ? J’ai grandi dans les années soixante-dix et vu beaucoup de mariage bretons.. les églises sont vides, vous ne le savez pas par ce que vous n’avez pas vu quand elles étaient encore qu’à moitié vides.. Cependant, plus de catholicisme et moins de laicards ça serait pas mal, n’en doutez pas.. Quand on dit vides, c’est un constat d’ensemble.. on pourrait aussi dire de la même façon que les temples protestant sont remplis à craquer.. et vous chicoterait que c’est pas précis ?

      Les musulmans qui boivent de l’alcool n’ont que faire de la mosquée.. Vous, vous mélangé les pinceaux, certes ils font l’effort de faire le ramadan mais cessez les fantasmes, ils ne fréquentent pas les mosquées (vu qu’ils sont laxistes).


    • #1277745

      @peter, non je crois que c’est toi qui fantasme et répète la propagande officiel de l’empire.j’invite tout le monde à allez le vérifier par sois même. Et concernant les mosquées pleine, laissez moi rire. La ou j’habite il y a 3 mosquées dont 2 dans une cité, et quand leur prière est finis, je vois à tout casser 10 musulmans sortir de la mosquée.Le seul moment ou elles sont pleines c’est pendant le ramadan, car les musulmans qui ne pratiquent pas y vont. 90% des musulmans en france ne pratiquent en rien l’islam, ne font ni leur 5 prières, ni ne suivent rien du tout, ça se résume à manger halal , faire le ramadan et rien d’autres.


    • #1277916
      le 26/09/2015 par Moi, Peter Sellers
      Vladimir Poutine inaugure la Grande Mosquée de Moscou

      Confirmateur, avec votre pseudo vous vous croyez tout permis ? S’il vous plait, si vous souhaitez tant avoir raison amenez donc vos statistiques ? Comparé par exemple la fréquentation déclinante dans les années soixante-dix et la dessertification soit disant fiction d’aujourd’hui ?.. Si votre volonté est de prouver qu’ils y a de nombreux croyants, ce qui entre nous ne peux que tous nous réjouir, , faites nous savoir par les chiffres ce qui en est ? Accrochez vous on vient de loin.. la France c’est la fille aînée de l’Eglise, 36 000 églises c’est pas rien..
      Encore une fois, nous affirmons que les temples protestants, les églises évangéliques pour être plus précis sont pleines à craquer et les églises traditionnelles, les catholiques sont vides. À vous de jouer, vous avez raison au fond... informez nous correctement avec des chiffres qui mettront espérons le, tout le monde d’accord !!.. On vous attends pour mettre un terme à cette fausse rumeur (ou pas)...


    • @Confirmateur

      Au sujet de l’Afrique, il y a l’institut "pew research center" qui confirme vos propos.

      Pour la France personnellement je ne sais pas. Vides certaines le sont oui, mais moins remplis est généralement plus correct.
      Je dirais qu’il y a évidemment moins de catholique qu’il y a quelques décennies, mais peut-etre pas aussi peu qu’on veut nous le faire croire, comme je l’ai remarqué également... Il semblerait que certaines paroisses soit plus fréquentées ces dernières années.
      Et puis au-delà de la pratique pure de la religion dans un lieu de culte, il y a beaucoup de mariages, de baptemes, d’enterrements, de première communions etc...qui sont célébrés chaque semaine en France un peu partout. Et les lieux dit vides sont les lieux où ces cérémonies ne sont même pas célébrés, donc des endroits à très faible population déjà.
      Il y a un si grand nombre de d’églises en France que c’est quasiment normal que certaines soit vides ; environ 10 000 sur plus de 40 000. (statistique sorti au mois d’avril lors de l’attaque raté d’un islamiste sur 2 églises à Villejuif).
      Il faut aussi dire que l’on ne peut pas vraiment comparer avec d’autres religions, les pratiques et l’importance de certains rituels étant différents.

      Sans compter les changements démographiques, l’urbanisation et le développement du réseau routier qui affectent certains lieux.


    • #1278262
      le 27/09/2015 par Moi, Peter Sellers
      Vladimir Poutine inaugure la Grande Mosquée de Moscou

      C’est pas difficile de trouver des statistiques au lieu d’aller de la spéculation.. C’est vous qui devez apporter vos preuves quant à ce qui semble être une vérité établie ?
      Il y a aussi les statistiques assez parlantes* concernant les croyances de ceux qui ne croient pas à l’enfer mais bien au paradis, aux anges mais pas au démons, etc.. Svp, ne commentez pas sans avoir les statistiques appuyant vos arguments oculaires.. démontrant que les églises ne se sont pas vidées..

      ps : c’est comme ne pas vouloir décrire les symptômes au docteur tout en espérant d’une part qu’il décrive le mal qui nous touche et d’autre part qu’il nous prescrive les remèdes..


  • C’est ce que prône Alain Soral une entente intelligente entre les croyants.Alain l’a rêver Vladimir l’a fait.


  • "Le soi disant Etat Islamique", vous avez tout compris Mr Le Président et les patriotes français aussi.


  • On dirait un gâteau, on voit qu’on est plus au temps des Corporations depuis longtemps ...


  • Si on construisait une nouvelle mosquée à Paris, elle serait dessinée par Anish Kapoor ou par un de ses coreligionnaires...


  • #1276039

    Avec tout ce que Thierry Meyssan a exposé sur Erdogan(le parrain de Daesh pour le compte des USA), je trouve plutôt ironique que la Russie, qui s’apprête a aller combattre Daesh pour se protéger de futures attaques de cette organisation, l’est invité pour l’inauguration d’une Mosquée a Moscou.

    PS Meyssan tiens ses infos des services de renseignements syriens, la preuve Bachar a affirmé exactement les même choses que Meyssan sur Erdogan dans son interview pour RT.

     

    • On appelle ça la diplomatie compatriote ! Biz


    • #1276069

      Pas mal vu. Je crois, mais bon, que c’est ce qu’on appelle "la politique à double tiroirs", une spécialité diplomatique de haut niveau... Au profit de la Russie. Genre Erdogan n’a même plus le cul entre deux chaises... Bientôt, et déjà vu le merdier dans ce pays, on dira bientôt la Turquie est où ? (politiquement au moins). A mon avis Erdogan ne va pas tarder à l’avoir dans le fion. Le chaos turc éventuel nous permettra sûrement d’assister à des manifestations en France... Mais, on s’intéressera plus intelligemment aux manifestations en Turquie (les vrais Turcs, quoi, les patriotes...).


    • #1276081
      le 23/09/2015 par Lumpenproletariat
      Vladimir Poutine inaugure la Grande Mosquée de Moscou

      On appelle ça faire de la politique.


    • #1276101
      le 23/09/2015 par The Shoavengers à la FED
      Vladimir Poutine inaugure la Grande Mosquée de Moscou

      Aux commentaires ci-dessus

      Poutine a reçu Netanyaou également. Mais chut !


    • Poutine est un joueur d’Échecs de très haut niveau. Ce n’est pas la maternelle ... tu as fait ça, tu as dit ça. Il vit en temps réel. Il a bien reçu Netanyahu ... et alors ??? Du moment que le Russe fait ce qu’il a à faire, qu’il ne trahisse pas ... Ce sont ceux qui se cachent qui trahissent. Cela étant, Poutine peut recevoir n’importe qui ... mais ne fera pas confiance à tous. Actuellement, il fait confiance à El Assad, à juste titre.


    • Vu qu’une grande partie des russes musulmans sont turcophones (tatars, bashkirs, etc) sans compter les "stans" voisins (dont proviennent la plupart des immigrés), c’est en tout cas une bonne opération com’ pour Poutine. Idem pour la présence du pourri Abbas. Les arabes apprécieront la déférence faite au poste de président palestinien. "Ce n’est pas bon pour Israël".
      Et la sympathie des (peuples) arabes ne sera pas de trop pour la Russie qui s’engage en Syrie.
      Donc pour Erdogan une main tendue (que l’on devine ferme) pour la photo et peut-être pour éviter une Russie isolée, pourquoi pas. En attendant le basculement des alliances et des rapports de forces.


    • Poutine a reçu Netanyaou également. Mais chut !

      Ca s’appelle de la diplomatie. Le jour où Poutine ira faire carpette à Yad Vashem on pourra alors émettre des doutes certains. Mais sans être dupe non plus, car rappellez vous les sages paroles d’Alain : Rien n’est ni blanc, ni noir. Tout est dans la nuance. (de mémoire plus ou moins la phrase du patron). Vladimir n’est pas né de la dernière pluie si je puis dire.


    • #1276634
      le 24/09/2015 par blablablablobloblo
      Vladimir Poutine inaugure la Grande Mosquée de Moscou

      Ce n’est pas parce que Meyssan dit vrai sur le 11 sept, qu’il dit forcément tout juste sur Erdogan.
      Plus objectivement, Erdogan dans l ensemble est un bon dirigeant, mais il faut admettre que les 2 dernières années et le dossier syrien a été très mal géré, mais il faut aussi prendre en compte le contexte de la Turquie...
      Si les territoires Turcs et Russes étaient inversées, Poutine aurait certainement eu des choix similaires à ceux de Erdogan, il faut être un peu objectif..ne pas tout voir en noir blanc...
      Si dans l’ensemble tous les politiciens sont des élites, il y en a des plus de dignes que d’autres, et si il est vrai que Poutine est No1 dans le classement, erdogan est malgré tout dans le haut de classement, si on compare à Hollande ou autre.

      Après honnêtement qui critique Erdogan ? Les Kurdes athés sous soutient Israélien et les laîcard lgbt turcs et les occidentaux...donc restons mesurés...

      Les accusations de soutien au terrorisme et d’envois d’armes à Daesh est également soutenu par les médias laicards turcs et occidentaux, et la Turquie à toujours proné livré des armes aux Turmens de syrie et d’iraq et les camions fouillés l’ont été par des kurdes...donc la version d’erdoagn tient la route

      Erdogan jongle, il est vrai avec une grenade entre les mains, mais en dernière instance, si le mode se réquilibrai et lui permettait de faire ses propres chois..cette grenade serait lancé sur Israel et les USA


    • #1277181

      @ MaxC



      Le jour où Poutine ira faire carpette à Yad Vashem on pourra alors émettre des doutes certains.




      Poutine est allé à Yad Vashem, faut suivre un peu.


    • Poutine est allé à Yad Vashem, faut suivre un peu.

      Et il a fait carpette ou du tourisme ? Et j’essaye de suivre, quoique nul n’est parfait même ceux qui prétendent tout savoir l’ami ;)


  • Merci à Monsieur Vladimir Poutine, à la Grande Russie pour ce rapprochement et cette reconnaissance envers l’Islam le Vrais et, les Musulmans qui se reconnaissent.


  • Magnifique construction , et chants de louange de Paix , très agréable
    a entendre.....

    Poutine fait preuve d’ouverture d’esprit malgré tous les reproches
    qu’on lui fait , encore une fois que la France balaie devant sa porte .

    Entre le laxisme et l’intolérance , il y a une nuance....il faut faire
    respecter notre pays autant que la Russie le fait .

     

    • Tout simplement BRAVO MONSIEUR POUTINE pour votre courage et votre abnégation : seul face à l’empire décadent.


    • #1276173

      On devrait faire une pétition pour avoir une réplique de cette merveille à Paris, E&R devrait ouvrir une souscription pour l’ériger en centre ville, par exemple à la place de l’Opéra, grand bazar kitsch et démodé...


    • A la place de l’opéra ? doux dingue !
      L’as tu déjà visité pour sortir une connerie pareille ?


    • #1276649

      @j’m’amuzz,
      Mais pourquoi à la place de l’Opéra de Paris ?
      Autant construire une autre grande mosquée à la place de la cathédrale Notre-Dame de Paris.
      Après tout, elle est vieille de 850 ans, nous l’avons assez vue, et puis, comme tout le monde le sait, plus personne ne se rend à l’église !
      Ce n’est pas une bonne idée ça ?


  • Dieu est grand et Mohamed est son prophète.
    Magnifique ! Quel bel ouvrage. Félicitations aux musulmans russes et à l’Etat Russe.
    Et il s’agit de la reconstruction de l’ancienne mosquée. Il n’ont pas besoin de la destruction d’autres églises pour en faire des mosquées. Enfin, ils ne proposent pas de les investir parce que pas assez occupées ou pas assez entretenues. Quelle allure a le représentant religieux recevant pour la circonstance le Président Poutine. Bon, nous on a boubakeur, chalgoumi et pour les suivre tout le troupeau...

     

  • #1276049

    Grand symbole de respect chapeau Poutine


  • Je ne suis pas un musulman mais c’est un moment remarquable dans l’histoire du monde moderne. J’ai eu de larmes aux yeux en pensant à ce que Sheik Imram Hosein disait avec l’alliance des musulmans avec la Russie. Sommes-nous vraiment à la fin des temps ? Ce terroriste Erdogan doit-il revenir à la raison ? Vladmir Poutine est-il un "élu" de Dieu ?

     

  • C’est magnifique. L’espoir et la lumière sont à l’Est !


  • Vladimir Le Grand agit à l’inverse de nos ’’dirigeants occidentaux’’ minables et corrompus. Il redonne à l’Islam sa fierté passée comme il a redonné à l’Orthodoxie sa fierté perdue sous le communisme. Il a tout compris car il fait émerger une Russie apaisée, forte parce que spirituelle.


  • #1276082

    Comme les Ouighours doivent regretter d’avoir implore les Communistes Pekinois de les liberer du joug Moscovite : les Chinois restitueront cette terre colonnisee du Xinjiang, apres avoir asseche son sous sol gorge de petrole, gaz et minerais rares (automobiles Mercedes, Siemens, ...etc).
    Les musulmans revent de reprendre Jerusalem a TelAviv via la Banque Rosthsild, et ignore le Xinjiang opprime grand comme toute l’Afrique du Nord ( Maroc, Algerie, Tunisie, Maltes)..., allez comprendre pourquoi.
    Ah ! les camelottes made in China de chez Tati ;-(((

     

    • Ta pseudo-colonie du Xinjiang en sa qualité de zone stratégique (route de la soie) est multi-ethnique depuis des lustres (Hans, Huis, Kazakhs, Kyrgyzs, Touvains, Mongols divers, Xibes... anciennement Tochariens et autres indo-européens), et si on joue à ce petit jeu, les Ouighours sont eux aussi des colons... Ensuite pour ta gouverne des Hans s’y sont installés alors que les Ouighours vivaient encore dans les steppes mongoles et où ils n’étaient pas encore métissés... et tu crois sérieusement que lorsque les empires chinois en perdaient le contrôle, les Hans se tiraient pour autant ppur revenir ensuite ? Vous pouvez raconter toutes les merdes que vous voulez sur la France, l’Europe, etc., mais pitié, laissez la Chine tranquille, surtout si vous n’êtes pas capables de faire la différence entre la Chine et le parti communiste (en appliquant bien ce que les U-SA vous ont appris). Quant à l’islam en Chine hors des Ouighours je te laisse le soin d’en apprendre plus sur les Musulmans hans (huis), tibétains (kachee), mongols etc. dont certains comme Ma Zhanshan furent de grands défenseurs de la Chine, depuis 13 siècles. Mais bon prétendre que le vilain Chinois est méchant avec le pauvre Musulman, c’est devenu le cheval de bataille de certains Musulmans, surtout ceux de Turquie avec leur nationalisme louffoque où des types d’Anatolie imaginent qu’ils sont les héritiers des nomades de l’Altaï...


  • #1276084

    Longue vie à Poutine !


  • #1276094

    Magnifique !

    PS : ne pas confondre justement dans cette affaire , les barbares
    Tchétchènes qui sont comparables à ceux qui sont en Syrie actuellement .
    Poutine sait faire la différence .


  • Il y en a qui n’ont pas compris que l’Islam est une religion ancestrale en Russie, ce qui n’est pas le cas en France. En outre, il faudrait regarder la réalité sur le terrain avant du juger la situation sur un seul article : la réalité c’est que les russes "blancs" n’aiment pas trop se mélanger avec les caucasiens et du "sud", car les mœurs sont trop différents des leurs. Ce n’est pas qu’une question de religion, mais aussi une question de mode vie, comme chez nous. La réconciliation nationale n’arrivera jamais, il faut obligatoirement que l’un soit dominé par l’autre. Moi, je n’ai pas envie d’être dominé par des musulmans, n’en déplaise aux doux rêveurs de ce site...

     

    • #1276446

      Ah jalousie, quand tu nous tiens...


    • #1276465

      Connaitre l’histoire et le présent s’éclaire...

      Au moment de la constituion de la Russie encore paienne, le Tsar en place (je sais plus qui), avait en face de lui deux religieux : un musulman, un chretien. Chacun invitant le Tsar (et donc les russes) à embrasser sa foi (chretienne ou musulmane).

      Apres avoir écouté leurs plaidoyers, le Tsar est séduit par les arguments du musulman et se décide à embrasser l’Islam, et pour marquer le coup, pour célébrer comme il se doit cette nouvelle religion du Tsar, il se fait un shot de Vodka (à la russe quoi).

      Mais, aussitot, il est interrompu par le musulman qui lui dit : "Mais Sir, l’alcool est proscrit en Islam"...

      Le Tsar supris, décu (et choqué), se tourne vers le Chretien et lui demande et chez vous c’est autorisé l’alcool ??


    • https://fr.wikipedia.org/wiki/Patri...
      En effet, le Tsar a recherché quelle était la meilleure religion pour soumettre le peuple encore païen de son pays et il a choisi la chrétienté, car le rapport à l’alcool dans ce courant religieux permet d’abrutir la population plus facilement que l’islam, qui elle a directement recours à la violence (circoncision, entre autres) et surtout, cette deuxième méthode est un clin d’œil trop visible à la religion mère : le judaïsme (très apprécié au sein des peuples slaves, entre autres peuples).
      Il est évident que les religions du livre sont un pas de géant en arrière pour l’humanité, et sont uniquement des outils de domination des peuples qui mènent le monde directement à sa perte. D’ailleurs, le chaos des années 90 en Russie a abouti à un renouveau du paganisme, religion que l’on choisi naturellement lorsqu’on a l’esprit libre de toute propagande. Mais il est vrai qu’un pays de païens serait difficile à gérer ; il suffit de voir le mouvement skinhead, qui ne cède pas à la charité chrétienne (complètement anti-nature, les tadjiks peuvent rester dans leur pays plutôt que venir prendre l’argent en Russie) et ne se soumet pas non plus à la violence naturelle des musulmans, qui passent leur temps à chercher la cause de leur souffrance chez les autres, alors qu’ils en sont seuls responsables. Mais bon, vu l’état d’évolution de la chrétienté (et surtout de l’eglise orthodoxe), il est préférable de se faire dominer par des chrétiens que par des musulmans, bien qu’aucune des deux (trois) religions serait le mieux.


    • #1280874

      @Legoy
      C’est une histoire (ou un mythe peu importe), pour rappeler que le rapport de la Russie à l’Islam est différent de celui de l’Europe catholique ... pas d’intention de hierachiser les religions paienne, orthodoxe et musulmane, juste rappeler que la Russie spirituelle et religieuse s’est constituée dans des conditions matérielles différentes de l’Europe catholique.

      Au passage, la religion Orthodoxe à tout les attributs d’une religion paienne... tant que cet aspect structurel du logiciel russe n’est pas compris... tu ne comprendras ni Mir, ni Vetche, ni la recherche d’équilibre, de compromis que prone aujourd’hui Poutine. : l’exigence d’Harmonie (valeur très Orientale).

      (un aspect qui a échappé à P. Hillard... mais c’est pas très grave).


  • #1276111

    C’est grandiose , c’est magnifique , mais excusez moi de casser votre joie cela n’a rien à faire ici sur le sol Européen parce que à ce compte là je voudrais un retour d’ascenseur c’est à dire une cathédrale chrétienne de la même grandeur et de la même magestuosité proche de la Mecque par exemple dans un pays musulman , hors ce n’est pas le cas et ça ne le sera jamais , c’est toujours les chrétiens sur leur terre ancestrale qui doivent ouvrir leur générosité aux autres et il n’y a jamais de retours , jamais .

     

    • La terre ancestrale du christianisme ce n’est pas l’Europe mais le Moyen-Orient. Jésus n’étais pas blanc et n’avait rien d’un européen, et de loin (origine, langue, coutume, nourriture et j’en passe..) Et pour l’église à la Mecque (toujours les même question débile..) Sache que la terre d’Arabie Saoudite "le Hijaz en arabe) est une terre sacrée, l’équivalent du Vatican ? Je te propose dans ce cas une mosquée dans le Vatican. Et pour les églises dans les pays musulmans, sort un peu le nez de chez toi, tu vas voir si elle n’existe pas. Même au Qatar il y a eu la construction d’une cathédrale.


    • #1276205

      Construire une cathédrale dans un pays où on ne peut dénombrer 100 chrétiens ?? Pourquoi pas un grand temple bouddhiste à Mexico aussi....Il y a de très grandes et somptueuses cathédrales au Liban, en Syrie en Irak...pays musulmans avec une histoire chrétienne conséquente....mais pas près de la Mecque. Votre commentaire est inutile.


    • #1276215

      "cela n’a rien a faire sur le sol européen...", ah bon, et le christianisme il a quelque chose a y faire sur le sol européen, je te rappel que le christianisme est un concept qui vient du Proche-Orient, comme l’islam, et je considère les deux comme invités, certes forcé, mais invités quand même, terre ancestrale mon cul, dès que les pitoyables adeptes de ces farces orientales auront le cerveau qui se remettra en place l’animisme reprendra sa place et la Gaule sera de nouveau une contrée riante, par Toutatis, Belenos et Belisama.


    • Il y a plusieurs églises catholiques ou chrétiennes à Abu Dhabi. La plus grande jouxte une mosquée. Il est vrai que l’appel tonitruant à la prière du minaret peut interrompre le prêche du prêtre mais personne ne se formalise. Il y a un évêque catholique résident à Abu Dhabi.


    • "Les Chrétiens sur leur terre ancestrale" ...prochain sujet du Bac ? Maintenant concernant les édifices religieux chrétiens il y en a pas mal dans les pays arabes. Par exemple à Casablanca il y en a plusieurs dont les plus connus sont la grande cathédrale, l’ église de Notre Dame et l’église Charles de Foucauld. A Mohammedia il existe aussi une grande église. A Rabat il y a d’autres édifices chrétiens dont une grande cathédrale. Pour le reste du Maroc la liste est longue. Cependant il y a un problème, c’est qu’il n’y a pas beaucoup de fidèles.


    • Il y a beaucoup de Musulmans en Russie et contrairement à d’autres pays ce n’est pas à cause de l’immigration mais parce que les conquêtes russes ont fait que beaucoup de peuples musulmans font aujourd’hui partie de la Russie : Tchétchènes, Tatars, Bashkirs, pour en nommer quelques uns, sans parler des anciens états aujourd’hui indépendants (Kazakhstan, Tadjikistan...). Poutine en est parfaitement conscient et puisqu’il sait bien que l’unité de la Russie est fragile de part le nombre immense de peuples qui y vivent, l’inauguration de cette mosquée est tout à fait logique.


    • Le christianisme "invité forcé" en Europe ? Tu te moques de qui ? Le christianisme s’est répandu pacifiquement en Europe, en commençant par le martyr des premiers chrétiens dans les arènes romaines. S’il-y-a une religion qui s’invite de force en Europe c’est bien l’islam !
      D’ailleurs la Corée du Sud est devenue majoritairement chrétienne il-y-a quelques années, ça s’est fait dans la paix et non à la libanaise si tu vois ce que je veux dire...


    • Claude c’est sûr que les milliers d’européens convertie à l’Islam l’ont été par la force de l’épée... T’es d’un ridicule !


    • #1276452

      Il y a une grande cathédrale à Rabat, au Maroc, entre autres. Pour une fois, ne pourriez-vous pas vous réjouir pour autrui sans jalousie ?!?!


    • #1276668
      le 24/09/2015 par Jojo l’Affreux
      Vladimir Poutine inaugure la Grande Mosquée de Moscou

      Farid, même si ça vous choque, l’islam dans le Caucase et les Balkans s’est propagé à la pointe de l’épée. Il résulte de la conversion des envahisseurs Mongols et des nombreuses campagnes guerrière des Turcs.


  • De style russe,cette mosquée de dépareille pas avec les autres monuments de Moscou...Voyez les deux minarets qui ressembles à des clochers comme au Kremlin !
    Même le mufti est caucasien....C’est pas ici qu’on y verra des salafistes d’importations !
    En tout cas,c’est autre chose que le Las Vegas saoudien qui se construit sur les lieux saints à la Mecque et à Medine..... !!!


  • #1276133
    le 23/09/2015 par anti mondialiste
    Vladimir Poutine inaugure la Grande Mosquée de Moscou

    Je rappelle quand même que les musulmans de Russie ne sont pas issus d’une immigration récente. Ils sont en Russie depuis des siècles, ce qui n’est pas le cas de la France. Le rapport à l’Islam n’est pas le même.
    Cela dit, belle leçon de réconciliation de la part du président Poutine.

     

    • Il faut se rappeller aussi que la Russie a su s’attacher ses colonies ce que n’a pas su faire la France. Cela ne fait pas des siècles que les musulmans ont été colonisés par les russes mais vers 1800 et des poussières. Au siècle dernier la France contrairement aux apparences ressemblait à la Russie et rassemblait une foultitude de peuples. La France n’a pas su s’attacher ses peuples le regard trop dirigé vers l’ancien monde. La Russie grâce à l’union soviétique et à la politique des nationalités a intégré ses peuples. De Gaulle lui a démissionné devant une France de 100 millions de français.


    • Kabouli non. La Russie ne les a pas laissé partir et a imposé sa présence par la force. La tchetchenie est un exemple. Ceci couplé à une politique démographique agressive pour garder le dessus.
      Pour le coup les francais ont justement été humains et C est tant mieux... Mais n inverse pas les choses...
      Ce n est pas en étant humain et le coeur sur la main que les russes gardent leur standing. Ils montrent qui est le chef en Russie. En échange il y a la carotte comme cette mosquée symbolique.


  • #1276134

    A quand l’inauguration de la cathédrale Notre Dame de Lourdes en Arabie Saoudite en présence du roi ? Ben jamais ....

     

    • Le jour ou il y auras des chrétiens saoudiens en Arabie saoudite


    • Il existe des chrétiens saoudiens en Arabie Saoudite. Il font profil bas, il est vrai...


    • Ce que beaucoup de gens ignorent,c’est que l’acte fondateur de l’Arabie Saoudite a été l’impitoyable guerre d’extermination qu’a mené la tribut Wahabite des Al-Saoud et ses alliés contre tout ce qui ne partageaient pas cette vision Nihiliste et obscurantiste de l’islam (Sunnites traditionalistes,mystiques Soufis,Chiites,chrétiens nestoriens ,juifs,zoroastriens...)
      En faits,il existait bien jusqu’au début du XXème siècle sur les territoires de ce qu’au appelle l’Arabie Saoudite des tribus de Bédouins de confessions juives,chrétienne et autres,on se demande bien ou elle sont passé depuis l’avènement des Saouds
      - La seule minorité religieuse qui subsiste en Arabie Saoudite sont les Chiites et ils n’ont pu être exterminés jusqu’à présent pour la seule bonne raison qu’ils sont beaucoup trop nombreux (30% de la population de l’Arabie Saoudite),ils vient principalement au nord-est du royaume, la ou sont justement concentrés les champs pétrolifères...


  • Poutine nargue le trio formé par l’Anglo-Saxon, la Judée et l’Arabie Saoudite... Au Turc, il lui rappelle d’où il vient : des steppes asiatiques.


  • #1276153

    Quel homme couillu ce Poutine, ouah, c’est un HOMME, UN VRAI, bravo, grâce à toi l’occident prend une douche froide, lui qui se prend pour la paix à l’oeuvre, en oubliant bien sûr que sa racine latine, "occidere", veut dire tuer.
    Les Chrétiens et les Musulmans réunis en frères, notre Dame de Fatima avait prédit que le changement viendrait de la Russie...

     

  • #1276161

    " les idées humanistes de l’islam " " les valeurs de l’islam " ... Alors là, il faut le faire ! Il suffit de regarder ce qu’est l’islam depuis 1400 ans pour en comprendre en effet le but et les moyens employés. ( 1000 ans d’esclavage des blancs entre autre ). Mais, on va dire qu’il vaut mieux avoir ses ennemis à l’oeil, c’est plus facile à stopper.

     

    • Que fais tu sur E&R au juste ?



    • ( 1000 ans d’esclavage des blancs entre autre ).




      Non, non 200 000 ans !


    • L’essence de l’islam est guerrière et temporelle. Poutine le sait. Il fait assez de retraites chez les moines pour ne pas perdre le Nord Spirituel. Mais politiquement, il ne sert à rien de le dire. Au contraire, il est doux de faire croire aux musulmans qu’on n’a pas entièrement compris qui ils sont vraiment.
      Il est agréable de passer pour un imbécile aux yeux d’un autre.


    • Si vous connaissiez l’islam, vous vous fondriez en larme. Mais les hommes sont ce qu’ils sont, il ne se différencie pas dans le subtile mais dans le grossier parce que le subtile leur est hors d’atteinte. Alors regardez bien l’occident avec tout son fatras de bonnes intentions, ses penchants d’amour, ses droits de l’homme... mais ne peut s’empêcher de faire pire que ces islamistes dont il est aux commandes.


    • #1276275

      J’ai failli vous répondre, mais je ne peux malheureusement que m’apitoyer sur votre ignorance et votre esprit belliqueux.
      Ceci dit, je vous conseille vivement de sortir de votre coquille et de vous cultiver à travers lectures, voyages, rencontres, etc.

      Amicalement,


    • #1276278

      1000 ans d’esclavage des blancs ??? Votre commentaire encore une fois est dénudé de raisons et de mensonges... D’une une grosse partie des orientaux en commençant par les Quraichites (qui ne sont pas des bédouins) sont clairs/blancs de peaux. Ensuite je vous invite à étudier l’histoire dl’islam au lieu de propager des absurdités et des banalités sorties tout droit du FN.
      De plus je connais très bien ce discours hypocrite sur l’esclavage des "blancs". La présence blanche en Afrique du Nord en Asie Mineure et au Levant est bien antérieure mais aussi postérieure à l’esclavage des européens (et encore c’est un grand mot). C’étaient plus des prisonniers de guerre, et ils n’étaient pas emprisonnés à cause de leurs couleurs puisque la grosse partie du Nord de l’Afrique est assez clair.
      Vous devriez arrêter les films Hollywoodiens et vos fantasmes sur Ouarzazate et Marrakesh qui ne représente rien ni du Maroc ni du Magreb, ni du monde arabe.
      Merci.


    • #1276415

      Bah oui, ça peut choquer certains, mais l’histoire étant ce qu’elle est, je n’invente rien, je vous conseille donc de vous y plonger, car en matière d’ignorance sur le sujet, certains commentaires en sont la réponse évidente. Je vous laisse donc faire vos propres recherches. Que fais-je sur e et r ? Comme vous je suppose : je multiplie les sources un maximum, je compare, je me documente le plus possible auprès de ceux qui savent, ( les vrais pas les propagandistes de tout bord ), j’analyse, et j’évite de prendre tout pour argent comptant !


    • #1276436

      ( 1000 ans d’esclavage des blancs entre autre )



      L’esclavage était déjà pratiqué au Moyen-orient (et partout dans le monde) bien avant l’arrivé de l’islam. Ceci dit, il est vrai que l’islam n’a pas aboli cette pratique et, il est vrai, l’a même encouragé. D’ailleurs l’esclavage est toujours pratiqué dans les pays musulmans. De nos jours, dans certains de ces pays, des fillettes sont vendues dans des cages !
      Il n’y a pas 36 lectures du coran et des hadiths, et les textes des référents en islam ne sont pas négociables.

      Tarik Ramadan (musulman authentique et non "modéré") par exemple n’a JAMAIS condamné le fait que, dans l’islam on peut "légalement" frapper sa femme.


    • #1276453

      Je vais me répéter, mais tant pis : "C’est pas beau la jalousie...".


    • @demitrius.
      Vous êtes certainement quelqu’un qui se questionne et vous n’êtes ni bon, ni mauvais, comme tout un chacun cherchant à s’expliquer son monde ou le monde d’une manière générale. Vous avez des préjugés comme tout le monde en a.



      Je me documente le plus possible auprès de ceux qui savent, (les vrais, pas les propagandistes de tous bords)



      C’est bien de se documenter, mais « auprès de ceux qui savent » pose problème et démontre par la même occasion qui vous n’avez pas quitté l’école, en vrai ou dans votre tête. Si vous l’avez quittée et que vous avez mûri et acquis un esprit indépendant vous n’auriez pas dit cela parce que « ceux qui savent » n’existent pas. Et ceux qui ne font pas de propagande aussi. Vous pouvez apprendre des autres sur des techniques, des procédés, des concepts, des formes de raisonnements, des informations plus au moins fiables et un tas d’autres choses… qui vous aideront à exercer un métier ou une fonction et à vivre dans un milieu en vous soumettant à ses règles et en partageant un minimum de son idéologie. Par contre tout ça, ne vous aiderait jamais à acquérir un esprit indépendant qui est la clé de toute vision sereine et relativement objective
      Me concernant, je n’ai jamais défendu une religion particulière, mais je les ai toutes interrogées les unes après les autres sans parti pris juste pour voir ce qu’elles recèlent, quels sont les creusets historiques qui les ont vus naître et pourquoi. Les trois religions connues et assez répondues actuellement sont nées dans le même creuset et elles défendaient un type de civilisation qui n’a jamais pu émerger et s’imposer. Elles ont été vite récupérer par le type de civilisation que nous connaissons de nos jours sans varier d’un pouce dans son principe à travers le temps que ce soit sous la coupe des religions monothéistes ou autres.
      Bien sûr les choses peuvent vous apparaître compliquées, mais il n’est de compliquer que ce qu’on n’a pas compris ou qu’on se refuse à comprendre parce que notre cerveau est buté.


    • @ demitrius
      Suite et fin
      Il est certain que vous ne pouvez rien comprendre, si par exemple vous n’avez aucune notion sur l’idéologie et son rôle, comme la distinguer comme un liant qui permet à des groupes, qu’importe leur taille, de se reconnaître en quelque chose pouvant leur servir de traits d’union ou de creuset identitaire pour des raisons diverses. Ou comme savoir qu’il n’existe pas seulement des liants idéologiques basés sur une foi commune qui sont d’ailleurs très fragiles, mais qu’il existe d’autres liants idéologiques basés sur des intérêts matériels, car c’est là que réside l’essentiel parce que personne ne vit de boniments.


    • #1278359

      Le penchant européen du jihadiste en guerre perpétuelle contre les « croisés ». Ça tire vers le bas.

      On hésite entre tristesse ou amusement... Certains individus pathologiques se considèrent en Guerre perpétuelle avec l’Islam depuis 1400 ans, une période qu’ils ont certainement connue, surtout à la vue de leur grande culture ...

      Lorsqu’on connait l’histoire de son peuple, l’on peut respecter l’histoire d’autrui, ce qui est le cas de Vladimir Poutine descendant de la Rus de Kiev. L’absence de respect pour l’identité de l’autre n’est que le reflet du manque de confiance en sa propre identité, et de l’ignorance. Nous en avons une démonstration avec ce type d’intervention.


  • Chères frères Musulmans , nous pouvons vivres ensemble en toute harmonie, ne sommes nous pas des frères sur cette magnifique planète . Je me lèverai contre toutes injustice , Michel Onfray disait " notre civilisation est voué à disparaître car nos adversaire sont près a donner leurs vies pour leur convictions , contrairement à nous les occidentaux , moi Français de "souche" je combaterais le Djihad de ma chaire au péril de ma vie , pour ma famille, pour ma patrie .Que dieu me préserve . Crdlt


  • Elle est d’autant plus belle qu’elle ressemble à l’architecture locale.

     

    • c’est pas faux. Je suppose que c’est dû à l’orthodoxie russe d’origine byzantine. A une époque, en Orient, des Eglises et des Mosquée devaient "sacrément" se ressembler (désolé pour le jeu de mot....bon, ok, je sors)


  • La grand mosquee de paris ...peut se cacher ....c’est pas demain qu on laissera une mosquee aussi belle se construire a paris

     

  • A tous les identitaires haineux dont je viens de lire les commentaires pleins de frustrations... Vous n’avez pas encore compris depuis tout ce temps que le credo d’E&R et de Soral c’était la Réconciliation ???

    Parce qu’il serait temps là quand même...

     

    • Oui ok. Moi j ai une autre lecture aussi. On voit beaucoup de commentaires de français "de la diversite" qui sont admiratifs de cette édifice (ce que je peux comprendre même si ce n est pas ma tasse de thé, au moins il y a recherche de construire quelque chose de beau, inspiré de la culture locale ) et qui en profitent pour rabaisser les francais en leur disant "c’est pas demain la veille que ces xénophobes de français feront la même chose"...
      C est pas ce que j’ appelle la réconciliation non plus...
      D autant que l histoire de la grande mosquée de paris édifiée en l honneur des français musulmans morts en 14 18 est précisément l exemple indépassable (à cette époque en Russie en Angleterre ou aux usa on ne pouvait pas imaginer un projet national public dans leur capitale respective pour faire cela et avec un tel motif)... Il vaut mieux entendre cela qu être sourd...
      De plus il y a des centaines de mosquées qui se sont construites dans les dernières années en france...
      Et encore une fois désolé de le rappeler mais au départ des européens au magreb les cathédrales ont été immédiatement desacralisées..on pense à la superbe cathédrale du sacré coeur de Casablanca. ..

      La réconciliation n’ est pas d agir en impérialiste en arrivant comme en pays conquis et d insulter les francais qui par tous les critères se comportent correctement comparé aux autres et à vous meme...La réconciliation implique la connaissance de l histoire et la réciprocité. ..
      Ne pas comprendre la crainte légitime des identitaires est un obstacle à la "réconciliation" ..


    • @Zuleya :

      En quoi apprécier la beauté de cette édifice (toute subjective qu’elle puisse être je vous l’accorde) est un obstacle a la Réconciliation ? Je vous le demande sincèrement.

      Je le répète le but d’E&R est et a toujours été la Réconciliation. C’est une donnée essentielle de son credo. Faire de l’esbroufe la ou il n’y a pas lieu d’en avoir va a l’encontre des idées propagées par cette association politique.

      Amplifier les tensions et les haines n’est pas le but, si la réconciliation n’est pas le souhait des identitaires ultra obtus je crains qu’ils ne se trompent de site.

      N’êtes vous pas d’accord avec ca ?


    • #1276451

      Ha bon, si l’on est contre l’islam et la construction de mosquées en France, on est donc un "identitaire haineux" ?
      Donc le camps du bien contre le camps du mal...



      Vous n’avez pas encore compris depuis tout ce temps que le credo d’E&R et de Soral c’était la Réconciliation ???




      C’est vrai, mais cela ne veut pas dire soumission, si les musulmans de France pensent que la Russie est plus tolérante que la France et bien bon voyage !


    • usom, dans mon commentaire je disais precisement que je comprenais que l on s emmerveille sur ce batiment... ce que je critiquais c est la deuxieme phase des commentaires , comme le tien, qui nous ressort la sempiternelle fermeture d esprit des "identitaires" qui n’ont pas le droit de dire ce qu ils pensent, et notamment de ne pas aimer et surtout de veiller a la preservation de leur culture, de leur paysage urbain, et de ne pas se faire imposer ce que eux ne peuvent pas imposer.
      en lisant ton commentaire on voit que pour toi la reconciliation veut dire soumission des francais qui doivent baisser les yeux et s excuser encore et encore...
      utiliser cet evenement russe, qui devrait nous élever, pour faire passer la france comme un pays retrograde est nul, surtout qu aucun autre pays n est aussi tolerant et ouvert que la france , et je tai donné des preuves objectives de cela...
      Vos frustrations d avoir ete pris pour des cons par le grand patronnat apatride sont legitimes mais n impliquent pas de nier la realite francaise, et n’oublions pas que la grande victime de la migration massive c’est le proletariat indigene, qui lui voit tout s effondrer . ( le prolot francais n’a pas vu son pouvoir d achat multiplié par 20 en changeant de pays...ca a ete le dumping social pour lui...)
      il en a rien a faire des mosquees le francais moyen...il faudrait peut etre realiser cela...et c est pas lui qui decide des permis de construire des mosquees qui d ailleurs se batissent partout en france...


    • #1276622

      @Zuleya : Je m’interroge d’où vous vient votre pseudo ?


    • @Zuleya : Encore une fois je ne parle pas du prolo francais, je ne parle pas du paysage urbain francais, je ne parle pas non plus de soumission des français aux immigrés (ca c’est vous qui le faite) mais je parle de la mosquée de Russie en Russie et des personnes qui trouvent que c’est un beau bâtiment.

      En quoi est-ce un signe de volonté impérialiste (de la part de francais musulmans) de trouver ce bâtiment joli ?

      Si a la moindre remarque vous déformez tout et faites dire ce que l’on a pas dit... c’est sur que là ca va être très difficile de se comprendre...


    • @ Le Sicambre :

      Pour votre gouverne je n’ai jamais parlé de construction de mosquée en France. Répondez d’abord correctement a mon propos et revenez débattre en suite s’il vous plait.


    • usom, les identitaires sont pour beaucoup des gens de la france d’en bas : il y a assez peu de cadres sup, alors que les bobos sont des riches des beaux quartiers.
      il y a une lecture de classe immediate, et a peu pres toutes les positions politicosocietales des bobos peuvent etre lues par une haine de classe, en l occurence la classe proletaire de leur propre pays .

      De meme que les francais de la diversite sont essentiellement des proletaires eux aussi ;et comme par hasard les bobos se retournent maintenant contre vous, des fois que vous exigiez une équité sociale vous aussi.

      s émerveiller de la mosquee moscovite est tres bien, embrayer sur l’ eternel "racisme francais" j ai du mal a suivre.
      la desacralisation de l eglise du sacre coeur de casblanca tu l expliques comment ? y a til vraiment que les francais a etre sensibles a l’imperialisme culturel ?
      la mosquee de moscou est precisement exceptionnelle car il y a tres peu de mosquees en russie...
      sinon la construction il y a pres de 100 ans de la mosquee de paris dans une capitale ou il y avait tres peu de musulmans tu arrives a la rationaliser avec le racisme francais ?

      je ne pense pas que ce soit une bonne idee de s etriper sur ce sujet. les muslmans francais peuvent s emmerveiller, les autres francais dire que eux ne sont pas ravis et ca devrait s arreter la.

      @giutizia : je crois me rappeler avoir dit l’origine du pseudo dans un com qui s addressait a toi et a la pythie (histoire de desamorcer une contre attaque) : c est un prenom felminin magrebin que je trouve joli alors que je suis un garcon de souche, pour te dire que je ne suis pas fermé a l influence des cultures exterieures.


    • #1277739

      @ zuleya : CQFD... C’est le prénom prétendument porté par la femme du pharaon qui a essayé de séduire Joseph, elle s’appelait Zulikha, que certaines personnes d’Afrique du nord ont adopté car le Coran en a parlé. Ne vous inquiétez pas, votre ton et vos arguments ne mettent pas de doute sur votre mentalité...


  • #1276255

    Vladimir Poutine LE GRAND !
    Merci, M. le Président, de rendre sa dignité à notre humanité si enfumée et intoxiquée par le mal et ses mensonges !

    Je pleure de joie en suivant cette cérémonie, en voyant les Chrétiens et les Musulmans en choeur pour la Gloire du Seul Vrai Dieu à Moscou ! Une première victoire éclatante sur le champ du combat spirituel terrestre !

    Quel bon vent salutaire du changement ! Le bon vent de la vie et de la paix qui vient de Moscou !
    Dans le bon sens, cette fois-ci, et toujours de Moscou, on se réjouit de célébrer aussi ce bon vent du changement avec les romantiques Scorpions Allemands :
    https://www.youtube.com/watch?v=n4R...


  • Beaucoup de joie et de solennité pour cette magnifique construction. Ca change des immeubles sordides et des abris d’infortune que l’on trouve sur Paris. Poutine et le gouvernement russe sont ouverts et respectueux. C’est çà l’Asie, c’est çà la vie.


  • #1276271

    La Russie d’aujourd’hui avance à grand pas vers la réconciliation du monde et vers une paix juste. Il faut des hommes, les vrais pour cela et Poutine est un grand homme qui travaille pour l’entente de l’humanité toute entière. L’Islam est l’une des plus importantes composante sans laquelle il n’y aura pas de paix. C’est l’alliance avec les Chrétiens Orthodoxe de Russie dont a parlée IMRANE Hossine, il semble que ça se concrétise. Bravo Monsieur Poutine, puisse ALLAH nous Venir en aide pour confondre ceux qui suivent la voie de Satan .


  • Très belle mosquée avec un magnifique président talentueux et tolérant !
    Bonne fête de l’Aid a tous les musulmans de France et du monde entier !

     

  • #1276280

    Ce qu’omet de préciser le chroniqueur, c’est la volonté délibérée de Vladimir Poutine de ne pas « cacher » ce lieu de culte, mais bien de l’exposer en place publique, tel un monument à la vue de tous. Cela lui permet d’illustrer la différence qu’il fait entre un islam traditionnel pacifique, et les groupuscules terroristes qui détournent l’image de cette religion à de mauvaises fins.

     

    • #1276337

      Pas mieux. C’est en effet l’essentiel, et le meilleur moyen de couper l’herbe sous le pied aux manipulateurs (que nous connaissons tous, notamment grâce à JM Vernochet) de l’islam wahabbite, ainsi qu’à leurs homologues identitaires bas du front qui n’ont pas encore compris qu’une véritable religion, quelle qu’elle soit, est le meilleur rempart contre le pourrissement des valeurs morales.

      Parole d’athée.


  • Mosco, à ce que je sache, est la capitale de la Russie blanche et chrétienne, et non la capitale d’une république musulmane de la fédération. De ce fait, les musulmans de Moscou ne sont en rien des autochtones, mais bien des immigrés.

     

    • #1276368

      C’est un peu plus compliqué. En réalité, la Russie, est à la confluence des mondes asiatiques et européens. elle est en contact direct avec l’Asie central, turcophone et musulmane. Lors de sa progression vers l’Est (Sibérie) et le Sud (Asie centrale) ; elle a englobée une multitude de peuples, parmi lesquels des musulmans (Tatars, Tchétchènes, Bachkirs, Kazakhs,etc). La frontière est donc assez floue entre Europe et Asie. De son côté, le Kazakhstan est peuplé pour près de 30 % de russophones, pour la plupart russes d’origines (mais aussi Ukrainiens, Biélorusses, Allemands, Baltes Polonais,etc). Les musulmans de Moscou ne peuvent donc être des immigrés, car ils sont, pour la plupart des citoyens russes. Un immigré est un étranger, ce qu’ils ne sont pas !


    • #1276370
      le 24/09/2015 par Moi, Peter Sellers
      Vladimir Poutine inaugure la Grande Mosquée de Moscou

      Des immigrés oú donc ? Moscou est la capitale de la grande Russie.. Au lieu de vouloir définir ce qu’est la Russie ne serais ce pas mieux de t’intéresser à ce qu’en pensent les Russes eux-mêmes ? Quelle ignorance, si ta façon de voire prévalait (?) c’est des millions, des millions de Russes blancs comme tu dis qui devraient plier bagages pour être re-relocalisés on ne sais oú..


    • #1276406

      Oh oui ca doit faire mal à la tete de voir le seul dirigeant blanc respectable inaugurant une si belle mosquée. Enfin ca fait mal à la tete pour ceux qui sont intoxiqués par les medias français.


    • #1276457

      @vapincum

      Au Kazakhstan, Ils ne sont pas qu’à 30% russophones, ils parlent pour la quasi-totalité la langue Russe ! Il faut vraiment aller dans les terres reculées pour trouver des Kazaks qui ne parlent pas le Russe. Il y a même des Kazakhs qui ne parlent pas le Kazakhe mais uniquement le Russe.

      Le commentaire initial a été écrit par quelqu’un qui ne connait pas l’histoire de l’Empire Russe et de l’Urss, qui a effectivement englobé lors de son expansion plusieurs cultures et ethnies musulmanes, en Asie centrale et dans le caucase. Certaines communautés ont eu des problèmes avec la Russie, d’autres en font partie intégrante.

      La guerre de 39-45 a aussi beaucoup fait pour unifier les différents peuples. Beaucoup de "héros de la patrie" Kazakhs, Géorgiens, Ouzbeks, etc sont célébrés encore aujourd’hui.

      Ils sont tous musulmans, et il ne viendrait pas à l’idée d’un Russe de les traiter "d’immigrés".


    • Vous faites semblant de ne pas comprendre, mais les Russes eux ,savent bien faire la différence entre un Russe ethnique, blanc et slave donc, même si ça a l’air d’emmerder certains, et un ressortissant d’une république musulmane. Cette mosquée n’a pas été construite à Grozny mais à Moscou, et Moscou se trouve en Europe et un Tchétchène ou un Tadjik y sera toujours considéré comme un "cul noir", car les Russes, contrairement aux Français antiracistes et naïfs, ont conservé intact leur instinct racial.


  • #1276300

    Vive la Russie , vive les Russes et vive Mr Poutine.
    Je suis jaloux de la Russie car j aurai avoir un vrai homme comme président et non un flambi honteux.


  • Et pendant ce temps là en "France", Hollande et Chalgoumi...
    Contraste !


  • Bonjour,

    voyant que beaucoup décrivent l’islam comme une religion pacifique est tolérante, serait il possible que l’un d’entre vous me cite l’exemple d’un pays musulman, peu importe l’époque, où les autres minorités n’ont pas été persécutées, et où les relations ont été celles de frères et de paix telles que décritent dans les commentaires.
    par avance merci

    et bonne journée

    cordialement

     

    • La France==> l’île de la Réunion
      Va y faire un tour et tu seras surpris.
      PAIX


    • Tous les pays musulmans -sauf la saoudit- avant la création de l’état d’Israël.
      Le Maroc, ou les juifs et les chrétiens étaient sur-protegés par les sultans.
      La Turquie, visite Istanbul et compte le nombre d’églises.
      Le Liban, la Syrie, les Balkans, l’empire russe, l’Inde, la Malaisie etc etc
      L’Algérie avant la colonisation.

      En fait TOUS les pays musulmans avant la venu de l’état d’Israël comme état nation.

      Merci de vous instruire. Je me souviens d’une vidéo ou Soral en parlait.


    • Espagne pendant ses 250 ans d’Islam...

      L’Iran actuel est plutôt en paix,

      la Syrie l’etait aussi ainsi que la Lybie, les chretiens y vivaient dans une certaine paix avec le pouvoir en place avant les invasions sionnisto-barbares.

      et du temps de l’Islam dans le sud de la Gaule il regnait aussi une paix certaine renseigne toi tu le realiseras par toi même (livre "l’histoire meconnue de l’histoire en Gaule" par exemple)

      Lyon ne viendrait-il pas de l’arabe "Assad" par le plus grand des hasard historiques ? ...

      Connais-tu si bien l’histoire de ton pays toi qui déplore l absence de paix dans les pays dit " musulmans" ?


    • Les Chrétiens Coptes de Libye vivaient normalement jusqu’au moment ou « ton » président Sarkozy a eu l’idée de bombarder et détruire ce pays et d’assassiner Kaddafi et toute sa famille...


    • #1276376

      Au Maroc, jusqu’à la colonisation français, les chrétiens étaient interdits de séjour. Le bienheureux Charles de Foucault, avant sa conversion, se déguisa en juif pour pénétrer dans le royaume chérifien. Il est vrai qu’au Maroc, les chrétiens étaient vus comme l’ennemi héréditaire espagnol, et que, de son côté, lEspagne des rois catholiques ne tolérait ni les juifs, ni les musulmans.


    • #1276384

      Le nom de Lyon vient du nom celtique de la ville (Lugdunum), ce qui signifie la colline de Lug, divinité de la lumière (LUX en latin = lumière). La ville de Laon, dans l’Aisne, avait aussi pour nom "Lugdunum" dans l’antiquité. On ne voit pas trop ce que vient faire le mot arabe "assad" dans l’origine de ce nom de ville. Les Arabo-berbères n’ont été présent en Gaule qu’à partir du VIII° siècle, et ne se sont maintenus, que pour un certain temps, que dans l’extrême sud (massif des Maures, Narbonnaise), Charles Martel ayant gagné la bataille de Poitiers.


    • #1276391

      En Irak sous Saddam Hussein (il protégeait les minorités chrétiennes) au passage, son premier ministre Tarek aziz était chrétien et fût condamné à mort par l’occupant US.

      Pareil en Syrie où les chrétiens étaient protégés par Assad http://www.famillechretienne.fr/pol...

      Au Liban où le président est forcément chrétien maronite, et le premier ministre doit être obligatoirement musulman sunnite.

      Poutine est l’homme providence, l’homme de paix, longue vie à Poutine !


    • #1276397
      le 24/09/2015 par Moi, Peter Sellers
      Vladimir Poutine inaugure la Grande Mosquée de Moscou

      Il me semble que l’Islam en Espagne c’est presque 800 ans.
      C’est bien gentil les questions mais inverson votre questionnement juste un instant ? Svp, par pitié ?
      Il y avait une présence musulmane de la Grèce (échange des populations autochtones (!) réciproque avec la Turquie) en passant par la Sicile jusqu’en Espagne sans oublier le sud de la France pendant des siècles.. Démontrez moi oú dans ce monde chrétien tolérant oú l’amour du prochain est si centrale, oú sont aujourd’hui ces anciennes populations musulmanes ?

      Par contre il est très facile de vous montrer les populations chrétiennes au Moyenne Orient (pas pour bien longtemps).. ainsi qu’en Turquie jusqu’à nos jours.. encore que l’influence des franc-maçons européens ayant détruit le Kahlifa islamique, ils n’ont pas hésiter à massacrer les arméniens afin de prétendre, il me semble, que les religions ne peuvent pas vivre ensemble... Encore aujourd’hui c’est la coalition occidentale qui fait fuire les chrétiens d’orient en armant les groupes jihadistes leur étant particulièrement hostiles.. Même chose avec les populations juives, le Mossad à fait des attentats sous faux drapeaux en Égypte, Irak, etc pour faire croire à ces populations que les musulmans les détestaient.. Elle est connue cette fable.. Ça va vous êtes toujours éveillé ?

      Ps : dans ce pourtour méditerranéen la situation aurait du être comme la Bulgarie (la macédoine, la Serbie, l’Albanie, etc) de nos jours avec des populations musulmanes plutôt minoritaires (l’inverse de l’orient en faite..). La Pologne a aussi une ancienne population musulmane.
      Ps2 : en a un cas je me permettrais d’accuser le christianisme (comprendre le message christique), ne m’en voulez pas c’est plus fort que moi...


    • #1276464

      Salut

      Aucun exemple.
      C’est toujours expansion, domination et soumission aux arabes. L’islam est un mondialisme, il gère la paix comme la guerre, la loi et le social, il n’absorbe pas, il impose.
      L’islam est freiné, puis expulsé dans les sociétés très enracinées, mais à l’inverse il progresse très vite dans les sociétés en perte de valeurs et d’identité, donc de défense (Europe). Dans le cas des pays musulmans où les minorités sous contrôle ne sont pas persécutées, c’est parce que ces minorités étaient présentes avant l’apparition de l’islam, jamais après.


    • En ce qui concerne la ville de Lyon on est en droit de se poser des questions sur son nom actuel , Lugdunum etant assez loin etymologiquement.

      Quant à la présence musulmane en France elle à perduré 253 ans je cite la 4eme de couv du livre de Didier Ali-Hamoneau l’Islam en Gaule : La période de " la Gaule musulmane " ou " la Gaule arabo-berbère " a duré de 719 à 972, soit avec des périodes d’interruption ou d’incertitude, 253 ans de gouvernance musulmane (dont le siège était d’abord à Narbonne, puis finalement dans la base fortifiée de la Garde-Freinet, sans compter le maintien de communautés musulmanes, notamment à Montpellier jusqu’au 12è siècle).

      , en Espagne en effet c’est prêt de 800 ans de raffinement de science et de progrés a tout les niveaux sur l’obscurantisme de l’époque...Avant que le Vatican panique et envoie ses ordes de barbares parfois "cannibales" (excellent livre très sourcé" les croisades vues par les arabes") pour tout saccager jusqu’à Jerusalem rattrapant une partie du retard scientifique et sociale passant du "moyen age latin" à l’age de l’utilisation des avancées des musulmans par rapport aux chretiens de l’époque

      passage
      trouvé sur wikipedia :
      Et on ne trouve rien à ce sujet sur Google, malgré un grand nombre de hits sur Asad Ibn Al Furat... Ceci dit, il faut se méfier des problèmes de transcription de l’arabe. J’attends des sources, de toutes façons. Manuel Menal 30 juillet 2006 à 18:39 (CEST)
      La reference a Asad ibn Al Furat pour etre remplace par une a Jules Cesar qui aurait donner le nom de Lugdunum (« Lug » Corbeaux « Dunum » Colline soit la colline des corbeaux). Le problem est que Corbeau en latin ne se dit pas Lug mais Corvus (On peut suppose que Jules cesar parlait couramment latin). Je pense que Lug fait plutot reference au dieu celtique Lug comme explique sur l’article traitant de Lugdunum. — Foobar 10 août 2006 à 18:03 (CEST)
      Si je ne m’abuse le dieu Lug était le dieu gaulois de la lumière et du soleil. De plus, le site de la colline de Fourvière étant le lieu de cérémonies annuelles dédiées au dieu Lug lors du solstice d’été (la colline faisant face au soleil qui se lève), il pourrait sembler naturel que la colline ait été appelée "Colline de Lug". Amélien 11 août 2006 à 01:58 (CEST)
      Il serait peut etre plus judicieux d’expliquer comment et quand de Lugdunum on est passe a Lyon. Honnetement, je n’en ai aucune idee mais l’explication doit surement exister quelques part — Foobar 12 août 2006 à 00:09 (CEST)


    • #1276556
      le 24/09/2015 par Moi, Peter Sellers
      Vladimir Poutine inaugure la Grande Mosquée de Moscou

      @leSicambre, t’es bien marrant.. montre nous donc ce que sont devenues les croyances qui existaient avant l’arrivée du christianisme en Europe ; même en Amérique latine par exemple aux conversions plus récentes..

      Oublie l’épisode farwest des cowboys et des indiens tellement là les sectes religieuses européennes fuyant le continent ne s’embarrasser pas à prêcher la bonne parole..

      Pour ta gouverne aucune religion majeure (aucune religion en faite) n’est venue après l’Islam donc ton argument n’est pas valide. Et l’évangélisation qui a accompagnée la colonisation des populations musulmanes n’a jamais crée d’animosité entre les peuples, au contraire l’hostilité était envers le colon.

      Cet exercise de comparaison est plutôt marrant tellement vous êtes convaincus.. En bas d’article t’as un ouvrage qui diminuera sûrement tes préjugés et idées toutes faites sur l’Islam.


    • #1276694
      le 24/09/2015 par Jojo l’Affreux
      Vladimir Poutine inaugure la Grande Mosquée de Moscou

      Peter Sellers, il me semble vous l’avoir déjà fait voir, mais on peut toujours récidiver : http://www.dailymotion.com/video/xu...

      Pas de réconciliation avec les gens qui travestissent la vérité historique, qui font l’apologie du colonialisme et qui sont adeptes du pil-poul.
      Et en ce qui me concerne la Turquie a une Histoire similaire à celle des Etats-Unis d’Amérique : le maintien sur place par l’extermination des Indigènes. Elle n’est pas exemple !


    • Il y a plus de diversité d’anciennes religions dans les pays "musulmans" qu’en europe (zoroastre,yazidi etc....c’est l’atheisme qui y est mal vu.....C’est l’europe et maintenant les usa qui ont mis le monde a feu et a sang,qui regnent partout,les judeo-chretiens dominent le monde,ont asservis tous les peuples,musulmans compris, en regard de ce qu’ils on fait ce qui se passe aujourd’hui c’est pas grand chose....et d’ailleurs a moins que tu ne sois un peu simplet,tu auras deviné qui est derriere cela......Je suis athée,mais les islamphobes sans jugette comme toi me font sourire.


    • #1276890

      Je ne sais pas quel âge as-tu mais’il est temps de comprendre que tout ça est une question d’hommes et non pas de religions, tu trouveras des rois chrétiens éclairés, tolérants et d’autres à l’éxact inverse, idem pour les califes et sultants, sinon comment expliques-tu la présence massive de minorités non musulmanes au’moyen orien ou au maghreb, jusqu’à une période récente, c’est à dire avant les colonisations européennes,.les textes sacrés on peut en faire ce qu’on veut, les meilleurs comme les pires choses, tout dépend des hommes.


    • #1277631
      le 26/09/2015 par Moi, Peter Sellers
      Vladimir Poutine inaugure la Grande Mosquée de Moscou

      Plusieurs fois que je post cette réponse concernant cette vidéo au graphisme stupide qui présente les croisades comme des batailles islamiques.. rien que pour ça c’est bien de travailler l’esprit critique.


  • Magnifique édifice ! Merci M.Poutine vous êtes pour la réconciliation des peuples ,des origines et des religions qui est tout le contraire de la politiques menée par Hollande , Obama , Cameron et d’autres occidentaux qui sont pour le choc des civilisations et des religions.Le But d’avoir créé L’EI ou Al Nosra par les USA et leurs vassaux est dans ce but .

     

  • #1276387
    le 24/09/2015 par Sylvestre Deschamps
    Vladimir Poutine inaugure la Grande Mosquée de Moscou

    Et pendant ce temps, en France, on détruit des églises vieilles de plusieurs siècles. Cherchez l’erreur.

     

    • #1276508
      le 24/09/2015 par The Shoavengers à la FED
      Vladimir Poutine inaugure la Grande Mosquée de Moscou

      Effectivement, et quand je vois les horreurs modernes qu’on construit à la place…Je parle bien des Eglises modernes, ce qui est un non-sens déjà. L’Eglise n’a pas à être moderne. Je préfère encore un espace vert.
      Le problème que je soulève dans mon autre commentaire est là. Est-ce que l’islam a vocation a remplacer nos églises dans un temps plus ou moins long ? Car c’est quand même la volonté des élites.


  • #1276434
    le 24/09/2015 par foi et tradition
    Vladimir Poutine inaugure la Grande Mosquée de Moscou

    Qui s’est occupé de radier un certain nombre de congrégations traditionalistes en France et en Europe, en les renvoyant du Vatican, ainsi que de leurs institutions et pourquoi ?

    Vatican II s’est installé et quel remplacement ! pauvres chrétiens !

    que l’église se vide en ce sens ? il ne faut pas s’étonner.

    Les chrétiens avertis, curieux, s’en désintéressent et pour cause, pour ne pas prier avec un Dieu qui n’est pas le leur. Ils se fourvoieraient dans l’apostasie. Que Dieu leur pardonne, qu’ils continuent à prier et à croire, il les sauvera.


  • #1276449
    le 24/09/2015 par The Shoavengers à la FED
    Vladimir Poutine inaugure la Grande Mosquée de Moscou

    Je suis légèrement désolé de constater que la réconciliation passe par la soumission. Est-ce que je suis obligé de me pâmer devant l’Islam pour cela ?
    Il y a certainement des choses à revoir dans l’Islam de France et cela peut aider à résoudre une partie des problèmes. Je comprend aussi l’intérêt d’une application intelligente des religions, mais n’allons pas trop loin. Comme beaucoup de français, je ne me sent pas d’affinité avec cette religion. D’autant moins s’il faut avoir ce genre d’attitude qui au fond ne change en rien de celle du gauchiste de base.
    Voilà ce qu’on peut trouver sur le site de Sputniknews aujourd’hui. A mettre en parallèle. Visiblement, si ce n’est pas la faute de l’islam, on ne peut que constater que la religion ne protège pas de la bêtise humaine.
    "Une bousculade a fait au moins 310 morts et 450 blessés en Arabie saoudite jeudi alors que deux millions de fidèles sont réunis à La Mecque pour accomplir le hajj, l’un des cinq piliers de l’islam."
    http://fr.sputniknews.com/internati...

     

    • Tu n’as pas à te soumettre à l’Islam, quelle drôle d’idée d’ailleurs.
      Qu’est-ce qui te fait dire ça ?
      Et effectivement tu ne peux pas mettre en relation l’accident d’aujourd’hui, sinon c’est la porte ouverte à toute interprétation.
      Tu dis, je te cite (c/c) "Comme beaucoup de français, je ne me sent pas d’affinité avec cette religion", peux-tu étayer ton propos ?
      L’Islam correspond en grande partie au Christianisme, il est de même souche. Il prévoit les mêmes désastres et prohibe les mêmes déviances. Je pense que ton propos s’adresse plus particulièrement au folklore qu’il y a autour, ce qu’on appelle le culturel. Le fait que cette religion vienne d’un lieu fort éloigné, dont le peuple nous ressemble peu, physiquement ainsi que dans ses us et coutumes.

      L’intérêt réside dans le message global, la foi, la soumission à Dieu, le fait de se comporter de manière exemplaire et se faire une place auprès du Créateur. A partir de ce moment-là, je ne vois aucun problème vis-à-vis de cette religion.
      J’ai passé un moment en Malaisie, à Singapour et en Indonésie l’année dernière. Dans la plupart des mosquées que j’ai visité, il y avait des écrits relatant le lien fort qui unit les Chrétiens et les Musulmans, ainsi que l’importance d’une alliance pour préserver la foi face à la dictature de Gog et Magog, de l’argent, de l’usure, de l’individualisme, de la perversion.
      J’y ai appris beaucoup et je suis persuadé que beaucoup d’entre nous gagneraient à s’instruire sur ce sujet.

      Il n’y a qu’un ennemi, c’est celui dont parlent Soral et Dieudonné.


    • a Yann...On peut même dire que l’islam est le creuset du christianisme moderne. Ce sont les chrétiens qui ont réformés leur religion en adoptant ARISTOTE, philosophe grec découvert par les arabes et qui bouleversa le christianisme tout autant qu’il bouleversa l’islam et ce fut Thomas d’Aquin et la scolastique si fondamentale dans le christianisme. Mais aussi l’islam fut à la source de la chevalerie moderne dont personne n’ignore qu’elle changea de fond en comble les moeurs de l’occident..L’influence de l’islam sur le monde moderne est considérable et bien plus fécond qu’on peut le supposer.


    • Sans te soummettre à l’Islam tu peux commencer par lire certains auteurs incontournables...

      comme Abu Hamîd al Ghazali, dont certains chercheurs et philosophes non musulmans viennent encore y puiser de nos jours, 900 ans après, ou bien ibn Arabi ou encore Rumi dont les spiritualistes de tout horizons ont toujours trouvé matière à voir dans l’Islam les plus haut degrés de science "scolastique"...

      Al Ghazali à démontré la vacuité de la science des sophistes musulmans ou grecs de son époque autant que celle des philosophes. Son livre clair et concis écrit dans ses dernières années "la delivrance de l’erreur" est une bonne entrée en matière.

      Teillard de Chardin était certainement de la même trempe, en terme d’approndissement et de "vulgarisation" des sciences au delà de la matière...histoire de se dévulgariser un peu la conscience...


  • Grandiose ..... Quelqu’un aurait-il la gentillesse de me donner les coordonnées de ce groupe de 6 chanteurs ??? MERCI ....


  • #1276485

    Insupportable ces "néo-anashid" (anashid/inshad = chant religieux) en fond, complétement kitsh et, mis à part les paroles, ça n’a plus rien de traditionnel !!! C’est une insulte à la culture musicale si développée, tout au long de la civilisation islamique.

     

    • La remarque "critique" la plus intéressante lu ici.
      J’ai aussi trouvé curieux l’habit "costume-cravate" des chanteurs, et le son "synthétiseur" est bien loin des instruments traditionnels.


    • #1276928

      Moi, j’ai trouvé ça bien...


    • #1278654

      Ce « kitsch » pseudo-religieux s’est malheureusement répandue un peu partout, ce sentimentalisme qui feint la transcendance et la foi est agaçant parce qu’il relève de « l’arnaque spirituelle », mais c’est ce qui est jugé conforme pour l’époque actuelle.

      Les chants « traditionnels », en fait d’origine, sont désormais considérés comme à la marge, pas assez aseptisés et trop puissants pour la sensiblerie des « modernes »...


  • Je ne comprend pas le commentaire de certain qui y voie une soumission à l’islam ou alors ils n’ont rien compris à la démarche de E&R.Alain dit sans complexe qu’il n’avait aucune affinité avec cette religion et même à redis qu’il se sentais d’abord de culture chrétiennes.Alain depuis longtemps et ces analyses se sont trouvé conforté par l’actualité que le problème religieux était un jeux de dupes maintenant celui qui n’a pas compris ce qui se tramait joue contre son pays. Alain veut sauver la France est il hiérarchise les ennemies mortel pour son pays.

     

    • #1276974

      En effet c’est assez drôle de voir certains critiquer la bêtise gauchiste, quand ceux-ci tombent dans les pièges du grand capital qui habille le sans-papiérisme et l’abolition des frontières dans un humanisme crétin, sans voir qu’il est tout aussi crétin de tomber dans le piège suivant qui consiste à dépeindre ces anciens émigrés économiques, en agents du califat mondial... Si la démocratie consiste à choisir entre les pièges de la gauche sioniste et ceux de son extrème-droite... non merci !

      Le choc des civilisations, comme construction artificielle, a de longue date été décrite par A.S et c’est la raison pour laquelle son site s’appelle comme il s’appelle... Mais non il y en a toujours qui continuent d’affluer pour nous mettre en garde contre le péril vert... E&R se distingue par ailleurs pour son courage d’oser présenter des idées de différentes sources pour élever le niveau d’intelligence, donc pour ceux à qui cela ne conviendrait pas, il leur est toujours loisible d’aller commenter les reportages de "my TF1" ou l’actualité MSN...

      Au passage Bravo à Poutine qui a préféré faire de l’Islam une force plutôt qu’un adversaire. Avis à certains qui voudraient se laisser charmer par les sirènes atlantistes... l’amalgame Islam=Terrorisme n’a pas pris en Russie et ceux qui s’en font l’écho, que ce soit au nom de l’identité, de la république, de l’occident ou je ne sais quoi doivent savoir que cette stratégie atlantiste peut couter cher, surtout quand on n’est qu’un valet...


  • #1276629

    Il me semble me souvenir, dans une conférence du Sheick Hossein en compagnie d’Alexandre Dougine, que celui-ci avait évoqué l’édification d’une grande mosquée à Moscou, en échange de la restitution de la cathédrale Ste-Sophie à Istanbul. Poutine aurait-il la même idée en invitant Erdogan ?


  • Les gars qui nous expliquent que c’est la faute...d’Israël si l’islam pose problème. Je suis un habitué des forums, mais là la palme d’or est à distribuer.

    Cette religion est dominatrice, expansionniste et nous impose son mode de vie.

    Les musulmans d’Europe n’ont jamais été capable de créer leur propre islam. Ils ne condamnent peu ou jamais le radicalisme islamique.

    Tant que ce pas ne sera pas fait, je serai le premier à voter pour des partis qui lutteront contre ce fléau.

    PS : Arrêtez de croire que tous les maux du monde sont dûs à Israël. Faut s’aérer l’esprit des fois.

     

    • @Alex
      Et dans le genre expansion/domination, quid de la "religion" impérative "laïcité/démocratie/république/droit de l’homme" ?
      Est-ce un "dogme" absolu et éternel ?
      Tu peux continuer de voter, d’autres n’ont que faire de la Loi du nombre (la démocratie), si peu chevaleresque.


    • #1276767

      Imposer c’est forcer quelqu’un à faire pareil, or, ce sont ceux d’en face qui essayent d’imposer aux musulmans leurs idéologies. Créer un islam pro-mondialisme ? Non, merci. Je suis conservateur, et ainsi je reste jusqu’à mon dernier souffle. Et je n’impose rien à qui que ce soit. Et personnellement, je ne dit pas qu’Israel est derrière tous les maux de la région. Mais je vous garanti, c’est l’Islam qui triomphera à la fin car il y a ceux qui ont la foi en Dieu, et ceux qui ont la foi en l’homme, dont vous faites partie. Ceux qui craignent la mort, et ceux qui la souhaitent. Et croyez-moi, nous sommes déterminés à ne pas se mettre à genoux.


    • #1276896
      le 24/09/2015 par Moi, Peter Sellers
      Vladimir Poutine inaugure la Grande Mosquée de Moscou

      Les musulmans d’Europe n’ont jamais été capable de créer leur propre islam. Ils ne condamnent peu ou jamais le radicalisme islamique.




      Créer leur propre Islam ? Comme les homosexuels créer leur propres christianisme ? C’est pas très clair faut êtrelus précis, parce que là on se demande si vous parlez de théologie ou de charabia ?
      Les musulmans n’ont pas accès à la parole, la plupart du temps quand il y a un débat sur l’Islam ils ne sont même pas invité..

      Vous m’avez surtout l’air d’être convaincus que vous avez raison ? Il y a des occidentaux qui se convertissent à l’Islam, sûrement qu’après avoir regardé les accusations faites ils ont considérés que c’était une religion qui n’était pas plus mauvaise que les autres ; alors les désaccords entre nous peuvent être possible, mais cessez de nous prendre pour des abrutis.


    • Alex la seule religion expen"sioniste"qui nous impose son mode de vie c’est la religion du nouvel ordre mondial. Celle qui a l’air de te tenir chaud.

      Aucun musulman n’ a jamais exterminé les peuples indigènes et autochtones, ni même les as empeché de preserver leur culture. Pour preuve en France il y a de nombreux arabes assimilés au café et rassure toi ils ne parlent pas de Dieu...

      Aujourd hui certains se croyant humains sont descendus plus bas que le cafard et on ne voit pourtant pas le commité animal les mettre en garde à part peut être sur national geographique...
      c’est malheureux pour eux d’être devenu des être vils qui mange la merde des autres puis qu’on ecrase, mais ces humains metamorphosé n’imposent rien au reste du monde.

      Continue donc de t’’aerer l’esprit dans l’isoloire...à voter


    • #1277161

      Tout à fait ! La religion juive est à l’origine de la religion chrétienne car le christ lui même était juif. La secte mahométante est et à toujours été une entreprise de destructuration massive ! Les musulmans n’ont RIEN inventé ! La géométrie et les mathématiques étaient connus depuis des siècles en Mésopotamie ainsi que l’astronomie. Mahomet l’escroc à appris à lire et à écrire auprès d’un père franciscain (eh oui ça surprend mais à force de taper sur les juifs on oublie le principal). Le Coran n’est qu’un tissus de mensonges calqué sur la bible avec des passages inspirés du pédophile mahomet (la moyenne d’age de son harem était de 12 ans). Voilà, donc il faut arrêter de favoriser une secte par rapport à une religion.


    • @ Internaute 77
      On s’est souvent croisé ici, je vous ai toujours pris à partie. Non pas pour vos croyances, mais pour votre idéologie. Vous avez toujours défendu les islamistes et leur propagande et vous poussez les peuples musulmans à jouer aux indiens d’Amérique qui ont tous fini dans des réserves. Vous vous êtes toujours maintenu dans vos positions en appuyant la propagande atlantiste. Peut-être à votre corps défendant, mais vous l’aviez fait et vous le ferez quoi qu’il advienne. Les gens croient croire en Dieu, mais ne croient en fait qu’à leurs lubies et leurs phantasmes. Croient croire à l’islam ou à tout autre chose, mais, en fait, croient à leur idéologie, une idéologie qui s’est imposée à eux par leur milieu et qui les a maintenu sous sa chape ou bien à une idéologie qu’ils se sont forgés par opposition à l’autre, ou refus de l’autre en s’engouffrant dans une supériorité superficielle mortifère qui refuse le réelle tout en y restant accroché comme des patelles par instinct de survie. L’esprit de l’islam, leur échappe complètement, et croient le faire renaitre par un folklore d’antan correspondant à un vécu authentique mais mort et enterré depuis bien longtemps. Je n’ai jamais ressentie d’animosité envers personne, mais la bêtise m’étrangle surtout lorsqu’elle s’habille du noble. Libre à chacun de vivre ses ignorances, ses récits et historiettes, mais qu’il nous épargne les sacrifices inutiles dont aucun Dieu n’a besoin, ni les dieux de nos têtes ou le Dieu de tous et de tout qui est début, finalité et fin.
      PS. Quant à Alex, que dire ?


  • #1276954

    Quel édifice magnifique. C’est émouvant qu’en Russie les mosquées et les eglises se ressemblent à ce point.

     

    • Oui magnifique tout en domes et en hoctogones, pour un juste equilibre des ondes de forme,
      cet edifice aurait plu à Platon lui qui a mis à jour les "5 solides" de toute forme élémentaire.

      On est loin des mosquées blocos qu’on construit en France pour y entasser les "siono-salafs du vendredi"...fort heureusement le rayonnement de ces edifices est bien moindre.

      La spiritualité qui rayonne de ces images et chants des musulmans de Russie fait chaud au coeur, merci E&R pour ce partage.


  • #1277016

    Combien de musulmans en Russie ? A Moscou ?

     

    • #1277153
      le 25/09/2015 par Moi, Peter Sellers
      Vladimir Poutine inaugure la Grande Mosquée de Moscou

      Apparement à Moscou plus que les résidents orthodoxes se rendant à l’Église. Cette mosquée bien que très grande ne résout pas leur manque de lieux de prières.


  • Magnifique édifice. Bravo Poutine pour sa tolérance et son respect envers tous les musulmans du monde.

     

    • Nous en France, avec notre nouvelle religion "La laïcité", nous avons fermé les portes et les fenêtres devant toutes les autres confessions. Tolérance ZERO sauf envers le Sionismes.


  • Fabuleux "takel" de la russie à tout l’occident qui ne cesse d’assigner pour terrorisme l’islam message de paix pour chaque citoyen et pour toute la collectivité .
    Bravo la russie .


  • Merci à E&R de relayer cet important et magnifique événement !
    La majesté, la beauté, l’harmonie et le sacré qui irradient au travers de cette très belle mosquée témoignent qu’en Russie les valeurs spirituelles sont exaltées et honorées... C’est un signe très important que transmet le Président Poutine au monde musulman.
    Monsieur Poutine serait - il le Chef et digne représentant des "chrétiens Roum" qui reconnaissent et honorent le Seigneur des mondes et ne "s’enflent pas d’orgueil" ?
    Ceux-ci, lorsqu’ils seront injustement attaqués, s’associeront aux musulmans pour combattre les forces hostiles et ténébreuses des serviteurs de l’Antéchrist (que Dieu le maudisse) qui prévariquent impunément et propagent le dégât sur terre à l’instar des Pharaon & Nemrod.... du début des temps et qui espèrent, dans leur égarement, recueillir le fruit empoisonné de leurs "œuvres" dans la fin des temps !
    Qu’à Dieu ne plaise, les injustes ne peuvent vaincre... Ils ne sont pas qualifiés !

    Allahou a3lam..

     

  • #1278320

    jolie construction, même si pouvant paraître un peu artificielle ( le fait qu’elle soit toute neuve sans doute, je préfère le vieux en architecture )...en tous cas, elle se marie volontiers avec ce que, j’imagine, l’on peut trouver en Russie !...minarets " pointus " qui rappellent des clochers, dômes arrondis d’allure byzantine, couleurs....un geste politique, culturel et diplomatique fort de la part de monsieur Poutine .


  • Magnifique .... Désormais et pour Toujours .... Merci Vladimir .. !!!


Afficher les commentaires suivants